Le retour ?
Non seulement, elle n'a pas du tout été kidnappée, contrairement à ce qu'affirmait son père, le fantasque Damir, mais en plus, elle est bien décidée à refaire parler d'elle raquette en main.
Jelena Dokic se dit en effet prête à revenir sur le circuit professionnel. L'ancienne numéro 4 mondiale se pense même capable, à vingt-trois ans, d'intégrer de nouveau le top 30. Mettant fin à des rumeurs de retraite, elle a ainsi déclaré au quotidien serbe Sportski Zurnal, vendredi : «Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir au sommet et je pense que j'en ai les moyens. Je ne sais pas si je peux redevenir numéro 4 mondiale, mais je suis encore jeune et c'est le moment idéal pour mon comeback.Je me sens encore capable de jouer à haut niveau.»
Originaire de Croatie, Jelena Dokic avait déménagé en Serbie avec sa famille en 1991 durant la guerre en ex-Yougoslavie, avant d'émigrer en Australie, puis de revenir en Serbie en 2001. Depuis 2003, après s'être séparée de son encombrant père qui était aussi son entraîneur, elle s'entraînait avec Borna Bikic, le frère de son petit-ami Tin. Actuellement retombée au 583e rang mondial, elle a intégré l'académie du Croate Nikola Pilic, qu'elle considère comme sa plus sûre chance de revenir au meilleur niveau. «Ma seule solution, explique-t-elle, c'est de rester dans son académie. Désormais, je suis à Zagreb et et je recherché des sposnsors pour financer ma tentative de comeback.»