Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle raquette ?

Aller en bas 
+6
GiL
Kain
tedlesurfeur
blas
Stefan.Federer
misterk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 22:17

Je dirai [K] Factor 6.1 95
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 22:27

Hangri a écrit:
Je dirai [K] Factor 6.1 95

C'est effectivement une raquette que je n'ai pas essayée... Wink

Mais j'attendrai d'avoir repris un peu plus sérieusement les bases pour envisager la raquette du maître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:26

Je vois pas du tout...
Allez dis nous, qu'est-ce que tu as choisis ? Very Happy

Moi qui suis encore en pleine hesitation...ça me fait laisir que tu ai pu en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:14

C'est une raquette qui a des caractéristiques assez proches de ma Dunlop de supermarché actuelle en termes de poids, d'époque, et de profil avec une section de cadre plutôt "carrée".

Pffff... je balise un peu en attendant les jours à venir : vais-je réussir à en tirer quelque chose de correct ou ai-je fait une connerie ?

Bon, pour le moment, j'ai réussi à retrouver mes "pains" de coup droit , c'est la base Laughing Pour le reste, on verra... scratch scratch scratch scratch

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:59

Bon, j'ai donc craqué après mes nombreux essais...
misterk a écrit:

Sinon, en passant chez Inter sport, je me suis mis à rêver devant la HEAD Radical AGASSI à 85 €, mais je ne suis pas certain que cela me convienne.
J'y travaille Wink

Les sensations sont bonnes, la maniabilité me déboussole encore pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:29

La wilson rouge avec bout jaune (photo de Kain), faut oublier, c'est pour les pros.
Je rappelle les supers promos sur la NBlade, une raquette geniale.
Et je rappelle encore que pour le grand public, c'est la Radical 630 ou 690 (comme Misterk) ou une pure drive.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:08

GiL a écrit:
La wilson rouge avec bout jaune (photo de Kain), faut oublier, c'est pour les pros.
Je rappelle les supers promos sur la NBlade, une raquette geniale.
Et je rappelle encore que pour le grand public, c'est la Radical 630 ou 690 (comme Misterk) ou une pure drive.
Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ?

Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team...

Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette Laughing

Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:14

Kain a écrit:

Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ?

Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team...

Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette Laughing

Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient Very Happy

1° vu ton jeu tu OUBLIS !!!
Petit tamis, equilibre en manche, super lourde....

2° Pure Drive ou Radical 630 si tu lift tant que ca, y'a des princes aussi qui sont bonnes.

Faut privilegier les raquettes assez legere, equilibré neutre/manche, avec un tamis minimum 630, mais plus 645 voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:37

GiL a écrit:
Kain a écrit:

Arf, pourtant il y avait une super promo sur cette raquette (99 euros elle aussi). Mais elle est si dure à manier que ça ?

Sinon, en ecartant cette raquette je reste encore en plein doute entre Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive et même Head Flexpoint Instinct Team...

Je rapelle encore une fois que mon jeud est un jeu de fond de court vraiment lifté le plus souvent, j'ai un revers à 2 mains mais mon point fort est le coup droit. J'ai beaucoup aimé la Babolat Pure Drive (la seule du lot que j'ai pu tester d'ailleurs) mais j'avoue qu'il y a aussi un souci d'originalité: tout le monde se trimballe cette raquette Laughing

Bref, par rapport à mon style de jeu, j'aimerais qu'on me dise quelles raquettes je peux oublier et quelles raquettes me conviendraient Very Happy

1° vu ton jeu tu OUBLIS !!!
Petit tamis, equilibre en manche, super lourde....

2° Pure Drive ou Radical 630 si tu lift tant que ca, y'a des princes aussi qui sont bonnes.

Faut privilegier les raquettes assez legere, equilibré neutre/manche, avec un tamis minimum 630, mais plus 645 voir plus.
Ah, merci beaucoup ! Very Happy
Et est-ce que tu pense que la N Blade pourrait me convenir, vu la promo allechante... Razz
Je ne lift peut etre pas tant que ça quand même, c'est surtout que ma prise de raquette est assez fermée. Disons que j'ai plus le jeu de Robredo que celui de Nadal (à notre echelle bien entendue ^^). C'est pour ça que je me suis penché sur la Dunlop Aerogel 300, et puis aussi parce que ma defunte raquette était une Dunlop M-fil 300.
Et puis je ne sais pas si il y a des similitudes entre la Wilson N Court et la Wilson N Blade mais je joue tres bien avec la N Court ^^.

Il en reste donc 3 en lice: Dunlop Aerogel 300, Wilson N Blade, Babolat Pure Drive
Désolé d'etre chiant avec ça et de vous prendre de votre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:42

La N-Blade c'est bien, ca ressemble un peu a une prestige.
Apres faut essayer de tester quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:37

Ca y est, j'ai recu ma N Blade (mercredi en fait).
Je n'aurais l'occasion de la tester que demain soir, je vous posterai ensuite mes impressions.
En tout cas je la trouve tres jolie et elle se prend bien en main, faut voir sur le terrain apres mais je le sens plutot bien Razz

Par contre sur la raquette on peut lire la tension apprprié pour le cordage (de 24 à 27) et j'ai mis 27...
J'essayerai plus bas la prochaine fois.

édit : Ahh, toujours pas pu la tester finalement...je n'avais plus de partenaire Laughing
Je posterai donc mon avis sur la N Blade plus tard (je ne sais pas trop quand puisque je pars en vacances aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 11:00

Juste une petite question, pas besoin que je créé un nouveau topic.

J'ai acheté ma 3ème raquette pour la competition cette année. Et oui, casser ça va vite !
Je fais ma commande sur internet et choisi une taille de manche 3, comme les 2 premières.
Le lendemain, un mec m'appelle et me dit qu'il y a eu une erreur informatique et qu'il ne lui reste que des tailles 2.
J'hésite quelques secondes avant d'accepter sous reserve qu'il me fournisse un lot de 3 surgrips Dunlop Sport :mdr:
Il accepte. Je reçois la raquette à la maison, je l'emmène la corder. Pas encore jouer avec, sans doute demain soir.
J'installe le grip et le surgrip sur la nouvelle raquette.

Je voudrais savoir si le grip est vraiment utile au cas où la taille 2 me conviendrais ?
Comme ça, je n'aurais qu'a laisser grip + surgrip sur la taille 2 et laisser que le surgrip sur la taille 3 afin que le tour de manche soit égal.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:47

Quelqu'un pourrait me parler de la célèbre graphite 100 de chez Prince? réactualisée avec la technologie exo3. Il parait qu'il faut être costaud pour une raquette comme celle-ci, qui fait figure de Must chez Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:54

Samprasworld a écrit:
Quelqu'un pourrait me parler de la célèbre graphite 100 de chez Prince? réactualisée avec la technologie exo3. Il parait qu'il faut être costaud pour une raquette comme celle-ci, qui fait figure de Must chez Prince.


Elle est plutôt polyvalente comme raquette en fait..
Les "bourrins" peuvent l'apprécier car elle assez lourde en tête, donc génère pas mal de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle raquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle raquette ?   Une nouvelle raquette ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle raquette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle raquette pour la saison a venir
» Changement de raquette pour un enfant de 12 ans
» Gasquet et sa raquette !
» Quelle raquette choisir?
» Besoin de conseils sur le choix d'une raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: