Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Classements ATP : vos remarques

Aller en bas 
+3
Shalimar
vdd
tedlesurfeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:39

colin a écrit:


Désolé si tu me trouves hypercritique, c'était pas le but.

:hello:

pas du tout, c'est toujours sympa de débattre.
Simplement, pour Gasquet, mon analyse ne visait pas le fait de gagner un grand chelem, mais de s'installer au top, pour jouer les premiers rôles sur une saison complète.
Ce que fait quand même un peu Djokovic, puisqu'il a fait finale à Indian Wells, victoire à Miami, et demi à RG et Wimbledon.
Gaudio (que j'aime bien, vous le savez) n'a jamais bousculé les meilleurs du circuit, bien qu'il ait gagné un titre du GC, comme Johansson.
C'est presque des accidents.
Je pense qu'on peut souhaiter à Gasquet de s'installer au top et pas seulement de gagner un grand titre.

Mais pour cela, je vois encore pas mal de joueurs devant lui.

Et le cas de Hewitt est difficilement comparable. C'est un phénomène, et il est arrivé à une période de disette, avec notamment Sampras et Agassi qui calaient, et Safin qui ne confirmait pas.
Gasquet a aujourd'huii une concurrence bien plus imposante.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:45

Gregmond a écrit:

Simplement, pour Gasquet, mon analyse ne visait pas le fait de gagner un grand chelem, mais de s'installer au top, pour jouer les premiers rôles sur une saison complète.
Ce que fait quand même un peu Djokovic, puisqu'il a fait finale à Indian Wells, victoire à Miami, et demi à RG et Wimbledon.
Gaudio (que j'aime bien, vous le savez) n'a jamais bousculé les meilleurs du circuit, bien qu'il ait gagné un titre du GC, comme Johansson.
C'est presque des accidents.
Je pense qu'on peut souhaiter à Gasquet de s'installer au top et pas seulement de gagner un grand titre.

Mais pour cela, je vois encore pas mal de joueurs devant lui.

Et le cas de Hewitt est difficilement comparable. C'est un phénomène, et il est arrivé à une période de disette, avec notamment Sampras et Agassi qui calaient, et Safin qui ne confirmait pas.
Gasquet a aujourd'huii une concurrence bien plus imposante.

S'installer dans le top 5 c'est bien, mais si aujourd'hui Djokovic et Davydenko disparaissaient sur blessure, ils ne laisseraient rien derrière eux tandis que Gaudio a gagné Roland Garros, ce qui est très, très difficile (d'accord il a été vernis) et on ne lui enlèvera pas.

A ce stade, je suis incapable de te dire si Gasquet gagnera un GC. Donc traiter une telle victoire avec un peu de condescendance comme tu le fais, c'est pas mon optique. Comme tu dis, la concurrence dans les années à venir s'annonce terrible, entre un Federer qui a tout pour durer à mon avis (seule la motivation peut poser ptoblème et bien sûr une possible blessure sérieuse), un Nadal qui devrait faire très mal quelques années (mais pas plus, j'en prends le pari) et les autres jeunes, genre Murray ou Baghdatis qui peuvent être redoutables.

Rien ne sera facile à mon avis, contrairement au Wimbledon et au n°1 de Hewitt.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:21

colin a écrit:
Gregmond a écrit:

Simplement, pour Gasquet, mon analyse ne visait pas le fait de gagner un grand chelem, mais de s'installer au top, pour jouer les premiers rôles sur une saison complète.
Ce que fait quand même un peu Djokovic, puisqu'il a fait finale à Indian Wells, victoire à Miami, et demi à RG et Wimbledon.
Gaudio (que j'aime bien, vous le savez) n'a jamais bousculé les meilleurs du circuit, bien qu'il ait gagné un titre du GC, comme Johansson.
C'est presque des accidents.
Je pense qu'on peut souhaiter à Gasquet de s'installer au top et pas seulement de gagner un grand titre.

Mais pour cela, je vois encore pas mal de joueurs devant lui.

Et le cas de Hewitt est difficilement comparable. C'est un phénomène, et il est arrivé à une période de disette, avec notamment Sampras et Agassi qui calaient, et Safin qui ne confirmait pas.
Gasquet a aujourd'huii une concurrence bien plus imposante.

S'installer dans le top 5 c'est bien, mais si aujourd'hui Djokovic et Davydenko disparaissaient sur blessure, ils ne laisseraient rien derrière eux tandis que Gaudio a gagné Roland Garros, ce qui est très, très difficile (d'accord il a été vernis) et on ne lui enlèvera pas.

A ce stade, je suis incapable de te dire si Gasquet gagnera un GC. Donc traiter une telle victoire avec un peu de condescendance comme tu le fais, c'est pas mon optique. Comme tu dis, la concurrence dans les années à venir s'annonce terrible, entre un Federer qui a tout pour durer à mon avis (seule la motivation peut poser ptoblème et bien sûr une possible blessure sérieuse), un Nadal qui devrait faire très mal quelques années (mais pas plus, j'en prends le pari) et les autres jeunes, genre Murray ou Baghdatis qui peuvent être redoutables.

Rien ne sera facile à mon avis, contrairement au Wimbledon et au n°1 de Hewitt.

Salut mon cher colin Very Happy

En parlant brievement de Murray comme tu viens de le faire, peux tu me dire un peu plus de ce que tu penses de ce joueur, est ce que selon toi, il promet un bel avenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:09

:hello: coucou Arabem

c'est dommage que tu aies loupé tous les posts où Colin parle de Murray cheers Je vais essayer d'en chercher et de te poster l'adresse :hello:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:54

tedlesurfeur a écrit:
:hello: coucou Arabem

c'est dommage que tu aies loupé tous les posts où Colin parle de Murray cheers Je vais essayer d'en chercher et de te poster l'adresse :hello:

Salut ted

Merci, c'est tres gentil de ta part Wink Classements ATP : vos remarques - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements ATP : vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements ATP : vos remarques   Classements ATP : vos remarques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements ATP : vos remarques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis, remarques ou idées sur le site
» Pronos Open d'Australie 2007
» Les classements des forumeurs...
» Classements ATP et WTA actualisés jour aprés jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: