Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Cinema

Aller en bas 
+13
milo
Eddie
Babou
mirabelle
pat_06
blas
vdd
Kid Stefano
superagassi
nat
champignon horrifique
Shalimar
Agassi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: CINEMA   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:13

A KID : non pas d'égo surdimensionné !!!!!!! tu n'a mm pas lu c que j'ai écit sur le site !!! OUI, j'ai remarqué que tu as dit que "les miennes devaient être bien écrites", je lis TOUT ce que écris, MOI, m........
P..... chacun pense ce qu'il veut, et moi je ne pense pas comme toi !!!!
Non, tu ne m'insultes pas, mais des fois tu me considères comme une sombre c....... OUI I I I I I I , j'ai envie de me lâcher :roule: :roule: :roule: SI TU SAVAIS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Bon, je vais dîner ATCHAO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:04

Tiens d'ailleurs, rien à voir dans la discussion, mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vu Requiem for a Dream...
Je sais que ça fait longtemps qu'il est sorti, mais pour moi ce film a été comme un électrochoc, et quand je suis allée voir les "critiques" sur allociné, j'ai un peu halluciné (waw quel jeu de mot lol! ).
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ce film nul, n'étant qu'une pale copie de Trainspotting (auquel il n'arrive pas à la cheville) ou se voulant "prétentieux", etc...

J'avoue que des fois quand je lis certains commentaires, qu'ils viennent de soi-disant "pros" ou de gens "normaux", j'arrive pas à comprendre qu'on puisse être autant à l'opposé de ce que moi je ressens quand je vois un film :|
Je suis sure que la plupart ne font que contredire le courant général pour se faire remarquer, mais c'est quand même sacrément pompeux ou élitiste des fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:19

Babou a écrit:
Tiens d'ailleurs, rien à voir dans la discussion, mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vu Requiem for a Dream...
Je sais que ça fait longtemps qu'il est sorti, mais pour moi ce film a été comme un électrochoc, et quand je suis allée voir les "critiques" sur allociné, j'ai un peu halluciné (waw quel jeu de mot lol! ).
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ce film nul, n'étant qu'une pale copie de Trainspotting (auquel il n'arrive pas à la cheville) ou se voulant "prétentieux", etc...

J'avoue que des fois quand je lis certains commentaires, qu'ils viennent de soi-disant "pros" ou de gens "normaux", j'arrive pas à comprendre qu'on puisse être autant à l'opposé de ce que moi je ressens quand je vois un film :|
Je suis sure que la plupart ne font que contredire le courant général pour se faire remarquer, mais c'est quand même sacrément pompeux ou élitiste


des fois Suspect


Eh oui chère Babou! les goûts sont hyper diversifiés !!!! je lis souvent des "critiquee" qui assassinent un film que j'ai,aimé! c comme ça !!!!!
Je ne crois pas qu'ils cherchent à se faire remarquer, ils sont dans leur ligne de pensée, point barre !! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:23

et Blood diamond vous l'avez vu de LEONARDO DI CAPRIO?? Embarassed Embarassed apparament il est vraiment bien Shocked je l'avais en divx Embarassed Embarassed mais mon lecteur m'a laché Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

euh moi je lis jamais les critiques sur allociné Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:29

Babou a écrit:
Tiens d'ailleurs, rien à voir dans la discussion, mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vu Requiem for a Dream...
Je sais que ça fait longtemps qu'il est sorti, mais pour moi ce film a été comme un électrochoc, et quand je suis allée voir les "critiques" sur allociné, j'ai un peu halluciné (waw quel jeu de mot lol! ).
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ce film nul, n'étant qu'une pale copie de Trainspotting (auquel il n'arrive pas à la cheville) ou se voulant "prétentieux", etc...

J'avoue que des fois quand je lis certains commentaires, qu'ils viennent de soi-disant "pros" ou de gens "normaux", j'arrive pas à comprendre qu'on puisse être autant à l'opposé de ce que moi je ressens quand je vois un film :|
Je suis sure que la plupart ne font que contredire le courant général pour se faire remarquer, mais c'est quand même sacrément pompeux ou élitiste des fois Suspect

Requiem For a Dream n'est pas mal mais la réalisation est trop maniériste pour et au bout d'un moment c'est agaçant. cela dit les acteurs sont tous étonnants à commencer par Ellen Burstyn. Le propos est fort mais je pense en effet que dans le style "film branché sur la drogue" Trainspotting est mieux. Cela dit ils sont assez différent dans leur forme donc on peut très bien aimé les deux. Je trouve Trainspotting plus fun.

Sinon les critiques ne sont pas là pour être d'accord avec le grand public. il peut l'être mais chacun ayant une vision personnelle de chaque film, il est normal que de temps en temps, on ne soit pas du tout d'accord avec la plupart des critiques. il y a aussi le fait que les critiques sont des gens qui ont étudié le cinéma, qui ont vu beaucoup de choses, qu'ils ont ont l'habitude de faire des analyses filmique ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens.
Je fais des études de cinéma et de l'analyse filmique dans le cadre de ces études et parfois je ne suis pas d'accord avec certains critiques ou certains camarades étudiants (guéguerre sur Scarface lol). Cela dit le département ciné de la fac est un bon endroit pour avoir différents avis construits et donc avoir un avis sur un film.
En revanche, il y a des films vraiment nul et ça peut se prouver. (réal nulle, acteurs plus que moyen, propos inexistant...des films du genre Taxi quoi...)

Donc en fait c'est normal que des fois les gens et les critiques aient un avis totalement différent du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:47

C'est marrant ca Babou, il y a deux jours il y a eu une grosse discussion sur le cinéma, et on a longuement parlé de Requiem for a dream. Un gars, contre qui je me suis "énervé" d'ailleurs, disait que ce film n'est pas bon car il ne ontre que les aspects négatifs de la drogue.
J'ai trouvé ce film génial, j'ai beaucoup moins accroché a trainspotting par contre.
C'est noir du début a la fin, c'est terriblement réaliste. L'histoire de la mère m'a particulierement boulversée (cette émission télé:"Nous avons un gagnant, nous avons un gagnant..")

Au fait champi, pro ou anti scarface?
Et sinon qu'as tu pensé de La cité de Dieu, mon film préféré Very Happy

Et n'hésitez pas a me donner des conseils de films que vous avez aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 17:15

Pour Scarface il faudrait savoir de quoi on parle.
Il y a le Scarface de Howard Hawks avec Paul Muni et le remake de de Palma avec Pacino. J'aime beaucoup le premier mais pas du tout le second!

Une fois qu'on a vu celui de Hawks on ne peut plus voir celui de de Palma, que je trouve long, grand grand-guignolesque et clinquant! Il en a trop fait. Pacino en fait des tonnes et le fin est ridicule.En plus il est passé côté de l'histoire d'amour entre Tony et sa soeur.
Du reste il n'y a pas un seul prof dans ma fac pour dire du bien de ce remake. Certains étudiants le trouve bien mais accorde la supériorité de Hawks.
Quant à ceux qui adore celui de Der Palma, ils n'ont pas vu celui de Hawks ou pire, ne savent même pas que c'est un remake!
Ce film a obtenu le statut de culte par ces derniers qui le trouvent génial. Simplement il faut savoir que c'est un remake. Voilà il ya donc une petite guéguerre mais pas méchant...

Je te conseille de voir le premier, la lumière très contrastée, est magnifique. (c'est du beau noir et blanc comme on en fait plus!)
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:04

J'étais curieux de voir La Poursuite du Bonheur dont j'avais entendu beaucoup de bien. Cette comédie est sympathique certes, Will Smith remportant l'adhésion haut la main avec ce personnage sympa, optimiste et courageux. Ceci dit, le déroulement de l'histoire est très classique et traine un peu vers le dernier tiers du film et est donc prévisible. Derrière un coté humaniste, le film prône franchement l'ascension sociale par le travail (çà, ok) avec la richesse comme seul objectif valable ou du moins l'objectif principal (là par contre, c'est plus discutable).

Enfin, Blood Diamond m'a agréablement surpris. DiCaprio dans un rôle proche de celui des Inflitrés est très crédible en baroudeur d'Afrique et plusieurs développements de l'intrigue sont inattendus. Le casting est impeccable (Jennifer Connely, Djimon Hounsou est habité). Le film a le mérite de montrer ce que l'on sait ou que l'on croit savoir sur les différents conflits qui déciment l'Afrique mais son manque de complaisance le rend très efficace dans la description de l'histoire de ces diamants du sang. Je recommande malgré une fin attendue.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:02

J'ai enfin vu le dernier David Lynch Inland Empire. j'ai trouvé ça super!

les 3h passent rapidement. C'est bien filmé. Certains plans sont vraiment très beaux. Les acteurs, surtout Laura Dern, sont vraiment exceptionnels.

Bon ok, si vous voulez à tout prix tout comprendre, que vous n'avez pas lu Freud et que vous n'avez pas vu les autres films de Lynch il faut vous abstenir. pour les autres je vous le recommande. Ca parle du cinéma et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31886
Date d'inscription : 15/01/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:00

champignon horrifique a écrit:
J'ai enfin vu le dernier David Lynch Inland Empire. j'ai trouvé ça super!

les 3h passent rapidement. C'est bien filmé. Certains plans sont vraiment très beaux. Les acteurs, surtout Laura Dern, sont vraiment exceptionnels.

Bon ok, si vous voulez à tout prix tout comprendre, que vous n'avez pas lu Freud et que vous n'avez pas vu les autres films de Lynch il faut vous abstenir. pour les autres je vous le recommande. Ca parle du cinéma et c'est très intéressant.

Pourtnat, même en ayant lu Freud et en ayant vu Lynch, c'est dur à comprendre. Mais il faut pas pour autant s'abstenir, ne pas comprendre le film 😕 n'exclut pas qu'il soitjubilatoire. Pourtant, celui-ci l'est moins que Lost Highway ou Mulholland Drive, les images sont moins belles moins fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 21:09

Je suis allée voir Ensemble, c'est tout hier soir Very Happy
J'ai franchement bien aimé !
Une jolie histoire avec des acteurs crédibles, j'aime particulièrement Guillaume Canet en fait Smile Il me reste plus qu'à lire le livre à présent pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 23:19

je me suis acheté 2 dvds aujourdhui !!! 2 films que j'avais été voir au ciné et que j'ai adoré vraiment !!

le premier, BABEL de alejandro gonzales Inarratu , avec brad pitt et cate blanchette en autres ! magnifique film sur le theme de la communication et du langage , ou 4 destins se melent autour de details insignifiants !

le second EROS , qui est en fait composé de 3 moyens metrages fait par 3 realisateurs differents mais sur le theme du desir et de l'obsession, dont un surtout vraiment superbe par Wong Kar Wai et avec Gong Li comme actice principale! elle y incarne une courtisane qui se lie etrangemment avec son jeune tailleur, qui lui restera dévoué et l'accompagne jusqu'a sa fin
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:10

suis allé voir 2 Days In Paris de Julie Delpy et j'ai trouvé ça très drôle. Ca écorche bien les clichés que les français et les américains peuvent avoir l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31781
Date d'inscription : 30/03/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:23

puisque ça parle un peu ciné ici, j'en profite pour laisser l'adresse de mon site ..

http://gregmezzo.ecranlarge.com/
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:02

Je suis allé voir Motel hier et c'est vraiment un super film dans la catégorie angoisse. C'est le coup classique d'un couple qui tombe en panne sur une route déserte et qui s'arrête dans un motel dégueulasse pour y passer la nuit. Franchement, on angoisse vraiment durant tout le film. Bonne ambiance et assez réaliste. Par contre l'idée de base est très malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:23

Saw 4 sort le 21 novembre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:44

Ben moi j'ai reçu une invit pour l'avant-première du film de V Perez, avec Duchovny(xfiles), je vais y aller....

et je vais sûrement aller voir le dernier avec Will Smith qui est un acteur de première bourre.....; :hello:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:20

vdd a écrit:
Saw 4 sort le 21 novembre. cheers

ah ça c'est bon !! mais je n'ai vu que le 1 et le 2... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:50

tedlesurfeur a écrit:
vdd a écrit:
Saw 4 sort le 21 novembre. cheers

ah ça c'est bon !! mais je n'ai vu que le 1 et le 2... lol!
J'en ai pas vu un seul moi Laughing
Mais je vais m'y mettre, ça fait un bail que j'ai envie de me les regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:00

Saw c'est vraiment très surprenant et souvent insoutenable psychologiquement.
Mais pour moi le meilleur film d'horreur reste Haute tension d'Aja avec une fin redoutable.

En ce moment, je regarde un Bergman, Les fraises sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concerts
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: