Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Numéro 1 mondiale !

Aller en bas 
+14
tedlesurfeur
jimmy62
zoelafee
Franck.
Agassi
Sig
Bucephal
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
chuck
vdd
misterk
David
botany
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:40

cheers
Comme elle le mérite !
La seule à pouvoir prendre la suite des Williams à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:02

botany a écrit:
cheers
Comme elle le mérite !
La seule à pouvoir prendre la suite des Williams à mon avis.

Comment tu peux dire "elle le mérite". Cela fait 7 mois qu'elle a pas remporetr le moindre titre, elle a JAMAIS gagné de titre majeur (GC, JO, MASTERS). Elle accede au 1er rang grace a mauvaises performances de Serena. Si ça c'est du mérite alors .....
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:10

ouais, c'est comme si Davydenko s'était retrouvé n°1 courant 2007 grâce à des coups de blues de Federer et une attitude de diva de Nadal (on peut rêver). Wink
On peut louer sa régularité au plus haut niveau, mais de là à saluer son passage au 1er rang, c'est un peu excessif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:31

C'est vrai qu'il lui manque ce GC comme il manquait à Jankovic. Mais elle est une rare joueuse à dégager une impression d'extrême solidité. C'est vrai qu'elle doit confirmer très vite mais je n'ai pas la même impression de "petit tour et puis s'en va" comme avec les poupées Sharapova, Jankovic ou Ivanovic.
Elle me semble dans la veine des Hénin, Williams ou Davenport.
Dans ce "elle le mérite", comprendre "on a enfin trouvé du solide".
La manière n'y est pas, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

N'importe quoi la WTA. Pire que l'ATP à la fin de Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:57

botany a écrit:
C'est vrai qu'il lui manque ce GC comme il manquait à Jankovic. Mais elle est une rare joueuse à dégager une impression d'extrême solidité. C'est vrai qu'elle doit confirmer très vite mais je n'ai pas la même impression de "petit tour et puis s'en va" comme avec les poupées Sharapova, Jankovic ou Ivanovic.
Elle me semble dans la veine des Hénin, Williams ou Davenport.
Dans ce "elle le mérite", comprendre "on a enfin trouvé du solide".
La manière n'y est pas, on est d'accord.

Je veux bien la comparaison avec Jankovic et Ivanovic (quoi que Ivanovic à, qoi qu'on en dise, 1 titre en GC) mais avec Sharapova c'est comme comparer un concorde avec un Foker 28 !!!! Et pourtant, j'aime pas Pova mais dire d'elle "1 petit tour et puis s'en va" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid . Je te rapelle quand meme que Sharapova c'est 3 GC, 1 finale, 5 demis, un titre au masters, 5ans au plus haut niveau (interrompue par blessure !) Safina c'est 2 finales et 1 fois 1/2 alors meme qu'elle est plus agée !!!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31574
Date d'inscription : 09/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 5:13

David a écrit:
botany a écrit:
C'est vrai qu'il lui manque ce GC comme il manquait à Jankovic. Mais elle est une rare joueuse à dégager une impression d'extrême solidité. C'est vrai qu'elle doit confirmer très vite mais je n'ai pas la même impression de "petit tour et puis s'en va" comme avec les poupées Sharapova, Jankovic ou Ivanovic.
Elle me semble dans la veine des Hénin, Williams ou Davenport.
Dans ce "elle le mérite", comprendre "on a enfin trouvé du solide".
La manière n'y est pas, on est d'accord.

Je veux bien la comparaison avec Jankovic et Ivanovic (quoi que Ivanovic à, qoi qu'on en dise, 1 titre en GC) mais avec Sharapova c'est comme comparer un concorde avec un Foker 28 !!!! Et pourtant, j'aime pas Pova mais dire d'elle "1 petit tour et puis s'en va" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid . Je te rapelle quand meme que Sharapova c'est 3 GC, 1 finale, 5 demis, un titre au masters, 5ans au plus haut niveau (interrompue par blessure !) Safina c'est 2 finales et 1 fois 1/2 alors meme qu'elle est plus agée !!!

Euh merci, je sais pas si tu regardes le circuit WTA Botany, mais tu fais peur là. Comment oses tu comparer Safina à Sharapova, Safina prend la place de N1 en partie grace au retrait de Hénin et la blessure de Maria, comme toutes les autres. Faut arrêter de rêver, Safina n'a rien à foutre ou elle est, le circuit est perdu, et c'est CERTAINEMENT pas Safina qui va le rendre meilleur, d'ailleurs depuis qu'elle s'apporche de cette place, elle ne fait que perdre, bcp trop de pression:roll:
Et je vais mm pas commenter la phrase, elle semble dans la veine des Wiwis et Hénin, n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes si je vais commenter, c'est ptete son physique de déménageur qui t'impressionne, mais coté tennis, y'a rien du tout, et oui une N1 mondiale ne vaut rien ces jours ci, c'est triste mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 6:58

Le problème de la WTA c'est que ça tient que sur les Williams. Les autres sont des poules élevées en batteries dans des camps d'entraînement ruskofs et elles jouent toutes pareilles. Davydenko s'était perdu dans ses camps là petit avant qu'on se rende compte que c'était un garçon d'ailleurs. Laughing Bref, tout ça pour dire que comme Venus et Serena jouent 4 tournois dans l'année, toutes ces dindes se relaient à la place de n°1. C'est pour ça d'ailleurs que je trouve qu'une Mauresmo était bien pour le tennis. Hénin aussi sauf qu'elle portait sur son visage toute la déprime de ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 7:15

Je ne vois pas la différence entre les Williams et les autres...
Sharapova c'est made in Bolletieri comme pour les Williams

ça a commencé avec Davenport, puis les Williams et ensuite la déferlante de l'est.
Que des poules qui font toutes la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 8:22

La différence c'est que les Williams au moins, ont un sens de l'Histoire. C'est les seules sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:26

Quelques exemples

Patronnes : Graf, Seles, Henin, Williams
Bouche-trou : Sabatini, Jankovic, Sharapova, Ivanovic, Clijsters, Pierce

Entre les deux :Sanchez, Mauresmo et Davenport

J'espère que Safina sera dans la première catgéorie, elle en est encore très très loin. Mais je sens chez elle cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:41

botany a écrit:
Quelques exemples

Patronnes : Graf, Seles, Henin, Williams
Bouche-trou : Sabatini, Jankovic, Sharapova, Ivanovic, Clijsters, Pierce

Entre les deux :Sanchez, Mauresmo et Davenport

J'espère que Safina sera dans la première catgéorie, elle en est encore très très loin. Mais je sens chez elle cette possibilité.

Non mais oh, tu mélanges un peu les choses.

Déjà, Sharapova est plus titrée que Mauresmo à tout juste 22 ans. Tu peux pas la mettre en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29234
Date d'inscription : 23/08/2008

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:52

Je trouve honteux que la meilleure joueuse du circuit ne soit pas numéro 1 mondiale moi. Safina n'a jamais rien fait de sa carrière, elle ne mérite en rien cette distinction.
Déjà que le tennis féminin est minable, ça ne va pas l'arranger. Ca me m'étonnerait même pas que Justine Hénin revienne si elle voit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:14

botany a écrit:
Quelques exemples

Patronnes : Graf, Seles, Henin, Williams
Bouche-trou : Sabatini, Jankovic, Sharapova, Ivanovic, Clijsters, Pierce

Entre les deux :Sanchez, Mauresmo et Davenport

J'espère que Safina sera dans la première catgéorie, elle en est encore très très loin. Mais je sens chez elle cette possibilité.

Patronnes : Graf, Seles, Hingis et ça s'arrête là :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:23

Hingis elle a duré 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:45

Ouais c'était court mais putain que c'était bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:27

Sig a écrit:
botany a écrit:
Quelques exemples

Patronnes : Graf, Seles, Henin, Williams
Bouche-trou : Sabatini, Jankovic, Sharapova, Ivanovic, Clijsters, Pierce

Entre les deux :Sanchez, Mauresmo et Davenport

J'espère que Safina sera dans la première catgéorie, elle en est encore très très loin. Mais je sens chez elle cette possibilité.

Patronnes : Graf, Seles, Hingis et ça s'arrête là :biggrin:

Vous oubliez quand meme dans la 1ere catégorie des archi-dominatrice Navratilova (18 titres du GC sur 3 decennies !!!!!! et numero 1 mondiale 331 semaines dont 156 consécutives) et Evert (17 GC, 260 semaines numéro 1 mondiale et avec le reconrd hallucinant de 52 présences en demi finales en GC sur 56 participations affraid affraid affraid !)

Pour en revenir a sharapova, elle gagne son 1er GC a 17 ans, confirme en en gagnant 2 autres, cela a une tout autre gueulle comme numero 1 mondiale que Safina ou jankovic.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:41

complétement d'accord avec david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:45

Je ne suis pas remonté si haut, on peut rajouter Evert, je m'en tenais à celles connues "physiquement" par le plus grand nombre ici et j'ai bien sûr oublié Hingis.
Oui Saharapova amieux fait pour l'instant que Jankovic et Safina mais elle n'a rien d'une patronne, c'est une excellent joueuse avec de belles perfs et des victoires indiscutablesmais elle n'a pas mis le reste de la WTA à genoux. C'est ce que j'attends d'une Safina.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 8:59

botany a écrit:
Je ne suis pas remonté si haut, on peut rajouter Evert, je m'en tenais à celles connues "physiquement" par le plus grand nombre ici et j'ai bien sûr oublié Hingis.
Oui Saharapova amieux fait pour l'instant que Jankovic et Safina mais elle n'a rien d'une patronne, c'est une excellent joueuse avec de belles perfs et des victoires indiscutablesmais elle n'a pas mis le reste de la WTA à genoux. C'est ce que j'attends d'une Safina.

Ben je crois que tu pourras attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31151
Date d'inscription : 12/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:11

J'adore voir jouer Dinara, surtout sur TB, quand elle joue bien c'est un délice, surtout son gros revers (j'adore les gros revers a deux mains!). Mais c'est vrai qu'il lui manque une victoire en GC. C'est dommage parce qu'elle compte tout de meme d'excellent resultats en GC dans son classement (2 finales perdues et 1demie). Il n'y a que Serena qui compte plus de points qu'elle (2victoires, 1 finale, tout a la suite!!). Et non, elle n'a rien d'héritiere des Williams (Davenport n'étant rien de si spécial avec seulement 3GCs). Elle n'a clairement pas la mentalité pour, et c'est pas a cet age que les choses peuvent dramtiquement changer de ce point de vue là. Je la trouve déjà plus légitime que Jankovic qui reste la pire numéro1 de toutes.

Et non, Sharapova et les serbes c'est pas la meme catégorie. Maria gagne 1GC et 1 masters a 17ans (en battant Serena qui ne perd que contre Venus en finale de GC!), devient numéro1 a 18ans (comparez avec Cornet qui a 19ans...), remporte deux GCs a 19 et 20ans! Elle a le plus gros mental du circuit apres Serena. Elle a le charisme et la personnalité, la sportive la mieux payée, bref. Seul gros bémol, son physique. Depuis 2005, elle est toujours blessée a l'épaule. Depuis 2006, elle prend toujours au moins 2mois d'arret pour blessure et ça l'empeche pas de squatter le top5 de fin2004 à mi2008! C'est ma joueuse préférée avec Venus, je pouvais pas laisser passer ça! :p

Je ferai un tour sur WTAWORLD des que j'aurai le temps pour poster des stats tres parlantes sur qui est qui. Ces stats sont sur le nombre de Top10 battues en GC, le ratio victoire défaite, la constance, les titres remportés pour atteeindre la premiere place etc.. Et a CHAQUE FOIS le trio est composé de Venus/Serena/Maria avec l'ordre qui change. On voit clairement que la russe a les stats d'une grande joueuse, en comparaison avec toutes les autres hormis Williams.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:48

J'aurais jamais cru qu'on pourrait lancer un debat ci sur la place de numero 1 de Dinara!!!!! Laughing
A ce propos vdd j'adore ta signature Laughing

je suis d'accord avec franck, et david je crois, Sharapova c'est quand meme autre chose que Safina pour le moment, et niveau mental c'est vrai que Maria etait phenomenale. Dina non, mais par contre face aux 2 serbes je la met egalement devant, malgre le grand chelem d'Ivanovic qui l'a d'ailleurs battue pour obtenir ce GC.... mais elle nous fait tellement une traversee du desert depuis la serbe..........

Je suis loiiiiiiiiin d'avoir la meme foi en safina que toi Botany, je la vois peut-etre remporter 1 ou 2 GC, comme son frere, mais jamais 7 ou 8 comme henin ou les Williams!!!!!!! de + elle a egalement toujours eu des problemes de mental, ca va pas disparaitre totalement du jour au lendemain.......

Enfin, je suis bien la seule a ne toujours pas regretter henin ou quoi??!!!! Laughing Tout le monde retourne sa veste, mais qu'est-ce que je m'en tape moi de plus la voir gagner tous les tournois!!!!!!! au contraire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:27

Ouais bof. Sharapova elle a 3 GC, si elle revient pas et qu'elle décide de vivre sa vie comme le font toutes ces pseudo championnes, elle aura rien d'une grande. L'histoire retiendra les Williams et un peu Hénin dans les années 2000 mais c'est maigre comparé aux grandes championnes des années 80-90. La WTA manque de joueuses passionnées parcequ'elles font. Dès qu'elles choppent les dollars voulus par papa on les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31151
Date d'inscription : 12/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:10

vdd a écrit:
Ouais bof. Sharapova elle a 3 GC, si elle revient pas et qu'elle décide de vivre sa vie comme le font toutes ces pseudo championnes, elle aura rien d'une grande. L'histoire retiendra les Williams et un peu Hénin dans les années 2000 mais c'est maigre comparé aux grandes championnes des années 80-90. La WTA manque de joueuses passionnées parcequ'elles font. Dès qu'elles choppent les dollars voulus par papa on les voit plus.

Maria était tres observée deja junior et est devenue richissime depuis sa victoire a Wimbledon. Je l'ai jamais senti UNE SEULE FOIS détournée de sa carriere par ses contrats pub. Serena l'a été, Venus aussi. Pas Sharapova. Et t'oublies l'âge, elle n'a que 22ans depuis aujoud'hui! Ou était les Williams et Hénin a son âge? Pratiquement au meme point (4GC pour Venus, 3 pour Hénin et 6 pour Serena) et aucune sauf Venus n'avait connu de grosses blessures nécessitant opération ou gros coup d'arrêt. Donc elle n'est pas une "pseudo-championne", même si elle arretait sa carriere aujourd'hui pour cause de blessure. La quantité n'est peut-etre pas là (elle ne joue pas beaucoup de tournois) mais la qualité y est indéniablement et tout le monde se souviendra d'elle pour plein de raisons et aussi pour son gros tennis agressif et precis.
Je pense aussi qu'elle est victime de sa beauté car si elle était moche, on la comparerait pas a Kournikova et on dirait que c'est une excellente jeune (ne n'oublions pas) joueuse. On la prendrait plus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31151
Date d'inscription : 12/09/2007

Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:20

zoelafee a écrit:
J'aurais jamais cru qu'on pourrait lancer un debat ci sur la place de numero 1 de Dinara!!!!! Laughing
A ce propos vdd j'adore ta signature Laughing

je suis d'accord avec franck, et david je crois, Sharapova c'est quand meme autre chose que Safina pour le moment, et niveau mental c'est vrai que Maria etait phenomenale. Dina non, mais par contre face aux 2 serbes je la met egalement devant, malgre le grand chelem d'Ivanovic qui l'a d'ailleurs battue pour obtenir ce GC.... mais elle nous fait tellement une traversee du desert depuis la serbe..........

Je suis loiiiiiiiiin d'avoir la meme foi en safina que toi Botany, je la vois peut-etre remporter 1 ou 2 GC, comme son frere, mais jamais 7 ou 8 comme henin ou les Williams!!!!!!! de + elle a egalement toujours eu des problemes de mental, ca va pas disparaitre totalement du jour au lendemain.......

Enfin, je suis bien la seule a ne toujours pas regretter henin ou quoi??!!!! Laughing Tout le monde retourne sa veste, mais qu'est-ce que je m'en tape moi de plus la voir gagner tous les tournois!!!!!!! au contraire!!!!

Par contre désolé mais là je suis pas d'accord sur toute la ligne, concernant les serbes et Dinara.

Dinara est INDENIABLEMENT au dessus de Jankovic. De par le jeu et le palmares. A leur meilleur niveau, Jelena se fait transperser.

Par contre, Ana, c'est uen autre affaire. Tu sais bien combien je méprise la serbe mais pour moi c'est discutable. Dejà elle est la meilleure joueuse de TB, elle a LE jeu pour exploser tout le monde dessus. Ses défauts sont presque gommés par la surface. Quand elle a le temps de préparer ses coups, elle peute tre injouable. le rebond est parfait pour son coup droit mais surtout son revers. Et elle se déplace beaucoup mieux sur TB que sur dur ou gazon. Je n'aime pas la voir jouer en général mais sur TB elle est tres agréable. Son match contre Jankovic en demie l'an dernier était un des meilleurs que j'ai vu l'an passé en GC.
MAIS c'est vrai que sur les autres surfaces ont peu donner l'avantage a Safina qui est un plus réactive que la serbe.
Cependant, il faut pas oublier que Ana est de la génération87 comme Maria et est donc plus jeune. Elle compte deja 3 finales de GC contre 2 perdues contre Dinara. Je lui donne l'avantage pour l'instant même si je pense que Safina a plus de potentiel.
En tout cas ce sera interessant de les voir sur TB car elles sont pour moi les deux meilleures dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro 1 mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 mondiale !   Numéro 1 mondiale ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1 mondiale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numéro un mondiale!
» Jelena Jankovic n°1 mondiale
» La place de numéro 2
» Djokovic numéro 1?
» Course a la place de Numéro 1 Nadal-Djokovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Légendes et anciennes joueuses du tennis WTA :: Dinara SAFINA-
Sauter vers: