Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Hambourg

Aller en bas 
+15
Shalimar
nat
pichoobricoo
GiL
blas
Fedfan
Agassi
arabem
vdd
Atchoumation
Babou
colin
AGASSI 91
Kid Stefano
David
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Qui va s'imposer
Nadal
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap62%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 62% [ 8 ]
Federer
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap23%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Davydenko
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap8%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Robredo
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gonzalez
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kohlschreiber
Hambourg - Page 38 I_vote_lcap7%Hambourg - Page 38 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:24

En un mot je préfère Pete à l'US Open 90 que Noah lors de sa victoire à RG.

L'énergie intérieure, tellement plus efficace que la dispersion aux quatre vents, deux gestes (un service, une vollée) tellement plus efficaces que dix.

Sampras sur un court, c'est un grand homme, de la trempe de ceux qui vont rentrer de l'histoire. Federer va l'y suivre.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:31

colin a écrit:
Mais si demain un serveur-volleyeur de génie apparaît, je le soutiendrai corps et âme, car c'est ça, le type de jeu que je préfère dans le tennis.

Surtout quand il y a opposition de style avec un grand défenseur.
Matériel, ralentissement des surfaces, uniformisation des jeu et des joueurs... rendent l'apparition de ce type de joueurs de plus en plus improbable :|
Même moi qui ait toujours largement préféré les cogneurs de fond de cours aux serveurs volleyeurs, je regrette l'absence de ce type de joueurs sur le circuit actuel.
Les oppositions à la Agassi / Rafter me manquent Sad
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:39

Babou a écrit:
D'ailleurs, les serveurs-volleyeurs, moi j'en ai horreur Laughing

Et tu connais qui, dans le genre?

Evidemment si c'est Henman... ou LLodra...

J'ai parlé des serveurs-volleyeurs de génie, moi. Nuance.

Et qui ne servent pas trop bien, parce que le Sampras en fin de carrière, c'était carrément chiant.

Quand on voit un type qui en est à tenter l'ace sur 2ème balle toutes les 2 minutes et qui fait chip and charge en retour pour éviter l'échange, il est où le spectacle?

D'accord avec Agassi91, ma référence récente, c'est Agassi-Rafter (quoique l'Australien manquait un brin de génie quand même). Ou Agassi-Sampras version 1995. ça, c'était jouissif!

Et comme je parle à Babou, j'évite de remonter aux années 80 pour ne pas trop faire vieux con! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31825
Date d'inscription : 29/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:43

colin a écrit:

D'accord avec Agassi91, ma référence récente, c'est Agassi-Rafter (quoique l'Australien manquait un brin de génie quand même).

Horreur et damnation !!! Comment peux tu dire ça ? affraid lol!
Non sérieusement je suis assez d'accord mais ça a toujours été un plaisir monstrueux pour moi de voir jouer Rafter. Quel volleyeur, quel bagarreur, quel fair-play, quelle classe cheers

Je suis complètement admiratif de ce joueur Hambourg - Page 38 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:48

C'est clair que Rafter n'avait pas le génie pur d'un McEnroe ou d'un Edberg...
Ce qui le caractérisait, c'était plus une grosse présence physique au filet et une forte explosivité même si le talent ne lui manquait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:51

colin a écrit:


Et tu connais qui, dans le genre?

Evidemment si c'est Henman... ou LLodra...

J'ai parlé des serveurs-volleyeurs de génie, moi. Nuance.

Et qui ne servent pas trop bien, parce que le Sampras en fin de carrière, c'était carrément chiant.

Quand on voit un type qui en est à tenter l'ace sur 2ème balle toutes les 2 minutes et qui fait chip and charge en retour pour éviter l'échange, il est où le spectacle?

D'accord avec Agassi91, ma référence récente, c'est Agassi-Rafter (quoique l'Australien manquait un brin de génie quand même). Ou Agassi-Sampras version 1995. ça, c'était jouissif!

Et comme je parle à Babou, j'évite de remonter aux années 80 pour ne pas trop faire vieux con! :mdr:

C'est clair que j'ai pas connu de vrai serveur-volleyeur. Tout ce que je peux dire c'est que ceux qui montent au filet dès qu'ils peuvent, le plus souvent en short, ça m'horripile au plus haut point. On dirait des mouches sur un pot de confiture Rolling Eyes C'est d'un ridicule de les voir monter et se faire passer de tous les côtés ! Moi ça me fait rire, mais sans doute pas eux :| Laughing
Et puis quand tu parles des années 80... Bon quand même, t'as que 24 ans, t'es un jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:04

Babou a écrit:
Et puis quand tu parles des années 80... Bon quand même, t'as que 24 ans, t'es un jeune ! Wink

Malheureusement, non!

Je l'ai expliqué, mais t'as dû oublier: j'ai décidé, comme on est sur un forum de tennis, de donner mon âge de fan.

Je suis né au tennis le 4 juillet 1982 en voyant à la télé avec des yeux exorbités la finale de Wimbledon entre Connors et McEnroe. J'avais 9 ans.

Je suis immédiatement tombé raide-dingue de McEnroe, qui m'a fait vivre la pire journée de ma vie de fan lorsqu'il a gâché sa chance en finale de Roland Garros après avoir frôlé plusieurs fois la victoire dans ce match contre Lendl, qui reste la plus grande finale de Roland Garros de l'histoire.

J'ai ensuite admiré Cash, Edberg, Becker entre autres. Bref, en matière de service-volée, j'en connais un rayon.

Mais toute cette histoire me coûte une décennie de plus, malheureusement! affraid

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:08

Ah oui effectivement j'avais complètement zappé ce détail sur ton âge Embarassed Laughing
Bon c'est pas grave, 33 ans c'est pas vieux non plus ! :biggrin:
Mais ça veut dire que si je devais faire comme toi, j'aurais seulement 3 ans scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:08

pichoobricoo a écrit:
colin a écrit:

D'accord avec Agassi91, ma référence récente, c'est Agassi-Rafter (quoique l'Australien manquait un brin de génie quand même).

Horreur et damnation !!! Comment peux tu dire ça ? affraid lol!
Non sérieusement je suis assez d'accord mais ça a toujours été un plaisir monstrueux pour moi de voir jouer Rafter. Quel volleyeur, quel bagarreur, quel fair-play, quelle classe cheers

Je suis complètement admiratif de ce joueur Hambourg - Page 38 3641590030

Rafter c'était pas si top que ça. Enfin bon j'ai peut-être pas vu les bons matchs, mais je trouve que Sampras, Edberg, Becker, Stich, Krajicek ou Cash c'était le niveau au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31825
Date d'inscription : 29/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:12

Rafter c'est quand un mec qui a été été brièvement numéro 1, a fait 1/2 dans les quatre GC (remarque peut être pas à l'OA), c'est 2 titres et 3 finales...

Il a quand même un sacré palmarès et même bien meilleur que certains que tu a cité...

Biensur comparé à Sampras ou Edberg, il est clairement en dessous mais pour bien au dessus d'un Krajicek ou d'un Stich par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:18

C'est bizarre mais moi qui détestait les gros serveurs et les volleyeurs, j'adorais Krajicek Cool
Par contre, c'est dommage que son physique n'ait jamais été à la hauteur de son talent Crying or Very sad
En tout cas son match contre Sampras en 96 restera un de mes meilleurs souvenirs à Wimbledon Cool
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:19

Mode ignorance on Laughing

tango a écrit:
oui mais Murray et Coria c'est pas du tout pareil!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je veux pas enterer Coria Sad
il peut toujours revenir? non? ds quelques mois on sera définitivement fixé je pense Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Murray c'est pas du tout pareil. Il est mauvais sur ma surface préféré, et pis y a trop de gens qui l'aime Crying or Very sad
Ce qui était bon c'était se fritter avec Vdd et GILL et tout le monde sur la sempiternelle question "Coria est il un sale type"
Et pi argentina elle était excéllente Sad Pourquoi elle est partie Question Sad

Et pis ça sera pas pareil avec Murray


ou alors on attend quelques mois et si Coria revient on fait une secte coria/Murray/ anti-domination-du-tennis-en-général-et-anti-mirka ( :biggrin: )
Pro coria la saison sur terre et pro Murrray le reste du temps
Anti Nadal et anti ljubicic
Pro-Davydenko de temps en temps juste pour faire chier encore plus les autres Laughing

Oui je sais que Murray ne remplacera pas Coria, et que les membres de la Coriateam me manqueront (il y a Sand aussi Sad )
Mais j'en ai marre de ne pas etre a fond dans un matc t de ne pas accrocher totalement a des joueurs comme c'était le cas avec Coria
C'est vrai que le probleme c'est que Murray est trop aimé, ce qui est bizarre car il a quand meme un sacré caractere de cochon.
De toute façon on l'a pas trop vu se fritter encore, mais quand ca aura lieu des gens vont commencer a le détester et la ca peut etre bon :biggrin:
Et Murray n'est peut etre pas si mauvais que ca, après tout il menait 51 face a Volandri avant de se blesser, mais c'est clair que la secte idéale ca serait celle la:
ou alors on attend quelques mois et si Coria revient on fait une secte coria/Murray/ anti-domination-du-tennis-en-général-et-anti-mirka ( :biggrin: )
Pro coria la saison sur terre et pro Murrray le reste du temps
Anti Nadal et anti ljubicic
Pro-Davydenko de temps en temps juste pour faire chier encore plus les autres Laughing

D'ailleurs pour ce RG je suis pro Davydenko, mais le bleme c'est que pas mal de monde commence a bien l'aimer. Je me rapelle je le détestais l'année ou il avait sorti Coria en 8eme (je crois en 2005) et maintenant j'adore ce joueur.

Moi je peux plus attendre donc je commence la fondation de la secte de Murray (encore faut il trouver un nom), au pire (ou plutot au meilleur) au retour de Coria on cumulera et si besoin est on fusionera les deux sectes cheers

Sinon j'arrete mon mode ignorance, moi dans les attaquants j'adorais Rafter (les autres j'ai pas trop connu il faut dire) je me souviens surtout d'un match contre Agassi en Master series d'un niveau exceptionnel (peut etre une demi, je sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hambourg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hambourg
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Hambourg
» MS HAMBOURG
» HAMBOURG
» Hambourg 500
» Pronos Hambourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: