Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Bercy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 18:53

Bercy a 20 ans cette année... et ce tournoi est en train de péricliter. Le tournoi de Bercy a été à une certaine époque LE rendez-vous indoor de l'année. Presque un 5 ème Grand Chelem en indoor, personne ne le manquait dans les années 90. Tous les joueurs étaient au taquet dans ce tournoi chaque année. Il ne manquait personne. Il n'y a qu'à regarder le palmares pour s'en apercevoir. Tous les plus grands attaquants se sont illustrés à Paris pour ce tournoi. Depuis 4-5 ans, le tournoi de Bercy est en train de chuter alors que l'ambiance en ses murs est toujours aussi géniale. La faute à quoi ou à qui? A mon avis, il y a 2 raisons majeures à ça. Le tennis est de plus en plus physique et cela se ressentde plus en plus en fin de saison où tous les joueurs sont cuits. Mais je pense aussi que le label Masters Series afait beaucoup de mal à ce tournoi. Le tournoi de Madrid est aussi important que Bercy aujourd'hui et les joueurs qui vont à Bercy n'y sont motivés que pour glaner les derniers points ATP pour se qualifier au Masters.
Je ne serais pas étonné que le même phénomène frappe le tournoi de Key Biscayne dans les années qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 14:44

C'est vrai que Bercy a perdu son standing. les meilleurs ne viennent même plus le jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:08

je me souviens aussi de l'époque où bercy etait considéré comme le "5e grand chelem" .
elle est bien loin cette époque, les joueurs n'en ont plus rien à faire de bercy... je dirais même qu'au niveau de la fréquentation des joueurs c'est devenu le pire des masters series.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:47

Agassi a écrit:
je me souviens aussi de l'époque où bercy etait considéré comme le "5e grand chelem" .


C'était avant le label Masters Series.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:57

je sais pas car avant ça s'appeler les super 9 je crois , donc ça changeait pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:59

Agassi a écrit:
je sais pas car avant ça s'appeler les super 9 je crois , donc ça changeait pas grand choses

Si parce que Bercy était largement au-dessus des autres niveau points et dotation. Maintenant on a tout égalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:01

ah oui tu as raison je me souviens maintenant.
c'est vrai qu'avant bercy etait avec key biscayne je crois les tournois les mieux payés avec les GC.

ça explique beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:06

Key Biscayne aussi a perdu un peu de sa superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour Bercy? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bercy?   Quel avenir pour Bercy? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Bercy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Gasquet?
» DES SUGGESTIONS POUR RENOVER LE TOURNOI DE BERCY?
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Qui va à Bercy ?
» TMS de Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: