Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Hambourg

Aller en bas 
+15
Shalimar
nat
pichoobricoo
GiL
blas
Fedfan
Agassi
arabem
vdd
Atchoumation
Babou
colin
AGASSI 91
Kid Stefano
David
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Qui va s'imposer
Nadal
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap62%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 62% [ 8 ]
Federer
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap23%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Davydenko
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap8%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Robredo
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gonzalez
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap0%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kohlschreiber
Hambourg - Page 37 I_vote_lcap7%Hambourg - Page 37 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:51

Babou a écrit:
Ah mon Dieu ça veut dire que tu nous espionnes !!!!! Shocked Shocked affraid Laughing

(gare à ceux qui trainent sur les sites X... :mdr: )


Les sites x il s'en fout;

mais si tu traînes sur un site "rouge" (rouge, hein, pas rose bonbon :biggrin: ) ...


... ben là, Jérôme fait une fiche de signalement et l'envoie à la section UMP de son quartier affraid

alors méfiance... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:52

colin a écrit:

Les sites x il s'en fout;

mais si tu traînes sur un site "rouge" (rouge, hein, pas rose bonbon :biggrin: ) ...


... ben là, Jérôme fait une fiche de signalement et l'envoie à la section UMP de son quartier affraid

alors méfiance... Suspect

Allez coco Laughing












Je voulais parler de Coria bien sur :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:05

blas a écrit:
Je voulais parler de Coria bien sur :biggrin:

Tiens, toi le fan, et Tango aussi: j'ai téléchargé sur ce lien (http://www.torrentspy.com/search), le Fed-Coria de Hambourg 2004. Très sympa comme match.

Désolé mais y a pas de match gagné par Coria; et comme c'est un vieux match, c'est très long.

Mais quand tl'as fini, ça vaut le coup. Et c'est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:33

Agassi a écrit:
ça ressemble à ça :

nadal
om
site peoples
agassi.fr
puis
nadal
nadal
nadal
nadal
om
nadal
nadal
agassi.fr
peoples

:mdr:

ptdr lol!
Le pire c'est que c'est à peu près ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:39

colin a écrit:
blas a écrit:
Je voulais parler de Coria bien sur :biggrin:

Tiens, toi le fan, et Tango aussi: j'ai téléchargé sur ce lien (http://www.torrentspy.com/search), le Fed-Coria de Hambourg 2004. Très sympa comme match.

Désolé mais y a pas de match gagné par Coria; et comme c'est un vieux match, c'est très long.

Mais quand tl'as fini, ça vaut le coup. Et c'est gratos.
Je viens de voir ton message, merci Colin mais je l'avais déja. Et on voit que Coria a une sacrée science de la terre, que Federer possédait un gros service (peut etre meilleur que maintenant) et un aussi bon coup droit, par contre j'ai l'impression qu'il s'est amélioré au service, mais avant tout en revers Surprised

Alala c'est trop simple de me rendre nostalgique, il suffit de me parler de Coria, j'aimerais tellement qu'il soit a la bagarre dans les 10 premiers Sad
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:52

blas a écrit:
colin a écrit:
blas a écrit:
Je voulais parler de Coria bien sur :biggrin:

Tiens, toi le fan, et Tango aussi: j'ai téléchargé sur ce lien (http://www.torrentspy.com/search), le Fed-Coria de Hambourg 2004. Très sympa comme match.

Désolé mais y a pas de match gagné par Coria; et comme c'est un vieux match, c'est très long.

Mais quand tl'as fini, ça vaut le coup. Et c'est gratos.
Je viens de voir ton message, merci Colin mais je l'avais déja. Et on voit que Coria a une sacrée science de la terre, que Federer possédait un gros service (peut etre meilleur que maintenant) et un aussi bon coup droit, par contre j'ai l'impression qu'il s'est amélioré au service, mais avant tout en revers Surprised

Alala c'est trop simple de me rendre nostalgique, il suffit de me parler de Coria, j'aimerais tellement qu'il soit a la bagarre dans les 10 premiers Sad


Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad No No No uoi
snif Crying or Very sad
pareil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
surtout pendant Roland Garros Sad

C'est drole parce que autant d'un coté je suis plus autant fan qu'avant (normal ça fait plus d'un ans qu'il joue plus). Autant d'un autre coté je suis hyper nostalgique...
Cette nuit justement je pensais que la secte de info tennis est pratiquement morte... Crying or Very sad
Eole vient qu'une fois tout les 4 mois, Argentina est morte, il me semble qu'on a aussi perdu Lina. Toi Mirabelle est moi on n'y va pratiquement plus faute de news...

*soupir* Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:15

Moi aussi je suis plus autant fan, maislemot nostalgique correspond vraiment, je guettais les matchs de Coria pour voir le moindre geste ou comportement étrange dont étais capable Coria.
Je sens un bon potentiel chez Murray dans un style différent, si ca te dis on pourrait faire une sorte de Murrayteam (évidemment on devrait trouver un autre nom).
Le probleme c'est que Murray n'attirerait pas tous les anciens de la Coriateam, et je crois meme qu'on saurait les deux seuls a cumuler Coria et Murray et il faudrait les convaincre ce qui ne serait pas une chose facile, d'un autre coté on aurait de nouveaux adeptes, je pense a Colin par exemple si on refonde une secte ici . Laughing
Olala comme j'ai enterré Coria Sad

J'espere que Murray va faire une super saison sur gazon pour lancer le début de la secte Razz


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:19

Pour Murray, vous pouvez compter sur moi, j'adore ce joueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:22

J'aime bien aussi ce murray, vivement qu'il se retablisse au plus vite, sa science du jeu me manque !C'est un regal de le voir jouer


J'espere qu'il sera apte pour queen's?
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:56

oui mais Murray et Coria c'est pas du tout pareil!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je veux pas enterer Coria Sad
il peut toujours revenir? non? ds quelques mois on sera définitivement fixé je pense Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Murray c'est pas du tout pareil. Il est mauvais sur ma surface préféré, et pis y a trop de gens qui l'aime Crying or Very sad
Ce qui était bon c'était se fritter avec Vdd et GILL et tout le monde sur la sempiternelle question "Coria est il un sale type"
Et pi argentina elle était excéllente Sad Pourquoi elle est partie Question Sad

Et pis ça sera pas pareil avec Murray


ou alors on attend quelques mois et si Coria revient on fait une secte coria/Murray/ anti-domination-du-tennis-en-général-et-anti-mirka ( :biggrin: )
Pro coria la saison sur terre et pro Murrray le reste du temps
Anti Nadal et anti ljubicic
Pro-Davydenko de temps en temps juste pour faire chier encore plus les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:16

tango a écrit:

ou alors on attend quelques mois et si Coria revient on fait une secte coria/Murray/ anti-domination-du-tennis-en-général-et-anti-mirka ( :biggrin: )
Pro coria la saison sur terre et pro Murrray le reste du temps
Anti Nadal et anti ljubicic
Pro-Davydenko de temps en temps juste pour faire chier encore plus les autres Laughing

Aaaaah mon dieu !!!! je suis aveuuuuuuuuuugle !!!! Hambourg - Page 37 Peureux04
Voir Rafa dans la même catégorie que Crâne !!! C'est trop pour les yeux !!!

T'es trop grave toi Laughing le pire c'est que t'es anti Rafa mais pas anti Fed pourtant il domine encore plus que Rafa, non ?? Pas très logique ma petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:18

Babou a écrit:



T'es trop grave toi Laughing le pire c'est que t'es anti Rafa mais pas anti Fed pourtant il domine encore plus que Rafa, non ?? Pas très logique ma petite lol!

Federer il a la classe. Hambourg - Page 37 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:23

vdd a écrit:
Babou a écrit:



T'es trop grave toi Laughing le pire c'est que t'es anti Rafa mais pas anti Fed pourtant il domine encore plus que Rafa, non ?? Pas très logique ma petite lol!

Federer il a la classe. Hambourg - Page 37 3641590030
Et le charisme d'une chêvre morte Hambourg - Page 37 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:24

je suis anti fed!!!
Mais je suis encore plus anti Nadal Laughing
Donc comme la seule chance de voir Nadal perdre c'est que ce soit contre Federer je suis pour federer Laughing
Mais rassure toi si Djo gagne Nadal en demi je serai pour lui contre Fed

Puis que tu parle de contradiction, je pense que la plus contradictoire c'est toi, qui n'aime pas fed sous prétexte qu'il gagne tout et qu'il tue la compétition mais qui est fan de Nadal qui domine encore plus sa surface (ne dit pas non je t'ai souvent lu te plaignant qu'avec Fed il n'y a aucun suspens)
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:32

tango a écrit:

Puis que tu parle de contradiction, je pense que la plus contradictoire c'est toi, qui n'aime pas fed sous prétexte qu'il gagne tout et qu'il tue la compétition mais qui est fan de Nadal qui domine encore plus sa surface (ne dit pas non je t'ai souvent lu te plaignant qu'avec Fed il n'y a aucun suspens)

C'est vrai qu'entre un gars qui gagne tout sur une surface et un autre type qui gagne tout sur toutes les autres surfaces, c'est la même chose Rolling Eyes
Rafa est justement cette personne qui permet au tennis de ne pas voir un seul nom inscrit sur chacune des coupes remises au vainqueur de tous les tournois... S'il n'y avait pas Rafa, Fed dominerait encore plus que ce qu'il ne le fait ! Alors je vois pas la contradiction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:34

vdd a écrit:


Federer il a la classe. Hambourg - Page 37 3641590030

C'est vrai que depuis qu'il arrive sur le court avec son sac à main contenant ses effets personnels, c'est le top de la classe, le Sharapova au masculin... Sans parler de la veste brodée à ses initiales qu'il enfile sur sa tenue de sport dégoulinante de sueur après chaque victoire à Wimbly... Hambourg - Page 37 3641590030 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 17:51

Babou a écrit:
Rafa est justement cette personne qui permet au tennis de ne pas voir un seul nom inscrit sur chacune des coupes remises au vainqueur de tous les tournois... S'il n'y avait pas Rafa, Fed dominerait encore plus que ce qu'il ne le fait ! Alors je vois pas la contradiction Razz

C'est un faux argument, cette domination, encore une fois. Nadal tu souhaites qu'il aille loin partout, qu'il progresse jusqu'à dominer les autres surfaces et devenir numéro un. je ne vois pas où est le problème d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 17:52

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Babou a écrit:



T'es trop grave toi Laughing le pire c'est que t'es anti Rafa mais pas anti Fed pourtant il domine encore plus que Rafa, non ?? Pas très logique ma petite lol!

Federer il a la classe. Hambourg - Page 37 3641590030
Et le charisme d'une chêvre morte Hambourg - Page 37 3641590030

Le charisme c'est bon pour les séducteurs des plages, les mecs comme Federer et Sampras ont une aura, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:09

Le charisme c'est surtout bon pour réussir à dépasser les simples frontières de son sport et réussir ainsi à toucher le coeur du grand public 😄
En tout cas celui de personnes qui à la base n'était pas foncièrement intéressé par ce sport...
Ce fameux charisme des types comme McEnroe ou Agassi l'avaient mais pas Sampras ou Federer 😄
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:04

AGASSI 91 a écrit:
Le charisme c'est surtout bon pour réussir à dépasser les simples frontières de son sport et réussir ainsi à toucher le coeur du grand public 😄
En tout cas celui de personnes qui à la base n'était pas foncièrement intéressé par ce sport...
Ce fameux charisme des types comme McEnroe ou Agassi l'avaient mais pas Sampras ou Federer 😄

Hambourg - Page 37 3641590030 Hambourg - Page 37 3641590030

Damien a écrit:
C'est un faux argument, cette domination, encore une fois. Nadal tu souhaites qu'il aille loin partout, qu'il progresse jusqu'à dominer les autres surfaces et devenir numéro un. je ne vois pas où est le problème d'ailleurs.

Non mais c'était pour répondre à tango ! Qui me disait que j'étais contradictoire. C'est logique que quand on apprécie pas spécialement un joueur, on ait pas envie de le voir gagner partout. C'est sûr que Rafa, j'aimerais qu'il devienne n°1 et qu'il domine de la même façon que Fed les autres surfaces, mais étant donné que c'est mon joueur préféré, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:27

Babou a écrit:
Non mais c'était pour répondre à tango ! Qui me disait que j'étais contradictoire. C'est logique que quand on apprécie pas spécialement un joueur, on ait pas envie de le voir gagner partout. C'est sûr que Rafa, j'aimerais qu'il devienne n°1 et qu'il domine de la même façon que Fed les autres surfaces, mais étant donné que c'est mon joueur préféré, c'est normal.

taratata Hambourg - Page 37 2293482636
tu m'acusais de ne pas etre logique et d'etre contradictoire, mais au final c'est toi qui l'est Twisted Evil

je suis maudiiiiiite
ils me poursuiiiiiiiivent Evil or Very Mad

comment d'une d'une discussion entre moi et Blas sur le lancement de notre future secte on en est arrivé à un trés novateur débat entre les fans de Fed et Nadal 😕 affraid Suspect Crying or Very sad

donc mon cher blas, quand tu reviendra par ici priere d'ignorer tous ces mécréants et de réfléchir à ma proposition :biggrin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:29

AGASSI 91 a écrit:
Le charisme c'est surtout bon pour réussir à dépasser les simples frontières de son sport et réussir ainsi à toucher le coeur du grand public 😄
En tout cas celui de personnes qui à la base n'était pas foncièrement intéressé par ce sport...
Ce fameux charisme des types comme McEnroe ou Agassi l'avaient mais pas Sampras ou Federer 😄

Le charisme, c'est culturel.

Federer a un charisme discret mais réel (même si tu es incapable de le voir), qui sied très bien aux asiatiques par exemple, chez qui être trop démonstratif, c'est indécent. Pour eux, la joie, l'énervement, la tristesse doivent se traduire par des signes subtils.

Et donc, pour eux Nadal a tendance à en faire trop avec ses Vamos!, ses points serrés et son visage défiguré pour frapper le moindre coup.

Et je ne parle pas de McEnroe évidemment. La perte de contrôle de soi est là-bas une tare.

Evidemment chez les Latins, c'est le contraire.

Moi, je ne suis pas Latin. Eh bien je trouve que Federer a un peu de charisme, mais pas assez.

Et que Nadal en fait trop. Je trouve même souvent que c'est du n'importe quoi. Voire même que son show lui a fait perdre des matchs ou l'a amené à se planter dans des moments-clés, et là je pense aux moments cruciaux du 2ème set contre Djokovic à Miami. Il s'est déconcentré à force d'amuser la galerie. Parce que c'est ça ce qu'il fait, parfois.

Pour moi, le vrai charisme, c'est Jimmy Connors, parce qu'il faisait le show et qu'il l'assumait en tant que tel, et parce qu'il blaguait avec la public. En comparaison, Nadal, c'est fadasse.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:56

Je suis un latin du sud donc tout s'explique Laughing
Mais plus sérieusement, je connais des fans de Federer qui avoue eux même que Federer manque clairement de charisme comparé à McEnroe et Agassi les deux références à ce niveau là...
Pour moi les américains, avec leur coté showman, ont toujours eu un petit truc en plus à ce niveau là Very Happy
Après je reconnait aussi que Federer dégage une certaine classe et une élégance sur le court...
J'y suis pas sensible, mais j'en suis conscient même si je ne le dis pas et ne le laisse pas percevoir à travers les piques que j'envoie d'ici et là Smile
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:11

Moi j'aime bien Nadal pour son charisme aussi. Pour sa combativité surtout. Et pour son revers, en particulier ses petits coups en toucher et son passing long de ligne quand il donne tout ce qu'il a à l'arrache; ça me me fait vraiment vibrer autant que n'importe quel coup de génie de Federer.

Mais Federer a plein de coups géniaux différents et je n'apprécie pas le reste du jeu de Nadal.

C'est pour ça que je préfère le Suisse.

Mais si demain un serveur-volleyeur de génie apparaît, je le soutiendrai corps et âme, car c'est ça, le type de jeu que je préfère dans le tennis.

Surtout quand il y a opposition de style avec un grand défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:24

Moi je suis latine puisque je viens du sud de la France et que je suis d'origine espagnole (d'Andalousie pour être exacte). Ca doit être pour ça que j'ai le sang chaud et que j'aime les joueurs expressifs comme Rafa Wink
Encore que je trouve que quand tu compares ses matchs d'aujourd'hui à ceux de 2005, ya une grande différence. Il est beaucoup plus calme maintenant. A l'époque, dès qu'il faisait un beau point il sautait de partout Laughing C'est d'ailleurs ça qui m'a séduit mais bon, je pense que c'est une évolution logique que de rester plus concentré dans son match à présent.

D'ailleurs, les serveurs-volleyeurs, moi j'en ai horreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hambourg - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hambourg
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hambourg
» MS HAMBOURG
» HAMBOURG
» Hambourg 500
» Pronos Hambourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: