Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur le choix d'une raquette

Aller en bas 
+3
Tuco Benedicto Pacifico
GiL
Fulminator
7 participants
AuteurMessage
Fulminator
N.C
N.C
Fulminator


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Points : 28785
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:31

J'aimerais qu'on me conseille dans le choix d'une raquette sachant que je cherche à changer un peu de jeu, genre avancer un peu dans la balle.
Sinon je défends à longueur de match, toujours un peu en retard, mais toujours là, ce qui m'a valu mon petit 15/5.
Je ne suis bon dans aucun domaine, mais moyen partout. Et je trouve que 300g c'est le maxi pour une raquette.A part ca, peu m'importe la marque.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMer 24 Sep - 10:14

Comme d'hab, tu ne trouveras pas mieux que les declinaisons Drive chez Babolat ou Radical chez Head.
Revenir en haut Aller en bas
Fulminator
N.C
N.C
Fulminator


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Points : 28785
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeSam 27 Sep - 14:35

Merci du conseil
J'ai essayé 3 raquettes de chez décathlon, une Head calibre, 1 Wilson Npower, la 900P artengo.
c'est la plus légere qui me convient le mieux (Wilson), mais je sens que je ne passerai pas de palier si je reste dans mon confort raquette Ping Pong.
Il me faudrait un poil plus lourd mais pas trop, et tu me conseille la radical, bon je vais tenter le coup.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeSam 27 Sep - 15:12

T'as essayé de changer l'équilibre en tête avec un peu de plomb sur une de tes raquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulminator
N.C
N.C
Fulminator


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Points : 28785
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMar 30 Sep - 14:15

non, mais à bien réfléchir, et je le vois quand je suis bien en jambe, c'est le physique qui me fera progresser.
En faisant l'effort de placement pour attaquer, ça va plus vite de l'autre côté du filet et ça reviendra moins souvent aussi.
Mais quelle que soit la raquette (je joue avec Head LM Fire celle avec la barre) quand on ne veut pas avancer dans la tête on n'avance pas sur le court.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMer 1 Oct - 20:37

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
T'as essayé de changer l'équilibre en tête avec un peu de plomb sur une de tes raquettes ?
Faut pas jouer au con avec ca.
Normalement faut toujours en rebalancer un peu dans le manche, histoire de polariser toute l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:42

Personnellement et à mon ridicule niveau, je n'ai jamais pu me faire à ces raquettes nouvelle génération. Je les trouve à la fois trop légères et trop équilibrées en tête.
Voilà des années déjà que j'utilise la Babolat Pure Drive (ancien et nouveau modèle) et bien que ce soit un cadre très confortable, je le trouve trop nerveux pour moi qui n'ai pourtant rien d'un malabar bodybuildé! Razz
La balle part trop vite du cadre à mon goût et j'ai eu beau en modifier la tension plusieurs fois, peu de changements à l'arrivée. Je préférais de loin les modèles des années 90, du genre Pro Staff (l'originale) voire Head Prestige, des cadres plus lourds et moins profilés avec lesquels j'avais un bien meilleur contrôle et toucher. Ma question est donc la suivante : existe-t-il des versions modernes de ces cadres avec sensiblement le même poids?
Marre des cadres poids-plumes... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fulminator
N.C
N.C
Fulminator


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Points : 28785
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMer 8 Oct - 15:51

Hier j'ai essayé la nouvelle Head Microgel Instinct Team et une Wilson K Brave, j'ai adoré. légères, maniables précises, très bien pour une heure.
Mais vais je progresser avec, sachant que je defends toujours, avec du mal à déborder mes adversires par manque de force ?
En clair, puis-je investir dans l'une ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 11:46

J'ai actuellement la nouvelle de sampras, la k pro staff 88, mais je l'ai prise parce que sampras a toujours été mon modèle, et je m'en sert juste pour l'entrainement, parce que c'est une raquette avec un très petit tamis donc très exigeante et peu tolérante, donc fatigante quand je joue en match. Et aussi la microgel radical mid plus, qui est plus facile à jouer et plus tolérante. Mon style de jeu est surtout basé sur le jeu au filet, faisant fréquemment des services-volées, je ne reste pas trop longtemps en fond de court car je n'aime pas trop défendre. Je dirais que quand la situation m'oblige à rester en fond de court, je joue de manière agressive, cherchant à frapper précisément et à terminer l'échange le plus vite possible. Je recherche maintenant une nouvelle raquette, de la marque Prince et faisant partie de la gamme EXO3. Leur raquette m'ont vraiment séduites et cette technologie aussi, car j'aime ce système de trous sur tous les endroits de la raquette et répartis sur un pont, cela restitue mieux la puissance et il y a une forte résistance à l'air. Ce n'est vraiment pas ordinaire et on ne trouve ça sur aucune autre marque à part Prince. Que me conseillez vous comme raquette Prince dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:06

Wilson BLX Six One TOUR.
Il faut rester sur du classique.

Samprasworld, tu es classer combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 15:18

Malheureusement je ne suis pas classé, j'ai commencé le tennis tard, à 17 ans. Mais franchement j'ai vite appris et je maitrise à peu près la plupart des coups, et en plus de jouer beaucoup au filet, je slice énormément en revers, faisant aussi des revers chopé et tentant pas mal d'amortis, que j'essaye de bien maitrisé car c'est pas évident. Et je frappe naturellement fort car j'ai un bras puissant et une bonne carrure, c'est pour ça que je cherche plutôt une raquette axé sur le contrôle, c'est ce que je préfère d'ailleurs. Mais il n'y aurait pas une raquette Prince qui soit adapté pour cela? c'est la marque que je veux absolument. Ou peut être Volkl, pour leur haute résistance et leur excellent contrôle. La raquette de Becker est justement un bijou en terme de technologie et de performance, bien maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 15:28

Samprasworld a écrit:
Malheureusement je ne suis pas classé, j'ai commencé le tennis tard, à 17 ans. Mais franchement j'ai vite appris et je maitrise à peu près la plupart des coups, et en plus de jouer beaucoup au filet, je slice énormément en revers, faisant aussi des revers chopé et tentant pas mal d'amortis, que j'essaye de bien maitrisé car c'est pas évident. Et je frappe naturellement fort car j'ai un bras puissant et une bonne carrure, c'est pour ça que je cherche plutôt une raquette axé sur le contrôle, c'est ce que je préfère d'ailleurs. Mais il n'y aurait pas une raquette Prince qui soit adapté pour cela? c'est la marque que je veux absolument. Ou peut être Volkl, pour leur haute résistance et leur excellent contrôle. La raquette de Becker est justement un bijou en terme de technologie et de performance, bien maniable.


D'accord.
Perso je suis plus un joueur de fond de cour avec un bon lift donc on a pas vraiment le même profil..

Quoi qu'il en soit si tu cherche une raquette Prince, que tu aimes les effets, notamment en slice, & que tu montes au filet, je te conseil la Prince EXO3 Red (Sahar Peer).
J'ai eu l'occasion de l'utilisé et j'ai beaucoup aimé. C'est une raquette qui reste assez polyvalente mais selon moi, qui est plus faite pour les volleyeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:13

Ok merci. Mais est-ce que ta eu l'occasion de tester la EXO3 black, celle de sharapova? je pense que c'est une bonne raquette pour les joueurs au filet, elle possède un tamis de 645cm2, est très maniable et tolérante, et il y a un bon contrôle. Et est-ce que la EXO3 ignite 95 te dit quelque chose? c'est une réactualisation de celle qu'utilisait patrick rafter à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:09

Oui la EXO3 Black est assez classique, elle permet une bonne précision et un bon contrôle.
Par contre a déconseillé pour les mec qui ont peu de préparation.
Je l'ai essayé & j'aime bien.
Sa me pousse a aller plus souvent vers l'avant =)

Par contre la EXO3 ignite 95 j'en ai jamais entendu parler.
C'est une édition encore en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeMar 20 Juil - 19:02

salut. dsl d'avoir mi si longtemps à répondre mé je reviens aujourd'hui de vacances en auvergne et y avait du réseau nulle part. Je c pa si elle é en vente, je l'ai juste vu sur tennis warehouse europe, mé ils en disent du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeDim 19 Sep - 9:52

Que pensez vous de l'aeroprodrive GT utilisé par Nadal?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeDim 19 Sep - 15:08

Moi je te conseille ma nouvelle raquette, la RQiS 1 XL Tour de Yonex :

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Rqis1txl

Une pure bombe : contrôle et puissance. Je sens beaucoup PLUS la balle avec cette raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:34

Oui je l'ai vu sur le site de Yonex, effectivement ça doit être une superbe raquette, j'en tiendrais compte ted Wink merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur le choix d'une raquette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix d'une raquette   Besoin de conseils sur le choix d'une raquette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur le choix d'une raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)
» Choix d'une raquette Head
» Fabrice Santoro, le bon choix
» Quelle raquette avez vous???
» Une nouvelle raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: