| Enigmes | |
|
+31rusty2431 Hangri Leinahtan shutman Lucien de Samosate Koven misterk 00-sampras-00 zennero Juti arabem Stefan.Federer botany Cedy David Babou ptitena superagassi blas champignon horrifique nat pat_06 pichoobricoo colin Eddie Agassi NICO77 Kid Stefano Esteuf AGASSI 91 vdd 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:40 | |
| - colin a écrit:
- colin a écrit:
- J’en avais beaucoup rêvé mais un mauvais génie assaisonna la salade à sa façon. Du coup, je n’eus droit qu’à la soupe à la grimace. J’ai cependant évité de cogiter trop longtemps en réussissant quelques temps plus tard un exploit à la d’Artagnan
Qui suis-je ? Quels sont ces 2 évènements connus ?[/b] Pat_06, j'admets que ta solution collerait bien. Surtout avec d'Artagnan. Mais c'est pas à ça que j'avais pensé.
Les mots en gras sont les mots-clé: ils renvoient à un joueur et 2 objets célèbres du tennis qui symbolisent chacun un évènement. Noah. Il perd le saladier de la Coupe Davis en 1982 face au bad boy du circuit (mauvais génie) John McEnroe. Et la regagne façon mousquetaire (d'Artagnan) en tant que capitaine en 1991. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:47 | |
| [quote="vdd"] - colin a écrit:
- colin a écrit:
- .
Noah. Il perd le saladier de la Coupe Davis en 1982 face au bad boy du circuit (mauvais génie) John McEnroe. Et la regagne façon mousquetaire (d'Artagnan) en tant que capitaine en 1991. Peut-être! Ou alors, il parle de sa victoire en 83! Oui, puisque le vainqueur du tournoi soulève la coupe des mousquetaires, si je ne m'abuse! On brûle, là, je sens qu'on brûle! :pt1cable: Mais je rame toujours pour le coup de la salade! :mdr: | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:47 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Allez, maintenant balance la réponse avant qu'on ne perde patience... :roule:
Un joueur qui soit un génie mais avec un côté mauvais, ça ne te dit rien? salade renvoie à saladier Et l'exploit à la d'Artagnan est une victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Là, j'ai tout dit. Tu dois trouver! Et désolé pour la migraine! J'admets qu'au début c'était introuvable. C'était pour mettre un peu de piment! :hello: | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| |
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:51 | |
| - colin a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Un joueur qui soit un génie mais avec un côté mauvais, ça ne te dit rien?
salade renvoie à saladier
Et l'exploit à la d'Artagnan est une victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Là, j'ai tout dit. Tu dois trouver!
Et désolé pour la migraine! J'admets qu'au début c'était introuvable. C'était pour mettre un peu de piment!
:hello: Noah toujours sauf que son exploit c'est RG 83 et sa déconvenue la défaite sur le mauvais génie Big Mac en 1982. Non? | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:51 | |
| - colin a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Un joueur qui soit un génie mais avec un côté mauvais, ça ne te dit rien?
salade renvoie à saladier
Et l'exploit à la d'Artagnan est une victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Là, j'ai tout dit. Tu dois trouver!
Et désolé pour la migraine! J'admets qu'au début c'était introuvable. C'était pour mettre un peu de piment!
:hello: Je viens de le dire! J'étais en train de taper mon message pendant que tu postais le tien, mais j'y étais, je venais de trouver, je le jure! :hello: | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:55 | |
| A vous 2 vous avez trouvé! J'étais assez content de mon mauvais génie (McEnroe) qui assaisonne la salade à sa façon (càd qu'il bat Noah dans le match le plus important de la Coupe Davis 82, le 1er, et en double en plus). L'exploit à la d'Artagnan est un exploit digne des Mousquetaires qui consistait à gagner la Coupe des Mousquetaires: c'est donc la victoire à Roland Garros en 1983. Désolé si je vous ai fait souffrir! | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:58 | |
| Elémentaire, mon cher watson!
C'st bien ça! Noah (et la france) perd en finale de la CD 82 et passent à deux doigts du saladier d'argent!
Mais quelques mois plus tard, il prend sa revanche en gagnant RG et en soulevant la coupe des mousquetaires!
En fait c'était facile! :mdr: | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 21:59 | |
| | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| |
| |
colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Mer 7 Mar - 22:04 | |
| En tout cas bravo pour ton abnégation! En fait je crois que je suis revenu trop tôt. A tous les 2 vous étiez en train de trouver sans aucune aide. En fait t'as raison, c'était trop facile! :mdr: | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 14:53 | |
| Tiens, j'ai une énigme qui me fait bien marrer: Quel jeune espoir du tennis a déclaré dans une interview en 2000: "Je ne veux plus m'entraîner avec Agassi, il frappe beaucoup trop fort dans la balle?" Pas d'indices, désolé!
Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
NICO77 15
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77. Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA Points : 32590 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:13 | |
| | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:24 | |
| - NICO77 a écrit:
- Roddick ???? :geek:
Bien tenté, mais c'est pas ça! | |
|
| |
nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:43 | |
| HEWITT | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:47 | |
| - nat a écrit:
- HEWITT
Bien tenté aussi, mais c'est pas ça non plus! :biggrin: | |
|
| |
nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:51 | |
| bon bah alors SAFIN mais tu dis jeune espoir,ça m'intrigue jeune espoir en 2000 bon je laisse SAFIN | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:54 | |
| | |
|
| |
nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 15:57 | |
| rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'hésite entre FEDEX ET FERRERO,mais cette phrase me dit grave qque chose,et ça m'enerve de ne pas trouver qui l'a dit FERRERO | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 16:08 | |
| Désolé, nat, mais avec deux mauvaises réponses, tu est éliminée! Oui, je sais, c'est cruel! Mais au rythme où tu vas, tu vas bientôt me sortir le top 100 du classement ATP alors c'est plus du jeu non plus, c'est trop facile! :biggrin: Quelqu'un d'autre? :hello: | |
|
| |
nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 16:14 | |
| | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 16:14 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Tiens, j'ai une énigme qui me fait bien marrer: Quel jeune espoir du tennis a déclaré dans une interview en 2000: "Je ne veux plus m'entraîner avec Agassi, il frappe beaucoup trop fort dans la balle?"
Pas d'indices, désolé! Vu l'auteur de l'énigme, ça doit être Federer. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| |
| |
vdd N°1 Mondial
| |
| |
colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 8 Mar - 16:32 | |
| C'est vrai que si on pense à un espoir en 2000 (Roger avait 18-19 ans) avec l'expression révélatrice "qui me fait bien marrer", vdd pourrait bien avoir réussi à psychanalyser le Kid. En tout cas, si c'était fait exprès, Kid, d'avoir laissé traîner cette expression comme indice, c'est sacrément fûté! :mdr: :hello: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|