|
|
| Une nouvelle raquette ? | |
|
+6GiL Kain tedlesurfeur blas Stefan.Federer misterk 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31667 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Mer 23 Jan - 22:17 | |
| Je dirai [K] Factor 6.1 95 | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Mer 23 Jan - 22:27 | |
| - Hangri a écrit:
- Je dirai [K] Factor 6.1 95
C'est effectivement une raquette que je n'ai pas essayée... Mais j'attendrai d'avoir repris un peu plus sérieusement les bases pour envisager la raquette du maître | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Jeu 24 Jan - 7:26 | |
| Je vois pas du tout... Allez dis nous, qu'est-ce que tu as choisis ? Moi qui suis encore en pleine hesitation...ça me fait laisir que tu ai pu en trouver une. | |
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Jeu 24 Jan - 9:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 17:59 | |
| Bon, j'ai donc craqué après mes nombreux essais... - misterk a écrit:
Sinon, en passant chez Inter sport, je me suis mis à rêver devant la HEAD Radical AGASSI à 85 €, mais je ne suis pas certain que cela me convienne.
J'y travaille Les sensations sont bonnes, la maniabilité me déboussole encore pas mal... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 22:29 | |
| La wilson rouge avec bout jaune (photo de Kain), faut oublier, c'est pour les pros. Je rappelle les supers promos sur la NBlade, une raquette geniale. Et je rappelle encore que pour le grand public, c'est la Radical 630 ou 690 (comme Misterk) ou une pure drive. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 23:08 | |
| - GiL a écrit:
- La wilson rouge avec bout jaune (photo de Kain), faut oublier, c'est pour les pros.
Je rappelle les supers promos sur la NBlade, une raquette geniale. Et je rappelle encore que pour le grand public, c'est la Radical 630 ou 690 (comme Misterk) ou une pure drive. Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ? Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team... Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 23:14 | |
| - Kain a écrit:
Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ?
Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team...
Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette
Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient 1° vu ton jeu tu OUBLIS !!! Petit tamis, equilibre en manche, super lourde.... 2° Pure Drive ou Radical 630 si tu lift tant que ca, y'a des princes aussi qui sont bonnes. Faut privilegier les raquettes assez legere, equilibré neutre/manche, avec un tamis minimum 630, mais plus 645 voir plus. | |
| | | Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 23:37 | |
| - GiL a écrit:
- Kain a écrit:
Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ?
Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team...
Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette
Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient 1° vu ton jeu tu OUBLIS !!! Petit tamis, equilibre en manche, super lourde....
2° Pure Drive ou Radical 630 si tu lift tant que ca, y'a des princes aussi qui sont bonnes.
Faut privilegier les raquettes assez legere, equilibré neutre/manche, avec un tamis minimum 630, mais plus 645 voir plus. Ah, merci beaucoup ! Et est-ce que tu pense que la N Blade pourrait me convenir, vu la promo allechante... Je ne lift peut etre pas tant que ça quand même, c'est surtout que ma prise de raquette est assez fermée. Disons que j'ai plus le jeu de Robredo que celui de Nadal (à notre echelle bien entendue ^^). C'est pour ça que je me suis penché sur la Dunlop Aerogel 300, et puis aussi parce que ma defunte raquette était une Dunlop M-fil 300. Et puis je ne sais pas si il y a des similitudes entre la Wilson N Court et la Wilson N Blade mais je joue tres bien avec la N Court ^^. Il en reste donc 3 en lice: Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive Désolé d'etre chiant avec ça et de vous prendre de votre temps | |
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Ven 25 Jan - 23:42 | |
| La N-Blade c'est bien, ca ressemble un peu a une prestige. Apres faut essayer de tester quand meme | |
| | | Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Jeu 21 Fév - 22:37 | |
| Ca y est, j'ai recu ma N Blade (mercredi en fait). Je n'aurais l'occasion de la tester que demain soir, je vous posterai ensuite mes impressions. En tout cas je la trouve tres jolie et elle se prend bien en main, faut voir sur le terrain apres mais je le sens plutot bien Par contre sur la raquette on peut lire la tension apprprié pour le cordage (de 24 à 27) et j'ai mis 27... J'essayerai plus bas la prochaine fois. édit : Ahh, toujours pas pu la tester finalement...je n'avais plus de partenaire Je posterai donc mon avis sur la N Blade plus tard (je ne sais pas trop quand puisque je pars en vacances aujourd'hui). | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Mer 9 Juil - 11:00 | |
| Juste une petite question, pas besoin que je créé un nouveau topic.
J'ai acheté ma 3ème raquette pour la competition cette année. Et oui, casser ça va vite ! Je fais ma commande sur internet et choisi une taille de manche 3, comme les 2 premières. Le lendemain, un mec m'appelle et me dit qu'il y a eu une erreur informatique et qu'il ne lui reste que des tailles 2. J'hésite quelques secondes avant d'accepter sous reserve qu'il me fournisse un lot de 3 surgrips Dunlop Sport :mdr: Il accepte. Je reçois la raquette à la maison, je l'emmène la corder. Pas encore jouer avec, sans doute demain soir. J'installe le grip et le surgrip sur la nouvelle raquette.
Je voudrais savoir si le grip est vraiment utile au cas où la taille 2 me conviendrais ? Comme ça, je n'aurais qu'a laisser grip + surgrip sur la taille 2 et laisser que le surgrip sur la taille 3 afin que le tour de manche soit égal. | |
| | | Samprasworld N°2 Mondial
Nombre de messages : 1827 Age : 35 Localisation : Loos Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic Points : 28889 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Dim 19 Sep - 18:47 | |
| Quelqu'un pourrait me parler de la célèbre graphite 100 de chez Prince? réactualisée avec la technologie exo3. Il parait qu'il faut être costaud pour une raquette comme celle-ci, qui fait figure de Must chez Prince. | |
| | | Muse_72 N°3 Mondial
Nombre de messages : 991 Age : 34 Localisation : France Joueur : Nadal, Federer, Djokovic Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points : 29680 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? Sam 2 Oct - 15:54 | |
| - Samprasworld a écrit:
- Quelqu'un pourrait me parler de la célèbre graphite 100 de chez Prince? réactualisée avec la technologie exo3. Il parait qu'il faut être costaud pour une raquette comme celle-ci, qui fait figure de Must chez Prince.
Elle est plutôt polyvalente comme raquette en fait.. Les "bourrins" peuvent l'apprécier car elle assez lourde en tête, donc génère pas mal de vitesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle raquette ? | |
| |
| | | | Une nouvelle raquette ? | |
|