Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma "Carriere" dans le ping

Aller en bas 
+2
agassi the overgifted
Agassi
6 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:46

Bonjour les gens,

un peu de news sur moi et ma petite carrière dans le tennis de table, avec 2 nouveaux articles sur ma progression :

Tout d'abord sur le site du comité département de la seine et marne : http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm

Et un autre sur le site n°1 du sport en seine et marne : http://www.77sports-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=536:tennis-de-table-jerome-larde-vaires-signe-la-meilleure-progression-nationale&catid=9:caroussel&Itemid=100

Pour vdd entre autre vu qu'il connait les classements du ping, je suis actuellement classé 14 (45 ancien classement) soit 9 classements de pris en 8 mois.
Je continue à bien progresser avec une victoire sur un 17 (30 ancien classement) il y a 2 semaines.

Dans le 1er lien, une vidéo qui date de février je crois où je joue contre un 18(25 ancien classement) presque 19 (en ancien classement ça fait 20 je crois mais je suis pas sur)

Je l'avais quand même embetté vu que j'avais failli lui prendre le 1er et 3e set . Dans le 2e je me prend une taule car physiquement j'etait sur le contre coup du 1er set.
J'aimerais bien le rejouer aujourd'hui car avec mes progrès(désormais j'utilise de plus en plus mon coup droit) je pense que je lui prendrais au moins un set .

j'en ai profité du coup pour faire un peu de pub pour le forum Wink

voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:14

Bravo, c est vrai que ça serait sympa de te voir lacher quelques parpaings côté coup droit.

T es un limeur avec une prise de balle précoce.

Sans vouloir critiquer tes parents que je respecte et que je ne connais pas, il faut des loisirs dans la vie, les loisirs on un effet bénéfiques et même sur la scolarité,c est bête de priver son fils d un sport qu il aime, le truc qui m étonne c est que tu n aies pas voulu t y mettre une fois indépendant ou a la fac, une fois majeur quoi.Mais bon continue comme ça c est super!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:33

Merci ATO

Peut être pour une prochaine vidéo :-)

Car depuis mars environ tout les entrainements que je fais (panier + match d'entrainement) j'axe tout sur mon coup droit.

Autant dire que dans ces matchs d'entrainements je joue complétement differamment que sur la vidéo. Là dans ces matchs, sur quasi toutes les balles je pivote pour frapper en coup droit les balles qui viennent sur mon revers. Et j'ai de plus en plus de réussite en coup droit.

Du coup dans les vrais matchs, j'utilise un peu ces 2 façons de jouer. En 1er j'utilise mon revers pour placer la balle de telle façon que je puisse attaquer la balle qui revient en coup droit(et quand mon coup droit passe, il est très dur à ramener car je mets beaucoup de poids dedans). Et ça marche de mieux en mieux D'où ma plus belle perf il y a 2 semaine sur un joueur classé 17 (30 ancien classement)

Puis il faut dire, mais ça ne peut pas forcement se voir sur la vidéo, que le joueur en face de moi mettait beaucoup d'effet dans sa balle, et elle était donc très difficile à attaquer.
Sinon pour mes parents, je ne leurs jette pas la pierre, car je ne pense pas que lorsque je leur avais demandé de faire du tennis de table qund j'etais petit, que j'avais beaucoup insisté.

Et puis etant plus grand, comme dis dans un autre topic, avec l'arrivée d'agassi sur le circuit, je ne pensais plus qu'au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:25

C'est impressionnant, félicitations Smile
En plus de ta belle progression, on sent que tu te fais plaisir et ça c'est génial.
Sympa l'article avec la vidéo en plus, hésites pas à nous redonner de tes nouvelles, j'aime beaucoup le tennis de table donc c'est avec plaisir que je te lis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:03

Bon sang, Jérôme, quelle star, tu te fais filmer, en plus, maintenant, sympa, les vidéos, bonne frappe de balle!

Tu me files un autographe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:04

Impressionnante progression. D'ailleurs la meilleure d'un point de vue national. Cela dit, je le répète, il est plus facile de progresser vite en classement avec des picots car on gêne beaucoup les bons joueurs qui jouent en top comme tout le monde. A l'époque, j'avais un retraité dans mon club qui était monté de 70 à 50 en une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:25

C'est clair que ça aide avec un picot, mais encore faut il le maitriser Smile
Quand je donne ma raquette à des topeurs, ils sont incapable de mettre une balle sur la table.

Et en plus avec un picot seul, contre des gars supérieur au classement 12(55 ancien classement) ça devient trés compliqué car ils à ce niveau les gars jouent avec leurs têtes.
Et dans un jeu à picot il y a quand même des grosses failles à exploiter.

Ceci dit je n'utilise pas mon picot comme les autres picoteurs. Moi je l'utilise plus comme un anti-top.

Pour contrer en autre les failles d'un jeu en picot si on veut continuer à gagner au dessus de 12 il faut obligatoirement un coup droit.

Tout le monde s'accorde à dire dans mon club, ou les différentes personnes du monde du ping, qu'avec un coup droit correct, je jouerais 3 à 4 classement au dessus du mien soit 17-18 (30-25 ancien classement).

Mon coup droit est de plus en plus correct. J'ai d'ailleurs battu à l'entrainement un gars qui est 16(35 ancien classement) qui attaque et démarre sur toutes les balles en coup droit et en revers. En gros le type de gars qui me gêne énormément car je ne peux pas l'emmener dans le piège de mon jeu. Il me battait quasiment tout le temps avant.

Là je me suis forcé à prendre l'initiative avant lui, et donc de démarrer quasi toutes les balles avec mon coup droit. C'était moi l'attaquant ! et lui qui défendait loin de la table Razz
Je l'ai battu du coup très facilement. Ce qui est extremement encourageant.

Le plus dur désormais c'est de reproduire ce schema de jeu en vrai match contre ce type d'adversaire, mais pour ça va falloir que j'ai confiance en moi et mon coup droit, et c'est le plus difficile. Car ça oblige de passer à un jeu de sécurité comme le mien où je suis un mur et donc avec quasi pas de faute, à un jeu fait de prises de risques avec un coup droit qui est encore loin d'etre sur.

ça se passe dans la tête aprés, ou alors faut tomber contre un gars carrément plus fort, et essayer ce schema de jeu, perdu pour perdu au moins ça peut aider à me débloquer pour le futur au niveau usage du coup droit.

ça me fait penser à steffi graf, qui a l'entrainement avec un énorme revers à 2 mains, mais qu'elle n'a jamais osé sortir dans un match officiel, se contentant de son revers chopé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:49

ça fait rêver ce genre de parcours en tout cas, tout miser dans le ping pong parce que tu te savais "limité "au tennis.

Moi qui suis incapable de battre un 30 au tennis, j'aimrais bien me trouver un sport comme ça mais je n'ai plus trop d'espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:20

Agassi a écrit:
C'est clair que ça aide avec un picot, mais encore faut il le maitriser Smile
Quand je donne ma raquette à des topeurs, ils sont incapable de mettre une balle sur la table.

Et en plus avec un picot seul, contre des gars supérieur au classement 12(55 ancien classement) ça devient trés compliqué car ils à ce niveau les gars jouent avec leurs têtes.
Et dans un jeu à picot il y a quand même des grosses failles à exploiter.

Ceci dit je n'utilise pas mon picot comme les autres picoteurs. Moi je l'utilise plus comme un anti-top.

Pour contrer en autre les failles d'un jeu en picot si on veut continuer à gagner au dessus de 12 il faut obligatoirement un coup droit.

Tout le monde s'accorde à dire dans mon club, ou les différentes personnes du monde du ping, qu'avec un coup droit correct, je jouerais 3 à 4 classement au dessus du mien soit 17-18 (30-25 ancien classement).

Mon coup droit est de plus en plus correct. J'ai d'ailleurs battu à l'entrainement un gars qui est 16(35 ancien classement) qui attaque et démarre sur toutes les balles en coup droit et en revers. En gros le type de gars qui me gêne énormément car je ne peux pas l'emmener dans le piège de mon jeu. Il me battait quasiment tout le temps avant.

Là je me suis forcé à prendre l'initiative avant lui, et donc de démarrer quasi toutes les balles avec mon coup droit. C'était moi l'attaquant ! et lui qui défendait loin de la table Razz
Je l'ai battu du coup très facilement. Ce qui est extremement encourageant.

Le plus dur désormais c'est de reproduire ce schema de jeu en vrai match contre ce type d'adversaire, mais pour ça va falloir que j'ai confiance en moi et mon coup droit, et c'est le plus difficile. Car ça oblige de passer à un jeu de sécurité comme le mien où je suis un mur et donc avec quasi pas de faute, à un jeu fait de prises de risques avec un coup droit qui est encore loin d'etre sur.

ça se passe dans la tête aprés, ou alors faut tomber contre un gars carrément plus fort, et essayer ce schema de jeu, perdu pour perdu au moins ça peut aider à me débloquer pour le futur au niveau usage du coup droit.

ça me fait penser à steffi graf, qui a l'entrainement avec un énorme revers à 2 mains, mais qu'elle n'a jamais osé sortir dans un match officiel, se contentant de son revers chopé Smile

Franchement, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Moi j'arrivais pas à jouer avec des picots. Je maîtrisais pas trop mal mais je m'emmerdais grave en fait. Moi je jouais comme Agassi au ping pong, fallait que ça avance à 100 à l'heure pendant et entre les points. Ceci dit, d'après les anciens, j'aimerais que tu te renseigne sur le niveau global actuel au ping. Est-ce qu'un 45 d'aujourd'hui est aussi fort qu'un 45 des années 95-98 (mon époque) et aussi, comment fais tu pour jouer autant de matchs contre de tels classements? Parceque moi, en 4 ans de compète, le classement le plus haut que j'ai eu en face de moi c'est un 45 et c'est arrivé qu'une fois. En gros, les balèzes que je jouais étaient 55 en général. Je précise que je veux pas nier tes perfs, mais elles sont tellement axtraordinaires à mes yeux si je les déplace dans mon contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:41

vdd a écrit:
et aussi, comment fais tu pour jouer autant de matchs contre de tels classements? Parceque moi, en 4 ans de compète, le classement le plus haut que j'ai eu en face de moi c'est un 45 et c'est arrivé qu'une fois. En gros, les balèzes que je jouais étaient 55 en général.
Alors déjà parce que dans les tournois je passe beaucoup de tour, du coup plus on arrive vers la fin du tableau et plus on rencontre des personnes qui ont un classement bien au dessus de la licence. Par exemple sur la licence tu peux tomber sur un mec classé 13(50 ancien classement), et en réalité en mensuel il est 16(35 ancien classement).
De plus comme je me bats pour la meilleure progression nationale, je ne m'inscris plus dans les tableaux que je pourrais gagner, mais dans des tableaux bien plus fort pour chercher la perf en cas de victoire, ou de l'expérience en cas de défaite. Ainsi quasiment à chaque tournoi, je m'inscris dans un tableau où il n'y a quasiment que des joueurs classé de 16(35 ancien classement) à numéroté(les 1000 premiers français).
Et l'expérience paie vu que désormais j'en bas de plus en plus. Ce week end il y avait les championnat de seine et marne, où les 64 meilleurs joueurs du département(suivant les 5 épreuves qualificatives qui avaient eu lieu dans l'année) s'affrontaient. Il y avais donc le n°600 français, mais aussi d'autres numérotés, tout comme les cadets ou juniors, sont déjà quasiment parmis les 1000 premiers français.
j'ai réalisé ma meilleure perf dans ce championnat en battant un 30 ancien classement, facilement en plus , 3 sets à 0. Je perdrais finalement en 1/8e de finale contre un 35 ancien classement à la belle pour 2 petit points. J'étais donc à 2 doigts d'un 1/4 de finale qui aurait été exceptionnel vu le niveau, même si 1/8e de finale c'est déjà exceptionnel. Bon j'ai eu de la chance dans le tirage, je serais tombé contre un numéroté, j'aurais perdu avant. Mais c'est tres fort d'avoir fait 1/8e de finale.

Je suis très content de mon niveau de jeu en ce moment.
Je tiens encore mieux la balle en revers, et j'utilise vraiment de plus en plus mon coup droit. Le 30 ancien classement que je bats, j'ai sorti pleins de fois le coup droit, pour autant de points gagnants, et 0 coups droits ratés.
Et globalement dans les autres matchs, idem tres tres peu de dechet en coup droit, et beaucoup de points gagnant grace au coup droit.

Je pense que j'ai jamais aussi bien joué qu'en ce moment cette année. Dommage qu'on soit en fin de saison Smile
En plus là je kiff d'utiliser mon coup droit en match. Desormais mon jeu n'est plus l'utilisation bête de mon revers, ça devient plus intéressant, même pour moi, je m'amuse encore plus qu'avant.

vdd a écrit:

Ceci dit, d'après les anciens, j'aimerais que tu te renseigne sur le niveau global actuel au ping. Est-ce qu'un 45 d'aujourd'hui est aussi fort qu'un 45 des années 95-98 (mon époque)
Je me suis renseigné du coup, car je t'avoue que moi aussi la réponse m'interessait . J'avais déjà voulu leur poser la question et j'avais oublié.
Tous ont été unanimes dans leur réponse. Un 45 aujoud'hui est bien plus fort qu'un 45 de ton époque.

je te mets ici une des réponse que j'ai eu, que je trouve assez bien détaillée :

a écrit:
Par rapport a il y a 15 ans on peut dire qu’il y a plus de joueurs licenciés qui font du ping et comme il y a plus de joueurs licenciés il a fallut allongé la plage des classements existant, ce qui en terme de classement a dévalué les classement en comparaison a avant.

Ex :

Si Il y a 15 ans il y avait 1000 joeurs et les classement allait de 14(45 ancien classement) à numéroté(20…) soit 6 classement différent

Au jourd’hui il sont 5000 et les classements vont de 5(NC) à numéroté : 16 classements

Comme tu le vois si on parle en proportion le nb de joueurs n’est pas exactement proportionelle a la progression des joueurs
Le nb de joueur est multiplié par 5 en 15 ans alors que le nb de classement est multiplié par 2.66666

Donc mathématiquement cela induit qu’un mec classé 14(45 ancien classement) hier est moins fort qu’un mec classé 14(45 ancien classement) aujourd’hui.

Si tu veux savoir réellement l’equivalence entre les classement il faut l’effectif pour chaque année et la plage des classement ( qui a evolué au cours des année).

Si on resonne d’une facon moins logique : aujourd'hui un débutant est classé 500 alors qu’il y a 15 ans il partait d'un classement beaucoup plus haut, et donc au début il ont le même niveau.

He puis les mec disent toujours, ho lala aujoud’hui à 12-13(55-50 anciens classements ils savent bien toper alors qu’avant les mec ne savait vraiment bien toper qu'a partir de 14-15(45-40 ancien classement)

Et si on regarde encore plus generalement dans les meilleurs mondiaux si on compare hier et aujourd’hui l’evolution des tactiques de jeux , des shcemas, des coaching, des analyse et du matériel fait que même chez les plus fort il sont meilleur aujourd’hui qu’il y a qu’un an.

Et plus terre a terre je suis monté 14(45 ancien classement) il y a une dizaine d'année en poussant et frapant sans tactique, schema de jeu, sans reelement prise de risque , aujourd’hui je bataille pour garder mon classement de 14(45 ancien classement) grace a mes demarrage coup droit et mes vision du jeu donc mon niveau est bien meilleur aujourd’hui qu’hier.

ce type de commentaire m'a été donné par tous les anciens à qui j'ai posé la question.

vdd a écrit:
Je précise que je veux pas nier tes perfs, mais elles sont tellement axtraordinaires à mes yeux si je les déplace dans mon contexte...
t'inquiete, moi aussi dans un sens j'ai du mal à réaliser ce que je vis cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:01

Tout ça, c'est vraiment cool! Very Happy

Mais le tennis, dans tout ça ?

On est d'accord que ça t'intéresse plus du tout, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:06

Kid Stefano a écrit:
Tout ça, c'est vraiment cool! Very Happy

Mais le tennis, dans tout ça ?

On est d'accord que ça t'intéresse plus du tout, non ? Razz

si si ça m'intéresse toujours, mais comme dit plusieurs fois , j'ai plus le temps de regarder les matchs(ni même vraiment la possibilité car je n'ai plus les chaines de sport, ou alors faut se taper les matchs sur l'ordi), mais je me tiens au courant via l'équipe, c'est d'ailleurs quasiment le seul truc que je lis dans le journal.
Hier j'ai pu quand même voir le dernier jeu du match entre nole et rafa.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeLun 16 Mai - 17:52

Agassi a écrit:
vdd a écrit:
et aussi, comment fais tu pour jouer autant de matchs contre de tels classements? Parceque moi, en 4 ans de compète, le classement le plus haut que j'ai eu en face de moi c'est un 45 et c'est arrivé qu'une fois. En gros, les balèzes que je jouais étaient 55 en général.
Alors déjà parce que dans les tournois je passe beaucoup de tour, du coup plus on arrive vers la fin du tableau et plus on rencontre des personnes qui ont un classement bien au dessus de la licence. Par exemple sur la licence tu peux tomber sur un mec classé 13(50 ancien classement), et en réalité en mensuel il est 16(35 ancien classement).
De plus comme je me bats pour la meilleure progression nationale, je ne m'inscris plus dans les tableaux que je pourrais gagner, mais dans des tableaux bien plus fort pour chercher la perf en cas de victoire, ou de l'expérience en cas de défaite. Ainsi quasiment à chaque tournoi, je m'inscris dans un tableau où il n'y a quasiment que des joueurs classé de 16(35 ancien classement) à numéroté(les 1000 premiers français).
Et l'expérience paie vu que désormais j'en bas de plus en plus. Ce week end il y avait les championnat de seine et marne, où les 64 meilleurs joueurs du département(suivant les 5 épreuves qualificatives qui avaient eu lieu dans l'année) s'affrontaient. Il y avais donc le n°600 français, mais aussi d'autres numérotés, tout comme les cadets ou juniors, sont déjà quasiment parmis les 1000 premiers français.
j'ai réalisé ma meilleure perf dans ce championnat en battant un 30 ancien classement, facilement en plus , 3 sets à 0. Je perdrais finalement en 1/8e de finale contre un 35 ancien classement à la belle pour 2 petit points. J'étais donc à 2 doigts d'un 1/4 de finale qui aurait été exceptionnel vu le niveau, même si 1/8e de finale c'est déjà exceptionnel. Bon j'ai eu de la chance dans le tirage, je serais tombé contre un numéroté, j'aurais perdu avant. Mais c'est tres fort d'avoir fait 1/8e de finale.

Je suis très content de mon niveau de jeu en ce moment.
Je tiens encore mieux la balle en revers, et j'utilise vraiment de plus en plus mon coup droit. Le 30 ancien classement que je bats, j'ai sorti pleins de fois le coup droit, pour autant de points gagnants, et 0 coups droits ratés.
Et globalement dans les autres matchs, idem tres tres peu de dechet en coup droit, et beaucoup de points gagnant grace au coup droit.

Je pense que j'ai jamais aussi bien joué qu'en ce moment cette année. Dommage qu'on soit en fin de saison Smile
En plus là je kiff d'utiliser mon coup droit en match. Desormais mon jeu n'est plus l'utilisation bête de mon revers, ça devient plus intéressant, même pour moi, je m'amuse encore plus qu'avant.

vdd a écrit:

Ceci dit, d'après les anciens, j'aimerais que tu te renseigne sur le niveau global actuel au ping. Est-ce qu'un 45 d'aujourd'hui est aussi fort qu'un 45 des années 95-98 (mon époque)
Je me suis renseigné du coup, car je t'avoue que moi aussi la réponse m'interessait . J'avais déjà voulu leur poser la question et j'avais oublié.
Tous ont été unanimes dans leur réponse. Un 45 aujoud'hui est bien plus fort qu'un 45 de ton époque.

je te mets ici une des réponse que j'ai eu, que je trouve assez bien détaillée :

a écrit:
Par rapport a il y a 15 ans on peut dire qu’il y a plus de joueurs licenciés qui font du ping et comme il y a plus de joueurs licenciés il a fallut allongé la plage des classements existant, ce qui en terme de classement a dévalué les classement en comparaison a avant.

Ex :

Si Il y a 15 ans il y avait 1000 joeurs et les classement allait de 14(45 ancien classement) à numéroté(20…) soit 6 classement différent

Au jourd’hui il sont 5000 et les classements vont de 5(NC) à numéroté : 16 classements

Comme tu le vois si on parle en proportion le nb de joueurs n’est pas exactement proportionelle a la progression des joueurs
Le nb de joueur est multiplié par 5 en 15 ans alors que le nb de classement est multiplié par 2.66666

Donc mathématiquement cela induit qu’un mec classé 14(45 ancien classement) hier est moins fort qu’un mec classé 14(45 ancien classement) aujourd’hui.

Si tu veux savoir réellement l’equivalence entre les classement il faut l’effectif pour chaque année et la plage des classement ( qui a evolué au cours des année).

Si on resonne d’une facon moins logique : aujourd'hui un débutant est classé 500 alors qu’il y a 15 ans il partait d'un classement beaucoup plus haut, et donc au début il ont le même niveau.

He puis les mec disent toujours, ho lala aujoud’hui à 12-13(55-50 anciens classements ils savent bien toper alors qu’avant les mec ne savait vraiment bien toper qu'a partir de 14-15(45-40 ancien classement)

Et si on regarde encore plus generalement dans les meilleurs mondiaux si on compare hier et aujourd’hui l’evolution des tactiques de jeux , des shcemas, des coaching, des analyse et du matériel fait que même chez les plus fort il sont meilleur aujourd’hui qu’il y a qu’un an.

Et plus terre a terre je suis monté 14(45 ancien classement) il y a une dizaine d'année en poussant et frapant sans tactique, schema de jeu, sans reelement prise de risque , aujourd’hui je bataille pour garder mon classement de 14(45 ancien classement) grace a mes demarrage coup droit et mes vision du jeu donc mon niveau est bien meilleur aujourd’hui qu’hier.

ce type de commentaire m'a été donné par tous les anciens à qui j'ai posé la question.

vdd a écrit:
Je précise que je veux pas nier tes perfs, mais elles sont tellement axtraordinaires à mes yeux si je les déplace dans mon contexte...
t'inquiete, moi aussi dans un sens j'ai du mal à réaliser ce que je vis cette année

Merci pour tes éclaircissements. Tu me donne envie de rejouer juste pour voir. Avec la condition physique que j'ai aujourd'hui ça pourrait être marrant. Sinon d'après ta description ça fonctionne plus de la même façon. Nous on s'inscrivait pas dans des tournois, on avait des journées imposées d'office et fallait terminer dans les 8 premiers pour monter de catégorie. En tout il y avait 4 journées par an et c'était le dimanche. Sinon, un vendredi sur deux il y avait les matchs par équipe mais étant dans un petit club, on jouait pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitimeMer 18 Mai - 16:06

Bon pas rapport à vous je suis un pur néophyte, je jouais au ping à la récré au collège(avec antoine saout joueur pro français de poker pour ceux qui suivent le poker...) mais je n ai pas l impression qu il faut avoir une condition physique énorme, car ça parait bien moins physique que le tennis comme sport, en tout ça parait beaucoup moins primordial que pour le tennis à mes yeux la condition physique.

Par contre ça à l air plus de la concentration nerveuse et visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "Carriere" dans le ping Empty
MessageSujet: Re: Ma "Carriere" dans le ping   Ma "Carriere" dans le ping I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "Carriere" dans le ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de carrière
» Clisters met un terme à sa carrière!
» Bartoli annonce fin de carrière
» Tauziat, quelle fin de carrière.
» Matchs gagnés en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: