Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 capteur pour la raquette ? j'ai essayé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazabouille
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Points : 19046
Date d'inscription : 29/01/2014

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:24

salut avez vous tester le personal coach de chez artengo ?
si oui donnez moi votre avis
si non j'ai fais une petite video si ca vous intéresse !
tazabouille
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:02

Bonjour et bienvenue tazabouille.

Alors déjà je vais commencer par dire que ça m'a fait bizarre de voir ton message ici Smile
Car j'avais vu ta vidéo en décembre je crois, donc ça fait comme si je te "connaissais", d'où le "bizarre" Smile

Alors pourquoi j'avais vu ta vidéo. En fait ça fait des mois que je suis la sortie de la babolat play & connect, étant un féru de stats, et donc toutes les infos qui tourne autour de ce sujet. J'avais donc entendu parler sur les forum que décathlon allait développer un truc parallèle, sans forcément en retenir le nom. Et en fait, dans le tennis mag du mois de décembre(je crois) il y avait la pub pour le personal coach. Du coup j'ai commencé à chercher des infos, et en gros la seule chose que l'on trouve comme test, bah c'est ta vidéo Smile

J'ai lu aussi les quelques forums où on en parlait, et j'avoue avoir été un peu septique. Mais j'aime bien tester Smile
Du coup j'ai acheté en décembre le personal coach + la montre (à mon sens très pratique pour compter les points)
Je m'étais posé la question en regardant ta vidéo, et ta démarche sur le forum, va dans le même sens, mais je m'étais demandé si tu bossais pour décathlon ? Aucun soucis la dessus au contraire, si c'est le cas tu aurais du venir avant sur le forum, tu aurais put me fournir un exemplaire, j'aurais fait le béta testeur Smile

Bon passons maintenant à ce que j'en pense. Comme je le disais j'étais un peu septique déjà sur la place que ça allait prendre sur la raquette, si les scratch allait bien faire tenir le truc, MAIS surtout ce qu'allait changer les quasi 25g du personal coach, au niveau de l'équilibre, et aussi niveau alourdissement de la raquette.
J'étais septique également sur le fait que le système se plaçant sur n'importe quelle raquette, comment cela pouvait être fiable, à partir du moment où les tamis ne sont pas les même, me disant que la babolat, tout est calculé forcement pour cette raquette là (pour ceux qui lisent et qui ne le savent pas, le système est dans le manche, et remplace la matière qui est à l'intérieur, et qui en gros ne sert à rien, ainsi la raquette fait exactement le même poids)

Alors les réponses à ces questions que je me posais, vu que je joue une à 2 fois par semaine avec sur ma raquette (babolat aero pro drive, celle de nadal donc).

Au niveau place sur la raquette, ça fait moins gros que je le pensais en voyant ta vidéo par exemple, donc c'est bien. Niveau fixation par contre c'est déjà moins bien. C'est vrai qu'avec les scratchs il ne s'en va pas à chaque coup de raquette, mais il bouge quand même un peu, ce qui fait que tout les points ou 2 points on va dire, faut que j'appuie un peu dessus pour qu'il reprenne sa place. Ce qui cause parfois dans l'échange, des grosses vibrations dans la raquette, très désagréable car du coup cela affecte ma précision.

Au niveau du poids et de l'équilibre, à mon sens effectivement je n'ai pas eu l'impression que cela changeait l'équilibre de la raquette. Pour le poids c'est pareil, je ne ressens pas de gêne particulière. Bon j'ai un gros bras, et je tape assez fort, c'est peut être pour cela que ça ne me dérange pas. J'ai donc fait essayé à un ami le personal coach sur sa head prestige, et il est beaucoup moins puissant que moi, et lui aussi le personal coach fait vibrer sa raquette. Et lui au niveau du poids, il avait le ressenti que cela alourdissait pas mal sa raquette, et d'ailleurs à la fin de l'entrainement, il avait un peu mal dans son bras. Il a donc pas voulu le retester.

A mon sens, le système que prévoit de sortir sony, le smart tennis sensor, pourrait enlever certain désagrément. Déjà le poids, de mémoire je crois qu'il ne serait que de 9g. et de part sa fixation et position (au bout du manche) il devrait enlever le problème de vibration lié aux scratch. Par contre là c'est obligé de part sa position que cela va changer l'équilibre de la raquette.

Au niveau du fonctionnement en lui même, l’accéléromètre fonctionne très bien pour les revers et coup droits, qui sont donc bien reconnus. Pour les volées et les smashs, par contre il considère que ce sont des services, mais bon c’était bien précisé dans la notice je crois ou sur le site internet, je ne sais plus trop.

Ce qui m'intéressait aussi c’était ma vitesse au service, car je savais que je tapais fort, mais je ne savais pas à combien. Résultat d’après le personal coach, je sers entre 200 et 220 kms/h environ, avec une marge d'erreur de 15%. J'avoue que ça m'a étonné, de me dire que je tapais aussi fort que les pros Smile

Une évolution que je verrais pour le personal coach, si cela peut se changer au niveau firmware, serait que cela puisse indiquer également la vitesse du coup droit et du revers. Et peut être aussi le niveau de lift avec l’accéléromètre qui irait de bas en haut, y'aurais peut être moyen de calculer cela. C'est ce que doit faire la babolat play à mon avis.

La possibilité de compter les points sur la montre je trouve ça top, car comme je le disais au début de mon message, étant féru de stats, ces infos là sont mis dans un tableau excel, pour me sortir tout un tas de stats, qui me permet d'analyser mon match à froid. Par contre un truc qui aurait été bien, et qui doit pas être compliqué à faire, serait de pouvoir compter les points sans forcement le personal coach sur la raquette, donc en ayant seulement la montre au poignet. Or soit j'ai pas trouvé la manip, mais je crois que c'est impossible. Je dis cela pour les matchs en compétition, cela permettrait déjà de pouvoir refaire l'évolution du match à froid. Car avec le personnal coach, je ne pense pas qu'on puisse jouer avec en compétition, d'autant plus avec les lumières qui clignotent tous le temps.
A mon sens ce n'est pas utile, et même potentiellement gênant pour mon partenaire ces lumières qui clignotent tout le temps. Au début à l'allumage, ok, mais plus après.

La possibilité aussi de pouvoir revenir en arrière sur la montre lorsqu'on s'est trompé et qu'on a attribué le point à l'autre par exemple.

Pour le site web ou l'on peut voir ses stats, je trouve globalement qu'il est bien fait, qu'il est clair, et ça fait pro. Par contre j'avais ouvert un incident à l’époque pour l'export des résultats sur facebook ou google+, et ça ne marchait pas. On m'avait dit qu'on allait me recontacter, que les équipes étaient dessus, et on m'a jamais recontacté. J'avoue que j'ai pas revérifier si cela marchait ou pas, a la base je voulais juste faire un test.

Le truc qui serait bien aussi serait d'avoir une appli iphone et android. Pour synchroniser ça serait top, mais le capteur et la montre ne sont pas Bluetooth (peut être pour une prochaine version ?) mais au moins d'avoir une appli qui récupère les infos du site web, ça pourrait être pas mal.
Il faudrait peut être aussi faire un calcul savant Very Happyà la fin de la séance pour donner une note entre guillemet sur le niveau de la séance, sur l'intensité ou je ne sais quoi qui permettrait de comparer aussi d'une séance à l'autre ses progrès. Babolat play a fait un système un peu comme cela.

En conclusion, car je pense avoir fait le tour, et je rajouterais plus tard si d'autres truc me viennent à l'esprit, ou si tu as des questions plus précises à me poser sur mon ressenti ou autre.
Je pense que le personal coach, est un outil sympa à avoir avec soit. Je pense qu'il est moins précis que la babolat play(meme si je ne l'ai pas encore essayé, j'attend qu'elle arrive enfin en France, d'ailleurs je ne comprends pas la stratégie de babolat de ne la sortir qu'aux US pour l'instant...), mais il a le gros avantage de pouvoir se mettre sur toutes les raquettes.
Il permet une analyse à froid, et permet aussi de tenter de s'améliorer sur les vitesses au service.
Moi qui tourne énormément mon revers pour faire un coup droit, je mesure aussi la qualité de mon match d'entrainement sur le nombre de coup droit que j'ai fait par rapport au nombre de revers, c'est bien ça. Autre chose que j'avais oublié et qui me revient, c'est bien aussi de savoir quel dernier coup on a joué avant de gagner ou perdre le points, ça permet de bien analyser ses forces et faiblesses.

C'est donc un produit que je conseillerais à n'importe quelle personne qui pratique le tennis, du débutant à la personne déjà confirmé, le prix n'étant pas excessif vu que le personal coach+montre coute 99€. Le bémol que j'y verrais c'est qu'il faut que la personne ait le bras pour jouer avec.
Je pense de toute manière que décathlon a été très novateur en sortant cela en 1er, et plus malin du coup que babolat qui tarde à mettre la babolat play sur le marché européen. Et que donc le personal coach était une première version, et qu'avec les différents ressenti des utilisateurs, continuera à améliorer son produit.

PS : si tu as des liens avec décathlon et que vous cherchez des bétas testeurs pour le personal coach ou son évolution, je veux bien en être  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
tazabouille
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Points : 19046
Date d'inscription : 29/01/2014

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:28

oula !!
salut agassi
tout d’abord pour une réponse c'est une réponse lol
c'est cool on va pouvoir discuter un peu !
je vais essayer de répondre a toutes tes questions ( ça va être long mdr )
déjà , effectivement j'ai déjà poster cette vidéo sur d'autres forum , le but étant d'essayer d'aidé les joueurs a ce faire une idée sur ce produit car comme toi je ne trouvais pas de vidéos expliquant sont fonctionnement et comme je suis passionné de montage vidéo pourquoi pas allier les 2
pour ce qui est de décathlon , enfin artengo plus précisément je ne travail pour personne, et d'ailleurs je n'aurais pas fais de vidéo sur la allstargum ( produit non vendu dans cette enseigne ) je suis comme toi a priori un passionné de tennis et j'aime tout ce qui tourne autour matériel , compet , etc ... une passion quoi, pour infos je suis plaquiste dans le 79 ( deux sèvres ) et je n’affectionne pas plus artengo que head babolat prince ou autre , je trouve juste que ce produit est intéressant de par son innovation et le fais qu'il s'adapte a tout type de cadre , on peut faire mieux c'est sur ! le capteur de sony ne sera pas vendu en Europe avant un bout de temps , c'est bien dommage car avec ses 9 grs et la réputation de sony dans le domaine des technologies cela pourrais être au top ( a voir par le suite )
en ce qui concerne artengo vraiment je les trouve super sympas tout comme d'autre marque d'ailleurs , la pire étant babolat qui est vraiment nul en com , et pourtant je joue bien avec des pure drive et j'adore leurs produits ( ça c'est dis ) le personnal coach coute 99 euros et tout les joueurs ne sont pas prêt a dépenser cette somme dans un appareil qui n'est pas indispensable ( faut être honnête )
je ne vais pas parler du personnal coach pendant des heures mais en ce qui concerne la modif des point tu peux corriger le score ( je l'ai fais ) en appuyant sur la touche a gauche de la montre
j'ai servi 2 fois a 209 d’après le capteur et vu ma carrure ( lol je ne crois pas )
je suis a l'affut de tout se qui sort en nouveauté et j’essaie de faire connaitre au autre passionné comme moi
j'ai d'ailleurs 2 autres vidéos en cours
passe mon ton pseudo sur la plateform on pourras comparer nos stats
merci pour ton post c'est toujours un plaisir de partager
@+ tazabouille

ps :j'ai bien fais de reposter cette vidéo , pour preuve tu n'avais pas poster de message sur les autres forum

Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:53

Déjà je ne l'ai pas fait dans mon post précédent par oublie, mais c'est entre autre ta vidéo qui m'a convaincu d'acheter le personal coach Smile

D'ailleurs je l'ai regardé de nouveau ta vidéo du coup :)et j'avais oublié que tu avais mis qu'une appli pour smartphone était prévu pour 2014 . Et j'avais pas du faire gaffe la fois où j'avais regardé ta vidéo, car j'était persuadé que ton test d'équilibre montrait qu'il n'y avait aucune différence avec ou sans le personal coach.
Or là j'ai bien vu qu'il y en a une petite Smile

Merci pour l'info pour modifier le score sur la montre ! je vais essayer cela la prochaine fois.

Pour la vitesse du service, c'est sur que la vitesse est calculée avec l'accélération de la raquette, c'est forcément moins précis que le systeme utilisé sur le circuit pro. Maintenant je me dis qu'avec la marge de 15% d'erreur, on doit pas être trop loin de la vérité.

Pour sony, je pense que ça sera intéressant à suivre, mais effectivement il va pas sortir de suite.
Faudra pas qu'ils tardent trop, car une fois la babolat sortie en France, plus wilson qui va sortir aussi son modele, et les autres marques qui seront obligés d'emboiter le pas, ça risque de tuer le marché du personal coach et du sony.

Pour la stratégie de babolat, marque française, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont sorti qu'aux US. Et encore moins pourquoi ils refusent de donner une date précise de la sortie en europe, on sait jusque que ça sera 2014...
A mon sens ça aurait été plus logique de la sortir en France en 1er et d'inonder le reste du monde aprés.
Mais bon ils font pas ça sans raison, y'a surement une bonne raison la dessous. Peut etre que la pure drive originale a fait ses meilleures ventes aux US vu que roddick jouait avec, mais bon.
Et puis ils sont malins, de sortir cela sur la pure drive, vu que c'est la raquette censé être polyvalente sur tout type de jeu, ça va pousser surement des gens à l'acheter alors que ce n'est pas leur raquette habituelle.
Moi ça m'embete d'ailleurs, car j'avais essayé en 2005 je crois la pure drive de roddick, et elle était bien trop puissante pour mon jeu, je ne faisais que des baches Very Happy
Mais comme j'ai envie de tester, je me laisserais surement tenter, quand ils se décideront à la mettre en vente en France...
J'attends surtout qu'ils mettent la techno dans l'aero pro, ça ne doit vraiment pas etre compliqué à faire pour eux, vu que c'est dans le manche, et que le tamis est le même que la pure drive. Mais à mon avis l'aero pro avec la techno de la play, ne sortira qu'en 2015...

C'est sur quoi tes 2 autres vidéos ? c'est aussi sur des capteurs, ou du matos pour le tennis ?

Sinon pour mon pseudo pour le personal coach, c'est : ggman23

La séance où je "perd" le match, c'est mon ami que je bats tout le temps qui avait le personal coach sur sa raquette Very Happy
Et pour les services, vu qu'il y a une assez grosse différence de niveau entre lui et moi, je ne sers plus quasiment que des 2e balles, et on a aussi mis en place un systeme de handicap, ou je démarre tous les jeux à 0/15 contre moi.

et toi c'est quoi ton pseudo ?

Ah et pour conclure, si j'ai pas répondu sur les autres forums, c'est que je n'avais pas vu je crois que tu avais posté sur les forums de tennis, j'avais trouvé ta vidéo via une recherche sur google.

Là de part tes messages, c'etait sur que j'allais retrouvé les mêmes types de messages sur d'autres forum, mais tant qu'à faire autant répondre sur mon forum, que sur celui des autres Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:36

STOP ! avec votre conversation, j'ai assez pour sortir un bouquin. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:57

tedlesurfeur a écrit:
STOP ! avec votre conversation, j'ai assez pour sortir un bouquin. Merci !

??? Lol ! t'as oublié de prendre tes petites pillules ted ?

qu'est ce qui te gêne dans cette discussion ? moi déjà ça m'intéresse, et puis si tu en as assez pour sortir un bouquin, bah tu as plus besoin de venir sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitimeLun 10 Fév - 14:10

pour la babolat play & connect, elle ne sortirait pas avant l'été 2014...

Quelle honte sérieux de sortir ce produit aux etats unis pour une boite Française, et que la France soit obligée d'attentre plus de 6 mois pour l'avoir.
Là ça se trouve elle ne sera dispo en France que fin septembre , alors qu'elle est en vente depuis début janvier aux US. Et en plus je crois qu'ils ont bloqué la vente vers les autres pays, donc même en commandant sur un site étranger, on peut pas avoir la raquette...

je suis très déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





capteur pour la raquette ? j'ai essayé Empty
MessageSujet: Re: capteur pour la raquette ? j'ai essayé   capteur pour la raquette ? j'ai essayé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur pour la raquette ? j'ai essayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion de conseil pour ma raquette !
» raquette head personnalisable !
» Nouvelle raquette pour la saison a venir
» Une raquette à 2 manches?
» Une nouvelle raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens :: Liens-
Sauter vers: