Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Son retour en 1991

Aller en bas 
+2
Stefan.Federer
AGASSI 91
6 participants
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 16:51

Je suis d'accord avec vous concernant Borg.

Pour moi la légende ultime du tennis c'est lui, et si je devais associer au tennis le nom d'un seul joueur, ça serait celui du suédois Son retour en 1991 3641590030

D'ailleurs un peu comme Vdd, on m'a toujours gavé avec lui (sauf que moi c'était ma marraine qui était une fan absolu de Lendl (Laughing ).

A tel point que je me souviens encore aujourd'hui de la déception qui fut la mienne lors de son retour à Monte Carlo en 91 pale .

J'avais tout juste 10 ans et je m'étais installé devant la mini télé de la cuisine Laughing pour regarder le match sur la 3 et pour assister au retour du demi dieu Borg king

C'est limite si je m'attendais pas à voir des étincelles sortir de la raquette du Suédois, à le voir toucher les lignes sur toutes ses frappes...bref je m'attendais à voir le joueur ultime et à la place je vis un mec complètement dépassé se faire atomiser par Jordi Arrese affraid

Pas besoin de préciser que pendant longtemps et à chaque fois que je voyais ma marraine, j'oubliais jamais de la railler avec sa pseudo légende à la noix et sa vieille raquette en bois :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 11:43

AGASSI 91 a écrit:
Je suis d'accord avec vous concernant Borg.

Pour moi la légende ultime du tennis c'est lui, et si je devais associer au tennis le nom d'un seul joueur, ça serait celui du suédois Son retour en 1991 3641590030

D'ailleurs un peu comme Vdd, on m'a toujours gavé avec lui (sauf que moi c'était ma marraine qui était une fan absolu de Lendl (Laughing ).

A tel point que je me souviens encore aujourd'hui de la déception qui fut la mienne lors de son retour à Monte Carlo en 91 pale .

J'avais tout juste 10 ans et je m'étais installé devant la mini télé de la cuisine Laughing pour regarder le match sur la 3 et pour assister au retour du demi dieu Borg king

C'est limite si je m'attendais pas à voir des étincelles sortir de la raquette du Suédois, à le voir toucher les lignes sur toutes ses frappes...bref je m'attendais à voir le joueur ultime et à la place je vis un mec complètement dépassé se faire atomiser par Jordi Arrese affraid

Pas besoin de préciser que pendant longtemps et à chaque fois que je voyais ma marraine, j'oubliais jamais de la railler avec sa pseudo légende à la noix et sa vieille raquette en bois :roule:



Quelle horrible déception que ce come-back pitoyable de Borg en 1991! No Je me rappelle de tout le battage médiatique organisé en amont via les médias, les raquettes en bois "préhistoriques" ressorties des placards pour l'occasion, l'histoire du mystérieux gourou, les séances d'entraînement ultra-médiatisées avec Becker qui ne tarissait pas d'éloges sur le niveau de Borg... Laughing

Au final, quel fiasco! :| Avec un pote de l'époque on avait séché les cours exprès pour ne pas manquer "l'événement", un mardi si je me souviens bien et une excitation initiale vite douchée avec cette parodie de match indigne de cet immense champion qui a tant révolutionné l'histoire du jeu, rétrospectivement j'en garde un vrai sentiment de tristesse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 11:49

Oui je me souviens de ce match, j'avais le meme age qu'agassi91, tout comme lui je m'attendais presque à voir borg jouer comme un Dieu... Suspect

Cela demontre que le tennis a trop evolué pour lui, Borg etait le dernier grand representant du tennis prehistorique, n'en deplaise à colin Twisted Evil :biggrin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 11:53

Me dites pas que vous y aviez cru au retour de Borg? Shocked Parceque moi à l'époque, du haut de mes 15 ans, j'étais persuadé qu'il se prendrait une branlée par Arrese. Ce qui m'a fait marrer à l'époque c'est le refus de la wild card par le tournoi du Queen's. Dingue ça quand même. Sous prétexte qu'il n'y avais jamais mis les pieds du temps de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:12

J'avais le même âge que toi vdd à l'époque et je n'avais alors jamais vu un match de Borg en entier, pourtant déjà féru d'histoire tennistique et pris dans le tourbillon promotionnel autour de l'événement, je m'attendais à monts et merveilles en effet! Et la montagne a accouché d'une souris...fort logiquement d'ailleurs et malgré plusieurs autres tentatives en cette année 91 et la suivante, il n'a pas été en mesure de remporter le moindre match sur le circuit, essuyant même quelques sévères décullotées au passage... pale
Revenir en haut Aller en bas
michel03
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Points : 30785
Date d'inscription : 21/08/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:01

C'est vrai que son retour avait été un énorme fiasco, en même temps, il était plus tout jeune (35 ans ou qqch comme ça), et puis le tennis avait trop évolué.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:27

Il parvient à prendre un set à Ferreira qui était le joueur le plus capé qu'il ait rencontré après son retour.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:29

Il avait pas joué également un match de haut niveau face à Wayne Ferreira à Monte-Carlo où il se fait écraser par un joueur blessé ? Là j'avais pensé que Borg pouvait gagner un set.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:32

Ce bon vieux Wayne Ferreira qui était le punching ball favori d'Agassi cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:54

Ce qui me frappait chez ferreira c'est cette faculté qu'il avait pour souvent battre sampras !
Le joueur americain avait beaucoup de peine à sortir le sud africain !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 20:04

11-0 et 24 sets à 1 contre Agassi king
Par contre il n'est mené que 7-6 par Sampras Son retour en 1991 3641590030
Un très grand ce Ferreira Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son retour en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Son retour en 1991   Son retour en 1991 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son retour en 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Coupe Davis 1991 svp!!!
» Le retour !
» Le retour de Pim Pim!
» Le retour de revers
» Encore un retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Bjorn BORG-
Sauter vers: