| Enigmes | |
|
+31rusty2431 Hangri Leinahtan shutman Lucien de Samosate Koven misterk 00-sampras-00 zennero Juti arabem Stefan.Federer botany Cedy David Babou ptitena superagassi blas champignon horrifique nat pat_06 pichoobricoo colin Eddie Agassi NICO77 Kid Stefano Esteuf AGASSI 91 vdd 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pichoobricoo N°10 Mondial
Nombre de messages : 638 Age : 38 Points : 32505 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:23 | |
| | |
|
| |
Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:25 | |
| - pichoobricoo a écrit:
- Chang !
grrrr tu m'as grillé de 2s ! | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:36 | |
| - Agassi a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
- Michael Stich qui éclate Becker en 1991 à Wimbledon
oui là je vois aussi que lui Ben, pas forcément... Avec les indices donnés par vdd, ça aurait pû être Korda qui met Rios minable en finale de l'OA... Mais oui, Stich, oui, c'est vrai aussi... Mais bon, 6-4 7-6 6-4 en 2H 23 min, on n'a vraiment pas la même idée de la rouste avec vdd...
Dernière édition par le Mer 7 Mar - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
pichoobricoo N°10 Mondial
Nombre de messages : 638 Age : 38 Points : 32505 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:36 | |
| je relance avec un joueur moins connu...
1°) Je ne suis plus sur le "grand circuit" mais je continue à jouer des futures et challenger...
2°) J'ai vaincu Sampras lorsqu'il était n°1 mondial
3°) J'ai déjà été contrôlé positif | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:50 | |
- je relance avec un joueur moins connu...
1°) Je ne suis plus sur le "grand circuit" mais je continue à jouer des futures et challenger...
3°) J'ai déjà été contrôlé positif palmarès? Fait d'armes principal à part ça? Sampras perdait 20 matchs/an, sur 15 ans de carrière, ça fait pas mal de monde... Et quant aux joueurs contrôlés positifs, à part les argentins, j'ai pas appris la liste par coeur... | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 14:58 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Agassi a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
oui là je vois aussi que lui Ben, pas forcément...
Avec les indices donnés par vdd, ça aurait pû être Korda qui met Rios minable en finale de l'OA...
Mais oui, Stich, oui, c'est vrai aussi... Mais bon, 6-4 7-6 6-4 en 2H 23 min, on n'a vraiment pas la même idée de la rouste avec vdd... ça n'est pas une question de rouste, mais d'humiliation par rapport à la supériorité nationale. Je me souviens d'avoir entendu Noah en parler, disant que ça avait dû être très dur pour Boris. Noah disait que le jour où il s'était senti d'abord le plus mal puis où il avait ressenti un immense soulagement, c'est quand Leconte avait été battu par Wilander en finale de Roland. eh oui: Leconte menaçait de prendre à Noah ce qu'il avait d'unique: être le seul français en activité vainqueur de Roland! | |
|
| |
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 15:07 | |
| | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:00 | |
| | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:09 | |
| | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:11 | |
| | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:16 | |
| - colin a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- Agassi a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
oui là je vois aussi que lui Mais oui, Stich, oui, c'est vrai aussi... Mais bon, 6-4 7-6 6-4 en 2H 23 min, on n'a vraiment pas la même idée de la rouste avec vdd... ça n'est pas une question de rouste, mais d'humiliation par rapport à la supériorité nationale.
Je me souviens d'avoir entendu Noah en parler, disant que ça avait dû être très dur pour Boris.
Oui, d'accord, c'est vrai, c'était la surprise du chef cette année-là, mais bon, je maintiens, c'était pas une rouste... Mais ceci dit, par la suite, Stich a prouvé que ce n'étais pas un accident de 15 jours, contrairement à certains vainqueurs de GC mais que c'était un excellent joueur! On n'atteint pas la finale de 3 GC/4 par chance! Plus victoire dans des masters series, plus les masters, etc etc... | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:40 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- pichoobricoo a écrit:
3°) J'ai déjà été contrôlé positif
J'attends toujours d'autres indices, je vois pas comment on peut trouver avec ceux-là! | |
|
| |
Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:43 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- pichoobricoo a écrit:
3°) J'ai déjà été contrôlé positif
J'attends toujours d'autres indices, je vois pas comment on peut trouver avec ceux-là! coria :biggrin: | |
|
| |
colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 16:45 | |
| Kid Stefano, relis bien la formulation de vdd. Il n'a pas parlé de rouste mais de traître. C'est tout à fait ça.
Boris, depuis 85, c'était l'idole en Allemagne!
Une autre, peut-être dure au début (si c'est le cas il y aura indice):
J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan.
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ? | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 17:58 | |
| Kid Stefano: mettre 3 sets à Boris Becker en finale de Wimbledon c'est une rouste, purement et simplement. Quand à Stich le mois précédent son exploit, tennis mag le présente comme "honnête joueur en forme). J'avais 15 ans et en avait déjà fait mon favori numéro 3 pour le titre derrière Edberg et Becker. Courier a dit de Stich qu'il était le plus talentueux de sa génération. Je persiste à dire que Stich est, avec Medvedev, le gars qui est passé le plus à côté de sa carrière des années 90.
AGASSI91: Sampras est mené 5/4 par Stich, mais 3 des victoires de Stich et 1 de Sampras ont eu lieu dans des exhibitions, donc au vrai tête à tête, Sampras mène 3/2 comme je l'avais dit plus haut. (Un jour tu te prosterneras devant moi j'en fais le serment )
:biggrin:
Pour revenir aux énigmes, les deux dernières sont très difficiles. Il va falloir se creuser le crâne. | |
|
| |
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 18:20 | |
| Officiellement c'est 5-4 pour Stich donc on discute pas Vdd :biggrin: Sinon Stich était il est vrai, un joueur très talentueux qui aurait mérité une meilleure carrière | |
|
| |
colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 18:27 | |
| - colin a écrit:
- J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan.
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ? Mon énigme est une façon réaliste de raconter ce qui s'est passé. Mais il y a dedans 3 mots ou expressions clés allusives qui renvoient à des personnages et/ou objets très importants de l'histoire du tennis. Tout ça doit permettre de reconstituer le puzzle. Si vous bloquez, je vous indiquerai les mots-clés. | |
|
| |
pat_06 15
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 56 Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 19:30 | |
| - colin a écrit:
- Kid Stefano, relis bien la formulation de vdd. Il n'a pas parlé de rouste mais de traître. C'est tout à fait ça.
Boris, depuis 85, c'était l'idole en Allemagne!
Une autre, peut-être dure au début (si c'est le cas il y aura indice):
J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan.
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ? Leconte ? Finale RG et coupe davis 91 ? | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 19:36 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Officiellement c'est 5-4 pour Stich donc on discute pas Vdd :biggrin:
Sinon Stich était il est vrai, un joueur très talentueux qui aurait mérité une meilleure carrière A la limite, qu'on considère les matchs de la coupe du grand chelem comme une exhibition à très forte rémunération, et n'ayant aucun interêt sur le plan sportif, je peux le comprendre, puisque c'est grosso modo ce que c'était donc, oui, on peut donc annuler ce match, à la limite, pourquoi pas, et considérer que ça fait 4 partout! | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 19:39 | |
| - pat_06 a écrit:
- colin a écrit:
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ?[/b] Leconte ? Finale RG et coupe davis 91 ? Ah oui, tiens, pourquoi pas... J'avoue que je pédalais grave dans la semoule avec ses métaphores globuleuses (surtout que je sors de l'apéro, alors faut être plus clair! ), mais oui, ça collerait presque en effet! | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 20:31 | |
| Bien joué pat-06 à mon avis t'as bon. Quand à Colin ton énigme était terrible. | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 20:33 | |
3°) J'ai déjà été contrôlé positif Rusedski? | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 20:44 | |
| - vdd a écrit:
- pichoobricoo a écrit:
3°) J'ai déjà été contrôlé positif Rusedski? Ah oui, ça collerait aussi! Sauf que j'avais oublié qu'il avait été contrôlé positfi, lui... Et en plus, à ma connaissance, il n'a plus joué depuis 4 mois, lui, alors que je cherchais quelqu'un qui jouait encore... Je veux bien jouer, mais si les indices sont erronés, c'est pas du jeu, na! :mdr: | |
|
| |
colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:20 | |
| - colin a écrit:
- J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. Du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ?[/b] Pat_06, j'admets que ta solution collerait bien. Surtout avec d'Artagnan. Mais c'est pas à ça que j'avais pensé. Les mots en gras sont les mots-clé: ils renvoient à un joueur et 2 objets célèbres du tennis qui symbolisent chacun un évènement. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:30 | |
| - colin a écrit:
- colin a écrit:
- J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. Du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan
[/b] Les mots en gras sont les mots-clé: ils renvoient à un joueur et 2 objets célèbres du tennis qui symbolisent chacun un évènement. Oui, on s'en doutait que les mots-clés n'étaient pas "rêvé", "cependant" et "quelques"! :mdr: Non, sérieux, là, je pédale dans la semoule, c'est du chinois... D'accord pour tester notre culture tennistique avec des quizzs rigolos et bon enfant, mais si ça doit être sous forme d'énigme à vous filer la migraine, ça va être sans moi! :biggrin: En tout cas, félicitations colin, je crois que tu as collé tout le monde, là! Allez, maintenant balance la réponse avant qu'on ne perde patience... :roule: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|