Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Interview Toni- Déc 08

Aller en bas 
+8
GiL
Hangri
Marvolo
colin
agassi the overgifted
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
misterk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:36

Voici la 4ème partie de l'interview réalisée par Eurosport. Qu'en pensez-vous ?

Toni Nadal, futur président de l'ATP ?

En profonde inadéquation avec Etienne De Villiers, Toni Nadal ne tarit pas
de reproches sur le président de l'ATP qui a profondément remanié les
prochaines saisons, à commencer par celle de 2009 où Hambourg ne sera
plus Masters Series. Quatrième et dernière partie de notre entretien
exclusif.
Toni Nadal, à votre avis, que faut-il changer dans le monde du tennis à l'heure actuelle ?

T.N.: "Je crois que l'on doit changer beaucoup de choses... La première, la
plus importante : qu'il n'y ait pas trop de blessures. J'en ai parlé
avec l'ancien président de l'ATP, Etienne De Villiers. Je lui ai dit:
"C'est incroyable que vous ne pensiez pas à la santé des joueurs, que
l'on pense plus au spectacle". Aujourd'hui, si Rafael, Tsonga, Gasquet
se blessent, qu'est-ce que cela signifie ?... La balle va trop vite, la
surface est trop dure, beaucoup trop dure. Et l'on joue 11 mois sur 12
! Chaque fois, la rivalité est plus forte, l'écart de niveau se réduit.
Chaque match est trop dur pour l'organisme. Alors j'ai dit à De
Villiers: "Oui, tu as fais un changement... Tu veux rabaisser
l'importance des tournois sur terre, rétrograder ces tournois-là, alors
que la terre est la meilleure surface pour les joueurs. C'est
incroyable !" ""S'il y a bien une surface où les joueurs ne se
blessent pas trop, c'est la terre battue. Ou l'herbe, à la limite.
Parce ce ne sont pas des surfaces trop dures. Je crois que c'est mal
pour Roland-Garros si l'importance de la terre battue baisse. Si
Roland-Garros n'est plus le 1er tournoi du monde, ou le 2e ou 3e, ce
n'est pas bien. La santé des joueurs, c'est le plus important. J'ai
également dit quelque chose au gouvernement, aux hommes politiques
espagnols : dans la vie, on donne toujours trop d'importance aux
personnes qui gagnent. Quand tu gagnes, tu peux faire ce que tu veux,
tu peux être idiot, incorrect avec les autres… (soupir) Au contraire,
on doit être fair-play, c'est primordial ! Parce que ce garçon qui
réussit peut être un exemple pour le prochain qui arrive. On doit
essayer d'avoir le plus grand fair-play possible, parce que je crois
que c'est bien pour la vie, pour la société, pour tout en général."
Avec Rafael, vous incarnez certaines valeurs. Par conséquent, vous paraissez les mieux placés pour faire bouger les choses...

T.N.: "Non. Ce serait incorrect de penser ça. Je suis plus intelligent
aujourd'hui, parce que je suis N.1 ? Non... Après, je pense que cela
dépend de chaque joueur, de la famille, de l'éducation. Cela dépend de
si tu n'es pas trop idiot... Si tu es normal, tu sais que tout ça peut
s'arrêter. Rafa le sait, je lui ai dit beaucoup de fois : "Tu peux être
N.1. Ce n'est pas pour ça que tu es plus intelligent, ou mieux que moi
ou que qui que ce soit". Quand ta carrière s'arrête, tu es normal,
exactement comme tout le monde."
Bon, Toni... Vous présenterez-vous pour être le futur président de l'ATP ?

T.N.: "Non ! (rires) Mais j'espère que le prochain président de l'ATP sera
Européen. Car je pense que l'Europe a beaucoup plus oeuvré pour le
tennis que les autres continents. Il y a beaucoup de tournois ici. J'en
ai parlé une fois avec Etienne De Villiers, lorsqu'il a voulu
rétrograder Monte Carlo (non pas parce que Rafa a gagné ce tournoi-là
!). Je lui ai dit : "C'est très mal pour toi et pour le tennis, qu'un
tournoi comme Monte Carlo, qui a fait que le tennis en est là
aujourd'hui, soit rétrogradé". C'est comme si je te disais : "Je
t'offre 10 000 euros pour que tu changes d'avis", et je te dis: "Ah ben
non, finalement je vais récupérer mes 10 000 euros et les donner à
quelqu'un d'autre"."Ça ne se fait pas... En Espagne, on dit
souvent : "si tu es gâté par la vie, sois en lui reconnaissant". Ça,
c'est très important. Rafael, je lui dis toujours : "Si Babolat t'a
donné une raquette, t'a fait confiance alors que tu débutais, tu dois
toujours être reconnaissant envers eux". C'est ce qu'il fait. Quoi
qu'il en soit, j'espère que le futur président de l'ATP sera un
Européen. C'est mieux s'il ne soit pas Anglais, parce qu'ils pensent
que le monde se limite aux frontières de l'Angleterre et de l'Amérique.
Or, beaucoup de valeurs sont en Europe..."
Bien souvent,
les personnes qui ont le plus de responsabilités ne sont pas des hommes
"de terrain". Et ne vivent donc pas les problèmes auxquels les joueurs
et entraîneurs sont confrontés tout au long de l'année ?

T.N.: "Exactement. J'ai souvent dit à Etienne : "Tu viens ici, mais tu
n'écoutes rien. Tu n'écoutes pas ce que te disent les gens qui étaient
là avant toi". Je suis d'accord, dans la vie, il faut faire certains
changements, favoriser le spectacle etc,... Ok. Mais tu dois écouter
les autres. Ça ne peut pas être : "Je sais tout, les autres ne savent
rien". Ça restera l'une des très grandes fautes qu'a pu faire Etienne."
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:32

C'est le vrai espingouin, il veut foutre de la brique pilée de partout. Razz

Mais moi aussi j'aimerais voir plus de terre et surtout de gazon sur l'ATP Tour, c'est devenu beaucoup trop déséquilibré par rapport au dur.

J'en reviens toujours pas, que le gugus qui s'est fait du Mickey Mouse pendant 20 ans soit le big boss de l'ATP...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:20

Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.

Enculé va!!!
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:27

vdd a écrit:
Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.
Enculé va!!!
:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

Ton anti-hispanisme viscéral me rappelle mes plus beaux vomis !!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:34

Je déteste les mecs qui prêchent pour leur paroisse. Ca l'arrange de penser que la terre et RG c'est la Mecque du tennis. Ca fait de Nadal un plus grand joueur que Sampras et Federer. C'est complètement ridicule. Quant aux blessures, il avait qu'à apprendre à son autiste de neveu à jouer en douceur et pas comme un bourrin. En plus s'il était moins con, il se rendrait compte que le moins blessé de ces dernières années c'est Federer et que ce dernier compte 8 GC sur dur. Enfin bref... on apprendra jamais à compter à un Orang-Outang.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:40

vdd a écrit:
Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.

Enculé va!!!
T exagères Toni je le trouve sympa, mais c est vrai que l histoire du tennis appartient aussi aux US,(sampras,agassi,connors,mc enroe,courrier,chang,roddick,etc...) ainsi qu aux anglais et que le dur étant la surface la plus répendue et comprenant le plus de GC, il y va un peu fort.MC est un 1000?Il n est pas rétrogradé alors.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:56

vdd a écrit:
Enfin bref... on apprendra jamais à compter à un Orang-Outang.

autre exemple de la famille :

Dans un entretien paru dans La Gazetta Dello Sport, Toni Nadal parle de son neveu et raconte quelques anecdotes à son sujet. Si le champion espagnol a la force mentale qu'il a aujourd'hui, il doit beaucoup à son coach. "A 10 ans, Rafa adorait aller pêcher. Quand il perdait au tennis et qu'il se lamentait, je lui disais "Sois tu t'entraînes pour être pêcheur, soit pour être tennisman". Il y a quatre ans, une demi-heure avant de jouer contre Hanescu, Rafa mangeait des pains au chocolat. Carlos Costa, son manager, m'a dit qu'il ne devait pas le faire. Je lui ai répondu : "Laisse-le. S'il tombe malade, il apprendra". A l'US Open en 2005, il se plaignait des balles et je lui ai dit : "Si tu veux, nous retournons à Majorque". Aux JO de Pékin, il se sentait mal et je lui ai dit : "Tranquille, tu verras que tu ne joues pas si mal". Et il a gagné l'Or ! L'adaptation n'est que force mentale. Bien sûr, il faut aussi s'entraîner durement pour avoir la discipline. On ne peut pas gagner quatre fois Roland Garros et une fois Wimbledon autrement. Avec moi, il a appris à se discipliner, à être toujours dur avec lui et à ne pas se chercher d'excuses" explique l'entraineur du champion espagnol.

:singe:

Ils me font penser au tandem W.Bush-ConseillerPolitique(sylvestre) chez les guignols
Beuarrrh ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:27

misterk a écrit:

Ils me font penser au tandem W.Bush-ConseillerPolitique(sylvestre) chez les guignols
Beuarrrh ! :biggrin:



Ouais, y a de ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:43

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.

Enculé va!!!
T exagères Toni je le trouve sympa, mais c est vrai que l histoire du tennis appartient aussi aux US,(sampras,agassi,connors,mc enroe,courrier,chang,roddick,etc...) ainsi qu aux anglais et que le dur étant la surface la plus répendue et comprenant le plus de GC, il y va un peu fort.MC est un 1000?Il n est pas rétrogradé alors.

Non mais De Villiers veut définitivement virer MC et c'est parti en justice je crois...

On a que 3 MS sur terre, faudrait pas que l'autre goofy de chez Disney le passe à la bétonneuse

Un MS sur Gazon ça serait pas mal par contre... et un autre MS sur terre en Amérique du sud, ça aurait de la gueule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:27

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.

Enculé va!!!
T exagères Toni je le trouve sympa, mais c est vrai que l histoire du tennis appartient aussi aux US,(sampras,agassi,connors,mc enroe,courrier,chang,roddick,etc...) ainsi qu aux anglais et que le dur étant la surface la plus répendue et comprenant le plus de GC, il y va un peu fort.MC est un 1000?Il n est pas rétrogradé alors.

Non mais De Villiers veut définitivement virer MC et c'est parti en justice je crois...

On a que 3 MS sur terre, faudrait pas que l'autre goofy de chez Disney le passe à la bétonneuse

Un MS sur Gazon ça serait pas mal par contre... et un autre MS sur terre en Amérique du sud, ça aurait de la gueule aussi.



Je suis tout à fait d accord, par contre shangai c est n importe quoi les jouers ne vont pas faire le déplacement pour après "enchainer "sur Paris Bercy.


Sinon vdd je connais un certain ricain à la casquette lacoste qui perd souvent contre fed qui lui est bien plus bourin que l espingouin...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:32

misterk a écrit:



Dans un entretien paru dans La Gazetta Dello Sport, Toni Nadal parle de son neveu et raconte quelques anecdotes à son sujet. Si le champion espagnol a la force mentale qu'il a aujourd'hui, il doit beaucoup à son coach. "A 10 ans, Rafa adorait aller pêcher. Quand il perdait au tennis et qu'il se lamentait, je lui disais "Sois tu t'entraînes pour être pêcheur, soit pour être tennisman". Il y a quatre ans, une demi-heure avant de jouer contre Hanescu, Rafa mangeait des pains au chocolat. Carlos Costa, son manager, m'a dit qu'il ne devait pas le faire. Je lui ai répondu : "Laisse-le. S'il tombe malade, il apprendra". A l'US Open en 2005, il se plaignait des balles et je lui ai dit : "Si tu veux, nous retournons à Majorque". Aux JO de Pékin, il se sentait mal et je lui ai dit : "Tranquille, tu verras que tu ne joues pas si mal". Et il a gagné l'Or ! L'adaptation n'est que force mentale. Bien sûr, il faut aussi s'entraîner durement pour avoir la discipline. On ne peut pas gagner quatre fois Roland Garros et une fois Wimbledon autrement. Avec moi, il a appris à se discipliner, à être toujours dur avec lui et à ne pas se chercher d'excuses" explique l'entraineur du champion espagnol.

:singe:

En fait si on écoute ce connard c'est presque lui qui va chercher les 4 RG alors que je suis sûr qu'il joue comme un manche. Un jour on apprendra que ce pauvre Rafa a été victime d'attouchement sexuel par son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:11

vdd a écrit:
En fait si on écoute ce connard c'est presque lui qui va chercher les 4 RG alors que je suis sûr qu'il joue comme un manche. Un jour on apprendra que ce pauvre Rafa a été victime d'attouchement sexuel par son oncle.

C'est ça qui me fait marrer en fait. Il appelle sans cesse à l'humilité (et il a raison, ça change des Serbes prêts à égorger la terre entière) mais c'est lui qui fait tout chez les Nadal si on l'écoute... :sleep:

Globalement j'ai été lire les 4 parties de l'ITW et on se marre bien. C'est surréaliste.

Je reconnais qu'avoir mis à 4 ans la raquette dans la main gauche d'un droitier c'est une putain de bonne idée. Mais pour le reste j'ai surtout l'impression qu'on a affaire à un mec qu'est tombé sur une mine d'or par hasard et qu'arrête pas de se vanter d'être riche... Suspect

Le jour où il amène au sommet un autre gars, je m'aplatirai en plates excuses. Mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 0:55

vdd a écrit:
[ En fait si on écoute ce connard c'est presque lui qui va chercher les 4 RG alors que je suis sûr qu'il joue comme un manche. Un jour on apprendra que ce pauvre Rafa a été victime d'attouchement sexuel par son oncle.
Je te cite toi mais quand on vous lis,on voit a quel point c'est facile de toujours tout interpreter a sa sauce...
Alors plusieurs choses:
D'une,pas le peine de dire JE SUIS SUR,toni nadal a deja dit qu'il a jamais depasse les 2e serie et que c'etait pas brillant.

De 2,il n'a jamais dit qu'il faisait tout,mais plutot qu'il faisait tout pour que son neveu ne devienne pas une raclure arrogante a la Rios en faisant un parallele avec sa femme de menage.

De 3,s'il pense que la tb est le must en matiere de tennis qu'est-ce que ca peut vous foutre?On a plus le droit d'avoir une opinion ici?Je suis evidement pas d'accord avec lui(je prefere largement les surfaces dures et le gazon a l'ocre) mais je vais pas le pendre sur la place public pour autant.Faut juste comprendre que pour les espagnols,comme la majorite des sudam aussi,la tb c'est le must.

De 4,faudra m'expliquer en quoi ce discours est arrogant et pretentieux quand celui de fed,qui se cherche des excuses pour justifier SES echecs(SES mettant bien en relief que cette saison ne peut etre qualifie d'echec que si on parle de fed) est naturel et juste...

C'est quand meme dingue de voir a quel point des elements exterieurs au personnage(ralentissement des surfaces,balles favorisant le jeu des nadal et cie) peuvent vous rendre aveugle...

Je le repete pour la 4I79327302e fois,je suis loin d'etre fan de Nadal et encore moins du chauvinisme a l'espagnole(c'est encore pire qu'en Argentine c'est vous dire!!!!) mais la,honnetement,y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard...sauf pour le vdd comedy club apparement.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Un MS sur Gazon ça serait pas mal par contre... et un autre MS sur terre en Amérique du sud, ça aurait de la gueule aussi.
Ca par contre,je kiffe a mort:
Le queens et Acapulco ou BA en open 1000 ca serait bien mais apres,faudra voir comment s'organiser pour que le masters sudam,sur tb,ne soit pas trop proche des masters de la 1ere tournee americaine et que ca ne pose pas de soucis avec les masters sur tb en europe,pour pas que ca fasse comme l'enchainement shanghai-paris.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 6:34

Relis mes posts, tu comprendras peut-être mieux. Je vois pas pourquoi tu me sors Federer. J'ai jamais dit que le Suisse était parfait, juste que c'était le plus beau jeu à voir. Apparemment t'as du mal à faire la différence jeu/joueur. Un GC à Buenos Aires. :pt1cable: Je me demande à quel monument de fou rire on assisterait. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 7:09

Marvolo a écrit:

De 3,s'il pense que la tb est le must en matiere de tennis qu'est-ce que ca peut vous foutre?On a plus le droit d'avoir une opinion ici?Je suis evidement pas d'accord avec lui(je prefere largement les surfaces dures et le gazon a l'ocre) mais je vais pas le pendre sur la place public pour autant.Faut juste comprendre que pour les espagnols,comme la majorite des sudam aussi,la tb c'est le must.


Faut pas chercher loin, le vdd dés qu'il entend espingouin et terre il voit rouge comme une bête à cornes Razz

le problème c'est que le toni, il prêche pour la mauvaise paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 9:13

vdd a écrit:
Relis mes posts, tu comprendras peut-être mieux. Je vois pas pourquoi tu me sors Federer. J'ai jamais dit que le Suisse était parfait, juste que c'était le plus beau jeu à voir. Apparemment t'as du mal à faire la différence jeu/joueur. Un GC à Buenos Aires. :pt1cable: Je me demande à quel monument de fou rire on assisterait. :roule:


Un GC jamais de la vie, mais un 1000, oui c est une bonne idée dans un pays ou le tennis est quand même assez important, bien plus qu en chine, mais là c est encore du foutu business....Mais voir un nalbi se louper dans un GC chez lui, Coria faire 15000 doubles fautes et gaudio se bagarrer avec les supporters et les joueurs puis canas être shopé avec une cargaison de produits dopant dans le port de buenos aires ,avoue que ça te ferais bien marrer. Laughing :mdr: :roule: :biggrin: :afro: Cool


Décidément ils sont mythiques tous ces argentins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 11:35

vdd a écrit:
Relis mes posts, tu comprendras peut-être mieux. Je vois pas pourquoi tu me sors Federer. J'ai jamais dit que le Suisse était parfait, juste que c'était le plus beau jeu à voir. Apparemment t'as du mal à faire la différence jeu/joueur. Un GC à Buenos Aires. :pt1cable: Je me demande à quel monument de fou rire on assisterait. :roule:
Mouais,nempeche c'est pas moi qui insulte a tout va tout ce que fait nadal et encense tout ce que fait le suisse...
Par contre,a un moment,faudrait un peu depasser ta haine des hispano parce que je vois pas ce qui fait rire a BA,un tournoi que tu dois meme pas vraiment suivre...Si tu parles d'ambiance "folklo" c'est pas mieux a Bercy hein...

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
le problème c'est que le toni, il prêche pour la mauvaise paroisse.
Non,il preche pour ce qui lui semble etre la meilleure solution et je pense que c'est surtout qu'il s'inquiete que le gars de MC ne soit que la premiere etape d'une longue serie de "betonisation" du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 11:43

Je déteste la famille Nadal, mais il me semble qu'il veut seulement qu'il y ait plus de terre car selon des analyses faites, tu souffres beaucoup moins au niveau des articulations etc... alors que sur le dur les genoux prennent super chères...

Sinon pour le reste je suis d'accord, c'est des huitres anémiées mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 13:06

Marvolo a écrit:

Non,il preche pour ce qui lui semble etre la meilleure solution et je pense que c'est surtout qu'il s'inquiete que le gars de MC ne soit que la premiere etape d'une longue serie de "betonisation" du circuit.
Suurtout quand on sait que le dur va etre normalisé, c'est peut etre l'avenir.
Quoiqu'ils ne peuvent pas toucher aux GC, c'est une autre société...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 19:01

Marvolo a écrit:


Mouais,nempeche c'est pas moi qui insulte a tout va tout ce que fait nadal et encense tout ce que fait le suisse...

J'aime pas le tennis sur terre à la base. Enfin j'aime moins. C'est mon droit. Et il se trouve que si tu prends les plus grands joueurs, la plupart sont des joueurs de rapide. Pour ce qui est de Federer, j'ai pas vu de faux pas pour l'instant. Le mec se conduit plutôt bien sur le court et en itw malgré quelques débordements cette année lorsqu'il était sérieusement titillé.

Marvolo a écrit:


Par contre,a un moment,faudrait un peu depasser ta haine des hispano parce que je vois pas ce qui fait rire a BA,un tournoi que tu dois meme pas vraiment suivre...Si tu parles d'ambiance "folklo" c'est pas mieux a Bercy hein...

Elle est bonne celle-là. :pt1cable: T'as d'autres merdes à sortir comme ça? A Bercy ya à peu près tout le monde mon gars, à BA il y a personne à part Gonzalez et Nalbandian (qui sont aussi à Bercy). Alors ton truc défend le autrement.


Marvolo a écrit:

Non,il preche pour ce qui lui semble etre la meilleure solution et je pense que c'est surtout qu'il s'inquiete que le gars de MC ne soit que la premiere etape d'une longue serie de "betonisation" du circuit.

Non c'est des conneries. Agassi et Sampras ont joué des années sur dur et à plus de 30 ans ils étaient toujours compétitif. L'autre c'est l'oncle d'un des meilleurs joueurs sur terre et comme par hasard, là, la terre battue devient le remède pour durer. Au fait, t'en connais des mecs qui ont bien joué 10 ans sur terre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31771
Date d'inscription : 30/03/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 19:16

Effectivement, c'est con d'imaginer que la terre est une surface d'économie pour les joueurs.
Si on veut des mecs qui durent, on joue sur gazon dix mois par an.

Mais l'oncle Nadal défend son bout de gras, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 19:24

Gregmond a écrit:



Mais l'oncle Nadal défend son bout de gras, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

Son RG tournoi plus prestigieux de l'histoire sous entendu que son neveu est le plus grand joueur de tous les temps ça passe pas. Les GC se valent tous à mes yeux en terme de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 20:49

vdd a écrit:
Son RG tournoi plus prestigieux de l'histoire sous entendu que son neveu est le plus grand joueur de tous les temps ça passe pas.

Pour un Espagnol, ça doit être normal de penser ça. Y a quand même Bruguera et Moya au palmarès, merde... :mdr:

Pour la 2ème partie de la phrase, je suis pas sûr qu'il pense ça pour le moment.

vdd a écrit:
Les GC se valent tous à mes yeux en terme de prestige.

Ben non, c'est Wimbledon seul en tête. ça ne se discute même pas. Statut encore renforcé par les 2 dernières finales.

Le jour où tu vois une finale comme ça à Roland, tu m'appelles. J'te paye le champagne.


vdd a écrit:
Marvolo a écrit:

Non,il preche pour ce qui lui semble etre la meilleure solution et je pense que c'est surtout qu'il s'inquiete que
le gars de MC ne soit que la premiere etape d'une longue serie de "betonisation" du circuit.

Non c'est des conneries.
Agassi et Sampras ont joué des années sur dur et à plus de 30 ans ils étaient toujours compétitif. L'autre c'est l'oncle d'un des meilleurs joueurs sur terre et comme par hasard, là, la terre battue devient le remède pour durer. Au fait, t'en connais des mecs qui ont bien joué 10 ans sur terre? scratch

Je m'étonne de ce débat parce que la bétonisation du circuit, elle a eu lieu il y a 30 ans. Et je ne crois pas que la durée globale de la saison de terre soit en question.

Pour Agassi et Sampras c'est un tennis révolu qu'ils pratiquaient. Souvent en 2 coups de raquette. Ou alors un tennis qui consistait à faire courir le mec d'en face et pas soi-même.


Dernière édition par colin le Ven 5 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:10

Oui justement les Agassi et Sampras jouaient dans des conditions de jeux bien plus rapides...

Faudrait voir si la tendance continue a favoriser des surfaces dures et lentes... la on combine tout les désavantages pour le physique

J'ai déjà entendu du parler de ce problème en Australie,
ou il compte construire plus de court en terre battue ou en gazon
après avoir enregistrer pas mal de blessures sur rebound ace chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:23

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Quel gros con celui-là. La terre battue c'est la meilleure surface, RG c'est le plus grand tournoi du monde... Mais qu'il aille se faire foutre avec ses débiles amateurs de choridas et de lifteurs pourris. Il connaît les noms des joueurs qui ont marqué le tennis au moins? Mad Mais pourquoi ces abrutis de Nadal sont pas restés dans le milieu de febeau qui leur convenait le mieux: le foot.

Enculé va!!!
T exagères Toni je le trouve sympa, mais c est vrai que l histoire du tennis appartient aussi aux US,(sampras,agassi,connors,mc enroe,courrier,chang,roddick,etc...) ainsi qu aux anglais et que le dur étant la surface la plus répendue et comprenant le plus de GC, il y va un peu fort.MC est un 1000?Il n est pas rétrogradé alors.
Je partage votre avis a tous les deux.
TOni ca se voit c'est un bon gars, le genre de footeux boon camarade qui se la pete pas.
Je le trouve très fair play, il n'en rajoute pas (dans son comportement)
Par contre c'est vrai qu'il a l'air ne rien y connaitre au niveau de l'histoire du tennis, et je pense également que la technique il doit aussi etre un peu paumé.
Si Nadal se blesse plus sur dur c'est qu'il essaye de transposer son jeu de terrien sur dur, forcément la c'est traumatisant.
Oui le dur fait plus mal aux articulations c'est pour ca qu'il ne faut pas se tenir constament trop loin et courrir sur toutes les balles, parcque sur terre ca passe, sur dur ca fait bobo.

Je partage l'agacement (moins prononcé que vdd vous l'aurez noté Laughing ) concernant sa méconnaissance du tennis en générale, il a le droit de pas etre super calé, mais alors il ne devrait pas se prononcer d'une maniere si affirmative,il établit comme vérité le fait que RG soit le plus grand tournoi.
Mais bon je lui fait pas de proces ,mais je comprend le coup de gueule devdd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Toni- Déc 08 Empty
MessageSujet: Re: Interview Toni- Déc 08   Interview Toni- Déc 08 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Toni- Déc 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Autriche
» Interview Kooyong
» Interview Kooyong
» Interview Kooyong
» Interview kooyong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: