Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Davydenko corrompu ?

Aller en bas 
+10
agassi the overgifted
bogodo
Tuco Benedicto Pacifico
David
blas
tedlesurfeur
zennero
vdd
colin
AGASSI 91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:58

Quatrième au monde, le Russe Nikolay Davydenko se retrouve au coeur d'une enquête sur des paris sportifs.

Davydenko a abandonné, jeudi, lors d'un match de deuxième tour au tournoi de Sopot en Pologne. Blessé à une cheville, Davydenko a quitté le terrain au moment où le pointage était de 2-6, 6-3 et 2-1 en faveur de l'Argentin Martin Vassallo Arguello, 87e au monde.

À première vue, il n'y a rien d'anormal dans ce résultat. Mais lorsqu'un site Internet de paris sportifs (Betfair) reçoit 10 fois plus de mises sur ce match, il y a de quoi se poser des questions.

Près de 7 millions ont été mis à l'enjeu sur ce match. La grande majorité des sommes misées étaient pour un gain de l'Argentin. À l'issue de la première manche, remportée 6-2 par Davydenko, des internautes ont continué à placer leur argent sur Arguello.

« Nous croyons que le marché n'était pas juste, affirme le directeur de Betfair, Mark Davis. Dans l'intérêt de l'intégrité et de la justice et en accord avec l'ATP, nous avons décidé d'annuler les paris sur ce match et de remettre les mises initiales aux parieurs. »

Depuis son revers au quatrième tour à Wimbledon face au Chypriote Marcos Baghdatis, Davydenko a perdu trois matchs dès le premier tour: des défaites en Suisse face à Gaël Monfils, aux Pays-Bas face à Florent Serra et en Croatie face à Gilles Simon.

Après trois revers d'affilée, Davydenko a vaincu le Roumain Andrei Pavel au premier tour à Sopot en Pologne. Et au deuxième tour, il a perdu contre Arguello.

Malgré cette histoire pour la moins suspicieuse, Davydenko sera présent à la Coupe Rogers à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:02

Sinon t'en penses quoi, Colin ? Davydenko corrompu ? Velo10 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:39

AGASSI 91 a écrit:
Sinon t'en penses quoi, Colin ? Davydenko corrompu ? Velo10 :biggrin:

Je suspends mon jugement: à midi on cuisine Davydenko avec la gègène de l'ATP ( Twisted Evil ) et après je te dis... :biggrin:

Franchement depuis le temps qu'il accumule des défaites plus que bizarroïdes au 1er tour, et sur sa meilleure surface en plus, je pense que la thèse de la corruption est crédible. En plus, ce type ne roule que pour l'argent, donc tout concorde.

Etre un brillant 1/2 finaliste de Roland Garros et après ne pas mettre une balle dans le court, faut pas déconner quand même...

J'espère qu'il y aura une enquête serrée, à l'issue de laquelle le top 10 sera définitivement nettoyé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:00

Je suis d'accord avec toi et en effet si j'avais entendu parlé de cette affaire sans qu'aucun nom ne soit cité, le premier que j'aurais suspecté est ce cher Davydenko pour les raisons que tu as énuméré Twisted Evil
Et d'ailleurs je me prends maintenant à rêver que sous l'effet de la gégène, il avoue et balance 2 de ses confrères : Ljubicic et Robredo pig
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:18

AGASSI 91 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et en effet si j'avais entendu parlé de cette affaire sans qu'aucun nom ne soit cité, le premier que j'aurais suspecté est ce cher Davydenko pour les raisons que tu as énuméré Twisted Evil
Et d'ailleurs je me prends maintenant à rêver que sous l'effet de la gégène, il avoue et balance 2 de ses confrères : Ljubicic et Robredo pig

Ces 2 là sont complètement innocents, mais il est capable de les dénoncer pour ne pas être le seul désigné à la vindicte populaire... affraid

On aurait alors un Agassi91 au paradis (pour paraphraser Coluche, un top 10 nettoyé avec le nouvel omo, celui qui lave plus blanc que blanc).

Mais ce serait quand même une façon pas terrible d'y arriver.. . No

Si les jeunes veulent les places, il faut qu'ils les prennent, BDM! Twisted Evil

P.S. Depuis le temps qu'elle ne sert plus, la gègène de l'ATP est rouillée et ça va faire des étincelles... cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:01

Bah moi j'y crois moyen à cette histoire. Je pense que Davydenko vise les grands titres aujourd'hui mais que comme il veut prendre ses garanties, il se pointe toutes les semaines dans les tournois. En fait il est en vacances. Après, je pense que cette attitude très contestable a contribué à intéresser les parieurs car en fait il propose une belle côte sans trop de risques. Après 3 loupés, les connaisseurs ont compris le stratagème du Russe et se sont rués sur les paris. Et je parle en mon nom car j'avais pensé faire un truc comme ça en voyant ce qui se passait avec lui. En fait, par cette attitude de merde, Davydenko attire les suspicions et là par contre, pour le coup, je trouve ça drôle et c'est bien fait pour sa gueule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:22

vdd a écrit:
Bah moi j'y crois moyen à cette histoire. Je pense que Davydenko vise les grands titres aujourd'hui mais que comme il veut prendre ses garanties, il se pointe toutes les semaines dans les tournois. En fait il est en vacances. Après, je pense que cette attitude très contestable a contribué à intéresser les parieurs car en fait il propose une belle côte sans trop de risques. Après 3 loupés, les connaisseurs ont compris le stratagème du Russe et se sont rués sur les paris. Et je parle en mon nom car j'avais pensé faire un truc comme ça en voyant ce qui se passait avec lui. En fait, par cette attitude de merde, Davydenko attire les suspicions et là par contre, pour le coup, je trouve ça drôle et c'est bien fait pour sa gueule. Laughing

Effectivement, ce que tu dis est bien plus probable. Pourquoi Davydenko s'embêterait-il à tricher alors qu'il encaisse de juteuses garanties toutes les semaines? Cela dit, rien n'est complètement impossible...

Le vrai problème, c'est l'absence de sanctions pour les top 10 indignes de leur rang. Et comme tu dis, les parieurs ne sont pas cons, ils en profitent...

Pour finir, je ne crois pas à un Davydenko en vacances qui préparerait un gros coup dans les GC: c'est une mauvaise méthode de préparation. Quand on veut se préparer, on reste chez soi et on travaille son physique et sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:33

colin a écrit:



Pour finir, je ne crois pas à un Davydenko en vacances qui préparerait un gros coup dans les GC: c'est une mauvaise méthode de préparation. Quand on veut se préparer, on reste chez soi et on travaille son physique et sa technique.

En allant sur les tournois, il s'entraîne, mais en n'allant pas loin, il ne s'use pas. Je pense qu'il sera compétitif à l'US Open à moins qu'on l'emmerde pour cette histoire et qu'il paye pour ce brave Kafelnikov. Laughing Ce qui ferait encore monter Kafelnikov d'un stade dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:39

ouai mais le truc c'est qu'il y avait encore plus de rumeurs autour de Kafelnikov mais il avait plus de fans que Davydenko.Moi je suis pas d'accord avec ceux qui les comparent sans cesse.Certes ils frappent tous deux très à plat mais le revers de Kafelnikov était bien meilleur que son coup-droit alors que Davydenko a les deux d'un peu près le même niveau et s'il n'a pas le revers de Kafel,il prend la balle bien plus tôt que celui-ci donc je trouve que dans le jeu il ont quand même bien des différences.Maintenant je pense qu'aucun des deux n'est vraiment corrompus mais ils ont tous les 2 un charisme si exceptionnel :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:45

Kafelnikov c'était un Tsar. Davydenko c'est une sous merde. La différence est de taille. Moi non plus je comprends pas qu'on puisse les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:51

ouais mais il eprouvait tout de même des difficultés à battre Sampras ou Agassi à part sur terre où il était bien meilleur que Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:58

zennero a écrit:
ouais mais il eprouvait tout de même des difficultés à battre Sampras ou Agassi à part sur terre où il était bien meilleur que Sampras.

Il était moins fort qu'eux. Mais il les a battu dans sa carrière et il a été chercher des grands titres. En plus il avait du style.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:32

moi je suis d'accord avec.....






















Vdd :biggrin:
non franchement je vois mal Davydenko être corrompu de la sorte, il gagne deja largement suffisament de fric... Il est à l'abri du besoin pour le restant de ses jours. Il ne prendrait pas le moindre risque pour se retrouver ecarté du circuit, car il compte bien amasser les gains encore plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:02

Tarpichev, Kafel et maintenant Davydenko ça commence à faire louche tout ça Davydenko corrompu ? Velo10
Perso je vais faire un courrier à l'ATP pour demander à ce qu'une enquête soit ouverte sur Micha et Dima qui m'ont pas l'air très net non plus Davydenko corrompu ? Babotane
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:16

AGASSI 91 a écrit:
Tarpichev, Kafel et maintenant Davydenko ça commence à faire louche tout ça Davydenko corrompu ? Velo10
Perso je vais faire un courrier à l'ATP pour demander à ce qu'une enquête soit ouverte sur Micha et Dima qui m'ont pas l'air très net non plus Davydenko corrompu ? Babotane

comme tu me cherches là !!! :roule: c'est énorme !!! lol! Et puis d'abord c'est Misha pas Micha, un 's' steplai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:30

Le c à la place du s c'est justement pour te faire chier un peu plus Twisted Evil
Et j'en ai pas fini avec toi Twisted Evil
Je suis passé à coté d'un mémorable doublé la semaine dernière à cause d'un de tes poulains et je te promets que tu vas en baver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:05

vdd a écrit:
Bah moi j'y crois moyen à cette histoire. Je pense que Davydenko vise les grands titres aujourd'hui mais que comme il veut prendre ses garanties, il se pointe toutes les semaines dans les tournois. En fait il est en vacances. Après, je pense que cette attitude très contestable a contribué à intéresser les parieurs car en fait il propose une belle côte sans trop de risques. Après 3 loupés, les connaisseurs ont compris le stratagème du Russe et se sont rués sur les paris. Et je parle en mon nom car j'avais pensé faire un truc comme ça en voyant ce qui se passait avec lui. En fait, par cette attitude de merde, Davydenko attire les suspicions et là par contre, pour le coup, je trouve ça drôle et c'est bien fait pour sa gueule. Laughing

J'avais dit exactement ca sur un autre forum.
Je n'y crois pas une seconde, si il y a plus de paris sur ce match c'est que Davydenko enchaine les défaites au premier tour et que la cote était intéressante.

Ceux qui se font arnaquer ce sont en fait les parieurs, les arnaqueurs c'est le site de pari
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:23

AGASSI 91 a écrit:
Le c à la place du s c'est justement pour te faire chier un peu plus Twisted Evil
Et j'en ai pas fini avec toi Twisted Evil
Je suis passé à coté d'un mémorable doublé la semaine dernière à cause d'un de tes poulains et je te promets que tu vas en baver Evil or Very Mad

Toi aussi tu prends du plaisir à flageller notre Ted avec ses poulains boîteux? Alors un conseil: va titiller du côté de Calleri. Ca c'est une mine de jouissance incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:41

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Le c à la place du s c'est justement pour te faire chier un peu plus Twisted Evil
Et j'en ai pas fini avec toi Twisted Evil
Je suis passé à coté d'un mémorable doublé la semaine dernière à cause d'un de tes poulains et je te promets que tu vas en baver Evil or Very Mad

Toi aussi tu prends du plaisir à flageller notre Ted avec ses poulains boîteux? Alors un conseil: va titiller du côté de Calleri. Ca c'est une mine de jouissance incroyable.

salopiaud Laughing J'ai abandonné l'idée de voir Calleri dans le top 15, c'est bon Laughing mais mes autres poulains sont tous de bons candidats:
-Misha (bientot top 10)
-Dima (bientôt top 15)
-Tommy R. (deja top 10)
-Kiwi (ancien top 10, qui revient de blessure)
-Gillou (bientôt top 15 j'en suis sûr)
-la Clé (ancien top 15, toujours capable du meilleur)
-Oli.Rochus --> bon, là, c'est plus problématique

le seul champion que je soutiens c'est Novak Laughing Je l'adorais mais il est devenu trop populaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:20

blas a écrit:
vdd a écrit:
Bah moi j'y crois moyen à cette histoire. Je pense que Davydenko vise les grands titres aujourd'hui mais que comme il veut prendre ses garanties, il se pointe toutes les semaines dans les tournois. En fait il est en vacances. Après, je pense que cette attitude très contestable a contribué à intéresser les parieurs car en fait il propose une belle côte sans trop de risques. Après 3 loupés, les connaisseurs ont compris le stratagème du Russe et se sont rués sur les paris. Et je parle en mon nom car j'avais pensé faire un truc comme ça en voyant ce qui se passait avec lui. En fait, par cette attitude de merde, Davydenko attire les suspicions et là par contre, pour le coup, je trouve ça drôle et c'est bien fait pour sa gueule. Laughing

J'avais dit exactement ca sur un autre forum.
Je n'y crois pas une seconde, si il y a plus de paris sur ce match c'est que Davydenko enchaine les défaites au premier tour et que la cote était intéressante.

Ceux qui se font arnaquer ce sont en fait les parieurs, les arnaqueurs c'est le site de pari

Moi, je ne dis pas que c'est le cas pour Davydenko mais je sais que malheureusement cette pratique existe dans le tennis. Certains joueurs français (et pas forcement les plus connus" ont reçu, plus ou moins ouvertement, des "propositions", sans toutefois y ceder. On peut donc facilement pender que pas tous le monde sur le circuit n'ai suivi cette voie la ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:49

Roger Federer a expliqué dimanche à Montréal qu'il espérait que l'enquête sur de possibles irrégularités concernant un match de Nikolay Davydenko allait innocenter le Russe.

"Il ne me semble pas être le genre de garçons (à être impliqué). J'espère qu'il pourra prouver son innocence. C'est simplement décevant de devoir parler de cela dans le tennis. J'espère que tout cela est faux", a affirmé Federer. Dimanche à Montréal, Davydenko a refusé de s'exprimer à la sortie de son entraînement.

Vendredi, un site de paris en ligne, Betfair, avait décidé de suspendre les paiements relatifs à un match de Davydenko, N.4 mondial, jeudi au tournoi de Sopot (Pologne). Davydenko avait abandonné sur blessure face à l'Argentin Martin Vassallo Arguello lors du 2e tour alors que le score était de 2-6, 6-3, 2-1 en faveur de l'Argentin.

Selon la société de paris, environ 3,4 millions de livres (5 M d'euros) auraient été misées avant la rencontre et durant le premier set (soit dix fois le montant total des paris en temps normal pour un match de ce type), faussant ainsi le marché. Alors que le Russe remportait la première manche, les paris continuaient à monter en faveur d'une victoire de son adversaire.
eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:12

Tennis (corruption): "Appels anonymes aux joueurs"

Le joueur américain Bob Bryan, numéro 1 mondial du double messieurs avec son frère jumeau Mike, a déclaré au Los Angeles Times que les joueurs de tennis masculins sont les cibles d'appels téléphoniques anonymes dans leurs chambres d'hôtel qui leur demandent d'influencer les résultats des matches.

“ J'ignore si des joueurs ont parié sur les résultats de tennis, mais il y a eu plusieurs appels anonymes aux joueurs, leur proposant de l'argent ”, a précisé Bob Bryan membre du Conseil des joueurs de l'ATP.

“ Je le sais. Et je sais que tous les joueurs avec qui j'en ai parlé ont refusé. ” Ces propos interviennent après l'annonce des soupçons qui pèsent sur la rencontre entre Nikolay Davydenko et l'Argentin Martin Vassallo Arguello au récent tournoi de Sopot. La société de paris sur internet Betfair avait suspendu les paris sur cette rencontre après qu'une somme de 5 millions d'euros a été jouée sur cette rencontre en faveur d'une victoire de l'Argentin alors que le Russe avait gagné le premier set.

Davydenko avait finalement perdu le match en abandonnant en raison d'une blessure au pied.

Etienne de Villiers, le président exécutif de l'ATP, a précisé pour sa part devant ces rumeurs de corruption, au même journal californien: “ Soyons clairs. Le Bureau et moi-même sommes déterminés à faire tout notre possible pour nous assurer d'un sport propre. Les règles nous permettent d'imposer jusqu'à une suspension à vie et nous aurons une politique de tolérance zéro à l'égard de ceux qui n'auront pas respecté ces règles. ”

http://www.sudpresse.be/la_une/details/2007/08/10/article_tennis_corruption_appels.shtml
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:02

En fait c'est chaud cette affaire pour Davydenko Shocked . Non pitié, surtout ne pas en faire un martyr de ce mec là. Il le mérite pas. Il faut qu'il soit oublié vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:34

Pour avoir suivi le trade du match en direct sur betfair, pour moi il n'y a aucun doute le match etait truqué

et betfair n'est pas un bookmaker mais un site de betting exchange (une bourse des paris en somme) il touche seulement une commission sur les gains des joueurs, hors la 0 gains distribués donc 0 pour betfair...


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 10:44

Murray : «La corruption existe»

Dans une interview diffusée mardi sur la BBC, Andy Murray assure savoir que «la corruption existe». Il soutient que des matches du circuit ATP sont régulièrement truqués et que tous les joueurs sont au courant.

«C'est très décevant pour tous les joueurs mais tout le monde sait que cela est fréquent, raconte le jeune Britannique. C'est difficile de prouver qu'un joueur a volontairement faussé un match ou essayer de le faire. Il peut bien jouer et dans les derniers jeux de chaque set faire des erreurs, faire une double faute et c'est terminé.»

Numéro 17 mondial, Murray considère qu' «un joueur qui perd au premier tour d'un tournoi ne récupère pas beaucoup d'argent, mais doit toujours payer son déplacement et ses frais, il cherchera à gagner le plus d'argent possible pendant sa carrière». Il y a quelques mois, l'ATP a ouvert une enquête sur des matches truqués, ciblant notamment le Russe Nikolaï Davydenko, soupçonné d'avoir influé sur l'issue d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davydenko corrompu ? Empty
MessageSujet: Re: Davydenko corrompu ?   Davydenko corrompu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davydenko corrompu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Davydenko forfait à l'AO
» Palmares de Davydenko
» Davydenko le stakhanoviste
» Profil carcéral de Davydenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Nikolay DAVYDENKO-
Sauter vers: