Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Quelle raquette choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:15

(tout d'abord, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, donc désolé s'il faut déplacer mon topic)

J'aimerai m'acheter une raquette un peu après Noël, mais j'ai un léger soucis, je n'y connais rien du tout, je ne sais pas quelle marque prendre, ni quel montant je dois y mettre pour avoir une "bonne" raquette, en ce moment je joue avec la raquette de mon père et là ça commence un peu à me gonfler, j'ai joué 3h vendredi et résultat, j'ai le poignet en compote depuis 2 jours -__-
Donc si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:26

Si tu ne joues pas depuis longtemps, tu ne dois pas mettre une somme énorme, moi je te conseillerais Artengo 900, si je ne me trompe pas elle a été développé par Santoro :biggrin: , son prix est de 69 euros, mais parfois c'est encore moins cher.

Ensuite une fois que tu maitrises mieux le jeux je te conseille d'essayer des modeles de chaque marque, Head, Babolat et Wilson, de voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise (raquette prétée contre caution dans decat, intersport...), et si tu connais du monde tu peux avoir des raquettes pour des prix bien plus bas, en ce moment c'est la mode des nouvelles head avec du gel, y'a plein de rigolos qui se jettent dessus alors qu'elle coute plus de 200 euros, du coup moi je peux récupérer une head radical pour 50 euros Very Happy

Mes 2 conseils de raquettes, babolat pure drive et head radical
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:27

pouf a écrit:
(tout d'abord, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, donc désolé s'il faut déplacer mon topic)

J'aimerai m'acheter une raquette un peu après Noël, mais j'ai un léger soucis, je n'y connais rien du tout, je ne sais pas quelle marque prendre, ni quel montant je dois y mettre pour avoir une "bonne" raquette, en ce moment je joue avec la raquette de mon père et là ça commence un peu à me gonfler, j'ai joué 3h vendredi et résultat, j'ai le poignet en compote depuis 2 jours -__-
Donc si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa ^^

Tu as un anti-vibrateur sur la raquette de ton père ? Après faut voir ton style de jeu.
La raquette de ton père te parais trop legère ou trop lourde (ou alors parfaite questions poids ) ??
Quelle est son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:49

Je ne connais pas le poids de la raquette (j'ai cherché sur internet mais je en trouve pas le modèle -_-), mais j'ai pas l'impression qu'elle soit trop lourde (en même temps, je n'ai rien pour comparer).
Pour le style de jeu, je sais pas trop Laughing je joue beaucoup en fond de court, je cherche pas forcément à taper fort même si je n'hésite pas quand je peux...

Merci pour les modèles de raquettes blas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:51

Alors moi je conseille la soft Drive de Babolat, tres bonne pour debuter.
Ou a un peu moins cher, tu trouves toujours un modele de Babolat cordée chez Decathlon, dans les 70€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:57

Oui les Babolat sont pas mal pour débuter, un pote a moi qui commençait a pris une babolat neuve a 50 euros ou il y avait un modele un peu plus cher a 80, il la bien aimé, meme si sans anti vibrateur ca faisait un peu trop trampoline a son gout, mais bon ca c'est plus la qualité du cordage d'origine qui devait pas etre génial

Sinon GIL tu as essayé les nouvelle Head microgel, juste par curiosité j'essaierais bien, meme si je sais que je reste fidele a ma Radical ❤
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 18:32

Y'a des accessoires et des raquettes pas mal ici http://www.decathlon.fr/FR/materiel-tennis-237154/#
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:49

Merci pour les conseils, je pense que je vais essayer les raquettes conseillées par Blas et Gil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:53

Ou alors, sur www.tennispro.fr tu peux essayer n'importe quelle raquettes, meme celles qui valent 300 € contre un cheque de la valeur de la raquette ! Ils t'envoyent la raquette gratos, mais seul le renvoi de la raquette est payante !
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:03

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:19

J'ai pas rejoué depuis hyper longtemps, donc non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle raquette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette choisir?   Quelle raquette choisir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle raquette choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle raquette avez vous???
» Une nouvelle raquette ?
» Tauziat, quelle fin de carrière.
» Quelle fin de règne pour Roger?
» Quelle performance française vous a le plus convaincu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: