Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hambourg

Aller en bas 
+15
Shalimar
nat
pichoobricoo
GiL
blas
Fedfan
Agassi
arabem
vdd
Atchoumation
Babou
colin
AGASSI 91
Kid Stefano
David
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Qui va s'imposer
Nadal
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap62%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 62% [ 8 ]
Federer
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap23%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Davydenko
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap8%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Robredo
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gonzalez
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kohlschreiber
Hambourg - Page 33 I_vote_lcap7%Hambourg - Page 33 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:39

arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
tango a écrit:
Babou a écrit:
tango a écrit:


.





:

Tango est une fille... Suspect Very Happy


Autant pour moi, j'avais oublié! Suspect No Embarassed

Je vais me coucher, c'est l'heure, je vieillis! :mdr :hello:


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:39

Babou a écrit:
arabem a écrit:
Je te trouve tres mimi ma chere babou, j'ai envie de te serrer tres fort dans mes bras pour te consoler Very Happy
Allez ce n'est pas bien grave meme si ca fait du bien à federer, le moment de verité aura lien à roland garros et non aujourd'hui...

Franchement je vais te dire c'est ça qui me manque le plus, une épaule pour pleurer. Si au moins y avait ma mère avec moi, je pourrais faire comme quand j'étais môme et me serrer dans ses bras, elle pourrait me consoler... De toutes façons ça va forcément arriver mardi quand elle rentrera, j'aurai toujours pas digéré d'ici là :|
Je fais pitié mais sérieux c'est encore pire de pleurer quand t'es toute seule... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et wala j'avais pourtant arrêté bin ça recommence...

J'arrive demain ma chérie Very Happy

Non mais tout le monde perd un jour ou l'autre, deja contre Hewitt, il avait des valises sous les yeux...

Apres la terre de RG et Hambourg n'ont rien a voir, un peu comme Houston, que Roddick a deja gagné.

Moi je reste convaincu qu'il perdra maximum 3 sets a RG...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:43

GiL a écrit:
Babou a écrit:
arabem a écrit:
...




Moi je reste convaincu qu'il perdra maximum 3 sets a RG...

Peut-être...

Mais ce qu'il ne faudrait pas pour lui, c'est que ça soit les trois le même jour en finale contre Federer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:59

Kid Stefano a écrit:
GiL a écrit:
Babou a écrit:
arabem a écrit:
...




Moi je reste convaincu qu'il perdra maximum 3 sets a RG...

Peut-être...

Mais ce qu'il ne faudrait pas pour lui, c'est que ça soit les trois le même jour en finale contre Federer! Rolling Eyes

Et pour babou, aussi, elle n'y survivrait pas! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:15

Bon, treve de plaisanterie...

Pour ceux qui ont vu le match, est ce que, au moment ou s'est devenu difficil pour lui, Nadal s'est mis a faire des ronds ?

La question c'est, est ce que Federer a trouver une solution contre la stratégie de Nadal pour le faire dejouer, ou Nadal n'a pas été capable de changer son jeu ?

Sur ce, je vous dis au revoir a tous !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:19

Ah lala vivement la quinzaine de Roland garros !!

Entre les Gasquet,phm,federer,nadal,djokovic ou encore safin, il y aura matiere à s'exciter comme une puce Very Happy

J'espere de tout coeur une grosse performance de mon Gasquounet, il a interet à prendre des paquets pour ne pas connaitre de defaillance physique ou mental ! Laughing :mdr: (je plaisante :biggrin: )
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:35

Kid Stefano a écrit:
GiL a écrit:
Babou a écrit:
arabem a écrit:
...




Moi je reste convaincu qu'il perdra maximum 3 sets a RG...

Peut-être...

Mais ce qu'il ne faudrait pas pour lui, c'est que ça soit les trois le même jour en finale contre Federer! Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:40

Kid Stefano a écrit:


Et pour babou, aussi, elle n'y survivrait pas! :biggrin:

Way rien que d'imaginer qu'il puisse perdre à RG... non en fait je préfère pas :|


arabem a écrit:
Au fait Babou, comment t'es venue cette passion pour le tennis?

Je vois que tout ta famille aime le tennis...

Ton frere a quel age pour te chambrer souvent?

Moi ça m'est venu par hasard en 2004 à RG pendant que je révisais le bac... :biggrin:
Je mettais les matchs à la télé en fond, et au fur et à mesure je me suis intéressée aux joueurs, aux résultats... J'ai d'abord beaucoup aimé le copain de vdd, cad Gaudio :mdr: puis début 2005 j'ai accroché à Rafa et je l'ai plus lâché Wink
Ma mère est fan de Rafa comme moi, mon père l'aime beaucoup aussi peut-etre par contamination, et mon frère par esprit de contradiction, ne le supporte pas. Il a 24 ans je précise Suspect

tango a écrit:
mmm-mmm
maintenant raconte moi cette histoire de parie avec GILL j'ai la fleme de remonter tout le topic

Boh rien de bien méchant, si Rafa gagnait j'avais dit que je m'habillerai uniquement avec mon drapeau espagnol pendant 3 jours... Bin wala où ça m'a menée Rolling Eyes


GiL a écrit:
J'arrive demain ma chérie

Non mais tout le monde perd un jour ou l'autre, deja contre Hewitt, il avait des valises sous les yeux...

Apres la terre de RG et Hambourg n'ont rien a voir, un peu comme Houston, que Roddick a deja gagné.

Moi je reste convaincu qu'il perdra maximum 3 sets a RG...

Ouais c'est ça tu pars dans l'ouest Laughing
Ca me rassure ce que tu dis, tu crois vraiment que Rafa gagnera RG ? Je pense qu'il aura la rage de vaincre en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:42

Babou a écrit:



Et si je réfléchis vraiment, ce que je ressens c'est que j'ai l'impression qu'il est revenu au point de départ sur TB, que c'est plus le Roi, qu'il gagnera pas RG Embarassed Embarassed

Il a quand même fallut 83 matchs pour le battre, donc logiquement, à moins d'une quinzaine très chargée, il devrait pas en jouer autant. Nadal reste l'énorme favori de RG, et rien ne dit que Federer sera en finale et que s'il y est il le batte.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:45

GiL a écrit:

Pour ceux qui ont vu le match, est ce que, au moment ou s'est devenu difficil pour lui, Nadal s'est mis a faire des ronds ?

La question c'est, est ce que Federer a trouver une solution contre la stratégie de Nadal pour le faire dejouer, ou Nadal n'a pas été capable de changer son jeu ?

Moi je trouve qu'il a joué court tout au long du match. Majoritairement dans le carré de service. Et quand il rallongeait, généralement s'il faisait pas le point au bout de 4 échanges, il sortait la balle, autant en longueur qu'en largeur. Il a fait beaucoup de fautes. Autant Fed a su se reprendre dans le 2e set, autant Rafa a raté beaucoup de coups "faciles" par la suite :|
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:47

vdd a écrit:
Babou a écrit:



Et si je réfléchis vraiment, ce que je ressens c'est que j'ai l'impression qu'il est revenu au point de départ sur TB, que c'est plus le Roi, qu'il gagnera pas RG Embarassed Embarassed

Il a quand même fallut 83 matchs pour le battre, donc logiquement, à moins d'une quinzaine très chargée, il devrait pas en jouer autant. Nadal reste l'énorme favori de RG, et rien ne dit que Federer sera en finale et que s'il y est il le batte.

81 Crying or Very sad
jouer autant de quoi ? de matchs rapprochés ?
Ouais il reste favori, mais bon dans sa tête, j'aimerais bien savoir ce qui se passe... Va-t-il avoir envie de remettre les pendules à l'heure de suite en écrabouillant tout sur son passage, ou va-t-il douter ??
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:55

Son niveau de base le rend à la limite de l'injouable donc je me fais pas de soucis pour lui. Faut que je vois cette finale parceque le score me rassure pas pour Roger.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:57

Mais Babou, pourquoi veut tu qu'il doute? Comme l'a dit VDD, il a fallu + de 80 matchs pour qu'il y en ai 1 qui le batte. Lui aussi a le droit de fatiguer de temps en temps (1 fois tous les 3 ans), Gasquet fatique bien tous les 2ème tour Very Happy Very Happy Very Happy
Ok il est tombé sur un tres bon fédérer aujourd'hui et sans vouloir retirer aucun mérite au suisse, Nadal n'était que l'ombre de lui meme a partir du 2nd. Le nombre de faute directe en est le temoin numero 1. Mais tout cela ne doit pas remettre tout en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:03

Babou a écrit:
GiL a écrit:



Moi je trouve qu'il a joué court tout au long du match. Majoritairement dans le carré de service. Et quand il rallongeait, généralement s'il faisait pas le point au bout de 4 échanges, il sortait la balle, autant en longueur qu'en largeur. Il a fait beaucoup de fautes. Autant Fed a su se reprendre dans le 2e set, autant Rafa a raté beaucoup de coups "faciles" par la suite :|

J'ai pas vu le match en entier, mais de ce que j'ai vu:

Oui, il était cramé, Nadal, carbonisé même!

Ses balles n'avaient pas du tout le même poids qu'à la finale de MC (pas les mêmes conditions de jeu, faut dire!), elles ne gênaient plus du tout Fed dans les deux derniers sets, il jouait beaucoup trop court, aussi, et faisait un nombre de fautes incroyables pour lui!

Même en défense, il était à la rue, il bougeait beaucoup moins alors que d'habitude, c'est un mur!

Il était mort! Rolling Eyes
C'était pas Nadal mais son fantôme, quoi!

Ce qui ne retire pas que Fed a joué un excellent match et a été à son niveau, lui, et qu'il a le mérite de ne pas avoir lâché après le 1° set!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:07

De un, c'est bien de voir que Nadal peut etre fatigué, de deux, il est le grandissime favoris pour RG, a son top, il est aussi injouable que Sampras a fond sur herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:11

Quoi qu'il en soi cette finale démontre qu'un match ne se joue pas dans le meilleur des mondes avec deux joueurs au sommet de leur art tout du long. Nadal usé physiquement ou mentalement, Federer qui élève soudain son niveau de jeu (il y a intérêt parce que même face au fantôme de Nadal il prenait sa raclée habituelle), un mélange de tout ça... Ca me redonne espoir pour RG, car Federer peut encore mieux jouer que ça, notamment au niveau du service. Gagner contre Nadal sur terre n'est plus impossible pour lui, c'est tout ce qui lui fallait. Après il est parfaitement conscient qu'à Paris ça rebondira plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:12

C'est marrant, je me fais rassurer par des pro-Fed Laughing
Vous avez raison... Enfin même si à la base je pense que c'est moi (et Agassi91) qui avions raison puisqu'on voulait pas qu'il vienne à cause de la fatigue accumulée... Ca a quand même fini par y retomber dessus No
C'est vrai que dès que Fed a arrêté de faire des fautes, Rafa a pas su/pu réagir, il était clairement fatigué... Il allait pas chercher certaines balles, était pas bien placé, ratait des coups faciles et arrivait pas à mettre plus d'intensité dans ses frappes...
J'espère qu'à RG il passera pas 20 ans sur le court pour chacun de ses matchs :|
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:13

Kid Stefano a écrit:
Babou a écrit:
GiL a écrit:



Moi je trouve qu'il a joué court tout au long du match. Majoritairement dans le carré de service. Et quand il rallongeait, généralement s'il faisait pas le point au bout de 4 échanges, il sortait la balle, autant en longueur qu'en largeur. Il a fait beaucoup de fautes. Autant Fed a su se reprendre dans le 2e set, autant Rafa a raté beaucoup de coups "faciles" par la suite :|

J'ai pas vu le match en entier, mais de ce que j'ai vu:

Oui, il était cramé, Nadal, carbonisé même!

Ses balles n'avaient pas du tout le même poids qu'à la finale de MC (pas les mêmes conditions de jeu, faut dire!), elles ne gênaient plus du tout Fed dans les deux derniers sets, il jouait beaucoup trop court, aussi, et faisait un nombre de fautes incroyables pour lui!

Même en défense, il était à la rue, il bougeait beaucoup moins alors que d'habitude, c'est un mur!

Il était mort! Rolling Eyes
C'était pas Nadal mais son fantôme, quoi!

Ce qui ne retire pas que Fed a joué un excellent match et a été à son niveau, lui, et qu'il a le mérite de ne pas avoir lâché après le 1° set!

Oui, totalement d'accord avec Kid sur tout le post.

Nadal etait carbo complet. Du coup, il defendait moins bien, commetait un nombre de fautes hallucinant (34, ça doit etre autant que durant l'ensemble de la saison sur terre!) et Federer, lui a tres bien jouer.

Pour moi, si le score avait été plus serré (style le meme score que contre Hewitt par ex), on pourrait se poser plus de questions mais la 6/2 6/0 dans les 2ème et 3ème set sur terre battu, c'est que clairement quelque chose n'allait pas chez Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:19

Babou a écrit:
C'est marrant, je me fais rassurer par des pro-Fed Laughing
Vous avez raison... Enfin même si à la base je pense que c'est moi (et Agassi91) qui avions raison puisqu'on voulait pas qu'il vienne à cause de la fatigue accumulée... Ca a quand même fini par y retomber dessus No
C'est vrai que dès que Fed a arrêté de faire des fautes, Rafa a pas su/pu réagir, il était clairement fatigué... Il allait pas chercher certaines balles, était pas bien placé, ratait des coups faciles et arrivait pas à mettre plus d'intensité dans ses frappes...
J'espère qu'à RG il passera pas 20 ans sur le court pour chacun de ses matchs :|

Est-ce que de faire une finale en master series est une mauvaise chose, meme pour Nadal ? Je ne pense pas.

De 1, vu que Federer a gagné le tournoi, il se serai retrouvé encore distancé pour une eventuelle place de numéro 1;
De 2, il a une semaine entière pour récuperer avant roland ce qui est largement suffisant quand on connait sa faculté de récupération;
Alors ok, il a perdu mais lui ne se posera as plus de question a cause de cette defaite et Federer, meme si cela lui donne un plus indéniable au niveau confiance, au fond il sait bien que Nadal était au bout du rouleau et que sur terre, il lui reste inférieur en temps normal. Donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:24

David a écrit:

Est-ce que de faire une finale en master series est une mauvaise chose, meme pour Nadal ? Je ne pense pas.

De 1, vu que Federer a gagné le tournoi, il se serai retrouvé encore distancé pour une eventuelle place de numéro 1;
De 2, il a une semaine entière pour récuperer avant roland ce qui est largement suffisant quand on connait sa faculté de récupération;
Alors ok, il a perdu mais lui ne se posera as plus de question a cause de cette defaite et Federer, meme si cela lui donne un plus indéniable au niveau confiance, au fond il sait bien que Nadal était au bout du rouleau et que sur terre, il lui reste inférieur en temps normal. Donc ....

Bin c'est surtout le fait que ce soit un MS sur terre :|
J'espère que ça changera pas toute la donne avant RG, et que ce que tu dis est vrai... Mais bon quand même niveau confiance, pour Fed ce sera plus du tout pareil :|
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 6:25

Réflexion faite, je ne mettrais pas tout sur le compte de la fatigue: Nadal aurait commencé à être rincé à la seconde où Federer a commencé à mieux jouer alors que durant le premier set il était partout. Trop tentant.

L'explication de Nadal lui-même me convainc davantage: il n'avait plus la tête au combat lorsqu'il a réalisé que ce match serait finalement très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 6:52

Damien a écrit:
Réflexion faite, je ne mettrais pas tout sur le compte de la fatigue: Nadal aurait commencé à être rincé à la seconde où Federer a commencé à mieux jouer alors que durant le premier set il était partout. Trop tentant.

L'explication de Nadal lui-même me convainc davantage: il n'avait plus la tête au combat lorsqu'il a réalisé que ce match serait finalement très difficile.

La fatigue mentale a une incidence directe sur la physique et vice-versa !

Avant hier apres son match contre Hewitt, j'ai dis la meme chose que toi a je ne sais plus qui sur le forum, que c'etait trop "facile" de dire qu'il était fatigué des qu'il était accroché! Mais la, pour le coup, je l'ai trouvé particulièrement marqué au niveau du visage entre autres. Et c'est quand le jeu a commencé a ce durcir du fait que fédé a réussi a nettement élever son niveau d e jeu, que Nadal n'a plus reussi a donner le coup de rein nécéssaire a sa victoire. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 7:41

Bon j'ai mal dormi mais ça je m'en doutais Rolling Eyes

Tout ce que j'espère à présent c'est que cette semaine de repos va lui permettre de recharger les batteries pour arriver en pleine possession de ses moyens à RG...
D'ailleurs, c'est vrai que quand on compare son attitude à la fin du match contre Hewitt, et celle une semaine plus tôt après avoir gagné contre Davydenko, où les 2 matchs se ressemblent quand même pas mal au niveau suspense et tension, on peut dire qu'il réagit totalement différemment. Contre Davydenko, c'est le "vrai" Rafa qui s'étale de tout son long par terre, montre sa rage de vaincre juste après en serrant le poing, etc... Alors que contre Hewitt, il est beaucoup moins expansif, on voit clairement que son visage est fatigué quand il lève les bras au ciel... Il a l'air bien plus soulagé qu'heureux :|
Peut-être que c'est dû au fait qu'Hambourg compte "moins" pour lui par rapport à MC et Rome où il avait ses titres à défendre et où on sentait qu'il lâcherait rien jusqu'au dernier point... Alors que là hier, même si dans le 1er set il dominait tranquillement, je trouve qu'il avait pas cette attitude qu'il a d'habitude, il a très peu crié ses vamos, ou serré le point... Aucun saut de cabri, et une absence totale de rebellion dans le 3e set. Limite j'ai pensé que pour lui le match était plié avant la fin, ce qu'il ne donne jamais l'impression d'habitude !
Et puis commettre autant de fautes non provoquées quand on s'appelle Rafa, c'est seulement la fatigue mentale et physique qui peut l'expliquer :|
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31900
Date d'inscription : 18/04/2007

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:17

Il était vraiment et totalement lessivé, et je pense qu'il la jouait au bluff au premier set, et au début du second ..
Les balles de break loupées au deuxième l'ont finalement détruit, il savait qu'il ne tiendrait pas ..
La preuve, c'est qu'aucun de ses coups d'attaque n'entrait dans le court, dès qu'il voulait donner une balle difficile il la mettait dehors (sous la pression de Roger bien sûr), les gros points, c'est Federer qui les gagnait .. non, il n'était pas là dans les jambes, ni même dans l'esprit .. il n'avait qu'une attente : que le match se termine le plus vite possible ..
Il n'a même pas serré le jeu pour gagner un jeu dans le troisième set .. même ça il en était incapable et pourtant il est fier .. donc il devait vraiment être lessivé !! (puis le sourire de Tonton Nadal en disait long en fin de match, le résultat était attendu ..).

Qu'il soit fatigué, c'est totalement normal, et je pense que tous ceux qui ont vu le match le savent, et donc Federer surtout le sait, mais pourtant, il s'est pris un 6-2 indiscutable en première manche, c'est pas glorieux non plus.
Le plus de Federer, c'est de s'être rebellé en début de seconde manche ... là, il gagne des points sur son mental ..
Pour Nadal, hier, ce devait être dur, perdre comme ça après un record, mais dès aujourd'hui, il doit gambader partout et ne plus penser qu'à Roland .. (et surtout, il n'a plus QUE ça à penser .. plus de record ni rien à prouver).
Après le match d'Hewitt, il était vraiment fatigué, j'avais dit qu'il ne paraissait pas heureux du résultat mais soulagé .. c'était une pression de devoir gagner tous les matchs .. là, maintenant, il n'est plus invincible, il n'a plus ça à sauver .. tant mieux !

c'est un mal pour un bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:24

oui, il faut bien dire que si Federer n'avait pas gagné le match Nadal en rirait encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hambourg - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hambourg
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hambourg
» MS HAMBOURG
» HAMBOURG
» Hambourg 500
» Pronos Hambourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: