Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les Séries TV

Aller en bas 
+3
Kid Stefano
Samprasworld
Kain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:57

Kain a écrit:
Ok merci, j'en prends note Smile
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de Oz.
Je commencerai certainement par cette série là, je me choperai ça en VOSTFR.

Oz, excellentissime ! mais sûr, méga-violent, désespérant ! sans retour - J'ai vu les 3 saisons, ! On finit sous la moquette! ^

Moi, j'adoooore COLD CASE ! mais hélas c'est fini - musiques d'époque originales, reconstitution grandissimes, pour moi the best ^-
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:22

Kain a écrit:
Je créé ce topic parce que le petit écran fait aussi naitre de belles choses.
Dites-en plus sur les séries TV qui ont plu, qui vous ont marqué et celles que vous suivez en ce moment si c'est le cas.

Je dois dire que depuis un petit moment, j'ai vu plus d'épisodes de séries TV que de films.
Je me suis donc enchainer plusieurs séries cette année, et je dois dire que ça a été l'escalade, de mieux en mieux :

- J'ai d'abord regardé Lost qui avait fait pas mal de bruit (bon comme mauvais), j'ai apprécié cette série mais je comprends pourquoi elle est aussi descendue par pas mal de gens.
Le concept de base est plutot basique mais accrocheur, la suite se complexifie et n'est pas ininteressante, mais on peut lui repprocher de partir un peu dans tous les sens.
Ainsi beaucoup de questions restent sans réponses et c'est quelque chose que je trouve assez dommageable. Reste que c'est une série qui m'aura fait passer un bon moment devant mon écran.

- J'ai ensuite regardé Dexter, une série au concept interessant et dont je n'avais entendu que du bien.
Je n'ai pas été déçu, j'ai tout de suite accrocher à cette ambiance particuliere, à cette narration, au personnage principal et à son intrigue.
Les 2 premieres saisons m'ont scotché, j'ai trouvé la 3e tres bonne aussi mais un peu en dessous et un retour en forme avec la 4e saison.
Je n'ai pas encore vu la 5e saison, elle est actuellement diffusé chez nous sur Canal+.

- J'ai ensuite regardé Breaking Bad, une série dont je ne savais presque rien, si ce n'est la présence d'un acteur que j'aime beaucoup en la persone de Bryan Cranston.
Cet acteur, vous le connaissez surement puisqu'il jouait notamment le rôle de Hal, le père de Malcolm dans la série du même nom.
Cette série est pourtant d'un tout autre registre, elle devient de plus en plus noire au fur et à mesure qu'avance l'intrigue.
Là encore j'ai accroché tout de suite et c'est un vrai régal. Apres avoir terminé de visionner les 3 premieres saisons j'ai pris une vraie claque, j'attends vivement la saison 4.

- Et enfin j'ai regardé The Shield dont j'ai pu voir l'épisode final aujourd'hui.
Je crois que jamais je ne m'étais pris une aussi grosse baffe devant une oeuvre télévisuelle. Un chef d'oeuvre maitrisé du début à la fin, sans fausse note.
Une intrigue des plus prenante, des personages attachants joués par des acteurs exellents, une réalisation au top... Tout est parfait, jusqu'à ce final d'une incroyable justesse.
Bref, c'est devenu LA série qui restera culte à mes yeux, la meilleure que j'ai pu voir à ce jour. A mes yeux, seul Breaking Bad tend à se rapprocher, de par sa qualité, de ce monstre du petit écran.



The shield, j'en suis à la saison 3 et je viens de voir l'épisode 5, la scène de la pipe forcée est ignoble. affraid
Même pour 1 million de $, je ne tourne cette scène de pure fiction.
L'acteur est vraiment comme le personnage de la série, une pute opportuniste. Razz


Breaking Bad, excellente série, je suis d'accord. La saison 4 est du même tonneau que les autres.
ça ne s'essouffle pas pour l'instant.


Dexxxter, ça me soûle par contre... ça devient trop prévisible et répétitif à la longue.
Je ne pense pas que je vais suivre la future saison 6.




Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:48

Ben alors, Tuco, tu suis plus le tennis, ou quoi ?

Allez, on rapplique sur le topic de l'USO en vitesse, garnement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:52

Sinon, depuis quelques mois, j'ai découvert "How I met your mother", sur la TNT et c'est sympa, une sitcom complètement déjantée qui parle de cul à 99% du temps, c'est assez fendard, comme truc, ça change des sitcoms pour gamins made in USA comme friends! Rien que le personnage de "queutard" de Barney est à pisser de rire! Laughing

The shield, j'ai aussi découvert ça sur la TNT, c'est super glauque, comme truc, et pas très crédible, j'ai l'impression! La scène de la pipe, je crois que je l'ai vu, c'est assez ignoble, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 12:42

The Shield c'est un univers réaliste et cohérent, c'est super bien foutu de bout en bout je trouve. Et puis j'ai trouvé les acteurs exellents aussi.
Donc niveau crédibilité, je trouve ça plutot tres bon moi au contraire.
En tout cas c'est une série qu'il faut voir dans son intégralité, c'est jamais facile de prendre le train en marche en regardant ça à la télé je trouve.

Sinon ouais Tuco, je partage ton avis sur Dexter, j'avais vraiment aimé les 2 premieres saisons mais par la suite il y a eu une sacrée baisse de régime.
La saison 4 est pas mal par contre, mais la 5e est la plus mauvaise de la série à mes yeux.
Je regarderai la saison 6 quand même mais il vaudrait surement mieux que la série prenne fin avec celle-ci à mon avis.
Passé l'effet de surprise, c'est vrai que c'est assez redondant.

Depuis le temps j'ai vu une autre série d'ailleurs : The Sopranos.
C'est une série avec pour toile de fond la mafia italo-américaine que j'ai trouvé exellente.
Je la conseille vivement, elle entre dans mon top 10, facile.

La prochaine série que j'ai dans mon viseur, c'est Game of Thrones.
Je n'ai eu que des retours positif sur cette série médiévale actuellement composée d'une saison de 10 épisodes.
Du coup ça ne devrait pas etre trop long à faire.


Dernière édition par Kain le Sam 3 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 13:03


Kain a écrit:

La prochaine série que j'ai dans mon visuer, c'est Game of Thrones.
Je n'ai eu que des retours positif sur cette série médiévale actuellement composée d'une saison de 10 épisodes.
Du coup ça ne devrait pas etre trop long à faire.


C'est plutôt "Heroic-Fantasy" comme série, j'ai beaucoup aimé.
Grosse débauche au niveau du budget. ça ne devrait pas durer longtemps comme pour Rome.

Sinon dernièrement j'ai bien aimé Boardwalk Empire,
Vu que j'aime bien l'acteur principal Steve Buscemi et la période de la prohibition qui est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 7:31

Allez, dépoussierons un peu ce topic en parlant des séries que j'ai vu depuis mon dernier post ici, et ça remonte donc pour certaines ça fait déja un moment.

Oz
Meilleure série sur l'univers carcéral. C'est réaliste, c'est cru et surtout c'est bon. On ne s'emmerde pas une seconde en suivant la vie (ou plutot la survie) des détenus, les personnages sont interessants et l'intrigue prenante.
Chaque épisode commence par la présentation d'un nouveau détenu rejoignant le pénitancier, procédé assez original et bien foutu.
Bref exellente série, dans mon top 10.

Six Feet Under
Série sur la vie ordinaire de personnages ordinaires à ceci pres qu'il s'agit d'une famille de croque-mort (anciennement activité du père, puis de ses 2 fils ensuite). On suit alors les différents memebre de cette famille : une mère veuve qui affronte sa culpabilité, un fils ainé qui fuit les responsabilité, un fils cadet qui lutte contre son homosexualité dans le but de paraitre normal, une fille ado qui se cherche.
Tous sont interessants, tous ont leur nevrose et la psychologie de chacun est bien creusée.
L'humour (noir) n'est pas absent, chaque épisode commençant par la mort (parfois ridicule) d'un personnage.
Bref, une série qui peut sembler banale au départ et qui est en fait tres fine, passionante et assez à part. Dans mon top 10 aussi.

The Wire
Une série complexe, incroyablement riche et travaillée.
On vot la vie à Baltimore, commençant comme une enquete policiere, on suivra en fait les flics mais aussi, les trafiquants de drogue, les politiques etc. Il y a une multitude de personnages, tous interessants.
La faiblesse de cette série est aussi une de ses forces, c'est son rythme lent, une mise en place de tout cet univers tres riche qui peut faire décrocher si l'on ne s'accroche pas.
Mais là encore si l'on s'en donne la peine c'est une série passionnante. Dans mon top 10 là encore.

Game of Thrones
La série évennement, la plus téléchargée en 2013 et dont tout le monde parle depuis sa sortie.
Elle fait tres cinématographique, extrenement bien réalisée et vraiment ambitieuse. Il faut tout de même savoir qu'elle est tiré de la saga de romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin (Le Trone de Fer en France).
Dès le 1er épisode j'ai été absorbé, c'est un univers Heroic-Fantasy comme le disais Tuco dans son dernier post, un univers que j'adore.
L'intrigue est génial, les luttes pour le pouvoir, les coups bas, les differentes familles et personnages hauts en couleurs. Tout ce que j'aime.
Encore une exellente série, encore dans mon top 10 et même mieux.
La série est en cours, la saison 4 débutera aux Etats Unis le 6 avril prochain.

Sons of Anarchy
Une série créée par l'un des scenaristes qui bossait sur The Shield, le fameux Kurt Sutter. Voila ce qui m'a motivé à regarder au départ.
L'intrigue est centré sur une bande organisée de motards trafiquants d'armes, tres intéressant à suivre, on est pas obligé d'apprécier cet univers de motards pour apprécier la série.
L'interet ici c'est encore les relations entre les personnages qui vont se tisser et évoluer au fur et à mesure du récit, plus on avance plus les secrets et pensée de chacun sont dévoilées.
Tres bonne série qui a fait du bien apres l'arret de The Shield. Dans mon top 10 aussi.
La série est en cours, la saison 7 sera la derniere.

Boardwalk Empire
Tuco en parlait dans son dernier post, cette série prend place lors de la prohibition, une époque tres interessante et tres bien rendue ici, tant dans l'histoire passionnante de ces especes de mafieux luttant pour le pouvoir, des relations entre eux, etc que dans la réalisation propre et lechée.
J'adore, elle fait elle aussi partie de mon top 10.
La série est en cours, la saison 5 sera la derniere.

Homeland
J'ai découvert cette série en regardant les Emmy Awards 2012 où elle a raflé pas mal de prix (meilleur drama, meilleur acteur et meilleure actrice dans un drama).
Nicholas Brody était retenu par les talibans pendant plusieurs années, le jour où il est libéré et revient aux Etats Unis il est accueuilli en héro mais Carrie Mathison, membre de la CIA, a eu un renseignement lors d'une mission, un prisonnier aurait été "retourné".
Voila l'intrigue de départ, on suit Carrie qui va tenter de prouver que Brody est à la solde des ses anciens joliers.
C'est tres bien foutu, j'ai été agréablement surpris par cette série et notamment sa premiere saison, la tension est bien géré et c'est assez prenant.
La série a été renouvellée pour une 4e saison (je suis actuellement en train de regarder la saison 3).

Siberia
Cette série m'intriguait, elle est à mi-chemin entre Lost et Koh Lanta (ou Survivor aux Etats Unis).
L'idée de base me plaisait bien du coup, on laisse des gens à l'abandon au beau milieu de nul part, il y a quelques regles mais grosso modo le dernier "survivant" sera sacré vainqueur et empochera une grosse somme d'argent, au départ c'est à celui qui abandonnera le dernier mais finalement des morts surviennent, des choses étranges commencent à arriver et le groupe doit réellement survivre, la production semble avoir disparu et il est finalement impossible d'abandonner l'aventure.
Une série sympa à suivre mais pas exceptionnelle non plus, elle n'a pas été renouvellée est ne dispose donc que d'une seule saison avec une fin en queue de poisson, dommage.

Hero Corp
Série française (cocorico) de Simon Astier, demi-frère d'Alexandre Astier (auteur de la géniale série Kaamelott, meilleure série françasie à mes yeux).
On sent la patte Astier dans cette série, dans les dialogues surtout mais aussi dans la construction du récit, ce n'est pas pour me déplaire.
Pour faire bref, c'est une comédie aux aspects dramatiques, plus on avance plus ça devient sombre comme dans Kaamelott. On suit une agence de super héros en carton qui recrute un nouveau membre, joué par Simon Astier, qui serait l'élu en quelque sorte.
Franchement sympa à suivre mais il faut aimé, je me doute que ça ne conviendra pas à tout le monde.
La série est en cours, on éspere l'annonce d'une saison 4.

Et à part ça, juste un petit mot sur une série dont j'ai déja pu parler mais qui s'est achevée entre temps : Breaking Bad.
Cette série rejoint le panthéon des toutes meilleures séries que j'ai pu voir (bon elle en faisait déja partie à mes yeux mais j'attends la fin pour etre sur et là aucun doute possible, chef-d'oeuvre). C'est une réussite de A à Z, j'ai même acheté le coffret collector intégrale en blue ray, je suis fan. Dans mon top 10 évidemment, je dirais même dans mon top 3.

Un petit mot aussi sur Dexter qui s'est aussi achevé et que j'ai regardé de bout en bout malgré la chute desesperante de qualité depuis la saison 5.
J'ai déja pu le dire, j'ai vraiment aimé les 2 premieres saisons, les 3 et 4 sont bien passés aussi pour moi, mais ensuite c'est de pire en pire jusqu'au final affligeant de nullité, peut etre le pire final que j'ai pu voir.
Bref, Dexter aurait du se terminer beaucoup plus tot, ils ont voulu garder la poule aux oeufs d'or et en ont fait un truc tiede, de moins en moins interessant.
Je peux vous dire qu'ayant vu la derniere saison de Breaking Bad juste apres la derniere saison de Dexter, j'ai pu constater le putain de fossé qui sépare ces 2 oeuvres. Heureusement que j'ai prcoédé dans cet ordre là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:10

Salut kain

Merci pour ces resumés sur les series us ^^ Je compte m'y mettre bientot pour commencer à suivre game of trone, ensuite j'ai la derniere saison de breaking bad qui m'attends ! Et aussi les trois dernieres saisons de "the shield" !
Je m'en s'en sort plus il y a trop de series à regarder ! Je dois aussi m'y mettre pour decouvrir walking dead ! Et en plus à coté de ça, je suis des mangas ! Je suis débordé la  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:10

Haha ouais je comprends tout à fait, il y a encore plein de séries que je n'ai pas vu et qui m'interessent de près ou de loin. Je prend une grande inspiration, let's go : Deadwood, The Walking Dead, Rome, Mad Men, House of Cards, Vikings, Sherlock, Hannibal, Bates Motel, Masters of Sex, Luther, Rectify, The Tudors, The Newsroom, Dracula, True Detective, Helix, Hell on Wheels, American Horror Story, Treme, Battlesttar Galactica, Fringe, Spartacus et Les Revenants.
Bref, j'en ai pour trèèèèès longtemps, des années Laughing
L'avantage c'est que quand j'ai envie de voir un truc j'ai de quoi faire, j'ai pas à chercher.

En tout cas profites bien des dernieres saisons de The Shield et Breaking Bad qui sont absolument énorme, mes 2 séries favorites jusqu'à maintenant.

Et sinon en manga tu suis quoi ? Moi j'avais adoré Vagabond (livres seulement), Berserk, Gantz, Death Note ou encore Hajime No Ippo.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 3:53

Kain a écrit:
Haha ouais je comprends tout à fait, il y a encore plein de séries que je n'ai pas vu et qui m'interessent de près ou de loin. Je prend une grande inspiration, let's go : Deadwood, The Walking Dead, Rome, Mad Men, House of Cards, Vikings, Sherlock, Hannibal, Bates Motel, Masters of Sex, Luther, Rectify, The Tudors, The Newsroom, Dracula, True Detective, Helix, Hell on Wheels, American Horror Story, Treme, Battlesttar Galactica, Fringe, Spartacus et Les Revenants.
Bref, j'en ai pour trèèèèès longtemps, des années Laughing
L'avantage c'est que quand j'ai envie de voir un truc j'ai de quoi faire, j'ai pas à chercher.

En tout cas profites bien des dernieres saisons de The Shield et Breaking Bad qui sont absolument énorme, mes 2 séries favorites jusqu'à maintenant.

Et sinon en manga tu suis quoi ? Moi j'avais adoré Vagabond (livres seulement), Berserk, Gantz, Death Note ou encore Hajime No Ippo.

Salut

Berserk excellent ! J'ai adoré ! Mais bon le mangaka sort un manga tous les deux ans ! Il n'est pas pret de finir son oeuvre lol  Les Séries TV - Page 2 324581347 

Death note, c'est à cause de ce manga que je me suis remis de nouveau à suivre les mangas lol Je pensais naivement qu'apres dragon ball on pouvait pas faire mieux, grave erreur de ma part...

Je suis assiduement one piece qui est un chef d'oeuvre en terme de profondeur de l'univers et du scenario !
J'ai decouvert aussi recement hunter x hunter qui est aussi passionnant à suivre  Les Séries TV - Page 2 3641590030 


Pour hajime no ippo, j'attends que la saison 3 en anime se termine pour regarder et ensuite je le termine en bouquin ^^

Sinon je te conseil de decouvrir l'attaque des titans en anime ! C'est à couper le souffle ^^


Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 10:15

Ah effectivement, j'avais oublié One Piece que j'aime bien aussi.
Par contre Hunter X Hunter je connais de nom uniquement.

Ok je note pour l'attaque des titans, il me semble en avoir déja entendu du bien en plus Les Séries TV - Page 2 3641590030
Bon bah ça va venir s'ajouter à une longue liste de séries et de films à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Séries TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Séries TV   Les Séries TV - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Séries TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Queen's - 250 Series
» Tokyo - 500 Series
» Stockholm - 250 Series
» Vienne - 250 Series
» Bâle - 500 Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: