Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Gasquet?

Aller en bas 
3 participants

Jusqu'où montera Gasquet?
N°1 mondial avec plus de 5 titres
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap0%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
N°1 mondial avec entre 3 et 5 titres
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap60%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
N°1 mondial à moins de 3 titres
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap0%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Top ten titré en GC
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap20%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Top ten non titré
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap20%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Espoir décevant
Quel avenir pour Gasquet? I_vote_lcap0%Quel avenir pour Gasquet? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Gasquet? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Gasquet?   Quel avenir pour Gasquet? I_icon_minitimeVen 13 Oct - 10:28

Je cré ce sujet car je sais qu'il déclenchera une polémique. Hier soir Gasquet a perdu contre Roddick et ça m'a mis de très mauvaise humeur. Ceci dit, si on regarde le sujet plus attentivement, on peut remarquer que c'était face à un EXCELLENT Roddick et que le niveau de jeu que Gasquet a démontré dans le premier set était stupéfiant. Jamais gêné par les bombes de Roddick, des coups gagnants dans toutes les positions, j'avais très rarement vu ça. Mais ensuite, après un premier set au couteau, plus de jus, plus d'électricité, plus rien. Les gars qui ne suivent le tennis que depuis 2 ansdiront que Gasquet est un feignant, qu'il n'a pas de mental, qu'il n'a pas de physique, qu'il est surcôté etc... Moi je pense que dans les années qui viennent il va tout péter. Il est exactement dans la même position que Federer ou Sampras en 2000 et 1990. A une exception près. Pour Sampras et Federer, ils arrivaient à une époque ou les légendes de leur sport atteignaient la trentaine et étaient en fin de pouvoir ( Sampras et Agassi pour Federer et Lendl, McEnroe et Connors pour Sampras). Tandis que pour Gasquet, Federer n'a que 5 ans de plus. C'est un peu comme si Federer avait eu 20 ans en 1995. Quelle aurait-été sa carrière? Sûrement pas la même qu'aujourd'hui je pense. Gasquet aura donc cet obstacle de taille. Ceci dit, dans sa génération qui dispose d'un potentiel énorme (ex: Nadal, Djokovic, Baghdatis, Murray, Berdych, Monfils ou Wawrinka) je pense qu'il est celui qui a le plus d'armes pour s'imposer. C'est pourquoi je pense qu'en 2008 ou 2009 Gasquet prendra la tête du circuit. Il gagnera sûrement moins de titres que Federer car Federer lui en aura sûrement pris quelques'un avant, mais moi j'y crois car j'ai rarement vu un type aussi doué et aussi armé sur un court que ce prodige français.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel avenir pour Gasquet? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Gasquet?   Quel avenir pour Gasquet? I_icon_minitimeVen 13 Oct - 12:03

Il n'y a pas de doute la dessus : gasquet a un immense talent.

Néanmoins je ne sais pas trop expliquer pourquoi , mais je pense qu'il ne fera jamais mieux que top 5 , et qu'il ne gagnera pas de Grand Chelem.

J'espère me tromper , mais je ne le sens pas . Est-ce à cause de la concurrence , où au fait d'être français et que souvent on dit qu'ils ont du mal mentalement . A cause du physique ?

je ne sais pas trop mais j'arrive pas à y croire .

Allez Richard à toi de me démontrer que j'ai tord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Gasquet? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Gasquet?   Quel avenir pour Gasquet? I_icon_minitimeSam 14 Oct - 10:12

En fait je pars du principe qu'à 27-28 ans, Federer aura un peu plus de mal et que Gasquet lui aura 22-23 ans et sera en pleine maturité physique (la technique il l'a déjà et il la perdra plus). Je pense que dans ces circonstances, il passera devant Federer. Dans la génération de Gasquet, je vois vraiment personne d'autre pouvoir jouer ce rôle là. Baghdatis aura du mal à être constant (c'est un Safin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel avenir pour Gasquet? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Gasquet?   Quel avenir pour Gasquet? I_icon_minitimeSam 14 Oct - 17:30

Je pense qu'il faut y croire car sinon ce n'est pas la peine...

le France n'a jamais eu ce genre de joyau entre les mains..une fois qu'il sera bien taillé, sa valeur sera inestimable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour Gasquet? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Gasquet?   Quel avenir pour Gasquet? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Gasquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Bercy?
» Gasquet interrompt sa préparation pour 2008
» POUR CEUX QUI DESIRENT VOIR OU REVOIR LE MATCH GASQUET-RODIK
» Gasquet et sa raquette !
» Palmares de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: