Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Articles sur Gasquet

Aller en bas 
+34
zoelafee
Julian
Janou
titi090
jehaislespetitesfouines
Gregmond
deadmanwalking
claire19
Marvolo
botany
Kain
00-sampras-00
Mohamed
agassi the overgifted
moussache west indies
Tuco Benedicto Pacifico
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
zennero
Esteuf
Fedfan
lys
misterk
Leinahtan
GiL
Agassi
vdd
éva
arabem
champignon horrifique
David
colin
Kid Stefano
AGASSI 91
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:56

Gasquet, le grand absent

A Indian Wells, la jeunesse a triomphé de l'expérience. Toutefois, seul Richard Gasquet manquait à l'appel. Encore une fois... Le jeune Français, éliminé par Andy Roddick en huitième de finale, n'est pas arrivé à passer le palier que les Nadal, Djokovic et Murray ont franchi cette saison.

La nouvelle vague du tennis mondial a déferlé sur les rives californiennes. Rafael Nadal, Novak Djokovic, finalistes tous deux du premier Masters Series de la saison, et Andrew Murray ont accaparé le dernier carré d'Indian Wells... à l'exception de Richard Gasquet. Le n°1 français a été le grand absent, chutant face à Andy Roddick en huitième de finale.

S'il est vrai que l'obstacle américain n'est pas simple à passer, Richard Gasquet n'a pas fait honneur à son statut de grand espoir, comme a pu le faire Rafael Nadal en demi-finale, impérial face à Roddick. Ou encore Novak Djokovic, face à David Ferrer en quart de finale, et Andy Murray face à un très bon Tommy Haas.



Gasquet en "petit garçon"

Le jeu du Français a eu du mal à évoluer, au contraire d'un Rafael Nadal qui a su se mettre de plus en plus à l'aise dans la compétition. Absence d'un fort mental ? Manque de physique ? Un peu des deux ? Il est sans doute temps de se poser les bonnes questions sur les carences du Français, incapable de tenir la route face aux gros calibres du circuit ATP.

Mais lui-même semble avoir les esprits clairs : "Je joue bien jusqu'à 6-6 mais je négocie mal le jeu décisif. Je me mets la pression. Je le vois fort et moi, je me sens moins fort que lui. Il bombe le torse. Et il prend l'ascendant. Il m'impressionne. C'est le seul, avec Federer évidemment." Federer justement, c'est le n°1 mondial qui avait sorti le Français l'an passé à Indian Wells. Et à l'image du maître des lieux, triple tenant du titre déchu dès son premier match, Gasquet a manqué de poigne.



Pas encore de victoire référence

Et le mal semble profond. "En perdant ce jeu décisif, je "prends un coup", poursuit Gasquet. C'est la différence entre le N.3 mondial et moi. Je fais trop "petit garçon". Sans biceps à la Nadal, d'un physique à la Djokovic ou d'une hargne à la Murray, le Français semble peu armé pour rivaliser avec les meilleurs au cours de la saison, tant physiquement que mentalement.

Il lui manque un match référence pour prendre confiance en lui, comme lors de sa victoire sur l'"impressionnant Federer" en quart de finale de Monte-Carlo qui remonte maintenant à... 2005. Vainqueur de son dernier Top 10 au Canada mi-2006 (James Blake alors n°6 mondial), il est indéniable que le protégé d'Eric Deblicker manque toujours de repère cette saison. Il sait pourtant qu'il a les armes pour franchir ce palier qui lui semble inaccessible aujourd'hui. Reste à lui dire où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:01

Citation :
"Je joue bien jusqu'à 6-6 mais je négocie mal le jeu décisif. Je me mets la pression. Je le vois fort et moi, je me sens moins fort que lui. Il bombe le torse. Et il prend l'ascendant. Il m'impressionne. C'est le seul, avec Federer évidemment."

Ca c'est du mental de grand champion :sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:02

ça serait pas la 2° fois que tu postes tout ça sur le forum, Agassi91? 😕

C'est quoi, ça, de l'acharnement anti-Gasquet? scratch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:10

Non, non c'est la première fois Very Happy

Vive la France Articles sur Gasquet 0031
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:23

AGASSI 91 a écrit:
Citation :
"Je joue bien jusqu'à 6-6 mais je négocie mal le jeu décisif. Je me mets la pression. Je le vois fort et moi, je me sens moins fort que lui. Il bombe le torse. Et il prend l'ascendant. Il m'impressionne. C'est le seul, avec Federer évidemment."

Ca c'est du mental de grand champion :sleep: :sleep: :sleep:

:mdr: :biggrin: :mdr:

Mortelle, la citation! c'est qu'il a des talents de comique, le Gasquet!

Je résume, en moins drôle : "à 6-6, y bombe le torse; alors moi, forcément je balise, je claque des dents, j'fais dans mon froc. affraid
Match terminé."

Forcément, pour gagner un tie-break dans ces conditions, y faut compter sur pas mal de fautes directes de l'adversaire. Rien n'est perdu me direz-vous, avec Roddick, tout est possible. Sauf que, pas ce jour là. Serait-ce t'y donc une affaire de malchance? scratch :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:24

AGASSI 91 a écrit:
Non, non c'est la première fois Very Happy

Vive la France Articles sur Gasquet 0031

Non, je suis formel j'ai déjà lu tout ça, et comme je ne lis plus l'Equipe depuis longtemps et que c'est le seul forum tennis auquel je participe depuis quelques temps, c'était donc forcément ici...

Mais ce n'était peut-être pas toi qui avait posté, je ne sais plus... scratch

Bon, ceci dit, faut arrêter les bêtises! Suspect

Je suis moi aussi déçu de sa défaite contre Roddick (et, pire que la défaite, surtout par la manière et le fait qu'il ne semble pas arriver à s'arracher sur ce match sur les moments décisifs, au contraire), mais de là à le présenter comme se faisant larguer par les autres de la nouvelle génération, faut pas abuser...
Sur un seul tournoi, en plus, c'est un peu léger... :mdr:

Ok, Djokovic vient d'atteindre sa 1° finale en TMS, ok, super...
Et murray sa 2° 1/2 finale en TMS (pour 0 finale), ok c'est vrai, et c'est d'ailleurs encourageant (la 1° il s'était fait torcher par...Gasquet, petit rappel)!

Mais bien avant tout ça, est-il nécessaire de rappeler que Gasquet a déjà joué 2 finales de TMS et une demi-finale pendant qu'ils étaient à la ramasse loin derrière sur les IS, les autres? :biggrin:

Donc, il est encore en avance, mais bon, il perd de sa marge, c'est clair (et je ne parle même pas face à nadal, à côté de l'espagnol, il est à la ramasse sur tous les plans pour l'instant, ça c'est vrai...) mais pour le reste, il n'a pas à rougir, il est encore à leur hauteur et largement, et je crois encore en sa marge de progression, que je pense être énorme... Rolling Eyes cheers :hello:

Ou du moins l'espère-je... Cool
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeMar 20 Mar - 11:53

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Non, non c'est la première fois Very Happy

Vive la France Articles sur Gasquet 0031

Non, je suis formel j'ai déjà lu tout ça, et comme je ne lis plus l'Equipe depuis longtemps et que c'est le seul forum tennis auquel je participe depuis quelques temps, c'était donc forcément ici...

Mais ce n'était peut-être pas toi qui avait posté, je ne sais plus... scratch

Bon, ceci dit, faut arrêter les bêtises! Suspect

Je suis moi aussi déçu de sa défaite contre Roddick (et, pire que la défaite, surtout par la manière et le fait qu'il ne semble pas arriver à s'arracher sur ce match sur les moments décisifs, au contraire), mais de là à le présenter comme se faisant larguer par les autres de la nouvelle génération, faut pas abuser...
Sur un seul tournoi, en plus, c'est un peu léger... :mdr:

Ok, Djokovic vient d'atteindre sa 1° finale en TMS, ok, super...
Et murray sa 2° 1/2 finale en TMS (pour 0 finale), ok c'est vrai, et c'est d'ailleurs encourageant (la 1° il s'était fait torcher par...Gasquet, petit rappel)!

Mais bien avant tout ça, est-il nécessaire de rappeler que Gasquet a déjà joué 2 finales de TMS et une demi-finale pendant qu'ils étaient à la ramasse loin derrière sur les IS, les autres? :biggrin:

Donc, il est encore en avance, mais bon, il perd de sa marge, c'est clair (et je ne parle même pas face à nadal, à côté de l'espagnol, il est à la ramasse sur tous les plans pour l'instant, ça c'est vrai...) mais pour le reste, il n'a pas à rougir, il est encore à leur hauteur et largement, et je crois encore en sa marge de progression, que je pense être énorme... Rolling Eyes cheers :hello:

Ou du moins l'espère-je... Cool

Non kid, tu peux pas dire qu'il est en avance. Il s'est fait bouffer en terme de progression et malheureuseument, a l'heure actuelle, de niveau de jeu. Quand je parle de niveau de jeu, je ne parle évidemment pas de technique (il n'a absolument rien a leur envier) mais plutot sur son physique et son mental. A une heure où les 2 autres sont des hommes, lui n'est encore qu'un enfant.
Alors bien sur, rien n'est perdu. Il peux tout d'un coup tout exploser mais bon,pour l'heure, il stagne pendant que les autres enchaines les bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32850
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:21

je trouve ça bien que Gasquet dise ça à haute voix comme ça en conférence ce presse! cela veut dire qu'il est conscient de ce qui lui reste à faire. Il sait où sont ses faiblesses.
Dans l'attitude entre les 2 joueurs c'est le jour et la nuit et je trouve ça bien qu'il puisse le dire. On dirait qu'il se fâche un peu contre lui-même. Ca va peut-être l'obligé à se mettre un petit coup de pied aux fesses et ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:51

David a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Non, non c'est la première fois Very Happy

Vive la France Articles sur Gasquet 0031


Non kid, tu peux pas dire qu'il est en avance. Il s'est fait bouffer en terme de progression et malheureuseument, a l'heure actuelle, de niveau de jeu. Quand je parle de niveau de jeu, je ne parle évidemment pas de technique (il n'a absolument rien a leur envier) mais plutot sur son physique et son mental. A une heure où les 2 autres sont des hommes, lui n'est encore qu'un enfant.
Alors bien sur, rien n'est perdu. Il peux tout d'un coup tout exploser mais bon,pour l'heure, il stagne pendant que les autres enchaines les bons résultats.

Parlons en...

Je veux bien dire qu'il a perdu des points cette semaine (gasquet), et plus que par le défaite elle-même, par la manière, mais bon...

Je crois surtout qu'il ne faut pas comparer les parcours, sur un seul tournoi, en plus, ça ne mène vraiment à rien...
OK, il a encore échoué face à un top player, c'est vrai (après avoir fait largement jeu égal avec le N°3 mondial pendant quasi tout le 1° set, et même un poil mieux que jeu égal à certains moments, il ne faut pas l'oublier), OK, c'est vrai...
Mais c'est mieux que d'échouer contre un 200° mondial issu des qualifs, ce qui ne lui arrive JAMAIS...

Murray lui, va en demi, et c'est super, je lui en souhaite plein d'autre, je l'aime beaucoup, je l'ai déjà dit! Mais il bat qui comme Top player, au passage? Davydenko (le taupe player! Razz Razz ), et Haas que gasquet a déjà battu et rebattra quand il le voudra...

Djokovic, lui, se paye carrément le luxe d'une 1° finale, et en battant qui? Ginepri, Korolev, Benneteau, Ferrer, et un Murray sur les genoux et à l'agonie en demie! :biggrin:
C'est une blague, on dirait le parcours d'un finaliste de tournoi challenger, Murray mis à part! :mdr: lol!

Honnêtement, avec le même tableau, je suis prêt à parier que Gasquet aurait joué la finale aussi, et je le pense vraiment...

Donc, les comparaisons s'arrêtent là, tout simplement parceque ce n'est pas comparable...
Et petit garçon, je veux bien, mais un petit garçon qui joue sa 1° finale en TMS à 18 ans et une 2° à 19 ans (ce que Federer n'a jamais fait dans ces âges-là, petit rappel au passage), je voudrais bien être un petit graçon comme ça, moi... Laughing Laughing

Après, pour sa déclaration d'après-match, je ne trouve pas ça si grave, c'est même plutôt honnête qu'il ait eu la lucidité de reconnaître ce qu'il l'avait fait perdre ce match alors que, tennistiquement, il l'avait dans sa raquette, le Roddick! Cela va l'obliger à ne pas refaire la même erreur à l'avenir et à se faire violence, comme le dit champi...

C'est beaucoup mieux que l'attitude d'un PHM, qui, alors qu'il vient de perdre contre Coria à Monte-carlo son 15° match après s'être fait remonter au score et gaspillé des balles de match, déclare tranquillement "Il n'y a pas de problème chez moi, ce sont des choses qui arrivent au tennis, ça peut arriver à tout le monde..." :mdr: Sans commentaires... :biggrin:

Et je rappelle, que, dans les mêmes âges (en 2001), un Federer disait dans une interview à tennis magazine qu'il avait peur de s'entraîner avec Agassi "parcequ'il frappe beaucoup trop fort dans la balle" (cf.topic enigmes) avant de progresser un tout petit peu mentalement par la suite et de l'exploser en match 3 ans plus tard!

J'attend pareil de Gasquet! :biggrin: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeMar 20 Mar - 15:57

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Non, non c'est la première fois Very Happy

Vive la France Articles sur Gasquet 0031


Non kid, tu peux pas dire qu'il est en avance. Il s'est fait bouffer en terme de progression et malheureuseument, a l'heure actuelle, de niveau de jeu. Quand je parle de niveau de jeu, je ne parle évidemment pas de technique (il n'a absolument rien a leur envier) mais plutot sur son physique et son mental. A une heure où les 2 autres sont des hommes, lui n'est encore qu'un enfant.
Alors bien sur, rien n'est perdu. Il peux tout d'un coup tout exploser mais bon,pour l'heure, il stagne pendant que les autres enchaines les bons résultats.

Parlons en...

Je veux bien dire qu'il a perdu des points cette semaine (gasquet), et plus que par le défaite elle-même, par la manière, mais bon...

Je crois surtout qu'il ne faut pas comparer les parcours, sur un seul tournoi, en plus, ça ne mène vraiment à rien...
OK, il a encore échoué face à un top player, c'est vrai (après avoir fait largement jeu égal avec le N°3 mondial pendant quasi tout le 1° set, et même un poil mieux que jeu égal à certains moments, il ne faut pas l'oublier), OK, c'est vrai...
Mais c'est mieux que d'échouer contre un 200° mondial issu des qualifs, ce qui ne lui arrive JAMAIS...

Murray lui, va en demi, et c'est super, je lui en souhaite plein d'autre, je l'aime beaucoup, je l'ai déjà dit! Mais il bat qui comme Top player, au passage? Davydenko (le taupe player! Razz Razz ), et Haas que gasquet a déjà battu et rebattra quand il le voudra...

Djokovic, lui, se paye carrément le luxe d'une 1° finale, et en battant qui? Ginepri, Korolev, Benneteau, Ferrer, et un Murray sur les genoux et à l'agonie en demie! :biggrin:
C'est une blague, on dirait le parcours d'un finaliste de tournoi challenger, Murray mis à part! :mdr: lol!

Honnêtement, avec le même tableau, je suis prêt à parier que Gasquet aurait joué la finale aussi, et je le pense vraiment...

Donc, les comparaisons s'arrêtent là, tout simplement parceque ce n'est pas comparable...
Et petit garçon, je veux bien, mais un petit garçon qui joue sa 1° finale en TMS à 18 ans et une 2° à 19 ans (ce que Federer n'a jamais fait dans ces âges-là, petit rappel au passage), je voudrais bien être un petit graçon comme ça, moi... Laughing Laughing

Après, pour sa déclaration d'après-match, je ne trouve pas ça si grave, c'est même plutôt honnête qu'il ait eu la lucidité de reconnaître ce qu'il l'avait fait perdre ce match alors que, tennistiquement, il l'avait dans sa raquette, le Roddick! Cela va l'obliger à ne pas refaire la même erreur à l'avenir et à se faire violence, comme le dit champi...

C'est beaucoup mieux que l'attitude d'un PHM, qui, alors qu'il vient de perdre contre Coria à Monte-carlo son 15° match après s'être fait remonter au score et gaspillé des balles de match, déclare tranquillement "Il n'y a pas de problème chez moi, ce sont des choses qui arrivent au tennis, ça peut arriver à tout le monde..." :mdr: Sans commentaires... :biggrin:

Et je rappelle, que, dans les mêmes âges (en 2001), un Federer disait dans une interview à tennis magazine qu'il avait peur de s'entraîner avec Agassi "parcequ'il frappe beaucoup trop fort dans la balle" (cf.topic enigmes) avant de progresser un tout petit peu mentalement par la suite et de l'exploser en match 3 ans plus tard!

J'attend pareil de Gasquet! :biggrin: :hello:

Je n'ai pas réagi par rapport a ces déclarations que je trouve, moi aussi, plutot honnetes.

je ne ragi pas non plus sur ce seul tournoi d'Indian Wells. Les adversaires des joueurs sont différents etc etc. De plus, il n'y a aucune hionte a perdre contre Roddick sur ciment.

Moi, je parle par rapport a l'ensemble de sa saison dernière et du début de celle ci. Pendant que lui stagne, les autres avancent a pas de géant et c'est pas pour rien qu'il est derriere au classement.

Observe les posts. Quand on a un nouveau tableau et qu'on commence les pronostics, quel que soit l'adversaire de richard, on dit "si il passe" tandis qu'avec murray ou djoko, cette phrase n'apparait quasi jamais pour les 1er tours! ça veut bien dire qu'on le sent moins sur !

Dernière chose, il faut arreter de parler du passé sinon on serai toujours en train de ressassé que chang a gagné roland et boris a gagné wimb a 16 ans! ok, richard a fait de super résultats en MS tres tot, il a battu federer et c'est tres tres bien. Mais la on parle du présent car les choses ont bien évoluée depuis. Il était tres en avance par rapport aux autres gamins de sa génération. A l'heure actuelle, ces résultats prouvent qu'il a pris un léger retard qui est cependant tout a fait rattrapable.

Je ne suis pas un anti gasquet (loin de la !). J'essai juste d'etre le + objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:51

Richard Gasquet,
chronique des annees Serignan



Qgnan, commune héraultaise de 6 500 âmes nichée entre
les ceps de vigne et les va-
gues de la Méditerranée, Richard
Gasquet a les yeux qui pétillent. Pour
orienter ses souvenirs de jeunesse, le
no 1 français na pas besoin de GPS.
« Jy retourne quand je peux, souffle
le Biterrois de naissance. Une se-
maine lété, un peu en février… Cest
là que sont mes racines et que je
méclate. Je connais tellement bien
la région et jy ai tellement damis ! »
De sa naissance à la clinique Cham-
peau, à Béziers, le 18 juin 1986, à
son « exil » parisien quinze ans plus
tard, retour sur quelques tranches de
vie avec les intimes du champion.
Une destinee
« e l y s e e n n e »
Richard a grandi au no 19 du lotisse-
ment Elysées, à un jet de raquette du
TC Sérignan. Une confortable villa
avec piscine où les posters des
champions — Sampras, Agassi,
Korda… — recouvrent le papier
peint de sa chambre et tapissent ses
rêves denfant. Les nuits du jeune
prodige sont tourmentées. Au point
que sa mère doit pendant des mois
venir sinstaller aumilieu des stars de
papier glacé. Elle dans un petit lit, lui
dans le grand… Non loin de là, à
létage, la pièce télé est un vrai refuge
où lHéraultaispasse des heures à vi-
sionner des cassettes. « Après les de-
voirs, il regardait des matchs de Ro-
land-Garros ou de Coupe Davis », se
souvient son père Francis.

Le tennis-club,
s a d e u x i e m e m a i s o n


Avec un père et unemère—quil ap-
pelle par leurs prénoms (Francis et
Maryse) — moniteurs de tennis, le
futur prodige mange de la balle
jaune dès le berceau. Pendant que
Maryse dispense ses cours, Richard,
en couches-culottes, sert déjà de
lance-balles. Avant de sessayer à la
frappe sur une raquette en plastique
vert fluo. Plus grand, quand il nest
pas sur le court no 2—parce quil at-
tend son tour comme les autres —
Richard use jusquau béton un
mince rectangle de crépi sur le côté
du mini club-house du TC Sérignan.
Et ce, même le lendemain de sa vic-
toire en 1999 aux Petits As de
Tarbes, championnat dumonde offi-
cieux des 12-14 ans. « De toute fa-
çon », confie Jérémy Gonzalez,
30 ans, « grand frère adoptif » du
champion, Francis était même ca-
pable de nous programmer un
match avecRichard un 25 décembre
à 9 heures du matin ! »

Le roi
d u c i n e m a


Cest Alain Gonzalez, le père de Jé-
rémy et actuel préparateur mental
du joueur, qui raconte : « Richard de-
vait avoir 6 ou 7 ans. Javais pris ma
caméra pour le filmer pour la pre-
mière fois, pendant un set, contre un
garçon de 13 ans classé 30/1.
Comme il traînait un peu pour entrer
sur le court, je lui ai dit de se dépê-
cher. Alors quil ne lavait jamais fait
avant, il sest mis à jouer service-vo-
lée et retour-volée.En dix grossesmi-
nutes, il a collé un 6-0 à son adver-
saire ! Puis il est venu versmoi et ma
dit : Ça va ? Jai fait assez vite ? Tu as
pu tout filmer ? Il croyait que je
navais plus assez de bande et avait
joué contre-nature pour faire vite !
Cela mavait bluffé… »

A fond
l e s m a n e t t e s



« Il ma cassé quelques manettes !
sourit Jérémy Gonzalez. Richard est
mauvais perdant… Il ne supporte
pas de perdre deux fois de suite. Il
était capable de sentraîner seul pen-
dant des journées pour me battre. »
Les deux compères ont passé de très
longues heures sur la PlayStation de
Jérémy à écumer PES, la simulation
référence de football, et Jonah Lomu
Rugby. « Nous avions même orga-
nisé en grande pompe la dernière
partie du millénaire sur ce jeu de
rugby au soir du 31 décembre,
confie Jérémy. Je lai battu 15/7. Il
était fou… » Loin de leffervescence
des joutes « sportivo-informa-
tiques », le jeune Richard se pas-
sionne aussi pour les jeux de rôles.
Heroes na plus de secrets pour lui.

Le rugby
d a n s l e s v e i n e s



Dès que Richard pose la raquette, le
rugby prend le relais. « On y jouait
tout le temps, raconte Manuel Sau-
veplanne, 30 ans, toujours très
proche aujourdhui du no 1 français.
On faisait du touché et Richard, âgé
de 6 ou 7 ans, adorait faire des drops
ou des transformations. Mais il a
longtemps eu peur de saventurer
trop près du terrain. Il y avait à côté
un vieux frigo où on élevait des gre-
nouilles. Quand il voulait nous ac-
compagner, pour le faire enrager, on
lui disait que cétait plein de croco-
diles. Quest-ce quil a pu pleurer…»
Le gamin retrouve vite le sourire
lorsque son père le conduit à Béziers
ou à Narbonne voir les matchs des
équipes de la région.

Un guidon
e p h e m e r e


Comme tous les jeunes de son âge,
au grand dam de ses parents, Ri-
chard débute sa période scooter à
14 ans. A ceci près que lespoir trico-
lore a gagné lengin un an plus tôt au
tournoi du Stade Français ! Mais
ladolescent ne profite pas long-
temps des virées à la plage sur son
deux-roues rouge et noir. « Il la juste
gardé quelques mois et on lui a re-
pris, confie Francis.On le trouvait un
peu trop kamikaze. » Depuis, le Bi-
terrois—qui a raté deux fois son per-
mis—attend toujours de pouvoir se
frotter à la conduite sur quatre roues.

En voiture
p o u r P a r i s


Nous sommes le dimanche 30 oc-
tobre 2001. Richard, 15 ans, et ses
parents quittent Sérignan pour une
nouvelle vie dans le XVIe arrondisse-
ment de Paris. «On est partis tôt, vers
7-8 heures du matin, se souvient
Francis. On avait chargé la voiture
avec lessentiel—surtout les affaires
de tennis — en attendant les démé-
nageurs quelques jours plus tard.
Cest une nouvelle vie qui commen-
çait… »
Eric Bruna
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:08

arabem a écrit:
Richard Gasquet,
chronique des annees Serignan



Une confortable villa
avec piscine où les posters des
champions — Sampras, Agassi,
Korda… — recouvrent le papier
peint de sa chambre et tapissent ses
rêves d�enfant.


Sampras et Agassi, je savais, mais Korda... Suspect

Korda? affraid affraid

Mon Dieu, c'est donc ça, qui cloche, il a peut-être mis du Korda dans son jeu! :biggrin:

C'est sûrement, ça, le petit côté loose, tout s'explique! lol! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
éva
15
15
éva


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Joueur : Federer, Murray,Monfils,STAN
Joueuse : Serena,Vénus,Jelena et Davenport
Points : 31820
Date d'inscription : 01/05/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:57

Noah va aider Gasquet
Yannick Noah a accepté d'aider Richard Gasquet dans sa préparation. C'est le Bitterrois de 21 ans qui a appelé l'ancien vainqueur de Roland Garros, après une saison plutôt décevante, hormis une demi-finale à Wimbledon perdue face à Federer. «Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire "viens m'aider", c'est ce qu'il y a de plus décisif», a déclaré Yannick Noah au journal Le Monde.


«Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. J'ai vu comment il travaillait. C'est un début. (...) J'ai notamment lu tout ce qui a été écrit à son sujet au moment de l'US Open. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning, qui est chargé. Mais ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans le monde du sport», a poursuivi Noah. Cette saison, Gasquet a échoué au deuxième tour à Roland Garros et a déclaré forfait avant le deuxième tour de l'US Open en raison d'une angine. «Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l'aider, je l'aide», a également déclaré Noah. (Avec AFP)
Source : eurosport

Je sais pas ce que Noah peut lui apporter de plus sincèrement , je cherche .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeMar 18 Sep - 11:10

Gasquet séduit par Noah

Éric Deblicker, coach de Richard Gasquet, a demandé à Yannick Noah de les aider. Au bout de deux jours, le joueur est déjà emballé.

ÉRIC DEBLICKER a toujours une
manière de répondre aux questions
qui se veut apaisante. Ceux qui pensent
trouver quelque chose de croustillant
à semettre sous la dent en sont
pour leurs frais : l’arrivée de Yannick
Noah dans l’entourage de Richard
Gasquet, révélée hier par nos
confrères du Monde, est vécue par le
coach comme un évéement naturel.
« On a demandé à Yannick de donner
un petit coup de main », dit celui qui a
aussi été le capitaine de Coupe Davis
de Yannick Noah, comme s’il n’y avait
rien de plus normal. « C’est moi qui ai
appelé Yann sur une demande de
Richard, détaille Deblicker, mais
attention ! ce n’est pas une révolution
! Cela faisait plusieurs mois que
nous songions à faire intervenir une
tierce personne. Yannick m’a tout de
suite dit que ça l’intéressait. Ils se sont
vus tous les deux. » Lors de deux
entraînements au Tennis Club de
Paris la semaine dernière.
« Je l’ai écouté, a confié Noah au
Monde. J’ai pris des notes. J’ai vu
comment il travaillait. C’est un
début. » « Nous avons besoin de
conseils à la fois mentaux et tennistiques
pour aller plus vite, plus haut,
plus fort vers nos objectifs, qui sont
élevés, poursuit “Deblick”, et Yannick
peut nous apporter quelque
chose de très intéressant. Il ne va pas
jouer le rôle d’un entraîneur, mais
d’un consultant, d’un conseiller,
comme il l’avait fait avec Amélie
(Mauresmo). »Cette expérience, fondée
sur la bonne volonté de tous
(Noah, Mauresmo, Courteau), avait
pourtant finalement tourné court,
faute de temps disponible.
Cette semaine, Yannick Noah profitera
d’un break dans sa tournée de
concerts pour à nouveau rencontrer le
numéro 1 français et le père de celuici.
Francis Gasquet s’en réjouit :
« C’est Éric qui est à la base du truc.
Après l’USOpen, il en a parlé aux deux
Arnaud (Molinié et Lagardère). Et
c’est super. Je dois voir Yannick en ce
qui concerne la conduite de vie. Déjà,
le jour où Richard et Noah se sont vus
pour la première fois, Richard était
très bien le soir. Yannick lui a témoigné
beaucoup d’intérêt et d’affection,
dégageant, à l’évidence, de très
bonnes vibrations. »
« Profiter
de son expérience »
Richard Gasquet confirme : « Oui,
c’est bien moi qui ai demandé à Éric
de joindre Yannick. Ce que j’attends
de lui ? Profiter de son expérience. Il a
été un grand champion. Il peut me
donner les moyens d’arriver à réaliser
mes objectifs. Cela me fait énormément
plaisir d’avoir pu parler avec lui.
Je ne me suis pas ouvert encore totalement,
ce n’est pas évident, mais ça a
été déjà très productif. Nous avons
parlé de l’aspect négatif des choses
quand on commence à toucher le
haut niveau, mais Yannick a eu des
paroles très positives. On a parlé préparation,
mental, sur le terrain et en
dehors. C’était vraiment super. »
Du coup, la fin de saison s’annonce
sous de meilleurs auspices. Ce qui
permettrait de tourner la page du
triste épisode du forfaitdu jeune Français
(21 ans) à l’US Open. Il était alors
venu lui-même expliquer, en tee-shirt
dans une salle de presse réfrigérée et
dans un anglais rudimentaire, qu’il lui
était « im-possibeul » d’affronter
l’espoir américain Donald Young, en
raison d’une angine virale. Pour dîner
le soir même dans un restaurant chic
de New York avec Guy Forget. Selon
Francis Gasquet, la situation était
pourtant sans issue : « Richard a mal
vécu ce passage, parce qu’il était
coincé. Qu’il joue ou pas, il passait
pour lemecfragile ou pour celui qui se
défilait. Or il avait la crève et ne se
sentait pas capable de défendre normalement
ses chances. Il a renoncé. Il
nous a dit : “De toute façon, je vaisme
faire dézinguer.” » C’est que, depuis le temps qu’on en
entend parler, du « Petit Mozart » du
tennis, on aimerait assister à un vrai
récital. « Il doit gérer ce paradoxe,
indique Alain Gonzales, impliqué
dans la carrière de l’enfant prodige à
titre amical et professionnel (sous
l’aspect psychologique). Il a toujours
été précoce, sauf depuis qu’il flirte
avec le haut niveau adulte. Mais, lui, il
procède par touches. Il a appris la
patience et, plus il y va doucement,
plus il y va sereinement et pour durer
davantage. Il est en train de se structurer.
Son vécu va lui servir de starting-
blocks. L’apport de Yannick
Noah vient à point nommé. C’est un
champion qui est passé par les phases
que rencontre aujourd’hui Richard.
Et, tant que Richard ne les aura pas
vécues, il aura besoin de se rassurer.
Mais, ce qu’il a déjà acquis, il l’a en lui
pour toujours. »
Après plusieurs jours de convalescence
àNeuchâtel, Gasquet a repris la
raquette la semaine dernière :« Jeme
suis reposé et maintenant je suis en
très bonne forme. Et j’ai très envie de
bien finir la saison. »
Le tandem Deblicker-Gasquet va
s’envoler jeudi pour Bombay, puis
Richard disputera les tournois de
Metz – sa demande de wild-card
dépendra de ses résultats en Inde –,
Vienne, Madrid, Lyon et Paris-Bercy.
Quelle sera la participation effective
de Yannick Noah dans cette aventure
? Personne ne le sait, mais tout le
monde y croit.
DOMINIQUE BONNOT


Source: version journal de l'equipe du 18/09/07
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:43

Gasquet gagnant placé

Le Français a remporté haut la main le cinquième titre de sa carrière. Sa qualification pour le Masters redevient envisageable.


L’EXERCICE de lévitation en Inde a
été maîtrisé de bout en bout par
Richard Gasquet. En cinq matches
disputés cette semaine à Bombay, il
n’a perdu que vingt jeux et a donc
remporté le cinquième titre de sa carrière
avec pour toutes frayeurs une
balle de 3-1 en faveur de Stefan Koubek
en quarts de finale et, hier, le fait
de se retrouver à 1-2 et 15-30 contre
Olivier Rochus au deuxième set. Pas
vraiment froides, les sueurs, dans la
moiteur indienne.
Finalement, le Belge a aussi été stoppé
en deux manches (6-3, 6-4),
comme Vliegen (6-1, 6-2), Fognini
(6-0, 6-1), Koubek (6-2, 6-4) et Santoro
(6-0, 6-3) avant lui. « Jeme suis
vraiment bien senti pendant tout le
tournoi, analysa le Français, sans se
faire prier. J’arrivais après une grosse
semaine d’entraînement et, franchement,
ici je n’ai quasiment pas commis
une faute directe du fond ; je
courais bien, c’était presque parfait.
»
Avec, pour récompense de cette
copie très propre, son premier trophée
de l’année 2007, « et ça, c’est
important car en fin de carrière, on se
souvient des performances en Grand
Chelem, du classement et du nombre
de titres », résuma un Gasquet toujours
très attentif à ce qui touche à
l’histoire du jeu, à la grande et aux
petites. De cet intérêt-là naissait hier
une grande fierté, celle de compter
désormais un titre sur chacune des
surfaces que propose le circuit. Sur
terre battue (Gstaad 2006), sur
gazon (Nottingham 2005, 2006),
indoor (Lyon 2006) et donc désormais
sur dur extérieur. Seuls trois
autres joueurs en activité présentent
la même polyvalence. Sait-il qui ?
« Bon ben, déjà y a Federer, c’est
facile. Ensuite, euh, Nadal ? Ah non,
à cause du gazon… Roddick ? »
Exact. Le troisième étant Lleyton
Hewitt, le casting ne comprend que
des joueurs étant ou ayant été numéro
1,à part le Français…« Yaquedu
top, c’est clair, je ne savais pas à ce
point-là. En revanche, et j’en parlais
ces derniers jours avec Éric (Deblicker,
son entraîneur), avoir gagné
sur toutes les surfaces était de toute
façon une éventualité que je considérais
comme très satisfaisante,
donc je suis heureux d’y parvenir,
surtout à seulement vingt et un ans.
C’est essentiel de pouvoir me dire
quemon jeu peut marcher n’importe
où, et c’est vraiment la sensation que
j’ai. Pour être dans les dix meilleurs,
ou dans les cinq, c’est une qualité
extrêmement importante. »
« On m’a dit
que j’étais un nom… »
Avant d’être « dans les cinq » , c’est
le top 8 qu’il conviendrait de réintégrer
(Gasquet avait atteint la 7e place
mondiale au lendemain de Wimbledon
et il était retombé à la 14e, lundi
dernier) d’ici la fin de la saison, afin
d’arracher sa qualification au Masters
de Shanghai (11-18 novembre).
« J’avais dit en début de semaine
que si je remportais Bombay, je me
rapprochais, rappela le Français, et
ça n’est pas faux, mais le Masters n’a
a jamais occupé mon esprit car je
n’étais concentré que sur mon tournoi
; il y a encore du temps. »
Aujourd’hui, le demi-finaliste de
Wimbledon ne se trouve plus qu’à
une trentaine de points « Race » de
cette fameuse huitième place, occupée
par James Blake ; un retard
qu’une finale à Tokyo cette semaine
suffirait par exemple à combler.
Mais Gasquet, comme tous les postulants
au rendez-vous des maîtres
(seuls Federer, Nadal et Djokovic
sont assurés mathématiquement de
leur participation), sait que c’est en
fonction des résultats à Madrid et à
Paris-Bercy, les deux derniers Masters
Series de l’année, que seront
attribués les derniers tickets pour
Shanghai.
Quel que soit le verdict, Gasquet
n’en a pas fini avec l’Asie en 2007,
loin s’en faut. Hier à minuit, il devait
effectuer un premier vol en direction
de Singapour, simple escale avant de
rallier Tokyo, où il est parti compenser
quelques défections de dernière
minute, dont celle de Roger Federer.
« Je n’ai pas eu besoin de wild-card,
c’est une nouvelle règle de l’ATP ; en
fait, quand un tournoi a un "gros"
forfait à déplorer, il a le droit de récupérer
un nom. Et on m’a dit que
j’étais un nom… » Flatteur, non ?
« Je crois que les gens m’apprécient
pour mon jeu, surtout pour mon
revers », s’excuse presque Gasquet.
Apprécié, le numéro 1 français l’est
assez pour avoir été convié par le
gouvernement de Malaisie à disputer,
en amuse-bouche du premier
des trois Sampras-Federer organisés
à l’automne en Asie, un match exhibition
contre Rafael Nadal. Ce sera le
20 novembre à Kuala Lumpur, au
coeur des festivités célébrant le cinquantenaire
de l’indépendance du
pays. Deux jours avant se sera terminé
le Masters. Si ça se trouve, Gasquet
n’aura qu’un vol Shanghai -
Kuala Lumpur à effectuer…
JULIEN REBOULLET
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:58

Blagounette du jour:

Quelle est la différence entre Noah et Lagardère?

Réponse:

7 cm et visiblement ça suffit pour booster. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeLun 1 Oct - 11:05

vdd a écrit:
Blagounette du jour:

Quelle est la différence entre Noah et Lagardère?

Réponse:

7 cm et visiblement ça suffit pour booster. Laughing


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:32

RICHARD GASQUET, heureux comme un enfant de disputer son premier Masters, visera le dernier carré à Shanghai.


« J’attends ça avec impatience »


IL SUFFISAIT HIER de faire un tour dans le
« players lounge » pendant la rencontre entre
Nadal et Baghdatis pour s’apercevoir que
Richard Gasquet tournait en rond en suivant
avec attention la première demi-finale. Étant
donné l’évolution du score, le stress généré par
l’attente n’était sans doute pas le meilleur
moyen de se préparer à affronter David Nalbandian.
« C’était une situation vraiment très
bizarre car j’avais regardé le match de Nadal
avec intérêt (sourires), confiait le Français. Ça
m’avait peut-être puisé un peu d’énergie. En
plus, la rencontre face à Murray avait déjà largement
entamé mes réserves physiques, avec
un maximum de tension, car c’était sans doute
le match le plus important de ma carrière. Du
coup, aujourd’hui (hier), j’étais fatigué en
entrant sur le court. Je n’avais pas les jambes et
je l’ai payé cash. »
Face à ce Nalbandian-là, il n’est de toute façon
même pas certain qu’un Gasquet à cent pour
cent aurait pu rivaliser. « Même si je suis revenu
au deuxième set en me relâchant et que
j’aurais pu égaliser à 5 partout, gagner cette
manche aurait été un vrai holp-up. Nalbandian
n’a pas fait une faute. Il a joué d’une manière
exceptionnelle. Même contre Federer, je ne
m’étais jamais senti aussi impuissant, car Nalbandian,
lui, possède deux coups incroyables
alors que Federer est surtout très fort en coup
droit. Franchement, même si Baghdatis avait
dû le jouer en finale, j’aurais été assez serein
pour ma qualification pour Shanghai…
»
« Je vais tout oublier,
même la fatigue »
Dans dix jours, Gasquet disputera son tout premier
match dans un Masters, face à Roger
Federer ou à Rafael Nadal (en tant que
numéro 8 mondial, il débutera face au mieux
classé de sa poule). Un scénario à peine imaginable
il y a encore une semaine, après les fiascos
de Madrid et Lyon : « C’est vraiment
quelque chose d’énorme et d’extraordinaire.
Pendant l’échauffement, je n’en revenais pas.
Je me disais : “ Je suis qualifié pour le Masters
! ” C’est une sensation que j’éprouve pour
la première fois, car c’est un rêve qui se réalise.
Jusqu’ici, j’avais l’habitude de regarder le tournoi
à la télévision et jeme disais : “C’est le bout
du monde. ” Et là, je pars mercredi… »
Le temps paraît bien loin où, la semaine dernière
à Lyon, le numéro 1 français, au bout du
rouleau physiquement et mentalement, envisageait
carrément de sauter la case Bercy et de
mettre un terme à sa saison. « Aller au Masters
représente quelque chose de tellement exceptionnel,
il y a tellement de plaisir et de bonheur
que je vais tout oublier en partant à Shanghai,
même la fatigue ! J’ai la chance d’avoir obtenu
le dernier ticket parmi les six ou sept encore en
course, alors il ne sera pas question de dire que
je suis fatigué. Je me battrai jusqu’au bout, en
essayant d’être relâché et de prendre un maximum
de plaisir. » A-t-il déjà une idée de la
façon dont il abordera cette récompense si rare
pour un joueur de tennis français (voir infographie)
? « Nadal m’avait parlé de son premiers
Masters il y a deux ans enme disant que c’était
extraordinaire… J’attends ça avec impatience.
Ça sera une compétition complètement différente
et nouvelle pour moi. Je n’aurai pas de
pression et serai loin d’être favori car je suis le
huitième qualifié. Si j’arrive à gagner le premier
match, tout est possible. J’espère déjà avoir
une bonne poule… Enfin, je ne sais pas si c’est
possible dans un Masters (rires). Mais il y a
peut-être quelques joueurs un peu moins en
forme. Ce qui est sûr, c’est que j’y vais pour bien
jouer et pas pour perdre mes trois matches. Je
ferai le maximum, avec comme objectif d’aller
en demi-finales. Ça sera très dur, mais j’en suis
capable. »
ARTHUR PRALON


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:42

Gasquet a écrit:


C’était une situation vraiment très
bizarre car j’avais regardé le match de Nadal
avec intérêt (sourires), confiait le Français. Ça
m’avait peut-être puisé un peu d’énergie.


Bah toi mon pote, t'es quand même une bonne tarlouze pour sortir des trucs pareils. Tu mériterais que je te frappe avec un bâton dur tiens. Laughing Le mec il va soutenir Nadal pour se qualifier pour le Masters et il pense pas une seconde à se battre pour une finale à Bercy. Inquiétant non? Ca me rappelle ce bouffon de Gaudio en 2005 qui harcelait Hewitt au téléphone pour savoir s'il était forfait et s'il pouvait balancer contre Berdych.
Alors là je m'adresse à Noah:

- Yannick, tu peux sortir le calibre 30 cm pour Riri. Il le mérite là. :mdr: Fais lui le coup du Majestic Chybre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:57

vdd a écrit:

- Yannick, tu peux sortir le calibre 30 cm pour Riri. Il le mérite là. :mdr: Fais lui le coup du Majestic Chybre. Laughing

A mon avis, Richard t'as lu !!!
Il a reservé son vol pour mercredi !!!
Il s'enfuit...

Yannick, pose ta guitarre et joue lui de la "baguette" (le terme est'il bien approprié pour parler d'un engin pareil ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:00

GiL a écrit:



Yannick, pose ta guitarre et joue lui de la "baguette" (le terme est'il bien approprié pour parler d'un engin pareil ?) !!!

Ou du tromblon. :biggrin: Je sais pas à quoi ça ressemble, mais rien qu'au nom ça sonne bien. Mais franchement, Gasquet, entre le chybre du vainqueur de RG 1983 et les 7 poilus qu'il peut pas battre là-bas, il risque de prendre cher au final. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:01

Deja qu'il doit une gaterie a Nadal !

Ou a Baghdatis, je sais pas, y'a debat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:06

J'imagine l'ambiance avec Gasquet qui entre dans les vestiaires avec son cartable et que les gros chicanos de Nadal, Gonzalez et Ferrer commencent à le regarder en coin avec un filet de bave au coin de la bouche. Il ira chercher du réconfort près de Federer et Roddick, mais ça peut prendre cher aussi de ce côté là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:12

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:15

GiL a écrit:
Deja qu'il doit une gaterie a Nadal !

Ou a Baghdatis, je sais pas, y'a debat Very Happy

qu'il en fasse au 2 c'est plus sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Articles sur Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Gasquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gasquet et sa raquette !
» Gasquet Positive...
» Vidéos de Gasquet
» Attitude de Gasquet
» Palmares de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: