Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Gasquet interrompt sa préparation pour 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 11:16

Je copie/colle un article trouvé à l'instant:


Dans son édition de samedi, L'Equipe annonce que Richard Gasquet a dû mettre sa préparation entre parenthèses. Le Français, qui avait commencé à s'entraîner en vue de son retour sur les courts, prévu à la fin du mois à Adelaïde, souffre de nouveau du genou gauche. Après une semaine de reprise, le n°1 tricolore doit donc marquer une pause de plusieurs jours, afin de soigner cette inflammation. D'après son entraîneur Eric Deblicker, qui s'appuie sur le diagnostic d'un médecin de la Fédération, «c'est une trace résiduelle de ce mal qui a ressurgi. C'est revenu sans doute parce que Richard a dû couper et que le muscle a un peu perdu».

Le joueur se montre lui serein, trouvant dans cette situation l'opportunité de se reposer, physiquement et mentalement: «Je préfère le prendre comme ça. C'est embêtant mais pas grave du tout. Après Madrid, j'ai joué toute la fin de la saison sous anti-inflammatoires à cause de ce genou. Là, j'ai le temps de le soigner. C'est mieux comme ça». D'autant que ce coup d'arrêt n'a pas de lourde conséquence sur son agenda. Au pire, le Français ne s'alignera pas à Adelaïde, et se préparera tranquillement pour l'Open d'Australie. Deblicker affirme qu'ils ne prendront «aucun risque. Adelaïde, ce n'est pas un enjeu majeur. C'est pour ça qu'on est assez décontracté».

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2007/20071215_093318Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:32

Eh ben ç'a commence bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:56

David a écrit:
Eh ben ç'a commence bien Rolling Eyes


Je ne te le fais pas dire! Shocked De là à annoncer que les années se suivent et se ressemblent pour Gasquet, il n'y aurait qu'un pas... Suspect

Même s'il est encore trop tôt pour formuler des présages alarmistes à partir de ce seul article, le début de saison 2008 de Richard risque de s'avérer des plus délicats puisqu'il pourrait aborder l'Open d'Australie totalement à court de compétition. Espérons donc qu'il puisse retrouver l'intégralité de ses moyens à l'entame de ce premier grand événement de l'année, lui qui n'a qu'un minimum de points à défendre durant les 4 prochains mois pourrait à la faveur d'un beau parcours australien se rapprocher du club fermé des 5 meilleurs mondiaux. Question
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:04

C'est officiel, Gasquet est forfait pour le premier tournoi de la saison à adelaide... :sleep:

http://www.tennis.com.au/pages/News.aspx?id=4&pageId=11478&HandlerId=2&archive=false&newsid=3663
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:34

Zapper Adélaïde c'est pas si grave. J'espère qu'il sera compétitif à l'AO surtout.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 20:23

vdd a écrit:
Zapper Adélaïde c'est pas si grave. J'espère qu'il sera compétitif à l'AO surtout.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si grave en soi, mais ce que je crains avant tout c'est que son probleme au genoux soit peut etre plus long que prevu... c'est ma principal hantise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet interrompt sa préparation pour 2008   Gasquet interrompt sa préparation pour 2008 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet interrompt sa préparation pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Gasquet?
» Vidéos de Gasquet
» Attitude de Gasquet
» Palmares de Gasquet
» Articles sur Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: