Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Tauziat, quelle fin de carrière.

Aller en bas 
+6
GiL
blas
docmarley
vdd
shutman
botany
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:39

Une joueuse que j'aimais beaucoup Tauziat surtout à la fin de sa carrière où elle jouait systématiquement le service-volée.
Elle a un peu transformé son jeu, comme Santoro a pu le faire, le résultat est aussi intéressant, de la finesse pour exister face à des joueuses qui frappaient de plus en plus fort.
Elle corrige Williams à l'open de Paris en 2000 en finale, ce qui lui permet d'atteindre la 3ème place peu de temps après. Sa fin de carrière est superbe, son jeu arrivant à maturité elle joue plusieurs Masters, la finale de Wimbledon, 6 1/4 en GC.

Elle a su exister avec une technique à haut risque et la jeune génération des Halard, Pierce et Mauresmo l'a sans doute stimulée.



Tauziat, quelle fin de carrière. NathalieTauziat2
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31913
Date d'inscription : 12/01/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:16

Elle avait pas sa langue dans la poche non plus.J'aimerais bien lire le livre qu'elle a écrit en 2000 sur les dessous du tennis féminin (je sens les blagues vaseuses Laughing )
En tout cas j'ai lu le reportage que lui avait consacré Tennis Mag après sa finale à Wimbledon et l'interview qu'elle avait donnée lors de sa retraite, Julie Halard en a pris plein la gueule.Mais au moins elle parlait avec franchise et perso j'ai appris beaucoup de choses...Il faudrait quelqu'un comme elle au capitanat de Fed Cup pour secouer un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:21

shutman a écrit:
Elle avait pas sa langue dans la poche non plus.J'aimerais bien lire le livre qu'elle a écrit en 2000 sur les dessous du tennis féminin (je sens les blagues vaseuses Laughing )
En tout cas j'ai lu le reportage que lui avait consacré Tennis Mag après sa finale à Wimbledon et l'interview qu'elle avait donnée lors de sa retraite, Julie Halard en a pris plein la gueule.Mais au moins elle parlait avec franchise et perso j'ai appris beaucoup de choses...Il faudrait quelqu'un comme elle au capitanat de Fed Cup pour secouer un peu tout ça.

Oui une vraie personnalité.
Avec un peu d'orgueil.
Elle l'avait mauvaise face à Mauresmo qui montait et elle flippait face aux autres joueuses françaises.
Je me souviens qu'elle disait que la patronne c'était elle, la finaliste de Wimbledon c'était elle. Mauresmo lui donnera tort plus tard.
Pourtant j'ai plus été impressionné par Tauziat que par Mauresmo. D'abord elle est moins puissante, son jeu est plus risqué et ses victoires sont moins nombreuses mais indiscutables, ce n'est pas le cas de Mauresmo qui nous a joué une première place à la Moya ou à la Muster. En plus elle perce à un âge vraiment avancé, je crois que c'est la joueuse la plus âgée à avoir été dans les 3 premières mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 9:04

botany a écrit:


Pourtant j'ai plus été impressionné par Tauziat que par Mauresmo. D'abord elle est moins puissante, son jeu est plus risqué et ses victoires sont moins nombreuses mais indiscutables, ce n'est pas le cas de Mauresmo qui nous a joué une première place à la Moya ou à la Muster. En plus elle perce à un âge vraiment avancé, je crois que c'est la joueuse la plus âgée à avoir été dans les 3 premières mondiales.

Sauf que Tauziat n'a jamais été n°1 et qu'elle n'a jamais gagné de GC. Mauresmo a été en chercher 2 sur Hénin qui n'est pas la première venue. Il est indiscutable que Mauresmo est une bien plus grande joueuse que Tauziat. C'est comme si tu comparais Safin à Corretja en terme de palmares.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 9:13

C'est une appréciation purement personnelle en effet, l'histoire du sport retiendra Mauresmo et pas Tauziat.
Il y a des carrières qui se finissent par une 2ème ou 3ème place mondiale qui m'intéressent plus que des numéro 1. Stich, Krajicek ou Ivanisevic m'ont plus épaté que Moya ou Rios.
Pareil pour Tauziat bien loin du palmarès de Mauresmo, mais je trouve ce qu'elle a fait plus impressionnant pour un tas de raisons, son âge, son jeu, son début de carrière assez moyen. Son feu d'artifice final fait partie des petits moments de tennis qui me marqueront. Mauresmo est une meilleure joueuse, c'est évident mais elle ne m'a jamais surpris.
Avis vraiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:47

botany a écrit:


Il y a des carrières qui se finissent par une 2ème ou 3ème place mondiale qui m'intéressent plus que des numéro 1. Stich, Krajicek ou Ivanisevic m'ont plus épaté que Moya ou Rios.


Oui mais là c'est une question de circonstances. Stich, Krajicek ou Ivanisevic ont de meilleures carrières que Moya ou Rios, mais ils arrivent pas au bon moment pour être n°1.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30473
Date d'inscription : 25/10/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:04

Je pense pas que l'epoque de sampras soit aussi le bon moment pour rios ou moya
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 15:41

docmarley a écrit:
Je pense pas que l'epoque de sampras soit aussi le bon moment pour rios ou moya

Oui mais eux ont leur top au moment où Sampras est dans le mou. Quand aux Stich, Krajicek et Ivanisevic, ils existent aussi bien qu'eux (même mieux puisque Rios n'a pas de grand titre) au moment où Sampras est à son top. Ca en fait pour moi des plus grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 15:57

botany a écrit:
C'est une appréciation purement personnelle en effet, l'histoire du sport retiendra Mauresmo et pas Tauziat.
Il y a des carrières qui se finissent par une 2ème ou 3ème place mondiale qui m'intéressent plus que des numéro 1. Stich, Krajicek ou Ivanisevic m'ont plus épaté que Moya ou Rios.
Pareil pour Tauziat bien loin du palmarès de Mauresmo, mais je trouve ce qu'elle a fait plus impressionnant pour un tas de raisons, son âge, son jeu, son début de carrière assez moyen. Son feu d'artifice final fait partie des petits moments de tennis qui me marqueront. Mauresmo est une meilleure joueuse, c'est évident mais elle ne m'a jamais surpris.
Avis vraiment personnel.
En quelque sorte tu dirais que l'équivalent de Tauziat c'est Stich, Krajicek ou Ivanisevic, et l'équivalent de Mauresmo c'est Rios ou Moya.
Moi je vois pas ca comme ca, Tauziat ca serait plutot l'équivalent de Grosjean, 3eme a son meilleur, quelques excellents résultats sur une période assez courte
et Mauresmo en terme de palmares c'est bien au dessus de Rios ( Laughing Laughing les comparaisons) Moya a la limite ok. Rios une semaine numéro un, Mauresmo bien plus longtemps.
Enfin j'ai du mal a voir en quoi Tauziat est plus épatante que Mauresmo. Autant chez les gars ca tient la route pour Stich Krajicek ou Ivanisevic plus impressionants que Moya ou Rios. Autant chez les filles Tauziat et Mauresmo c'est incomparable, Tauziat 3eme avec une finale de GC, Mauresmo 1ere avec 2GC plus une finale plus un masters. Y'a quand meme un monde entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:39

blas a écrit:

En quelque sorte tu dirais que l'équivalent de Tauziat c'est Stich, Krajicek ou Ivanisevic, et l'équivalent de Mauresmo c'est Rios ou Moya.
Moi je vois pas ca comme ca, Tauziat ca serait plutot l'équivalent de Grosjean, 3eme a son meilleur, quelques excellents résultats sur une période assez courte
et Mauresmo en terme de palmares c'est bien au dessus de Rios ( Laughing Laughing les comparaisons) Moya a la limite ok. Rios une semaine numéro un, Mauresmo bien plus longtemps.
Enfin j'ai du mal a voir en quoi Tauziat est plus épatante que Mauresmo. Autant chez les gars ca tient la route pour Stich Krajicek ou Ivanisevic plus impressionants que Moya ou Rios. Autant chez les filles Tauziat et Mauresmo c'est incomparable, Tauziat 3eme avec une finale de GC, Mauresmo 1ere avec 2GC plus une finale plus un masters. Y'a quand meme un monde entre les 2

N'exagérons rien, il s'agit je le répète d'impressions personnelles et de ressenti totalement subjectif car comme le dit Vdd la solidité de Krajicek ou Stich face à un Sampras n'a rien à voir avec Tauziat qui a rarement inquiété les toutes meilleures.

J'ai pris ces comparaisons qui ne peuvent donc se superposer que pour illustrer que le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Sampras meilleur que Sampras, OUI mais je préfère Stich et ses exploits m'ont plus marqué.
Mauresmo meilleure que Tauziat, OUI mais le jeu de Tauziat m'a toujours beaucoup plus emballé.

Tauziat est plus épatante à mes yeux sans dcoute parce qu'elle développe un jeu auquel je suis plus sensible et que j'ai apprécié sa démarche alors que je n'ai rien vu de jouissif chez Mauresmo comme je n'ai rien vu chez Courier. Il n'empêche que je reconnais que ce sont deux grands champions. Bémol quand même pour Mauresmo qui gagne un titre sur abandon, pour moi elle en a gagné 1 3/4.
Pourquoi es-tu si épaté par Coria qui a un palmarès presque Tauziesque ?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:50

botany a écrit:
blas a écrit:

En quelque sorte tu dirais que l'équivalent de Tauziat c'est Stich, Krajicek ou Ivanisevic, et l'équivalent de Mauresmo c'est Rios ou Moya.
Moi je vois pas ca comme ca, Tauziat ca serait plutot l'équivalent de Grosjean, 3eme a son meilleur, quelques excellents résultats sur une période assez courte
et Mauresmo en terme de palmares c'est bien au dessus de Rios ( Laughing Laughing les comparaisons) Moya a la limite ok. Rios une semaine numéro un, Mauresmo bien plus longtemps.
Enfin j'ai du mal a voir en quoi Tauziat est plus épatante que Mauresmo. Autant chez les gars ca tient la route pour Stich Krajicek ou Ivanisevic plus impressionants que Moya ou Rios. Autant chez les filles Tauziat et Mauresmo c'est incomparable, Tauziat 3eme avec une finale de GC, Mauresmo 1ere avec 2GC plus une finale plus un masters. Y'a quand meme un monde entre les 2

N'exagérons rien, il s'agit je le répète d'impressions personnelles et de ressenti totalement subjectif car comme le dit Vdd la solidité de Krajicek ou Stich face à un Sampras n'a rien à voir avec Tauziat qui a rarement inquiété les toutes meilleures.

J'ai pris ces comparaisons qui ne peuvent donc se superposer que pour illustrer que le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Sampras meilleur que Sampras, OUI mais je préfère Stich et ses exploits m'ont plus marqué.
Mauresmo meilleure que Tauziat, OUI mais le jeu de Tauziat m'a toujours beaucoup plus emballé.

Tauziat est plus épatante à mes yeux sans dcoute parce qu'elle développe un jeu auquel je suis plus sensible et que j'ai apprécié sa démarche alors que je n'ai rien vu de jouissif chez Mauresmo comme je n'ai rien vu chez Courier. Il n'empêche que je reconnais que ce sont deux grands champions. Bémol quand même pour Mauresmo qui gagne un titre sur abandon, pour moi elle en a gagné 1 3/4.
Pourquoi es-tu si épaté par Coria qui a un palmarès presque Tauziesque ?
Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing

Coria ca reste quand meme autre chose que Tauziat (si on peut comparé encore une fois), Coria a dominé pendant un temps une surface, il était tout tout près de gagner un GC, pendant sa finale Tauziat en reste loin. Et Coria gagne plusieurs MS et fait des finales d'autres, Tauziat c'est quoi ses gros titres Moscou, et dans une moindre mesure l'OGF
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:15

Ce que je voulais te dire avec Coria, c'est que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas trop, on trouvera des centaines de joueurs avec un plus gros palmarès que Coria, pourtant tu l'adores. On trouvera des centaines de joueuses plus titrées que Tauziat et pourtant je la tiens en grande estime.

Mes propos ont peut-être, encore une fois, été mal compris, je ne disais pas que Tauziat est meilleure que Mauresmo ou Coria mais qu'elle m'avait plus épaté. Et j'ai dit aussi que la première place de Mauresmo ne m'avait pas vraiment convaincu.
Je n'ai pas comparé les deux joueuses palmarès à palmarès, ça n'aurait pas de sens et je sais que Tauziat est loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:32

blas a écrit:


Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing


C'est vrai. Coria c'est l'anti-Blas. Laughing D'ailleurs, sur IT ton avatar Coria m'a longtemps masqué ton aspect connaisseur de tennis. J'aurais jamais pensé qu'un fan de Coria pouvait connaître le jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:23

vdd a écrit:
blas a écrit:


Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing



C'est vrai. Coria c'est l'anti-Blas. Laughing D'ailleurs, sur IT ton avatar Coria m'a longtemps masqué ton aspect connaisseur de tennis. J'aurais jamais pensé qu'un fan de Coria pouvait connaître le jeu. Laughing
Je ne pensais pas que Coria me portais tant préjudice que ça Laughing
Sur IT j'étais aussi moins sérieux, plus dans la fanattitude avec Coria, c'était la jeunesse fougueuse. Quand je suis arrivé sur ce forum j'ai du faire quelques efforts Laughing
Et puis il faut dire aussi que j'ai fait de sérieux progrès dans mon propre tennis juste avant de venir ici Cool (comme je me la pette la :biggrin: Embarassed ) ce qui m'a permis de changer un peu ma manière de m'exprimer sur un forum.

botany je comprend tout a fait ce que tu dis, je te titillais un peu, comme tu m'as titillé sur Coria Wink
D'ailleurs c'est assez destabilisant de connaitre une personne qui a été impressioné par le tennis de Tauziat Shocked Razz :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:10

blas a écrit:
vdd a écrit:
blas a écrit:


Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing



C'est vrai. Coria c'est l'anti-Blas. Laughing D'ailleurs, sur IT ton avatar Coria m'a longtemps masqué ton aspect connaisseur de tennis. J'aurais jamais pensé qu'un fan de Coria pouvait connaître le jeu. Laughing
Je ne pensais pas que Coria me portais tant préjudice que ça Laughing
Sur IT j'étais aussi moins sérieux, plus dans la fanattitude avec Coria, c'était la jeunesse fougueuse. Quand je suis arrivé sur ce forum j'ai du faire quelques efforts Laughing
Et puis il faut dire aussi que j'ai fait de sérieux progrès dans mon propre tennis juste avant de venir ici Cool (comme je me la pette la :biggrin: Embarassed ) ce qui m'a permis de changer un peu ma manière de m'exprimer sur un forum.

botany je comprend tout a fait ce que tu dis, je te titillais un peu, comme tu m'as titillé sur Coria Wink
D'ailleurs c'est assez destabilisant de connaitre une personne qui a été impressioné par le tennis de Tauziat
Shocked Razz :biggrin:

Oui mais moi, je ne comprends pas grand chose au jeu de tennis alors c'est normal Wink
Tout ce qui va au filet me comble de joie et Tauziat en était.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 22:35

vdd a écrit:
blas a écrit:


Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing


C'est vrai. Coria c'est l'anti-Blas. Laughing D'ailleurs, sur IT ton avatar Coria m'a longtemps masqué ton aspect connaisseur de tennis. J'aurais jamais pensé qu'un fan de Coria pouvait connaître le jeu. Laughing

Qu'est ce qu'on a pu se marrer en allant poster dans le topic de Coria ou y'avait tous ses fans !!!
Qu'est ce que j'ai prit dans la face Very Happy
Et quand on a demander aux admins de fermer le sous-topic Coria ???
AH AH AH.
C'etait le bon temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeLun 4 Fév - 8:03

Ah purée, je me pointe sur le topic tauziat, me demandant ce qui peut bien être dit sur elle, et ça cause de Coria en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeLun 4 Fév - 16:17

Botany, mauresmo aussi sait aller au filet, d'ailleurs sa volée est somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:50

Hangri a écrit:
Botany, mauresmo aussi sait aller au filet, d'ailleurs sa volée est somptueuse.

Oui elle a un jeu très complet mais ce n'est pas une spécialiste du service-volée comme Navratilova, Novotna ou Tauziat. Je n'ai jamais accroché mais je lui reconnais d'anormes qualités techniques et physiques.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:45

GiL a écrit:
vdd a écrit:
blas a écrit:


Laughing Laughing L'argument Coria il marche presque pour se sortir de chaque situation.
Si je critique l'attitude d'un joueur on a me dire et ton Coria tu crois que c'est mieux.
Si je dis un tel c'est un has been, on me dit et ton Coria...
Si je dis c'est une tete a claque...
Bref, le Coria c'est la réponse a toutes les situations difficiles quand on dialogue avec moi Laughing Laughing


C'est vrai. Coria c'est l'anti-Blas. Laughing D'ailleurs, sur IT ton avatar Coria m'a longtemps masqué ton aspect connaisseur de tennis. J'aurais jamais pensé qu'un fan de Coria pouvait connaître le jeu. Laughing

Qu'est ce qu'on a pu se marrer en allant poster dans le topic de Coria ou y'avait tous ses fans !!!
Qu'est ce que j'ai prit dans la face Very Happy
Et quand on a demander aux admins de fermer le sous-topic Coria ???
AH AH AH.
C'etait le bon temps Sad

Fedfan a écrit:
Ah purée, je me pointe sur le topic tauziat, me demandant ce qui peut bien être dit sur elle, et ça cause de Coria en fait...

LOOOOOL

Laughing

Pour revenir à tauziat ben moi je l'ai pas trop connue mais quand même je pense que Mauresmo a quand même eu une meileure CORIA! CORIA! CORIA! Laughing Laughing Laughing Laughing
oups Embarassed Laughing Laughing Laughing

C'est vrai qu'on sait bien amusé sur l'IT avec la secte.
Même Gil est d'accord pour dire que le tennis a perdu de son intêret depuis qu'on le voit plus. Laughing Maintenant on peut même plus se prendre la tête là dessus Sad


Moi aussi je suis sure que mon avatar cache ma grande connaissance technique et historique du tennis.
Je sis une incomprise.

Hein?...Quoi?...Je sort??? Mais pourquoi?
Bon ok Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:24

botany a écrit:
Bémol quand même pour Mauresmo qui gagne un titre sur abandon, pour moi elle en a gagné 1 3/4.

je trouve ça vache de tenir rigueur à mauresmo de l'abandon de henin. en même temps je te comprends : comme ce n'est pas une joueuse que tu apprécies plus que ça, comme tu l'as expliqué, c'est logique. mauresmo n'a pas gagné ce match "normalement". mais la faute à qui ? c'est tout simplement infect ce que l'autre a fait.
pour moi, mauresmo a vraiment 2 GC, et a battu l'autre par 2 fois en final de GC. et j'espère que la belge s'en étouffe encore rien qu'en y repensant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 19:44

elizabet a écrit:
botany a écrit:
Bémol quand même pour Mauresmo qui gagne un titre sur abandon, pour moi elle en a gagné 1 3/4.

je trouve ça vache de tenir rigueur à mauresmo de l'abandon de henin. en même temps je te comprends : comme ce n'est pas une joueuse que tu apprécies plus que ça, comme tu l'as expliqué, c'est logique. mauresmo n'a pas gagné ce match "normalement". mais la faute à qui ? c'est tout simplement infect ce que l'autre a fait.
pour moi, mauresmo a vraiment 2 GC, et a battu l'autre par 2 fois en final de GC. et j'espère que la belge s'en étouffe encore rien qu'en y repensant Twisted Evil


Je trouve qu'un GC sur abandon, c'est moche, Mauresmo n'y peut rien, mais l'incertitude qui demeure fait que je donne moins de poids à cette victoire en GC. En sport, une victoire est belle quand elle est aboutie. Maintenant est-ce que Henin y est pour quelque chose, je n'en sais rien, pouvait-elle balancer les jeux qui restaient pour que la victoire de Mauresmo soit plus complète ? Peut-être, je ne sais pas, je ne condamne aucun des deux joueuses et surtout pas Mauresmo !

Je ressens la même chose avec la finale Edberg/Becker à Bercy en 1990. Pour moi, Edberg n'a pas vraiment gagné son Bercy.

Le fait que j'apprécie un joueur ou non ne m'empêche pas de voir où est le sport.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:27

botany a écrit:

Je trouve qu'un GC sur abandon, c'est moche, Mauresmo n'y peut rien, mais l'incertitude qui demeure fait que je donne moins de poids à cette victoire en GC. En sport, une victoire est belle quand elle est aboutie. Maintenant est-ce que Henin y est pour quelque chose, je n'en sais rien, pouvait-elle balancer les jeux qui restaient pour que la victoire de Mauresmo soit plus complète ? Peut-être, je ne sais pas, je ne condamne aucun des deux joueuses et surtout pas Mauresmo !

moi je condamne henin. son attitude a été lamentable car elle savait pertinament ce qu'elle faisait à son adversaire en abandonnant ... justement !


botany a écrit:

Le fait que j'apprécie un joueur ou non ne m'empêche pas de voir où est le sport.

alors justement, est ce que tu ne crois pas qu'il faut regarder au delà de cette finale et se dire que mauresmo n'est pas arrivée là par hasard, que son tennis, son palmarès d'à l'époque ne méritent pas une victoire en GC ? je ne dis pas : si ça avait été une joueuse sortie de nulle part, avec un tableau de rêve (bon là je dois dire que ça n'est pas très clair pour moi et j'ai beau chercher sur le site de l'AO, je ne trouve pas trace des années précédentes ... vraiment mal foutu leur site ...), on rajoute une victoire en finale sur abandon, ça fait tache. pour moi, ce n'est pas le cas. et mm si je suis d'accord avec toi à savoir que la victoire aurait été plus belle autrement cad sans abandon, ça ne fait pas un 3/4 de GC pour autant. la "beauté" n'y est pas, mais le mérite si. donc ça fait bien un GC en entier. de toute façon c'est ce que les chiffres retiendront et c'est tant mieux pour mauresmo.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:36

Henin a-t-elle abandonné pour ne pas perdre à la régulière ? C'est une lourde accusation que de dire ça.
Dans ce cas, pourquoi Henin n'a-t-elle pas abandonné également à Wimbledon ?
Je reconnais que Mauresmo est la meilleure joueuse française depuis très longtemps, elle a été une très grande joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:29

me voici un mois après pour la suite de la discussion ... je ne savais plus ou j'avais posté ... :vieux:
alors oui pour moi henin a abandonné pour ne pas perdre à la régulière (mais je conçois qu'elle avait un pb intestinal qui pouvait aller jusqu'à la faire perdre). de toute façon, j'ai lu que lors d'une des interviews après match elle avait justement déclaré qu'elle avait abandonné car elle ne pouvait pas gagner. ça aurait fait beaucoup grincer de dents apparemment ... si je retrouve cet article, je mets le lien ici biensur. mais je n'ai vraiment pas le temps de chercher en ce moment ...

pourquoi pas abandonner à wimbledon ? ça aurait qd mm fait un peu beaucoup non ? avoue que cela était carrément impossible après ce qui c'était passé à l'AO. et là elle n'avait sans doute pas d'excuse physique.

bref, oui je l'accuse là dessus ...
et je viens de m'apercevoir que c'était une de tes joueuses préférées !!! alala ! va vraiment falloir un jour que je retrouve cet article alors pour que tu me crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tauziat, quelle fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Tauziat, quelle fin de carrière.   Tauziat, quelle fin de carrière. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tauziat, quelle fin de carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tauziat out !
» Nathalie Tauziat en finale de Wimbledon à 1998
» Fin de carrière
» Quelle est la plus grosse aberration ?
» Quelle raquette choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: