Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+7
botany
vdd
agassi the overgifted
Shalimar
Kain
Kid Stefano
Samprasworld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:09

Oui, non, c'était surtout de l'humour, en fait! Mais c'est vrai que, dans les mises en scène de torture absolument insoutenables dans les meurtres décrits, il va parfois très très loin dans le genre, lui, j'ai rarement lu des trucs aussi.... indicibles!

Alors comme ça on fait des formations littéraires et on ne bouquine jamais ? C'est une honte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:10

Citation :
Alors comme ça on fait des formations littéraires et on ne bouquine jamais ? C'est une honte! Laughing

Eh ben ! T'es vraiment un inculte ATO Laughing

Tu me donnes vraiment envie de prendre Prédateurs Kid Very Happy Au fait j'ai pensé à toi l’autre fois car j'ai pris mon premier Chattam : Léviatemps. Tu l'as lu ?

Est-ce que tu connais Franck Thilliez ? C'est un auteur de Thriller originaire du Nord-Pas-De-Calais Smile Je suis en train de lire son premier roman : Train d'enfer pour Ange rouge. Déjà les premières pages sont assez insoutenables. La façon dont le meurtrier a tué sa victime est morbide ! Puis j'aime beaucoup le fait qu'il introduit des faits scientifiques à ses intrigues. On a droit à la totale en matière de Sciences et de criminologie. En plus de l'informatique, car l'auteur est aussi ingénieur en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:03

Non, jamais entendu parler de Thilliez, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu un de ses bouquins en magasin, contrairement aux Chattam qu'on trouve partout en livre de poche!

Non, je n'ai pas lu Léviatemps. Il est bien ? C''est un de ses derniers je crois, et puis bon, je vais pas me faire l'intégrale non plus! J'en lis encore un ou deux (là, je lis la Théorie Gaïa), et je passe à autre chose!
Il y a tellement d'auteurs à découvrir...

Pour Prédateurs, tu peux y aller les yeux fermés, moi, ça faisait au moins 10 piges que j'avais pas dévoré un bouquin en 3 ou 4 jours comme ça...

Si tu n'aimes pas ce bouquin, alors tu peux oublier chattam, tu n'aimeras pas les autres, c'est le test parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:51

Ah bon ! Pourtant tu peux trouver tous ceux de Thilliez à la Fnac, au Furet et même ailleurs. Étonnant que tu n'en est vu aucun. Ou alors c'est juste que t'as pas fait attention.

J'ai pas encore lu Léviatemps. Je lisais le début à la Fnac et ça m'avait bien plu. Mais je te dirais ça d'ici peux. Là pour l'instant comme je l'ai dit je lis celui de Thilliez : Train d'enfer pour ange rouge. Et ensuite je passe à Léviatemps. Et oui je me suis remis au Thriller après une période Fantasy. Je vais me lancer dans pas longtemps dans la Science-Fiction aussi (Arthur Charles Clarke, Stephen Baxter...)

C'est noter pour Prédateurs Wink

Je vais bientôt me lancer dans le Polar Scandinave aussi. Ces pays-là me fascinent.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:46

Bon, j'ai trouvé du Thilliez dans un petit magasin près de chez moi, mais pas celui que tu citais! De toute façon, il n'en avaient que deux, en livres de poche! J'ai pris "Deuils de miel", dont le résumé m'a bien accroché, ça a l'air d'être un thriller diabolique et passionnant comme je les aime!
A lire le résumé, on dirait carrément un bouquin de Chattam, d'ailleurs! Laughing

J'ai aussi pris Léviatemps, j'ai de quoi bouquiner pour cet été, maintenant, je suis peinard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:58

Ah ça fait plaisir, bonne initiative Kid Very Happy Bon choix pour "Deuils de miel" ! En effet c'est sûrement une histoire passionnante et intelligente aussi. Y a même une fille médium je crois dans celui-ci. Oui au résumé c'est vrai que ça doit se rapprocher de Chattam, au niveau de l'ambiance, du côté macabre. Mais pour avoir bien avancer dans Train d'enfer pour Ange rouge (et ayant lu la façon de faire des deux auteurs), je peux te dire que chacun a son univers bien à lui. Chattam c'est je dirais la recherche de la source du mal dans sa forme la plus diabolique, mais avec un point de vue vraiment psychologique. Tandis que Thilliez explore également les différentes facettes du mal, avec un point de vue psychologique aussi, mais également (et surtout) d'un point de vue scientifique. Il s'intéresse beaucoup aux différentes sciences pour construire ses intrigues. Dans celui que je lis on apprend aussi des choses en informatique, sur les langages codés (algorithme) et sur les dangers d'Internet (en plus des différentes sciences). Personnellement je peux déjà dire que c'est une intrigue dense, assez passionnante mais surtout instructive et construite d'une manière vraiment intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:13

Et bien, quelle analyse pointue des deux auteurs, je te félicite, SW! Very Happy

Si j'accroche au Thilliez, j'en achèterais d'autres, mon cycle Chattam est bientôt terminé, et j'aime toujours autant découvrir de nouveaux auteurs!
Par contre, si j'accroche pas, tu es mort, je te préviens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 23:25

Merci Kid, je suis touché Very Happy

Je crois que tu accrocheras aux Thilliez. Je peux déjà constater qu'il a vraiment une belle écriture. Elle est dense, avec pas mal de métaphores si je dis pas de conneries. Puis tu verras il y a un côté scientifique prononcé dans ses intrigues, qui fait qu'elles sont assez riches en informations et du coup passionnantes (en ce qui me concerne car j'adore le domaine scientifique). Mais à l'image de Chattam, les meurtres sont vraiment macabres. Rares sont les Thrillers qui m'arrachent plusieurs mots d'effroi.

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:28

Bon, j'ai fini aujourd'hui "la théorie gaïa", toujours de Chattam! (Ce qui est bien quand on est malade et blessé, c'est qu'on a beaucoup de temps pour bouquiner!)

Oui, c'est un bon bouquin, mais bon, l'histoire est assez spéciale, voire carrément bizarre (et pas vraiment crédible, on se rapproche presque de la SF)!

Et puis j'ai été déçu, puisque les deux gros coups de théâtre final (concernant des personnages), je les voyais venir gros comme une maison, donc, ça, ça m'a un peu déçu!

Bref, un bouquin qui se laisse lire (comme tous les Chattam), mais que je ne conseillerai pas forcément à quelqu'un qui voudrait découvrir cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:16

Tiens, je me suis acheté un autre Thilliez aujourd'hui, "Fractures", comme ça je suis tranquille pour un bout de temps niveau bouquinage!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:06

Kid Stefano a écrit:
Bon, j'ai fini aujourd'hui "la théorie gaïa", toujours de Chattam! (Ce qui est bien quand on est malade et blessé, c'est qu'on a beaucoup de temps pour bouquiner!)


Oui, c'est un bon bouquin, mais bon, l'histoire est assez spéciale, voire carrément bizarre (et pas vraiment crédible, on se rapproche presque de la SF)!

Et puis j'ai été déçu, puisque les deux gros coups de théâtre final (concernant des personnages), je les voyais venir gros comme une maison, donc, ça, ça m'a un peu déçu!

Bref, un bouquin qui se laisse lire (comme tous les Chattam), mais que je ne conseillerai pas forcément à quelqu'un qui voudrait découvrir cet auteur!

Tu as encore parlé de Fed avec Vdd ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:24

Non, là, j'étais sérieux!

Mais, sinon, ça aurait pu être une explication, oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:36

Rien de grave au moins ?
Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:50

J'en sais encore trop rien, il faut que je montre plein de résultats d'analyses diverses à mon médecin, mais ça a l'air assez sérieux!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:33

Je pensais pas que c'était à ce point. Accroche toi Kid. Je te souhaite un bon rétablissement !

Citation :
Tiens, je me suis acheté un autre Thilliez aujourd'hui, "Fractures"

Il paraît qu'il est très bon celui-ci !

Quant à moi j'ai fini Train d'enfer pour Ange rouge il y a quelques jours. Autant dire que c'est un des Thrillers les plus dérangeants et choquants que j'ai lu jusqu'à présent ! Dès les premiers instants, on est plongé dans l'ambiance suffocante de ce roman glacial et pervers. Les découvertes macabres se font sans cesse plus étouffantes et les fausses pistes toujours grandissantes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que Franck Thilliez nous en apprend pas mal sur différentes choses. Les faits scientifiques établit, la façon de procéder en chirurgie, l'algorithme, l'origine des systèmes de torture... tout ça est bien défini et expliqué. Niveau pédagogie on est servi. Mais le plus glaçant, c'est cette exploration du mal dans sa forme la plus perverse ! Le ressenti de ces barbares est tellement diabolique et approfondie, que ça en devient effroyable. Pour cela, Franck Thilliez ne lésine pas sur la psychologie des personnages qui est bien fouillée. Les dialogues entre eux sont excellents. J'ai particulièrement aimé la Psycho-criminologue Elizabeth Williams et Franck Sharko, le personnage principal. Elizabeth est vraiment troublante (de par les choses qu'elle ressent), mais surtout touchante et attachante. Et Franck l'est encore plus. Un flic très dur mais profondément humain. Le sort s'acharne contre lui et on ne peut que compatir pour la douleur et les épreuves terribles qu'il traverse.

Le scénario est assez rythmé et a sa part d'originalité. L'auteur nous apprend des choses sur l'informatique et surtout, il nous met en garde sur les dangers d'Internet. Mais là où l'originalité survient, c'est qu'il fait intervenir un côté religieux à l'ensemble. Des textes anciens, des rites sanglants, des croyances abominables quant à l'existence du diable et d'un geôlier qui n'a apparemment rien d'humain. On apprend grâce à ça l'origine de la malédiction du nombre 666 (le nombre de la bête). Et cette révélation est vraiment troublante mais aussi fascinante. Cela ajoute encore plus de tension et d'interrogations. La noirceur de l'âme humaine est vraiment explorée d'une façon incroyablement horrible. Certains passages sont vraiment insoutenables, il faut s'accrocher ! Heureusement, la violence (tant physique que psychologique) n'est jamais gratuite et étrangement, Franck Thilliez suggère plus qu'il ne montre au final. Il laisse vraiment place à notre imagination.

Ce roman est un des rares à avoir réussi à me faire frissonner et à m'arracher plusieurs fois des mots d'effroi. Et à chaque chapitre il devient de plus en plus prenant et suffoquant, installant toujours une ambiance plus angoissante et allant toujours plus loin dans l'ignominie.

Glacial, dérangeant, choquant au possible, mais aussi assez complexe, ce roman, qui est en plus très bien écrit, me donne définitivement envie de lire les autres romans de cet auteur que je trouve déjà super !

Et j'ai acheté dernièrement :

- La Princesse des glaces de Camilla Läckberg (une auteure suédoise)

- Dune 1 de Frank Herbert (Science-Fiction)

- La chambre des morts de Franck Thilliez

- No et moi de Delphine De Vigan

- Geisha d'Arthur Golden

Et depuis quelques jours je lis 2001 : L'odyssée de l'espace (Arthur Charles Clarke)
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:24

Bon, j'ai pas mal avancé dans mes lectures. J'ai découvert encore des chefs-d’œuvre, que ce soit en Fantasy ou en Thriller. Je lis actuellement le 1er tome de la série Nighrunner (Lynn Flewelling). Un roman de Fantasy mettant à l'honneur les Espions, Assassins, Voleurs et Ménestrels. J'en suis à la moitié et je peux déjà dire que c'est une bombe !

Kid, t'as dû finir Deuils de miel depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:26

Oui, il y a longtemps, j' ai même lu plusieurs bouquins derrière, depuis!

Je crois que j'avais trouvé ça pas mal dans le genre, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:31

Lesquels tu as lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:37

Trop long, je décrirais ça plus tard, là, je suis naze, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:20

Bon, "deuils de miel" était sympa, il vaut surtout pour le coup de théâtre final concernant Sharko (et c'est assez triste ce qui lui arrive), et qui remet à 0 presque tout ce qu'on croit avoir lu jusque-là, dans le bouquin et j'aime bien les coups de théâtre bien foutus!
De thilliez, depuis j'ai lu "Fractures," et surtout le syndrome "E", qui m'a pas mal botté, peut-être le meilleur des trois!

Sinon, j'ai fini de lire 2/3 Chattam que j'avais acheté et pas encore lu!

Mais j'ai aussi découverts d'autres écrivains dans le style thriller, comme Franck Graham, un franco-américain qui écrit de bons thrillers, j'ai lu "retour à redemption", un bon bouquin, et je lis actuellement "l'évangile selon satan", tout un programme....

Et sinon, récemment, j'ai découvert un autre auteur de thriller, Shane stevens, dont je lis actuellement "au-delà du mal", un bouquin encensé par la critique et par bon nombre d'autres auteurs de thrillers! Mais bon, je ne l'ai pas encore terminé, j'en parlerais donc quand ça sera fait, pour l'instant, ça me botte bien, c'est sacrément bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:22

Par contre, je n'ai jamais accroché à la Fantasy, même pas à Tolkien, je suis imperméable à ce style, c'est la vie!

Si, "le seigneur des anneaux", j'avais adoré les films! Pas le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 15:25

Tant mieux si tu as aimé ceux de Franck Thilliez. Moi j'ai La chambre des morts à lire de lui avant d'attaquer les autres.

Citation :
Franck Graham

Correction : Patrick Graham Wink J'ai justement l'Évangile selon Satan à lire. Il parait que c'est assez bluffant. Y a L'apocalypse selon Marie qui a l'air bien aussi de lui, mais dans un style différent apparemment. C'est pas l'histoire à laquelle on peut s'attendre d'après ce que j'ai lu.

Au-delà du mal m'intrigue beaucoup. Il parait que c'est énorme en effet. Bizarrement l'auteur s'est longtemps éclipsé, pour des raisons inconnues, avant de sortir un 2ème bouquin des années plus tard. Ben c'était pas plus tard que cette année en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:26

Oui, pardon Patrick Graham, je pensais à autre chose, désolé!

Effectivement, shane west (probable pseudonyme) est un écrivain sacrément mystérieux dont on ne sait rien, à part qu'il s'est retiré pendant plus de 25 ans sans publier ni donner de ses nouvelles avant de revenir du jour au lendemain! Mais le bouquin assure, en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 21:23

Ce que j'ai à dire va t'intéresser je pense Kid Smile

J'ai rencontré (enfin !) Franck Thilliez hier à Wavrin, à la librairie La ruche aux livres pour une séance de dédicace en vue de son dernier bouquin en date : Atomka.

C'est un mec très sympa ! Il est simple, il n'a pas la grosse tête et m'a généreusement dédicacé 6 livres (dont 2 que je possède déjà : Train d'enfer pour ange rouge et La chambre des morts). J'ai donc pris Deuils de miel ; La forêt des ombres (roman indépendant) ; La mémoire fantôme et Le Syndrome E Very Happy Je voulais prendre Gataca en plus mais j'ai pas osé, avec le monde qui attendait Laughing Il m'a même fait rire sur la dédicace de La mémoire fantôme : " PS : est venu pour prendre 2 livres, et repart avec 6" Laughing On a discuté pendant un quart d'heure (là où ça a durer 2 minutes avec les autres Laughing ) et il m'a expliqué de quelle façon il s'était documenté, le temps que ça lui a pris et aussi certains mécanismes des sujets qu'il aborde. Comme par exemple pour Gataca où lui-même avait appris qu'il y a 13 codes ADN dans notre système génétique, et que ceux-ci découlent d'une succession de lettres qui renferment un code particulier et d'autres choses encore. Enfin bref les sujets qu'il aborde sont vraiment des plus fascinants ! Un réel plaisir que de l'avoir rencontré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:03

Veinard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» littérature !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: