Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une nouvelle raquette ?

Aller en bas 
+6
GiL
Kain
tedlesurfeur
blas
Stefan.Federer
misterk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeDim 16 Déc - 13:24

Bonjour à tous,

je suis arrivé à un point où je suis à 2 doigts d'arrêter de jouer au tennis, tellement je déjoue chaque semaine un peu plus Evil or Very Mad

En fait, pour rester lucide, j'essaie de trouver ce qui me procure tant de frustration dans mon jeu.
Si l'on oublie le fait que j'ai une condition physique de sportif du dimanche et que je n'aurai jamais un jeu de jambes et un technique exceptionnels, je me dis qu'une nouvelle raquette serait peut-être un bon début pour retrouver des coups qui m'échappent trop souvent.

Mon niveau : pas de niveau. je joue au tennis depuis l'age de 6-7 ans, par intermittences et je suis quasi-auto-didacte. Mon jeu se situe aux alentours de 30/2 -30/1 mais je n'ai jamais fait de tournoi.

Mon matériel : ...... Rolling Eyes ma raquette principale : Dunlop Pro Reflex 25 (payée 350 francs, en 1995) , ma raquette secondaire : Dunlop pro Action 95 (payée 300 francs, en 1994) Une nouvelle raquette ? 337664734

Mon jeu : ben, je suis plutôt un "attaquant" de fond court, mais il peut m'arriver de lifter à mort quelques coups droit pour varier, de monter pour finir sur une volée. Bref, j'ai besoin de polyvalence dans ma raquette. Je peux faire à peu près ce que je veux avec mon coup droit, mais je ne trouve mon revers que dans les jours de chance Wink

Mes objectifs : jouer comme un bon joueur loisir, me faire plaisir, jouer régulièrement (je joue 1 à 2 fois/semaine) et éventuellement jouer des petits tournois.

Mon budget : attendre que le père noël sorte de sa foutue cheminée Laughing Sinon, environ 70 euros.

Pour l'instant, un vendeur-joueur de chez Décath m'a conseillé soit la HEAD FLEXPOINT Calibre, soldée à 80 €, soit la ARTENGO 900 P à 89€, qui à ses yeux me pemettra plus d'évolution et représente le meilleur rapport qualité/prix.
Sinon, en passant chez Inter sport, je me suis mis à rêver devant la HEAD Radical AGASSI à 89€, mais je ne suis pas certain que cela me convienne.

Une nouvelle raquette (même à 60/70 €) me procurera-t-elle un gain de confort important par rapport à mes deux casseroles ou alors est-ce moi qui suis trop limité physiquement pour progresser ?


Merci d'avoir pris le temps de lire, et si vous avec un avis sur le choix à faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:56

Sache que je me reconnais étrangement dans ton portrait d'autodidacte du tennis! cheers

Après des années passées à accumuler une frustration de plus en plus accablante au fil des ans, je me suis finalement rendu à l'évidence quant à mon insurmontable médiocrité. Depuis lors je ne suis plus qu'un joueur des plus intermittents qui doit de surcroît composer avec une carcasse aux multiples ratés. La technique extrêmement modeste qui est la mienne, je l'ai essentiellement acquise par mimétisme et grâce à l'observation admirative des grands champions dont la virtuosité continue de m'émerveiller aujourd'hui.

Le problème avec ce système D appliqué à l'apprentissage des coups du tennis, c'est que l'on accumule fatalement à la longue de mauvais automatismes dont il est quasiment impossible de se défaire par la suite, j'en sais hélas quelque chose! Twisted Evil
Rien ne remplace en effet les conseils avisés d'un entraîneur compétent et réellement attaché à faire progresser son élève. Sans guide pour nous éclairer dans ce secteur technique, on en est réduit à faire du bricolage pour ainsi dire, tous les efforts mis en oeuvre sont si mal orientés qu'ils s'en vont la plupart du temps en eau de boudin, d'où cette inévitable frustration qui en résulte. Il y a comme une dissonance, presque une anomalie, entre cette passion débordante pour le tennis et cette indéracinable médiocrité, du moins est-ce ainsi que je l'ai toujours ressenti de mon côté... Rolling Eyes

Pour en revenir plus précisément à l'objet de ton post misterk,j'ai personnellement déjà testé la Head Flexpoint que tu as mentionnée et c'est pourquoi je pense que ce serait un excellent choix pour un joueur de ton profil, une raquette dont les sensations rappellent celles de la Babolat Pure Drive, confortable et pas trop exigeante au niveau du placement. En revanche la Head Radical nécessite un investissement physique supérieur dans la frappe, son cadre est moins profilé et elle est également plus lourde, j'ai joué avec deux fois l'an passé et l'ai trouvée difficile à manier pour un joueur de mon petit niveau. En résumé , la Flexpoint procure un bon confort de frappe ainsi qu'un intéressant rapport puissance-toucher, alors que la Radical confère sans doute plus de contrôle mais les jours de fatigue il devient extrêmement difficile de faire avancer la balle pour un joueur occasionnel.


Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant du résultat! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:18

merci pour ta réponse ! Very Happy

Concernant l'apprentissage, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ressens la même fougue à chaque fois que je m'apprête à entrer sur le court, mais les gestes approximatifs ne font que m'user et m'agacer.
Heureusement, il y a des jours où tout passe bien car mes jambes sont moins paresseuses et je peux jouer à la hauteur des mes envies. Ces jours là (miracle cheers ), la fatigue musculaire est bien répartie sur le corps, au lieu de faire mal juste à certains endroits, ce qui prouve qu'on a forcé dans de mauvaises directions.

Bref, je pense sérieusement acheter cette HEAD FLEXPOINT. En plus, il se trouve qu'une collègue de boulot (avec qui j'ai joué 1 ou 2 fois) , s'est acheté ce modèle le week-end dernier (quel hasard ! Laughing ).
Je vais l'essayer rapidement demain soir contre le mur de mon école pour la "sentir" un peu...

Hum .... je parle de la raquette, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:33

Ce sont toutes 2 d'excellentes raquettes niveau qualité prix; j'ai une préférence pour la Head, je dois moi meme m'acheter prochainement une head flexpoint radical, mais Artengo est une excellente raquette Wink
L'idéal selon moi c'est d'essayer les 3 raquettes et de te faire une idée sur le terrain, on a beau te donner tous les conseils du monde, la vérité a lieu sur le cours de tennis.
Alors va a decathlon et demande contre caution artengo en pret (sans probleme je pense) et head flexpoint calibre ca doit se faire aussi, et va aussi a intersport pour essayer cette radical, qui ne te seras pas forcement innaccessible, a 30/2-30/1 tu as deja un fond de jeu qui te permet de tenir l'échange.
Prend ton temps pour essayer ces 3 raquettes, l'investissement n'est pas négligeable alors il ne faut pas te précipiter

Le probleme avec les raquettes de pret c'est que des fois on se fait une mauvaise impression sur une raquette alors que c'est le cordage ou la tension qui ne sont pas bons, ou au contraire on a une bonne impression car le cordage et la tension nous conviennent, dans l'idéal le cordage et la tension doivent etre les memes.
Mais bon pour moi c'est impensable d'acheter une nouvelle raquette sans l'essayer, surtout quand on ne débute pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:43

Pour info, je viens d'essayer la Head flexpoint Calibre avec la collègue qui l'a achetée.

Points négatifs :
-le manche 3 était un peu petit pour moi (je prendrai un 4).
-Le cordage était à mon avis un peu détendu.
-J'ai trouvé que le cadre vibrait beaucoup à chaque frappe, et ça faisait un bruit étrange.

Points positifs :
- La raquette pèse environ 100g de moins que les miennes, donc la maniabilité était très bonne pour moi.
- Cette légèreté m'a permis d'améliorer mon revers (1 main) car ma préparation était plus rapide et le geste plus fluide.
- Côté coup droit, j'ai apprécié cette légèreté pour renvoyer des balles en bout de course sans forcer.
- J'ai aimé aussi que mes balles soient longues sans trop forcer.

- Par contre, pour mes légendaires accélérations de coup droit Laughing , j'ai trouvé la légèreté un peu pénalisante.
- Concernant le lift en coup droit (que j'utilise occasionnellement) , c'est pas mal, mais j'ai du mal à retrouver mes repères (soit, ça décolle, soit ça lifte à fond sans avancer)

Bilan :
- Je suis assez mitigé, je trouve la raquette agréable, mais seule la légèreté ma semble un bonus par rapport à la mienne. Mes frappes m'ont semblé moins compactes.


Je vais tenter d'emprunter la Artengo 800 P (ou A) ou la Artengo 900 P pour jouer samedi avec mon cogneur habituel.

Finalement, je me dis que je n'ai pas les moyens de mettre tant d'argent que ça dans une raquette trop exigeante pour moi, alors je pense que la Artengo 800 P me conviendra.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 14:31

Essai des deux modèles Artengo ce matin cheers + discussion avec un vendeur/connaisseur, plutôt sympathique.

Bref bilan :

- les deux sont agréables et adaptées à mon jeu (Polyvalent).

- La 800 est un peu plus légère (280g contre 300g) et m'apporte donc plus de maniabilité, plus de facilité dans la plupart des coups (volée, revers) sans pour autant être un poids plume.
- La 900 me permet plus d'incision dans mes accélérations grâce à son poids mais m'a paru plus exigeante, avec risque d'arrosage. Sa rigidité supérieure m'a par contre mieux convenu que la 800.

Globalement, j'ai nettement mieux joué avec la 800, il faudra juste que je fasse durer un peu plus l'échange pour mettre l'adversaire au tapis Laughing

De plus, vu ma modeste technique, je pense que 59€, ce n'est pas une grosse prise de risque.

Achat prévu cet après midi, ou bien à la fin des vacances.

Merci pour les quelques avis. (merci aussi aux forumeurs de tennis-classim) Une nouvelle raquette ? 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 15:03

misterk a écrit:
Essai des deux modèles Artengo ce matin cheers + discussion avec un vendeur/connaisseur, plutôt sympathique.

Bref bilan :

- les deux sont agréables et adaptées à mon jeu (Polyvalent).

- La 800 est un peu plus légère (280g contre 300g) et m'apporte donc plus de maniabilité, plus de facilité dans la plupart des coups (volée, revers) sans pour autant être un poids plume.
- La 900 me permet plus d'incision dans mes accélérations grâce à son poids mais m'a paru plus exigeante, avec risque d'arrosage. Sa rigidité supérieure m'a par contre mieux convenu que la 800.

Globalement, j'ai nettement mieux joué avec la 800, il faudra juste que je fasse durer un peu plus l'échange pour mettre l'adversaire au tapis Laughing

De plus, vu ma modeste technique, je pense que 59€, ce n'est pas une grosse prise de risque.

Achat prévu cet après midi, ou bien à la fin des vacances.

Merci pour les quelques avis. (merci aussi aux forumeurs de tennis-classim) Une nouvelle raquette ? 3641590030

le prix de certaines raquettes n'est pas forcément synonyme d'excellence. Une raquette va changer du tout au tout selon le style de jeu du joueur. Donc je pense que tu as raison d'acheter cette raquette. Moi j'ai une yonex RQS7 que j'ai acheté 50€ aussi, et je joue beaucoup mieux avec que mon ancienne Hammer (Wilson) que j'avais payé 120€... pour les mêmes raisons que toi.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:35

En attendant les soldes, je continue d'essayer des raquettes.
Etant donné que je ne connais pas trop mon style de jeu (très fluctuant) Rolling Eyes , j'essaie un peu tout ce que ma bourse peut m'offrir.

En passant dans une grande enseigne ce matin, un vendeur m'a proposé une DUNLOP aerogel 500 en essai. Il a bien vu que je tournais autour des Dunlop (ben oui, je me fiche de la réputation, j'ai appris à jouer sur 3 ou 4 Dunlop achetées chez Mamouth de l'âge de 6 à 16 ans, et même si mon niveau n'est pas extraordinaire, je suis très attaché à cette marque). Un modèle d'occaze à 90était en magasin.
Il m'a ensuite annoncé que la HEAD FLEXPOINT PRESTIGE TEAM affichée 209€ serait à -50% la semaine prochaine et il m'a incité à l'essayer.

J'ai donc tapé quelques balles cet après-midi sous une petite pluie insupportable et quasi-ininterrompue... :suicide:

- DUNLOP Aerogel 500 : impossible de me prononcer, le cordage (déjà bien éfiloché) a cédé au bout de 5 minutes Evil or Very Mad . Mais plutôt pêchue en fond court, avec une bonne traversée en coup droit Smile

- HEAD FLEXPOINT PRESTIGE TEAM : les 10 premières minutes furent pénibles. J'arrosais dès que je voulais lifter, le manche était trop petit et pas assez rond pour ma main, etc.
Puis, après 15 min de réglages, une véritable arme chirurgicale entre mes mains, je mettais la balle où je voulais. J'ai eu l'impression de devoir frapper assez fort pour faire avancer la balle, mais la précision, notamment en défense, m'a permis de trouver de nouveaux coups dans mon jeu.
Je ré-essaie cette belle raquette dimanche, en espérant ne pas jouer sur une patinoire. Laughing

Par contre, ensuite, impossible de rejouer avec ma vieille raquette, rien à voir du tout. No

Bilan
J'hésite entre :
- Artengo 800 P : pour 59€, une raquette facile à prendre en main, très maniable et très polyvalente.
- Head FP Prestige team : soldée à 105€, c'est une affaire je crois, mais un peu au-dessus de mes moyens. Raquette assez exigeante, mais très précise et confortable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:45

Ah, et tu aura l'occasion de retester la Dunlop aerogel 500 ou pas ?
Je demande parce que je n'ai moi même toujours pas acheté ma nouvelle raquette et je suis maintenant pratiquement sur de me laisser tenter par la Dunlop aerogel 300 (je possedais une Dunlop M-fil 300 avant de la peter). Donc si je peux aussi savoir ce que vaux celle là...bon apres c'est clair que la raquette sera certainement percue differement selon le joueur m'enfin je me contenterai de ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:58

Kain a écrit:
Ah, et tu aura l'occasion de retester la Dunlop aerogel 500 ou pas ?
Je demande parce que je n'ai moi même toujours pas acheté ma nouvelle raquette et je suis maintenant pratiquement sur de me laisser tenter par la Dunlop aerogel 300 (je possedais une Dunlop M-fil 300 avant de la peter). Donc si je peux aussi savoir ce que vaux celle là...bon apres c'est clair que la raquette sera certainement percue differement selon le joueur m'enfin je me contenterai de ton ressenti.

Malheureusement, je ne retournerai pas chez Inter... pour faire recorder la Dunlop d'ici dimanche, donc je leur rendrai les 2 raquettes en ayant essayé que la HEAD. Désolé. No Je suis déçu aussi de ne pas l'essayer vraiment à fond, mais de toute façon, je ne comptais pas l'acheter , car elle coûte 150€ chez eux ; seul un modèle d'occase était à 90€.
A ce que j'ai lu, la 300 est assez exigeante, il semblerait que la 500 soit plus facile à manier. Mais ça ne remplace pas un essai, je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:58

misterk a écrit:
Kain a écrit:
Ah, et tu aura l'occasion de retester la Dunlop aerogel 500 ou pas ?
Je demande parce que je n'ai moi même toujours pas acheté ma nouvelle raquette et je suis maintenant pratiquement sur de me laisser tenter par la Dunlop aerogel 300 (je possedais une Dunlop M-fil 300 avant de la peter). Donc si je peux aussi savoir ce que vaux celle là...bon apres c'est clair que la raquette sera certainement percue differement selon le joueur m'enfin je me contenterai de ton ressenti.

Malheureusement, je ne retournerai pas chez Inter... pour faire recorder la Dunlop d'ici dimanche, donc je leur rendrai les 2 raquettes en ayant essayé que la HEAD. Désolé. No Je suis déçu aussi de ne pas l'essayer vraiment à fond, mais de toute façon, je ne comptais pas l'acheter , car elle coûte 150€ chez eux ; seul un modèle d'occase était à 90€.
A ce que j'ai lu, la 300 est assez exigeante, il semblerait que la 500 soit plus facile à manier. Mais ça ne remplace pas un essai, je sais bien.
Pas grave du tout. Merci bien d'avoir repondu en tout cas ^^.
Mais on m'avait dit la même chose pour la M-fil 300 qui serait plus exigente que la M-fil 500, pourtant je prefere la 300...
Je pense que je vais donc rester sur la Dunlop Aerogel 300. Par contre, moi qui suis un lifteur, j'aime aussi beaucoup la Babolat Pure Drive mais elle ferait un peu trop mal au porte monnaie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:00

pour info, Inter sport me re-corde la Dunlop Aerogel 500 pour ce week-end afin de l'essayer pour de bon. Il leur reste une version test à 69€.
J'ai également repris la Artengo 900P (je me fais entretenir par les magasins Laughing )

J'ai en tout cas pu jouer une 2eme fois avec la Head FXP Prestige team, et je me suis encore régalé en matière de précision.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:28

La prestige team, c'est le model grand public en 660 cm² ?
Parce que sinon oublis, t'es toujours jouasse quand tu l'essaie, mais la prestige, la vraie, ce n'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 11 Jan - 9:14

oui, je te rassure , c'est la version Team (660 cm2), qui est plus facile à prendre en main.

Mais je n'ai pas l'intention de prendre une raquette trop difficile pour moi, juste une raquette qui m'oblige à progresser un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:17

Kain a écrit:
Ah, et tu aura l'occasion de retester la Dunlop aerogel 500 ou pas ?
Je demande parce que je n'ai moi même toujours pas acheté ma nouvelle raquette et je suis maintenant pratiquement sur de me laisser tenter par la Dunlop aerogel 300 (je possedais une Dunlop M-fil 300 avant de la peter). Donc si je peux aussi savoir ce que vaux celle là...bon apres c'est clair que la raquette sera certainement percue differement selon le joueur m'enfin je me contenterai de ton ressenti.

Décidément, les vendeurs sont "chauds" en ce moment :
Je suis donc allé chercher la Dunlop Aerogel 500 re-cordée chez Inter et le vendeur m'a proposé de prendre une Dunlop M-Fil 300 dans la foulée. (il veut surement me la caser car ce modèle est soldé en tête de gondole chez eux à 79€)

Du coup, me v'la avec 3 raquettes à tester pour dimanche matin Laughing

Pour Kain, j'essaierai de donner mes impressions M-fil 300/ Aerogel 500.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:51

misterk a écrit:
Kain a écrit:
Ah, et tu aura l'occasion de retester la Dunlop aerogel 500 ou pas ?
Je demande parce que je n'ai moi même toujours pas acheté ma nouvelle raquette et je suis maintenant pratiquement sur de me laisser tenter par la Dunlop aerogel 300 (je possedais une Dunlop M-fil 300 avant de la peter). Donc si je peux aussi savoir ce que vaux celle là...bon apres c'est clair que la raquette sera certainement percue differement selon le joueur m'enfin je me contenterai de ton ressenti.

Décidément, les vendeurs sont "chauds" en ce moment :
Je suis donc allé chercher la Dunlop Aerogel 500 re-cordée chez Inter et le vendeur m'a proposé de prendre une Dunlop M-Fil 300 dans la foulée. (il veut surement me la caser car ce modèle est soldé en tête de gondole chez eux à 79€)

Du coup, me v'la avec 3 raquettes à tester pour dimanche matin Laughing

Pour Kain, j'essaierai de donner mes impressions M-fil 300/ Aerogel 500.
Ok, merci beaucoup Very Happy
Je connais bien la M-fil 300 que j'aime bien mais je ne sais pas trop si c'est par habitude ou si c'est qu'elle me convenait réellement...tu me dira ce que t'en as pensé de toute façon. Et puis j'attends surtout les info concernant la Aerogel 500 (qui peut etre comparé à la Aerogel 300 je pense) Razz

Bon Tennis alors ! 🎾
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:06

Ce matin, essai de 3 raquettes: une grosse catastrophe.
Un vent pas possible qui a pour effet que mon jeu ne tient plus du tout la route, je suis trop imprécis pour gérer le vent, je suis donc pas du tout satisfait des essais de ce matin. Mes impressions ne sont pas très constructives pour la suite.

--> Dunlop Aerogel 500 : celle dont j'attendais le plus et le résultat est très moyen.
Mon coup droit qui habituellement est bon est resté puissant mais par contre, impossible de me régler en revers. Pour ce qui est du toucher, cette raquette m'a fait penser à une planche. Mais le vent y est surement pour beaucoup. une certaine résonance métallique dans le cadre m'a également déplu.

--> Artengo 900 P : le second essai me confirme que cette raquette me plait moins que la 800 P du même constructeur. Les sensations furent assez proches de l'Aérogel 500, avec un équilibre moins en tête, ce qui me convient mieux. Cependant, le cordage de m**** livré avec m'a donné une impression de jouer dans du coton.

--> Bonne surprise du jour : Dunlop M-Fil 300. Sans être exceptionnelle, c'est la seule qui m'a permis de jouer dans ce vent. La seule qui m'a permis de sentir la balle au moment de frapper. Par contre, en revers, j'ai trouvé que cette raquette était une redoutable "machine à trancher" : de superbes revers coupés. Malgré tout, je pense que le multi posé sur ce cadre est pour beaucoup dans mes bonnes sensations.

Bilan :
je suis extrêmement déboussolé par cette matinée :
--J'ai eu un mal de chien à cadrer avec ARTENGO 900 (645cm²) et et Aerogel 500 (645cm²) , alors que la M-FIL 300 (630cm²) m'a posé moins de problèmes. Moi qui pensais qu'un tamis OS m'aiderait à gérer les mauvais jours.
-- La plus lourde des 3, l'artengo (300gr) m'a paru plus légère que l'aérogel 500 (290gr), mais c'est surement parce qu'elle est moins en tête. Par contre la M-Fil 300 (292gr) a une répartition des masses qui semble me convenir et qui se rapproche assez des sensations de mes vieilles Dunlop.

Je ne pense pas que mes impressions du jour soient très utiles, mais je pense éliminer l'aérogel et l'Artengo 900P de mes choix.

3 raquettes m'ont convenu pour le moment:

Artengo 800P
: facile à jouer , mais cordage à améliorer. Le faible prix laisse une marge pour le cordage.
HEAD FXP prestige team : J'ai pu jouer 2 fois et bien la connaitre. Très précise, un jeu assez différent de mes habitudes, mais assez facile pour m'y adapter. Trop chère pour moi, mais j'ai vu 2 modèles d'occase (80euros) en très bon état chez un vendeur.
DUNLOP M-FIL 300 : difficile à dire à cause du vent, mais un jeu assez proche de ce que je connais, de bonnes vibrations dans le cadre. Tamis par contre un peu petit pour mes pauvres vollées, mais pas pénalisant en fond de court. Soldée un peu partout entre 50 et 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:13

Ok, merci d'avoir posté cet avis Misterk Very Happy
La M-fil 300 m'est familiaire et je pense que tu as eu des impressions similaires aux miennes en la testant: elle convient sans etre la meilleur.
C'est dommage que les conditions n'aient pas été au rendez-vous parce que la Dunlop Aerogel ne doit quand même pas etre une mauvaise raquette.
J'espere que tu aura l'ocasion de retester tout ça un jour plus clément.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:29

"Je reviens vers vous en ce moment décisif" !
Je veux juste avoir quelques precision sur chaqune des raquettes que je vais annoncer ainsi qu'un petit comparatif entre elles si c'est possible Razz
- la Wilson N Blade
- la Wilson N Six One 95
- la Dunlop Aerogel 300

Voila, ce sont les raquettes que j'ai trouvé soldées et sur lesquelles mon regard s'est porté.
Mon jeu est un jeu de fond de court, je me contente de remettre la balle dans le court en revers en essayant d'etre precis mais sans grande puissance (revers à 2 mains) et des que j'en ai la possibilité j'envoie de gros coups droit. Je lift pas mal et la raquette qui jusque là m'a le plus donné de sensation est surement la Wilson N Court.

Merci d'avance, j'attendrais vos commentaires pour (enfin !) faire mon achat parce que des promos comme celle là, ça va partir vite je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:44

Kain a écrit:
"Je reviens vers vous en ce moment décisif" !
Je veux juste avoir quelques precision sur chaqune des raquettes que je vais annoncer ainsi qu'un petit comparatif entre elles si c'est possible Razz
- la Wilson N Blade
- la Wilson N Six One 95
- la Dunlop Aerogel 300

Voila, ce sont les raquettes que j'ai trouvé soldées et sur lesquelles mon regard s'est porté.
Mon jeu est un jeu de fond de court, je me contente de remettre la balle dans le court en revers en essayant d'etre precis mais sans grande puissance (revers à 2 mains) et des que j'en ai la possibilité j'envoie de gros coups droit. Je lift pas mal et la raquette qui jusque là m'a le plus donné de sensation est surement la Wilson N Court.

Merci d'avance, j'attendrais vos commentaires pour (enfin !) faire mon achat parce que des promos comme celle là, ça va partir vite je pense Razz

Les Wilson sont pas mal, elles sont plus lourde en tête de raquette. Donc pas besoin de forcer pour que tes coups partent vite.
Après je ne connais pas trop les Dunlop, desolé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 20:13

00-sampras-00 a écrit:
Kain a écrit:
"Je reviens vers vous en ce moment décisif" !
Je veux juste avoir quelques precision sur chaqune des raquettes que je vais annoncer ainsi qu'un petit comparatif entre elles si c'est possible Razz
- la Wilson N Blade
- la Wilson N Six One 95
- la Dunlop Aerogel 300

Voila, ce sont les raquettes que j'ai trouvé soldées et sur lesquelles mon regard s'est porté.
Mon jeu est un jeu de fond de court, je me contente de remettre la balle dans le court en revers en essayant d'etre precis mais sans grande puissance (revers à 2 mains) et des que j'en ai la possibilité j'envoie de gros coups droit. Je lift pas mal et la raquette qui jusque là m'a le plus donné de sensation est surement la Wilson N Court.

Merci d'avance, j'attendrais vos commentaires pour (enfin !) faire mon achat parce que des promos comme celle là, ça va partir vite je pense Razz

Les Wilson sont pas mal, elles sont plus lourde en tête de raquette. Donc pas besoin de forcer pour que tes coups partent vite.
Après je ne connais pas trop les Dunlop, desolé cheers
Merci de m'avoir repondu Sampras Very Happy
En fait j'avais aussi lu ça sur les Wilson et je confirme tes dires parce que je joue avec une Wilson N Court en ce moment et je joue bien, bon coup droit sans avoir besoin de forcement trop forcé.

Mais si quelqu'un connait les atouts et inconvenients des 3 raquettes que j'ai cité plus haut, qu'il me le dise, ça m'aidera vraiment beaucoup.
D'ailleurs, pour le comparatif, je veux surtout un comparatif entre les 2 modeles de Wilson cités (N Blade et N Six One 95).
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:06

J'ai rien trouvé de très interressant, mais l'essentiel :

WILSON n blade :

Tamis : 632 cm2
Poids : 304 g
Longueur : 685 mm
Equilibre : 355 mm
Plan de cordage : 18x20

Raquette qui allie puissance et confort

WILSON K Factor Six One 95 :

Tamis : 613 cm2
Poids : 332 g
Longueur : 690 mm
Equilibre : 305 mm
Plan de cordage : 18X20

Apporte plus de sensation qu'une raquette dite "normale"

Precision sur les diff. tamis :
Très grands tamis : de 300 à 345 cm2, ils vous offriront beaucoup de puissance, peut-être trop pour la majorité des joueurs.

Grands tamis : les grands tamis mesurent de 255 à 290 cm2. Ils offrent une grande zone de frappe idéale, ce qui aide les débutants à frapper fermement.

Tamis moyen-plus : les tamis moyen-plus mesurent entre 240 et 265 cm2. Ils représentent un bon compromis pour les joueurs recherchant une raquette avec contrôle qui procure plus de puissance.

Tamis moyens : les tamis moyens vont de 203 à 236 cm2. Ils offrent une zone de frappe idéale plus petite que les tamis moyen-plus et que les grands tamis. Les joueurs de niveau intermédiaire à avancé préfèrent les tamis moyens aux grands tamis car ils offrent plus de contrôle tout en exigeant plus de précision.

Donc, tu l'aura compris, les grands tamis offrent plus de puissance mais moins de contrôle. L'inverse pour les petits tamis.


Difference (selon moi Laughing ) :

Six one offre un meilleur controle mais moins de puissance que la N blade.

Voila, moi perso je joue avec un grand tamis et je remarque très bien que le contrôle de la balle est difficile à trouver !
Si j'aurais un choix à faire entre ces 2 raquettes, je choisirais la N blade, une raquette qui a de la "patate" !
ATTENTION : la six one 95 est une raquette pour les compétiteurs avec beaucoup de contrôle. A ne pas mettre entre toute les mains, puisque sont poids la classe dans la catégorie des raquettes dîtes "lourdes".
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:25

Merci encore Sampras ^^.

En fait j'ai oublié de preciser quelque chose: je ne parlais pas de la K factor machin mais juste de la Wilson N Six One 95.
Je vais en mettre une photo au cas où parce que c'est vrai qu'on peut facilement confondre: http://www.tennispro.fr/IMG/arton5685.jpg

J'ai consulté Tennispro pour me renseigner sur ces raquettes mais je prefere m'en remettre aux membres de ce forum (notemment à Gil s'il passe dans le coin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:34

Désolé, j'ai confondu car la K Factor Six One 95 fait partie de la gamme K factor, j'a dû me planter
J'ai recherché vite fait la six one 95, j'ai trouvé que le tamis qui est de 613cm² qui est la meme que ... celle que je venais de te montrer scratch . Tu parles de celle-ci http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=10wilt6381 ? Peut-être juste une coïncidence :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:57

Au fait, pour avancer dans mon dossier "nouvelle raquette" (ben oui, c'était le post initial Wink ),
j'ai enfin acheté une raquette lundi.
Je pense qu'on va beaucoup me rire au nez car cette raquette ne fait pas partie de celles que j'ai essayées et ne ressemble pas trop à ce qu'on m'avait conseillé ici ou ailleurs.
J'ai juste craqué, je l'ai achetée, et hop ! c'est comme ça ! Laughing
J'étais tellement contrarié par les différents essais qui me donnaient des sensations différentes d'un jour à l'autre que j'ai préféré ne pas choisir une raquette trop orientée vers un type de jeu, ma technique étant trop fluctuante.

Premier indice :
elle est dans ma gamme de prix (j'allais pas risquer trop de sous sur une raquette inconnue Rolling Eyes )
Deuxième indice :
j'ai tenu compte d'un aspect technique (au moins) : elle est plutot en manche.
😕 😕 😕 😕


J'ai joué avec ce matin... je donnerai mes impressions après une deuxième session... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle raquette ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle raquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle raquette pour la saison a venir
» Quelle raquette avez vous???
» Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)
» Choix d'une raquette Head
» Quelle raquette choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: