Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Interviews de rafa

Aller en bas 
+5
vdd
Agassi
Babou
Esteuf
AGASSI 91
9 participants
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:46

En 2006, la saison sur terre battue avait été rythmée par vos duels avec Federer. Comment expliquez-vous votre domination cette année ?

Rafael NADAL. - J'ai trouvé la finale de Monte-Carlo entre nous très serrée. Au début, il jouait mieux que moi. Surtout jusqu'à 4-3. Ensuite, il a commis plus de fautes. Je ne suis pas certain que c'était psychologique. Même si nous avons beaucoup joué l'un contre l'autre l'an dernier, et qu'il avait l'avantage de s'être imposé dans nos deux dernières rencontres, en finale de Wimbledon et en demi-finale du Masters à Shanghaï. Je trouve que Roger a mieux joué ici (à Monte-Carlo) qu'en finale de Roland-Garros l'année dernière. Mais il est vrai que j'étais beaucoup plus nerveux en finale de Roland-Garros.



Selon vous, pourquoi Federer a-t-il perdu deux fois contre Canas ?

Federer est le numéro un in­contestable. Il n'a pas très bien joué sur le ciment américain. C'est un être humain. Ce qu'il fait c'est vraiment dur, c'est pour cela que j'ai autant d'admiration pour lui. Il y a beaucoup de joueurs excellents, mais à chaque fois que lui a un match serré, il le gagne. Il lui arrive de perdre de temps en temps, mais il revient très vite parce qu'il est le meilleur. Il a perdu à Indian Wells et Miami ; mais, dans la foulée, il a été en finale à Monte-Carlo. Ses défaites face à Canas, ce ne sont que deux petits accidents.



Comment définissez-vous votre relation avec Federer, sur le court et en dehors ?

C'est toujours une sensation spéciale quand le numéro un joue le numéro deux. Nous avons disputé beaucoup de matchs importants et de finales très serrées. Dans la vie, Roger est quelqu'un de sympa, qui a beaucoup d'hu­mour. Je pense que nous avons en commun d'être tous les deux des personnes très normales hors du court. Être un aussi grand joueur que lui ne l'a pas empêché de garder les pieds sur terre. Je trouve cela génial. Il est une grande star, mais il ne se comporte pas comme tel. J'espère être également ainsi.



Le considérez-vous comme un ami ?

C'est difficile de dire cela. Parce que nous ne nous connaissons pas depuis l'enfance. Mes amis, je les connais depuis que j'ai trois ans, ou je vis avec eux. Je dirais que Roger est un bon copain. Même s'il existe une vraie barrière de la langue. Dans le vestiaire, on se parle beaucoup. Parmi ceux qui ne parlent pas espagnol, Roger est le joueur du circuit avec lequel je m'entends le mieux.



Federer et vous dominez le circuit, mais la jeune génération fait parler d'elle. Par quels joueurs êtes-vous impressionné ?

Djokovic, Berdych, Gasquet, Monfils... Baghdatis également, même s'il est un peu irrégulier. Tous ceux-là sont déjà parmi les meilleurs. Djokovic et Murray sont évidemment ceux qui ont le mieux débuté l'année. Surtout Djokovic, même si Murray est très régulier. Contre moi en particulier, il a très bien joué à Melbourne. Pour l'instant, tout le monde pense que Djokovic est meilleur que Murray. Mais si Djokovic est plus spectaculaire, Murray possède un style différent et il a beaucoup de talent. Quant à Gasquet, c'est un joueur que je place très haut. Quand il deviendra régulier, il sera très dur à battre.



Quand vous pénétrez sur le Central de Roland-Garros maintenant, vos sensations sont-elles très différentes de celles de votre première visite ?

C'est toujours spécial de jouer dans un endroit où on a gagné, comme à Monte-Carlo ou Rome. Quand je vais m'entraîner pour la première fois sur le Central de Roland-Garros cette année, ce sera un moment bien particulier. D'autant plus que c'est le seul Grand Chelem que j'ai gagné. Deux fois de surcroît !



Quand vous n'êtes pas sur le court, que faites-vous à Paris ?

Paris est une de mes villes favorites. Et l'une des seules où je vais marcher. Je connaissais la ville avant d'y aller pour le tennis. J'y étais venu en vacances. Avec mes amis Carlos Moya ou Feliciano Lopez, mon agent Costa ou mon oncle Toni.



Vous avez déjà gagné deux fois Roland-Garros. En revanche, en dehors de votre finale surprise à Wimbledon, vous n'avez pas eu de grands résultats dans les autres Grands Chelems, pourquoi ?

Je n'ai que 20 ans et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai déjà joué un quart et un huitième en Australie. Je suis tombé contre des joueurs très forts dans ces deux tournois. Depuis un an et demi, je n'ai jamais été battu avant les quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Si je continue à jouer comme je le fais actuellement, je suis convaincu que j'aurai la possibilité d'y réussir.



Dans quels domaines du jeu pensez-vous avoir progressé depuis l'an dernier ?

Mon coup droit slicé s'est amélioré, et mon revers en général. En revanche, mon service est moyen.



L'année dernière dans votre blog pendant Roland-Garros, vous faisiez une description assez surprenante de vos repas : pizzas, chocolat... N'êtes-vous pas attentif à votre alimentation ?

Je mange ce que je veux. Je ne fais pas vraiment de régime. Je ne suis pas difficile, en fait. Mais avant un match évidemment, je mange ce que je dois manger : des pâtes et du poisson frais.



Si, dans votre enfance, on vous avait dit que vous remporteriez deux Grands Chelems avant 20 ans, l'auriez-vous cru ?

Quand on est jeune on ne pense pas à cela. On pense juste à devenir un vrai joueur de tennis. Les titres, c'est comme un rêve. Quand j'avais 12 ans, je voulais être champion d'Espagne ; à 14 ans, être champion du monde juniors ; à 15 ans, gagner des tournois futurs ; à 16 ans, entrer dans le top 100 ; et ainsi de suite. C'est seulement lorsque l'on parvient dans les vingt meilleurs que l'on commence à penser à gagner des tournois du Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:48

Citation :
Pour l'instant, tout le monde pense que Djokovic est meilleur que Murray. Mais si Djokovic est plus spectaculaire, Murray possède un style différent et il a beaucoup de talent.
Traduction : pour Rafa, Murray est plus fort que Djokovic ce que je pense aussi Interviews de rafa 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:23

Merci pour l'interview Interviews de rafa 3641590030
très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:08

Merci mon cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:54

et si on extrapole ce que dit rafa, il voit gasquet bien meilleur que c'est 2 là .

à richie de le montrer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:05

Ouais enfin dans le potentiel je pense qu'il a raison... Mais après, est-ce que Gasquet va enfin se bouger sérieusement le cul 😕
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 5:56

AGASSI 91 a écrit:
Citation :
Pour l'instant, tout le monde pense que Djokovic est meilleur que Murray. Mais si Djokovic est plus spectaculaire, Murray possède un style différent et il a beaucoup de talent.
Traduction : pour Rafa, Murray est plus fort que Djokovic ce que je pense aussi Interviews de rafa 3641590030

Nadal a sûrement raison alors (bien que ça m'étonne) car je trouve ses jugements très pertinents. Je m'accorde avec lui sur le niveau de jeu de Roger à MC qui était bien meilleur qu'à RG l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:32

AGASSI 91 a écrit:

Si, dans votre enfance, on vous avait dit que vous remporteriez deux Grands Chelems avant 20 ans, l'auriez-vous cru ?

Quand on est jeune on ne pense pas à cela. On pense juste à devenir un vrai joueur de tennis. Les titres, c'est comme un rêve. Quand j'avais 12 ans, je voulais être champion d'Espagne ; à 14 ans, être champion du monde juniors ; à 15 ans, gagner des tournois futurs ; à 16 ans, entrer dans le top 100 ; et ainsi de suite. C'est seulement lorsque l'on parvient dans les vingt meilleurs que l'on commence à penser à gagner des tournois du Grand Chelem.

Cette dernière question est ahurissante je trouve et témoigne bien de la maturité du personnage. J'adore sa réponse, les mecs a 4 ans d'avance sur tout Interviews de rafa 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:26

Agassi a écrit:
et si on extrapole ce que dit rafa, il voit gasquet bien meilleur que c'est 2 là .
C'est vrai, mais moi ça m'a fait bizarre de voir Nadal "critiquer" la régularité de Gasquet .. alors qu'ils ont le même âge, même génération ..
Dans cette interview, on dirait que Nadal a cinq ans de plus que ceux de sa génération .. c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:30

AGASSI 91 a écrit:




Federer et vous dominez le circuit, mais la jeune génération fait parler d'elle. Par quels joueurs êtes-vous impressionné ?

Djokovic, Berdych, Gasquet, Monfils...


.

Nadal est impressionné par Monfils, alors ça, c'est un scoop, je m'en remets pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:42

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:




Federer et vous dominez le circuit, mais la jeune génération fait parler d'elle. Par quels joueurs êtes-vous impressionné ?

Djokovic, Berdych, Gasquet, Monfils...


.

Nadal est impressionné par Monfils, alors ça, c'est un scoop, je m'en remets pas? lol!

bah attend c'est normal qu'il soit impressionné , on a enfin trouvé celui qui pouvait battre le record de Spadea :biggrin:

Et à mon avis aussi ce qui impressionne nadal, c'est que monfils lui est champion du monde !!!! .................... de Paddle
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeMar 22 Mai - 16:50

Agassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


.

Nadal est impressionné par Monfils, alors ça, c'est un scoop, je m'en remets pas? lol!

bah attend c'est normal qu'il soit impressionné , on a enfin trouvé celui qui pouvait battre le record de Spadea :biggrin:

Et à mon avis aussi ce qui impressionne nadal, c'est que monfils lui est champion du monde !!!! .................... de Paddle
:mdr:

Oui, et puis avant cela, il n'avait jamais vu un mec faire n'importe quoi sur un terrain comme cela, et perdre autant de match, ça doit l'impressionner! :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:23

Voui Voui, Voui, j'ai senti qu'il était très impressionné et qu'il craignait de le rencontrer à RG :mdr: :mdr: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:41

shalimar a écrit:
Voui Voui, Voui, j'ai senti qu'il était très impressionné et qu'il craignait de le rencontrer à RG :mdr: :mdr: lol!
lol! s'il est inquiété par monfils, je craint qu'il ne fasse pas un bon RG cette année :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:31

Esteuf a écrit:
shalimar a écrit:
Voui Voui, Voui, j'ai senti qu'il était très impressionné et qu'il craignait de le rencontrer à RG :mdr: :mdr: lol!
lol! s'il est inquiété par monfils, je craint qu'il ne fasse pas un bon RG cette année :roule:

🎾 on est d'accord :bronze: :brice: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews de rafa Empty
MessageSujet: Re: Interviews de rafa   Interviews de rafa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de rafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews
» Rafa à Stockholm
» Photos de Rafa
» Interviews - Presse
» décla de Rafa à Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: