Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Interviews Djokovic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:21

Novak Djokovic : "j'en avais toujours rêvé"

Novak Djokovic est heureux d'avoir remporté son premier titre du grand chelem après une défaite l'an dernier à l'US Open. Cette expérience lui a beaucoup servi aujourd'hui à Melbourne, particulièrement pour rester concentré sur sa rencontre.


Qu'est-ce que cela fait d'être un vainqueur de grand chelem ?

C'est quelque chose d'indescriptible, quelque chose dont j'avais toujours rêvé. Je pense que tous les joueurs rêvent de gagner un grand chelem. C'est quelque chose de spécial. C'est un événement spécial. Cela dure deux semaines, tous les meilleurs joueurs du monde jouent. Ensuite, quand vous gagnez le tournoi... Il n'y a qu'un joueur qui gagne le tournoi. Je n'ai pas encore pris totalement conscience de mes réussites sur ces deux semaines.
Je suis très fier de moi, bien sûr. Le soutien de ma famille et de tous mes proches pendant ces deux semaines a été très important. Maintenant je me sens un peu soulagé car j'ai joué toutes les demies de grand chelem l'an dernier et que je n'étais pas loin à l'US Open.
Aujourd'hui, j'étais probablement nerveux en début de match car je me trouvais dans une situation étrange : être favori dans une finale de grand chelem n'est pas habituel pour moi. Donc c'était dangereux, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour couper la pression et pour gagner.


Pensez-vous que la domination de Roger Federer sur le jeu touche à sa fin ?

Non, je ne pense pas, non. Je veux dire qu'il n'est pas possible qu'un seul tournoi change l'histoire. Bien sûr, j'ai trouvé que j'ai joué un tennis incroyable ici, donc je pense que je méritais de gagner contre lui en demie.
Mais il va revenir à toute vitesse, c'est sûr. Il est vraiment le meilleur joueur du monde, nous savons tous à quel point il joue bien. Nous le verrons encore beaucoup cette année.


Il n'y a qu'une petite marge entre la victoire et la défaite. Qu'est-ce qui a fait la différence pour vous sur cette finale de grand chelem par rapport à celle de l'US Open ?

Je n'ai pas joué Roger !
Non, comme je le disais, c'était bizarre d'être favori. Il est toujours dangereux de jouer des challengers, les joueurs qui n'ont rien à perdre. Il a été vraiment agressif d'entrée. J'ai vraiment du me calmer et me concentrer. Mais il est vrai qu'avoir joué la finale de l'US Open m'a donné beaucoup d'expérience dont je me suis servi aujourd'hui.
J'ai probablement été plus patient et plus concentré dans les moments importants. Je pense que c'est l'un des points essentiels.


Est-ce qu'il est difficile de jouer contre un adversaire qui a la faveur du public ? Pour la seconde fois de suite ?

C'est quelque chose contre lequel il faut lutter en plus. Il faut garder la tête dans le match. Comme je l'ai dit après le match, la foule était derrière lui. Dans un sens, ce n'est pas un problème. C'est compréhensible.
Tout le monde a le droit de choisir qui encourager. C'est un joueur populaire. C'est un jeune. Il est non tête de série et arrive en finale. Apparemment, ils préféraient le supporter lui.
Mais je pense avoir été supporté aussi. Dans mon box, ils étaient 20-30 personnes. Ils m'ont beaucoup encouragé durant le match et cela m'a beaucoup aidé.


Le trophée a l'air particulièrement lourd. Est-ce qu'il vous a paru léger ou lourd ?

Je ne ressentais plus rien à ce moment là. Je n'ai pas fait la différence entre léger et lourd ! J'ai juste regardé le trophée, et tous ces noms gravés dessus, et je me suis dit, mon dieu, mon nom va être sur ce trophée. J'étais très fier de moi.


Est-ce que vous aimeriez un tour entier sur dur sans avoir à jouer sur terre battue ?

Probablement, oui. Je vais toucher un mot au président de l'ATP pour ne plus avoir de saison sur terre (rires).
Non, vous savez, l'un des but de tout joueur professionnel est de tenter d'être régulier sur toutes les surfaces, et je crois que c'est ce que j'ai fait cette dernière année et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:37

Vu ces perfs sur cette surface, j'aurais jamais imaginé qu'il detestait la terre battue
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:09

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Vu ces perfs sur cette surface, j'aurais jamais imaginé qu'il detestait la terre battue
Idem, je suis choquée qu'il pense ça Shocked pourtant il est bon sur cette surface!!J'ai vraiment l'impression que le public ne l'aime pas trop,bizarre Suspect enfin bon je m'enfou, il fait son taf c'est ce qu'il compte.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:18

nat a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Vu ces perfs sur cette surface, j'aurais jamais imaginé qu'il detestait la terre battue
Idem, je suis choquée qu'il pense ça Shocked pourtant il est bon sur cette surface!!J'ai vraiment l'impression que le public ne l'aime pas trop,bizarre Suspect enfin bon je m'enfou, il fait son taf c'est ce qu'il compte.

ouai c'est etrange ! déjà la question est louche, pourquoi ils lui demandent ca ?? 😕 lui il repond en rigolant mais je vois pas pourquoi ils posent cette question..

(nat, tu as son programme pour les prochaines semaines ?? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:25

Oui moi non plus j'ai pas trop compris pourquoi il demande ça le mec Laughing mais je pense que vu que le prochain GC c'est RG...et qu'il vient de gagner l'AO!! Ca aurait été FEDERER, je pense qu'on lui aurait posé une question sur LE GC tu vois? Wink c'est ce que je pense maintenant je peux me tromper!!
Je sais de tete qu'il va jouer la CD vs la Russie Embarassed (mama ca va etre chaud pour moi lorsqu'il va jouer Marat Laughing Embarassed Embarassed )ensuite il va à MARSEILLE Very Happy Puis les masters ;( IW-MIAMI) et la saison sur terre Wink je connais que jusqu' à RG et j'ai été sur son site et pour l'instant y'a son schedule que jusqu'à RG Wink il a tjs fait par semestre Wink

j'ai acheté l'équipe!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:32

nat a écrit:
Oui moi non plus j'ai pas trop compris pourquoi il demande ça le mec Laughing mais je pense que vu que le prochain GC c'est RG...et qu'il vient de gagner l'AO!! Ca aurait été FEDERER, je pense qu'on lui aurait posé une question sur LE GC tu vois? Wink c'est ce que je pense maintenant je peux me tromper!!
Je sais de tete qu'il va jouer la CD vs la Russie Embarassed (mama ca va etre chaud pour moi lorsqu'il va jouer Marat Laughing Embarassed Embarassed )ensuite il va à MARSEILLE Very Happy Puis les masters ;( IW-MIAMI) et la saison sur terre Wink je connais que jusqu' à RG et j'ai été sur son site et pour l'instant y'a son schedule que jusqu'à RG Wink il a tjs fait par semestre Wink

j'ai acheté l'équipe!! Razz

ok merci Wink ca lui fait pas bcp de tournois avant de défendre ses points au masters séries américains !! Sad
il aurait pu jouer à Dubai, y a des bons là bas et il a surement des points à prendre !!
mais c'est cool qu'il aille à Marseille Very Happy mais j'espère qu'il va pas retarder sa rentrée sur le circuit pour savourer son titre Laughing faut retourner au boulot !! objectif numéro 2 mondial !!! Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:39

C'est clair que fin février -début mars ca va chauffer Laughing surtt que FEDEX a pour l'instant rien gagné cette année, donc il va avoir faim Laughing et puis s'il tombe sur FEDERER en demi, il prendra sa revanche Rolling Eyes je voudrais pas qu'il se prenne une raclée...mais je ne pense pas, à chaque fois ça été serré entre eux!! Cool je pense que Dubai ça aurait été de trop non??juste apres la CD, il se repose quand?? Laughing
maintenant lorsqu'il entrera sur le court,les gens se diront "le n3 mondial avec un titre du GC" ahhhhhhhhhhhhhhh trop bien!!! Very Happy c'est cool que deux jeunes de 20 ans aient gagnés l'AO Very Happy Masha en déjà 3, tin qd je repense à l'uso, Djo en aurait eu 2 à l'heure actuelle!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
T'inquietes la place de N2 c'est pour bientot Very Happy lorsqu'il y sera, il ne lachera RIEN!!!!!!!!! Twisted Evil parce qu'il la veut grave cette place de N1 Shocked tremble FEDEX Laughing on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:58

en fait, ca me semble encore loin IW et Miami !! alors savoir qu'il va jouer qu'un tournoi ATP entre ca fait bizarre !! mais c'est vrai je réalise pas que le mois de mars c'est bientot en fait Shocked , on est presque en février déjà Laughing silent Embarassed

c'est vrai Fed, Nadal ils vont à Dubai parce qu'ils jouent pas la coupe davis.. dans ce cas, Djo fait bien de défendre son pays Wink
avec Tipsa en plus, ca va chauffer pour les russes !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:00

Oui, on est en février vendredi Shocked ça passe super vite!! Laughing j'espere que Marat confirmera sa participation à Marseille aussi Very Happy j'aimerais bien qu'ils se jouent Wink
Nadal va à Dubai Shocked ?je savais pas, pour FED je savais par contre Wink
bon miss je dois y'aller, à demain peut etre, si j'ai le temps d'aller au net Wink bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:06

nat a écrit:
Oui, on est en février vendredi Shocked ça passe super vite!! Laughing j'espere que Marat confirmera sa participation à Marseille aussi Very Happy j'aimerais bien qu'ils se jouent Wink
Nadal va à Dubai Shocked ?je savais pas, pour FED je savais par contre Wink
bon miss je dois y'aller, à demain peut etre, si j'ai le temps d'aller au net Wink bisous Wink

j'ai dit Nadal et Federer parce qu'ils y étaient l'année dernière et celle d'avant Wink après j'en sais rien s'ils y sont encore cette année, mais normalement oui
oui federer avait battu en finale Youzhny qui avait battu Nadal en quart... bon bref, bye bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Djokovic Empty
MessageSujet: Re: Interviews Djokovic   Interviews Djokovic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews Djokovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews
» Interviews
» Djokovic numéro 1?
» Palmares de Djokovic
» News de Djokovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Novak DJOKOVIC-
Sauter vers: