Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellipy
N.C
N.C



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Points : 21240
Date d'inscription : 12/02/2013

Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Je souhaite reprendre le tennis en loisir après 10 ans de pause, et je suis donc naturellement à la recherche d'une nouvelle raquette ! Je ne sais pas trop quel niveau j'ai, j'ai joué en club pendant 6 ans mais n'ai jamais fait de tournoi officiel.
Je cherche une raquette la plus légère possible, et avec une seule contrainte: il me faut un grip 0 ! Et oui, j'ai de toutes petites mains lol! Apparemment toutes les raquettes ne sont pas dispo dans cette taille...
Pour info, je suis une fille qui mesure 1m70 et qui fait facilement des tendinites (donc je dois prendre un équilibre au niveau du manche, c'est ça ?)

Voilà ! Sinon j'ai un budget d'une centaine d'euros et j'aimerai bien une Babolat ou une Wilson (c'est facile à trouver ^^)

Merci pour vos réponses et vos sages conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ellipy
N.C
N.C



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Points : 21240
Date d'inscription : 12/02/2013

Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 8:01

Pas de réponse ? Rolling Eyes

Que pensez-vous de la Babolat Drive Z Lite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 18:00

Oui, le mieux, dans ton cas, ça serait de demander conseil à un vendeur!

Là, c'est pas possible de te conseiller très précisément! ça dépend de ton style de jeu, de la fréquence à laquelle tu comptes jouer, etc etc...
Si c'est juste pour taper à la balle en loisir, n'importe quel Babolat ou Wilson avec un grip 0 devrait te convenir mais franchement, il faudrait mieux que tu ailles en magasin et que tu dises en détail ce que tu recherches à un vendeur, et là, selon ton budget et ce qu'il aura (ou pas) en rayon (mine de rien, ça joue!), il saura te guider plus en détail!

Sauf si tu comptes l'acheter sur le net, bien sûr...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ellipy
N.C
N.C



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Points : 21240
Date d'inscription : 12/02/2013

Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitimeLun 18 Fév - 8:08

D'accord, merci de ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:30

De rien!

N'oublie pas de parler de tes problèmes de tendinite avec le vendeur, bien sûr!

Mais à mon avis, ça doit plus venir de ta gestuelle que de la raquette, surtout si tu prends une raquette de bonne qualité, ça devrait limiter les risques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)   Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une raquette: besoin de vos conseils ! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur le choix d'une raquette
» Choix d'une raquette Head
» Fabrice Santoro, le bon choix
» Changement de raquette pour un enfant de 12 ans
» Une nouvelle raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: