Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Masters 2012-Double

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:53

Il y aura aussi du beau monde côté double.

Les inusables frères Bryan qui sont qualifiés pour la 11ème fois et déjà 3 fois titrés.
Mirnyi et Nestor, Nestor ayant gagné 4 fois déjà avec des partenaires différents.
Enfin, il faudra surveiller de près la paire Paes (toujours là le vieil indien talentueux) et Stepanek qui entame une seconde carrière au plus haut niveau !

La dernière paire citée vient de gagner Shangaï.
http://www.atpworldtour.com/Finals/2012/Players/Doubles-Qualifiers.aspx

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Re: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitimeDim 14 Oct - 14:13

C'est vrai qu'on ne parle jamais de double, c'est dommage, c'est une spécialité à part entière qui se joue à très haut niveau chez les meilleurs, et qui n'a rien à envier aux meilleurs joueurs de simple, homris peut-être un énorme manque de lumière évident de la part des médias, et des télespectateurs!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Re: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:43

Je suis de plus en plus le double et moins le simple.
C'est sans doute parce que le jeu qui y est développé c'est le jeu au filet comme je l'aimais au début des 90. Et là, ralentissement des surfaces ou pas, on ne verra jamais les 4 joueurs au fond faire de longs échanges. Le filet est obligatoire.
Je regarde des vidéos et je prends mon pied.
On ne voit plus trop les meilleurs en simple jouer en double comme on le voyait avec les Mac, Edberg ou Kafel
Qui parmi le top 10 joue le double de façon régulière ?


Et puis ce Paes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Re: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitimeDim 14 Oct - 16:20

Oui, je te comprends!
Moi-même, quand j'ai fait un peu de compét', j'adorais jouer des matchs de double, comme j'ai un jeu à risque porté sur l'attaque, je m'y démerdais vachement bien, en général! Bon, faut pas avoir un partenaire qui a deux mains gauche, bien sûr! Laughing

Par contre, en tant que spectateur, hormis les doubles de CD, j'avoue que je n'ai jamais le temps d'en voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Re: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitimeDim 14 Oct - 16:28

Nadal joue régulièrement 6/7 tournois de double chaque année, en plus du simple!
Il a d'ailleurs gagné 3 TMS 1000 en double de mémoire, dont Indian wells, cette année, et 8 tournois en double, en tout! Mais en même temps, il est en train de le payer...

Federer jouait beaucoup de double, mais avant 2003, depuis c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters 2012-Double Empty
MessageSujet: Re: Masters 2012-Double   Masters 2012-Double I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters 2012-Double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters de double masculin
» double
» Double suisse ?
» et revoila martina hingis ( en double )
» Classement Double ATP Ranking (ATPtennis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: