Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Changement de raquette pour un enfant de 12 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandrien
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Points : 19123
Date d'inscription : 09/01/2014

Changement de raquette pour un enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Changement de raquette pour un enfant de 12 ans   Changement de raquette pour un enfant de 12 ans I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:27

Bonjour,
J'envisage de changer de raquette pour mon garçon de 12 ans. Très bon niveau, joue 5 à 6 heures par semaine.(2h en loisir et 3 entrainements en groupe compétition) 30/3 au niveau du classement sans doute 30/1 ou 30 en fin d'année. (12 mois de compétition). Groupe compétition: Les autres enfants sont classées 15/3, 30 et 30/1.Il Joue à plat ou lift en fond de cour, agressif mais manque de régularité. Excellent coup droit, Bon revers à deux mains.Volée très moyenne. Service assez bon. Il joue actuellement avec une Raquette Wilson BLX Six-One Lite 102 2012.
Au niveau physique dans la moyenne au niveau taille mais manque un peu de poids.
je suis son papa et je m'entraine avec lui (cela commence à devenir dure pour moi Rolling Eyes )
Raquette Wilson BLX Six-One Lite 102 201
Tamis :658 cm²
Longueur : 69 cm
Poids non cordée : 249 g
Equilibre : 34 cm (non cordée)
Swingweight : 277 (non cordée)

J'envisage l'achat d'une Raquette Babolat AeroPro Drive Team GT,
Tamis :645.16 cm².
Longueur : 68.58 cm
Poids non Cordée : 280 gr
Equilibre : Centre
Swingweight : 315
Rigidité : 69.
Objectif plus de puissance et plus d'effet car son lift est très bon.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Changement de raquette pour un enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Changement de raquette pour un enfant de 12 ans   Changement de raquette pour un enfant de 12 ans I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:53

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

perso je recommande l'aeropro, je joue avec et mon jeu a gagné en puissance (même si je n'en avais pas besoin, c'est la base de mon jeu) sans vraiment trop perde contrôle, alors qu'avant je jouais avec une Youtek IG prestige en mp.

Mais au dela de la puissance, on gagne surtout en lift, moi qui liftais tres peu avec la prestige, je lift beaucoup plus avec l'aéropro. J'ai toujours rêvé d'avoir un revers à 2 mains, mais que ça soit avec les différentes prestiges que j'ai eu ou les radicals avant j'ai toujours eu du mal à le faire. Là avec l'aeropro j'ai un taux de réussite bien plus élévé, le tamis de 645 doit aider.
Sur mon revers a une main, je vois pas trop la différence avec ma prestige, mais surement que je dois toucher un peu plus de balle grace au plus grand tamis.

Mon service est également meilleur, et avec plus d'effet. Surtout quand je fais des kicks

Pour le jeu au filet, je suis nul et j'y vais jamais, ma zone de confort étant la ligne de fond de court, donc je pourrais pas te dire le potentiel de l'aéropro, mais je pense qu'elle doit etre moyenne voir pas très bonne, mais c'est normal vu que c'est raquette de joueur de fond de court.

Au final pour moi que du positif sur tous les aspects de mon jeu, avec peut etre un chouilla moins de contrôle, qui s'explique par le tamis plus petit de la prestige, et la prestige doit etre plus rigide également.

Voilà mes impressions, et pour info j'ai été 15/4 (j'aurais du passer 15/3 mais je me suis blessé cette année là) pour te donner une idée de ma capacité à analyser les raquettes, donc pas très bien classé, mais pas nul non plus Smile

Je pense tester bientôt la babolat pure drive play & connect, le futur du tennis, en espérant ne pas trop etre déçu car j'avais essayé la pure drive en 2005 et elle était bien trop puissante pour moi.
Mais le fait de pouvoir analyser son jeu derrière ça doit etre très intéressant. Mais j'attends bien entendu qu'il fasse pareil pour l'aeropro mais à mon avis ça sera pas avant 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
 
Changement de raquette pour un enfant de 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur pour la raquette ? j'ai essayé
» besion de conseil pour ma raquette !
» Nouvelle raquette pour la saison a venir
» Choix d'une raquette Head
» Une nouvelle raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: