Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 H2H cauchemardesque...

Aller en bas 
+10
Toto_2
agassi the overgifted
blas
Kid Stefano
GiL
botany
zoelafee
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
colin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 11:54

colin a écrit:
blas a écrit:
Hewitt je le voyais aussi beaucoup plus titré. Il avait le jeu anti-Safin, le jeu anti-Roddick, le jeu anti Sampras et le jeu anti-Federer (sans parler de Kafelnikov). Seul Agassi me semblait apte a le battre plus souvent que le contraire.

Bien sûr qu'on pouvait voir Hewitt aller au-delà de 2. Surtout après sa victoire à Wimbledon. 5 c'était envisageable...

Seulement, décréter Roddick et Federer en-dessous, c'est ne pas voir que les gars ne sont pas à maturité, à l'époque.

Roddick le pousse au 5ème set en 1/4 de l'USO 2001.

Quand on regarde la demie Hewitt-Federer du Masters 2002, honnêtement ça sent le roussi pour l'Australien...

Je décretais pas qu'ils étaient en dessous, je voyais pas Hewitt plonger si rapidement, pour le match contre Federer je veux bien, par contre pour le match contre Roddick je trouvais surtout Roddick en surégime et Hewitt moins bon que son niveau habituel.

Concernant la question de la concurrence on peut faire le débat 1000 fois, a l'époque de Hewitt il y a des concurrents super forts, ce n'est pas parcqu'ils sont plus vieux qu'ils ne sont pas dangereux.
Kafelnikov, Agassi, Sampras, Kuerten, Safin, Roddick c'est quand meme pas du gateau, en plus les jeunes on les a, les vieux avec l'experience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 13:34

vdd a écrit:


GiL a écrit:


Ca ca me fera toujours marrer.
Hewitt il prend un titre ATP a 16 ans en battant Agassi.
Derriere c'est le plus jeune n°1 de l'histoire du tennis, il le reste 2 ans et prend 2 masters cup.
Il prend 2 GC sur 2 surfaces differentes, pour la 1ere il seche Mr Sampras.
C'est le meilleur retour de service de l'histoire du tennis.
Moi je le voyais largement depasser les 5 titres du GC, LARGEMENT.
Celui qui dit que quand Hewitt arrive et regne, il ne le voit qu'a 2 titres du GC est un foutu menteur(euse).



Non moi je le voyais à 2-3. Je pensais que Safin et Federer boufferaient tout à l'époque.

y a "bouffer tout" et "bouffer tout" Smile
tout ceux qui suivent un peu le tennis savait le potentiel de Federer.
Pareil en 2005-2006 (c est valable encore), celui qui suit un peu le tennis sait le potentiel de Gasquet.
apres meme si on pouvait imaginer une eclosion de Federer et qu il allait eventuellement dominer meme dans mes reves je penserais pas qu il dominerait comme il a fait du masters 2003 à fin 2007.
conclusion ?
federer pouvait s imposer en patron mais laisser de la place (une domination "normale") ce qui aurait amené un Hewitt a qlq chose comme 5 GC (these de Gil que je rejoins).
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 14:28

GiL a écrit:
colin a écrit:

Sinon, c'est justement dans le fait qu'il courait partout et ne dominait jamais vraiment sur un tournoi (il y avait toujours des matchs gagnés à l'extrême, à l'adrénaline) qu'on doit chercher ses limites.

On pourrait croire que tu parles de Djokovic...

Oui.

Je mettrais 2 nuances. Djokovic a plus d'armes directes pour dominer sur la durée (un bon service et coup droit qui déménage). Et surtout, peut-être, il n'a pas dominé jeune. Une des mauvaises choses qui soit arrivée à Hewitt, c'est peut-être d'avoir été le roi du pétrole à 20-21 ans. ça ça coupe la faim...

GiL a écrit:
Moi je maintiens, Hewitt c'est le plus jeune n°1 de l'histoire, il domine le circuit pendant 2 ans.
Ceux qui disent qu'il savait que Federer ferait mieux que Hewitt et enfilerait les GC et les petits Chelem, connaissent bien mieux le tennis que moi Wink

Ah mais j'avais rien vu de tout ça.

Voir que Federer avait du talent, c'est une chose. Mais y a plein de gars pétris de talent qui ne vont pas bien loin.

Deviner son vrai potentiel et ce qu'il allait en faire est un autre problème. En plus il a carrément pris son temps avant d'exploser.

Celui qui voit en 2001-2002 que Federer va écraser tout le monde à la Sampras est très fort. C'est pas moi. Wink

GiL a écrit:
Maintenant, m'est avis que ceux qui pronostiquent 23,5 GC a Murray et 19 a Djokovic ont fait la meme chose pour Hewitt, Safin, Roddick, Nalbandian, Ferrero etc etc... Les memes qui viennent te dire que voir Hewitt et Ferrero au fond du trou, il l'avait lu dans leur chocolat nesquick a l'age de 4 ans.

Laughing

Faut pas oublier le rôle des circonstances. Si Hewitt s'écroule, c'est parce qu'il se prend 12 baffes dans la gueule en 2 ans par le même gars.

Personne ne peut le prévoir, ça.

MAIS... un gars comme Courier qui explosait 10 fois plus le circuit que Hewitt s'est écroulé au bout de 2 ans. Comme quoi...

Pour l'avenir c'est pareil. Si (hypothèse pas si à la con que ça) Federer et Nadal prennent leur retraite dans un an, ben pour Djokovic et Murray ça devient tout d'un coup beaucoup plus facile...


blas a écrit:
Concernant la question de la concurrence on peut faire le débat 1000 fois, a l'époque de Hewitt il y a des concurrents super forts, ce n'est pas parcqu'ils sont plus vieux qu'ils ne sont pas dangereux.
Kafelnikov, Agassi, Sampras, Kuerten, Safin, Roddick c'est quand meme pas du gateau, en plus les jeunes on les a, les vieux avec l'experience aussi.

Pour 2001, je reconnais que t'es dans le vrai. Y a même Ivanisevic, Rafter...

Mais je te signale que sur ceux que tu cites, Kafelnikov, Kuerten et Sampras n'existent (presque) plus en 2002.

Donc pour cette année-là au moins on a Agassi et les gars de la génération Hewitt (enfin, ceux qui sont mûrs...). Plus des 2nds couteaux "revenants" à la Moya. A chacun de juger si c'est costaud ou non. Pour moi, non.


Dernière édition par colin le Ven 28 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 14:49

colin a écrit:


GiL a écrit:
Moi je maintiens, Hewitt c'est le plus jeune n°1 de l'histoire, il domine le circuit pendant 2 ans.
Ceux qui disent qu'il savait que Federer ferait mieux que Hewitt et enfilerait les GC et les petits Chelem, connaissent bien mieux le tennis que moi Wink

Ah mais j'avais rien vu de tout ça.

Voir que Federer avait du talent, c'est une chose. Mais y a plein de gars pétris de talent qui ne vont pas bien loin.

Deviner son vrai potentiel et ce qu'il allait en faire en est une autre. En plus il a carrément pris son temps avant d'exploser.

Celui qui voit en 2001-2002 que Federer va écraser tout le monde à la Sampras est très fort.

du masters 2003 à fin 2007, la domination de Federer c'est + fort que la domination de Sampras.
c'est encore un cran au dessus
sur les 4 saisons de reference de Federer, sa "plus mauvaise saison" est meilleure (ou au moins équivalente) à la meilleure saison de Sampras (sur tout sa carriere).
c'est dans ce sens là que je dis que Federer n'a pas laissé de place (ou tres peu).
Sampras en a + laissé.(en tout cas sur la periode considérée).
c'est pour ça que voir Hewitt gratter qlq GC de + meme pendant une domination de Federer aurait pu etre une hypothese fort plausible.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 14:54

colin a écrit:

Ah mais j'avais rien vu de tout ça.
Je ne parlais pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 15:02

GiL a écrit:
colin a écrit:
Ah mais j'avais rien vu de tout ça.
Je ne parlais pas pour toi Wink

Ah bon? J'ai cru que tu me chambrais gentiment...

Je me disais que c'était sympa, que tu changeais de technique... Razz


Toto_2 a écrit:
du masters 2003 à fin 2007, la domination de Federer c'est + fort que la domination de Sampras.
c'est encore un cran au dessus.

Oui. Et alors?
Est-ce qu'on pouvait prévoir pour autant une "modeste" ( affraid) domination à la Sampras pour Federer avant 2004 Question

A mon avis, non.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:04

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:10

Fin 2003, Je pensais que Federer allait prendre la succession de Sampras à wimbledon, je dis bien
à Wimbledon, je ne n'imaginais pas du tout qu'il allait enfiler les GC comme des perles sur toutes les surfaces

Je me foutais même de sa gueule par rapport à ses RG, heureusement qu'il y a eu Nadal d'ailleurs
sinon il me l'aurait mis bien profond Razz

Ferrero commençait a avoir le champ libre sur terre, la generation 75 s'essoufflait de plus en plus
C'etait le meilleur terrien de sa génération avec Coria... je lui aurais bien donné encore 1 ou 2 RG et peut être un autre sur Dur

Hewitt je pensais qu'il finirait par s'imposer à domicile.

Roddick en maitre à l'USO

Safin en 2000 je le voyais comme un boss à 7/8 GC... après l'AO 2002 j'ai compris ma douleur Razz

au final je les voyais tous entre 3 et 5 GC
chacun son fief en gros avec Safin en électron libre pour piquer à droite et à gauche ses GC
et quelques exceptions de part et d'autre..

Y a que sur Nalbandian ou j'ai mis dans le mille finalement.
je le voyais nul part... plus de place tout simplement.


autant dire que 2004 a été sacré choc, Mon seul repère qui tenait encore c'était Federer qui se faisait gicler vite fait de RG, il l'a pas tenu bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 19:28

Un autre HtoH qui tournait à la correction dans les 90 et qui m'a marqué, c'est le Sampras-Pioline !
9/0 tout de même et c'est vrai que pour moi le fait que Pioline n'ait pas pu gagner un match en a fait un éternel second couteau du top 10. Une seule victoire et il prenait une autre dimension, là il était vraiment bloqué. De plus pas mal de joueurs ont battu Sampras quand même et pas que des gros champions, Raoux,Champion ou Gilbert l'ont fait. Sampras était plus prenable à son époque par des joueurs du ventre mou du classement que Federer aujourd'hui qui perd rarement contre "n'importe qui".
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 20:58

botany a écrit:
Un autre HtoH qui tournait à la correction dans les 90 et qui m'a marqué, c'est le Sampras-Pioline !
9/0 tout de même et c'est vrai que pour moi le fait que Pioline n'ait pas pu gagner un match en a fait un éternel second couteau du top 10. Une seule victoire et il prenait une autre dimension, là il était vraiment bloqué. De plus pas mal de joueurs ont battu Sampras quand même et pas que des gros champions, Raoux,Champion ou Gilbert l'ont fait. Sampras était plus prenable à son époque par des joueurs du ventre mou du classement que Federer aujourd'hui qui perd rarement contre "n'importe qui".



J'ai failli en parler aussi, de ça, ce H2H! Wink


De mémoire, Pioline lui a pris 2 ou 3sets en 9 matchs!

Mais bon, sampras était clairement 10 fois au dessus, et Pioline ne savait pas le jouer, même en temps ordinaire, et je ne parle même pas des finales de GC, où Sampras était tout juste injouable contre lui, notamment à wimbledon en 1997, où Pioline avait pourtant mieux joué qu'à l'USO 1993!

Mais c'est vrai que sur d'autres matchs, il aurait pû avoir de la place pour aller en chercher une, il ne l'a pas fait, dommage (je me rappelle d'un match super serré à Lyon, une fois, en 1993, où il lui aviat manqué peu de choses!)...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 6:49

Pioline c'était quand même une méga loose. Il devait avoir le même H2H avec Agassi. D'ailleurs à la Coupe du Grand Chelem, il prend un double 6/0 par Agassi en 30 minutes. Record. H2H cauchemardesque... - Page 2 3641590030 H2H cauchemardesque... - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 9:54

vdd a écrit:
Il devait avoir le même H2H avec Agassi. D'ailleurs à la Coupe du Grand Chelem, il prend un double 6/0 par Agassi en 30 minutes. Record. H2H cauchemardesque... - Page 2 3641590030 H2H cauchemardesque... - Page 2 3641590030


Oui, mais là, il était juste venu chercher son chèque de 100 000 $, je soupçonne que son avion de retour était reservé et devait sûrement décoller moins de trois heures après! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 9:59

Agassi mettait souvent des scores très secs, notamment contre des pas bien classés dans les premiers tours.Fed bien que sa domination a été bien plus impressionante, il mettait rarement des 6/1 ou 6/0, il se contentait à l instar d un sampras de faire un break et d assurer sur ses jeux de service, c était plus de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:40

agassi the overgifted a écrit:
Agassi mettait souvent des scores très secs, notamment contre des pas bien classés dans les premiers tours.Fed bien que sa domination a été bien plus impressionante, il mettait rarement des 6/1 ou 6/0, il se contentait à l instar d un sampras de faire un break et d assurer sur ses jeux de service, c était plus de la gestion.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que Federer est celui qui a infligé le plus de 6/0 en une année plusieurs années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:52

colin a écrit:
Voir que Federer avait du talent, c'est une chose. Mais y a plein de gars pétris de talent qui ne vont pas bien loin.

Deviner son vrai potentiel et ce qu'il allait en faire est un autre problème. En plus il a carrément pris son temps avant d'exploser.

Celui qui voit en 2001-2002 que Federer va écraser tout le monde à la Sampras est très fort. C'est pas moi. Wink

je vois pas comment il était possible de miser sur un joueur qui est passé de talent pur et colérique à joueur zen totalement impassible.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 13:05

Leinahtan a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Agassi mettait souvent des scores très secs, notamment contre des pas bien classés dans les premiers tours.Fed bien que sa domination a été bien plus impressionante, il mettait rarement des 6/1 ou 6/0, il se contentait à l instar d un sampras de faire un break et d assurer sur ses jeux de service, c était plus de la gestion.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que Federer est celui qui a infligé le plus de 6/0 en une année plusieurs années de suite.


Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 13:21

C'est vrai que Pioline collectionnait les punitions, 3/0 contre Agassi et 9/0 encore contre Becker !
Tiens ça serait marrant de savoir qui a donné et qui a reçu le plus de 6/0...Je me souviens que Courier en donnait beaucoup mais sur deux ans seulement.
On parle de Federer également ?
Je crois que Santoro en a reçu beaucoup, longévité exceptionnelle sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 14:01

un autre H2H m'est revenu pendant la nuit entre 2 anciens N1 mondiaux : Edberg-Muster Smile
10-0 pour le suédois (à mon grand plaisir).
sur rapide c est normal mais même sur terre Muster a perdu notamment dans un 1/4 accroché à MC en 1994.
Il lui a tout fait : coupe davis, en GC, sur sa surface de predilection (tb) et meme chez lui à Vienne Laughing
Une seule "victoire" de l'autrichien mais qui ne compte pas dans le H2H, le wO du suédois avant leur QF à l'AO en 89.

Sinon je conseille pour les amoureux de volée et de destruction de limeur, le QF de l'AO94; 2,3 et 4 il s est pris l'autrichien. Une démo de service-volée, retour-volée. Smile

mariage des jeux totalement en faveur du suédois qui torturait Muster avec son service rebondissant et ses attaques incessantes sur le revers.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 16:45

Toto_2 a écrit:
un autre H2H m'est revenu pendant la nuit entre 2 anciens N1 mondiaux : Edberg-Muster Smile
10-0 pour le suédois (à mon grand plaisir).
sur rapide c est normal mais même sur terre Muster a perdu notamment dans un 1/4 accroché à MC en 1994.
Il lui a tout fait : coupe davis, en GC, sur sa surface de predilection (tb) et meme chez lui à Vienne Laughing
Une seule "victoire" de l'autrichien mais qui ne compte pas dans le H2H, le wO du suédois avant leur QF à l'AO en 89.

Sinon je conseille pour les amoureux de volée et de destruction de limeur, le QF de l'AO94; 2,3 et 4 il s est pris l'autrichien. Une démo de service-volée, retour-volée. Smile

mariage des jeux totalement en faveur du suédois qui torturait Muster avec son service rebondissant et ses attaques incessantes sur le revers.

C'est vrai que d'une manière générale, Edberg réussit bien face aux spécialistes de terre.
C'est aussi 2/0 contre Mancini, deux victoires l'année où ce dernier fait très peur au printemps avec ses titres à Rome et MC.
C'est 5/1 contre Chesnokov.
C'est 3/1 contre Corretja, 3 victoires sur terre, une défaite sur dur !
C'est 1/0 contre Moya écrabouillé à RG.
C'est 9/3 contre Emilio Sanchez avec pas mal de victoires sur terre.
C'est 1/0 face à Albert Costa écrasé à MC.
C'est 4/0 face à Andres Gomez.

Seul Bruguera 3/6 lui a posé plus de problèmes.

Les terriens avaient peut-être du mal à s'organiser face aux montées d'Edberg ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:38

Fedfan a écrit:



je vois pas comment il était possible de miser sur un joueur qui est passé de talent pur et colérique à joueur zen totalement impassible.

Il suffisait de le regarder jouer. Ce que Federer fait avec une raquette et une balle à Hambourg en 2002 j'avais tout simplement jamais vu ça avant. On sentait un talent exceptionnel avec une énorme marge de progression. Pour moi il était clair qu'il dominerait sa génération. Sampras m'avait donné les mêmes certitudes lorsqu'il prend l'US Open en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:52

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
je vois pas comment il était possible de miser sur un joueur qui est passé de talent pur et colérique à joueur zen totalement impassible.

Il suffisait de le regarder jouer. Ce que Federer fait avec une raquette et une balle à Hambourg en 2002 j'avais tout simplement jamais vu ça avant. On sentait un talent exceptionnel avec une énorme marge de progression. Pour moi il était clair qu'il dominerait sa génération. Sampras m'avait donné les mêmes certitudes lorsqu'il prend l'US Open en 1990.

Stich à Wimbledon 91 pareil. Résultat?

Et tu voyais aussi Gasquet dominer en 2005.

En plus du talent, c'est la maîtrise sereine lors du match de Wimbledon contre Sampras qui donne un bon indice je trouve (à posteriori, je le reconnais). Cela dit, la finale de Hambourg c'est très très fort, c'est vrai. Il lui fait tout à Safin ce jour-là.

Fedfan, je ne crois pas que Federer pétait des raquettes en 2001-2002. Il était déjà avec Lundgren... Ce que tu décris c'était surtout avant.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:00

botany a écrit:
C'est vrai que d'une manière générale, Edberg réussit bien face aux spécialistes de terre.

Seul Bruguera 3/6 lui a posé plus de problèmes.

Les terriens avaient peut-être du mal à s'organiser face aux montées d'Edberg ?

C'est assez connu comme phénomène.

Les terriens -surtout à 1 main- étaient souvent très moyens en retour. Se dire que Muster a perdu à RG contre un Sampras de 19 ans après avoir mené 2 sets à 0 c'est à mourir de rire quand même...

Au coeur de la saison de terre, ça leur faisait bizarre de jouer un type qui ne leur laissait pas le temps de s'organiser. Ils étaient obligés de jouer des schémas pour lesquels ils n'étaient pas prêts. Et notamment énormément de passings...

Finalement, chacun ses problèmes. Edberg, lui, il pleurait maman contre les grands relanceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:05

colin a écrit:
vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
je vois pas comment il était possible de miser sur un joueur qui est passé de talent pur et colérique à joueur zen totalement impassible.

Il suffisait de le regarder jouer. Ce que Federer fait avec une raquette et une balle à Hambourg en 2002 j'avais tout simplement jamais vu ça avant. On sentait un talent exceptionnel avec une énorme marge de progression. Pour moi il était clair qu'il dominerait sa génération. Sampras m'avait donné les mêmes certitudes lorsqu'il prend l'US Open en 1990.

Stich à Wimbledon 91 pareil. Résultat?

Et tu voyais aussi Gasquet dominer en 2005.

En plus du talent, c'est la maîtrise sereine lors du match de Wimbledon contre Sampras qui donne un bon indice je trouve (à posteriori, je le reconnais). Cela dit, la finale de Hambourg c'est très très fort, c'est vrai. Il lui fait tout à Safin ce jour-là.


Safin à l'USO 2000 aussi...


Sinon Hambourg ça reste hambourg... c'est pas comparable à une finale d'US Open
Il ne fait pas une demi de GC avant de remporter son Wimbledon 2003.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:13

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Safin à l'USO 2000 aussi...


Sinon Hambourg ça reste hambourg... c'est pas comparable à une finale d'US Open
Il ne fait pas une demi de GC avant de remporter son Wimbledon 2003.

Je suis parfaitement d'accord. C'est pour ça qu'on ne pouvait absolument pas prévoir une domination de Federer avant Wimbledon 2003.

Mentalement, il n'avait rien prouvé et c'est tout aussi important que le jeu. L'indice que je donne (Wim 2001) c'est en revoyant le match des années après donc c'est trop facile.


Safin part avec de meilleurs arguments pour dominer je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:16

botany a écrit:

C'est vrai que d'une manière générale, Edberg réussit bien face aux spécialistes de terre.
C'est 1/0 contre Moya écrabouillé à RG.

:mdr: t'abuses un peu, coco ;-)
Moya, il avait 19 ans et il a demandé un autographe à Stefan après la poignée de mains, tellement impressionné qu'il était d'être le dernier adversaire du Suédois à Roland... H2H cauchemardesque... - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H2H cauchemardesque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2H cauchemardesque...   H2H cauchemardesque... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H2H cauchemardesque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: