Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La fédération nationale est-elle compétente ?

Aller en bas 
+5
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
tedlesurfeur
botany
9 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:27

On parle beaucoup du cas Gasquet qui est en train de gâcher son talent à cause d'une hypersensibilité au moindre grain de sable. Certains pensent ici que la fédé aurait sa responsabilité en le protégeant trop ? En ne le secouant pas assez ? En le confortant dans le rôle du joueur doué promis au succès ?

Comment peut-on faire bouger la fédé ?

Les joueurs ici qui sont proches des pros, et les autres aussi d'ailleurs, ont-ils des remarques, des suggestions pour sauver ce qui peut encore l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 6:28

salut. Je ne savais pas où poser ma question, alors j'ai cherché. Je ne sais pas si c'est le meilleur topic, mais comme ma question concerne une publicité lancée par la FFT...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la campagne "le tennis, un sport reservé à tous" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 6:52

c'est tombé au bac en philo?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 7:26

vdd a écrit:
c'est tombé au bac en philo?

Non, c'est juste une petite question comme ça, en toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32789
Date d'inscription : 05/09/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 9:15

tedlesurfeur a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la campagne "le tennis, un sport reservé à tous" ? scratch


L'image de sport élitiste colle toujours au tennis, tout simplement.

La faute à ses orginines et par sa nature même aussi, c'est exclusivement un sport de club contrairement au foot par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:05

C'est toujours élitiste. Pour jouer il faut une licence et un partenaire avec une licence. Et encore tu joue qu'une heure. Si tu veux faire des matchs complets, faut faire des tournois qui sont payants. T'ajoutes à ça le prix des raquettes et des balles... A côté de ça, avec un ballon à 9 euros et 4 caratables pour faire les poteaux, tu te lances dans un foot avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31793
Date d'inscription : 22/03/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:14

Sans compter qu'a un certain âge, on te demande parfois d'avoir un coach perso et adieu les entraînements en petit groupe. Finalement le mieux quand on est juste amateur et qu'on veut s'amuser en groupe, c'est par le biais de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30970
Date d'inscription : 15/07/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:32

En tant qu'ancien petit joueur de club qui a raccroché l'an passé, je confirme cette réputation élitiste qui colle au tennis et qui n'est en rien usurpée à mon avis.

J'ai fréquenté 4 clubs de standing variables. A chaque fois pour retrouver la même atmosphère snobinarde, une sorte d'ostracisme très marqué entre les petits pros qui se la racontent et les joueurs occasionnels tels que moi. Il me semble que rien n'a jamais véritablement été entrepris pour rendre ce sport plus convivial et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:25

moi je trouve que l'ambiance des sports de raquette est déplorable en général. Beaucoup de gros égo. Dans les sports de combat, je trouve qu'on se respecte davantage. On sait que le mec en face c'est un courageux et lorsqu'il est faible on le respecte encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27794
Date d'inscription : 03/05/2009

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:43

Mouais, les ego on en trouve pas plus au tennis que ds les autres sports individuels.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31372
Date d'inscription : 11/09/2007

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 19:21

Stefan.Federer a écrit:
A chaque fois pour retrouver la même atmosphère
snobinarde, une sorte d'ostracisme très marqué entre les petits pros
qui se la racontent et les joueurs occasionnels tels que moi.

Si je te dis que j'ai débuté le tennis au Tennis Club d'Arcachon de 8 à 14 ans, équipé d'une raquette Dunlop à 150 francs et d'une casquette "free mandela" achetée à un black sur le marché ... Wink tu comprendras que j'étais pas forcément super à l'aise au club house, alors que je tapais la balle 2-3H/sem avec mes copains.

Aldous a écrit:
Finalement le mieux quand on est juste amateur et qu'on veut s'amuser en groupe, c'est par le biais de la fac.

oui, moi aussi c'est à la fac que j'ai pu reprendre quelques cours gratuits pendant 1 an ou 2 mais je picolais beaucoup trop pour me lever le matin Laughing


Finalement, j'ai trouvé la solution idéale pour m'éclater pas cher tout en évitant un maximum les ambiances nombrilistes des clubs : j'ai acheté mon appartement dans une petite résidence qui possède un court de tennis (en bon état), sous mon balcon, qui n'est pas beaucoup utilisé. Résultat, depuis 2-3 ans je joue au moins une fois par semaine avec un collègue qui est très dispo et parfois avec avec un voisin ou des potes de passage.
Franchement : royal ! king

J'ai quand même pris une licence dans un petit club cette année pour pouvoir prendre des cours avec une prof et jouer 2-3 tournois.
Revenir en haut Aller en bas
philtennispassion63
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : beaumont
Joueur : sampras
Joueuse : monicas seles
Points : 21569
Date d'inscription : 04/09/2012

La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitimeMar 4 Sep - 17:06

Beaucoup de problémes dans cette fédération élitiste. budjet ,détection,arbitrage niveau amateur,voir dopage?A débattre tous ces sujets,mais pour faire bouger les choses ,il ne faut pas de vague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fédération nationale est-elle compétente ? Empty
MessageSujet: Re: La fédération nationale est-elle compétente ?   La fédération nationale est-elle compétente ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fédération nationale est-elle compétente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Federation Francaise du Sport adapte
» Que devient-elle ?
» Bartoli est elle vierge ?
» Bartoli se lave-t-elle entre les doigts de pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Tennis en France-
Sauter vers: