Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Jelena Jankovic n°1 mondiale

Aller en bas 
+3
David
Tuco Benedicto Pacifico
Leinahtan
7 participants
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:55

http://www.eurosport.fr/tennis/sony-ericsson-wta-tour/2007-2008/jankovic-bientot-couronnee_sto1654473/story.shtml

Citation :
Jankovic bientôt couronnée
Tennis - Sony Ericsson WTA Tour

Le 11 août prochain, au lendemain de l'ouverture du tournoi olympique, la Serbe Jelena Jankovic succèdera à sa compatriote Ana Ivanovic au sommet du classement de la WTA. Elle deviendra la 18e N.1 mondiale de l'histoire.

Selon les projections mathématiques effectuées par la WTA, Jelena Jankovic sera la nouvelle reine du tennis mondial le 11 août prochain. Jankovic, 23 ans, aura alors 8 points d'avance sur Ivanovic (3620 contre 3612) et deviendra ainsi la 18e N.1 mondiale depuis 1975, et la quatrième de l'année après Justine Henin, Maria Sharapova et Ivanovic. Les deux Serbes devraient se livrer à un chassé-croisé toute l'année alors que l'actuelle N.3 mondiale, la Russe Maria Sharapova, a annoncé vendredi qu'elle serait éloignée des courts pendant une période de deux à trois mois.

Professionnelle depuis 2000, Jankovic, joueuse polyvalente et compensant son physique moins imposant que ses rivales par une énorme combativité, est toujours en quête de sa première finale en Grand chelem. Jusqu'ici, ses meilleurs résultats en Grand Chelem l'ont conduite dans le dernier carré (Open d'Australie, Roland-Garros et US Open). Son palmarès compte six titres sur le circuit WTA, dont un cette saison, sur la terre battue de Rome. "Depuis que je suis une petite fille, je rêve de devenir N.1 mondiale. Alors maintenant quand je serai plus âgée, je pourrai au moins dire que je l'ai été et personne ne pourra m'enlever cette place dans les livres d'histoire du tennis", a-t-elle commenté.

La WTA cherche sa vraie N.1

Ces dernières semaines, la Belgradoise avait raté plusieurs occasions d'accéder au sommet du classement WTA, qui se cherche une véritable chef de file depuis la retraite de Justine Henin. Jankovic aurait ainsi pu être sacrée dès lundi, en atteignant la finale du tournoi de Montréal ce week-end, après l'élimination d'Ivanovic au 3e tour. Mais elle a été sortie en quarts de finale, battue par la Slovaque Dominika Cibulkova (7-5, 6-2) vendredi. Déjà la semaine dernière à Los Angeles, elle aurait pu devenir N.1 mondiale en remportant le titre en Californie. Mais s'était fait battre par la Russe Dinara Safina en demi-finale.

Plus tôt dans la saison, elle aurait déjà pu atteindre le sommet de la hiérarchie en atteignant la finale de Roland-Garros (1/2 finale) ou les demi-finales à Wimbledon 1/8 de finale). De son côté, Ivanovic avait atteint le sommet de la hiérarchie, le 9 juin dernier, après sa victoire à Roland-Garros. Ce changement de N.1 mondiale coïncide avec celui qui va s'opérer chez les messieurs en août, puisque l'Espagnol Rafael Nadal a l'assurance depuis vendredi de détrôner le Suisse Roger Federer au plus tard le 18 août.
Eurosport - AFP

N°1 sans avoir même atteint une finale de Grand Chelem :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:33

Bravo ! Mieux que Rios !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:36

Bravo, vive le systeme de classement ! Deja que le tennis féminin est en perte de vitesse depuis pas mal de temps, la, il en devient ridicule. Je precise qu'il n'y a rien contre la joueuse, juste contre le systeme Mad
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:39

En 2001 et 2004 Davenport a fini la saison n°1 sans avoir dépassé les demies en GC.
Ceci dit, elle avait remporté des GC auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:53

C'est qui Jankovic ? scratch 😕

C'est quoi, la WTA, sérieux ? :roule:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:05

Kid Stefano a écrit:
C'est qui Jankovic ? scratch 😕

C'est quoi, la WTA, sérieux ? :roule:

Si ça continu, meme bartoli aura une carte a jouer ! :pt1cable:

Non mais sérieusement, devenir numero 1 mondiale en ayant comme résultat en GC 4 demi finale en 3 ans et 1 seul tournoi gagné dans l'année en cours alors qu'on est en aout c'est du grand n'importe quoi. j'en revient toujours pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:00

Kid Stefano a écrit:
C'est qui Jankovic ? scratch 😕

Elle est bonne, c'est ce qui compte en tennis féminin. Le reste...

Kid Stefano a écrit:

C'est quoi, la WTA, sérieux ? :roule:

Un sous-sport. Et ça a toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30506
Date d'inscription : 31/10/2007

Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:41

je préfère rien dire sur Jankovic . Quand Momo est devenue numéro 1 mondiale, elle n'avait pas encore de grand chelem . Et j'étais vachement contente pour elle .
Vous inquiétez pas pour Jankovic, elle finira bien par gagner un grand chelem ce qui légitimera sa place de numéro 1, meme si c'est pas en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jelena Jankovic n°1 mondiale Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic n°1 mondiale   Jelena Jankovic n°1 mondiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelena Jankovic n°1 mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro un mondiale!
» Numéro 1 mondiale !
» Jelena DOKIC
» jelena en photos
» Jelena est une coquine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: