Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu

Aller en bas 
+5
tedlesurfeur
shutman
blas
vdd
zoelafee
9 participants
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeVen 21 Sep - 16:58

Classement
Dernier classement WTA : 9e
Meilleur classement WTA : 3e (April 6 2009)

Palmarès Simple
Vainqueur de 10 tournois WTA
VAINQUEUR DE 16 TOURNOIS WTA
+ 2010 : Sydney, Paris
+ 2009 : Auckland, Sydney, Toronto

+ 2008 : Dubai, médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Pekin, Luxembourg
+ 2007 : Istanbul, Moscou Very Happy Very Happy
+ 2006 : Tokyo et Los Angeles
+ 2004 : Hasselt
+ 2003 : Amelia Island, Bali et Shanghai

Finaliste de 11 16 tournois WTA
+ 2010 : Kuala Lumpur, Tokyo
+ 2009 : Paris
+ 2008 : Berlin, Istanbul
+ 2006 : Indian Wells
+ 2005 : Charleston et Philadelphie
+ 2004 : Roland-Garros, US Open, Miami et Moscou
+ 2002 : 's-Hertogenbosch
+ 2001 : Acapulco et Moscou
+ 2000 : Jeux Olympiques de Sydney

Awards: Tour Most Improved Player Award in 2000
Russia's Female of the Year Award in 2001 (for ending year No.15 and helping lead Russia to Fed Cup final)
Karen Krantzcke Sportsmanship Award (2008)
Tour Fan Favorite Singles Player of the Year (2009).

A noter aussi qu'elle a battu la France à elle toute seule pour apporter sa 2e coupe de Fed Cup à la Russie! Wink


Dernière édition par zoelafee le Mar 2 Nov - 11:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 14 Oct - 17:31

Ma pupuce gagne le 8e titre de sa carriere, le 2 cette année en battant Serena Williams en finale de Moscou!!!!! Very Happy Very Happy

Trop heureuse Very Happy cheers

J'ai pas vu le match mais apparemment Serena a pas trop bien joué, et Lena super bien avec de beaux coups gagnants et de merveilleus retours, bref en jouant son jeu quoi Cool Cool C'est pour ça que je l'aime Lena, elle est excellente en retour, et ça ça me plait Cool

Allez quelques photos de sa victoire Cool
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Img_14.10.0715
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Img_14.10.0716
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 14 Oct - 17:36

Franchement j'ai vu le match, donc là je parle sérieusement. Comment peut-on aimer une telle joueuse pour des raisons purement tennistiques? C'est une sous Davydenko avec des cheveux, une jupe, des chaussures normales et sans service.

D'ailleurs cette finale de Moscou c'était du n'importe quoi. Ils ont dû mettre de la vodka dans la bouteille de Séréna, je vois pas d'autre explications.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:01

Je l'ai trouvé très affutée, pas aussi catastrophique que d'habitude au service, elle a gagné en puissance.
Si elle continue comme ca elle pourrait surprendre, elle peut battre absolument tout le monde avec ce jeu en ce moment, sauf Hénin qui parait intouchable.
Je serais pas étonné de la voir revenir au top dans peu de temps si elle n'a pas de pépin physique.
Après c'est sur Séréna a pas super bien joué, on peut pas dire qu'elle est mal jouée, simplement elle évolue a un niveau moyen depuis un moment, qui fait qu'elle est a la merci de joueuses qu'elle dominait facilement par le passé
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:04

vdd a écrit:
Franchement j'ai vu le match, donc là je parle sérieusement. Comment peut-on aimer une telle joueuse pour des raisons purement tennistiques? C'est une sous Davydenko avec des cheveux, une jupe, des chaussures normales et sans service.

Toi t'as vu un match de tennis feminin?????!!! Qu'est-ce qui t'as pris???!!! Laughing
Ben moi j'adore cette joueuse parce-que sans service elle a réussi à rester dans le Top 10 pendant des années, faire les Masters 6 fois (?), et elle comble son gros handicap par un vrai jeu derriere, pas comme un gars comme Karlovic. Sans jeu elle ne serait rien vu qu'elle sait pas servir.

Par conséquent, c'est surtout sur ses jeux de retour que j'aime la voir jouer, elle retourne (toujours) tres bien et j'aime beaucoup la voir jouer, elle frappe pas mal de coups gagnants, bref moi j'aime beaucoup son jeu.
Et cette fois tu peux pas dire que je l'aime que pour son corps, comme Carlos, car elle a beau être belle je n'aime pas encore les femmes Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:35

zoelafee a écrit:



Toi t'as vu un match de tennis feminin?????!!! Qu'est-ce qui t'as pris???!!! Laughing


Vanné après une grosse séance de sport. J'attendais Djokovic-Wawrinka et je me suis farci cette horreur (le match hein pas la joueuse Laughing ). Je suis pas fier.
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31903
Date d'inscription : 12/01/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeSam 20 Oct - 18:48

Je sais pas ce qu'on peut trouver à Dementieva (dans son jeu je parle parce que le physique :biggrin: ). C'est vrai qu'elle lance des patates en retour mais pour le reste....Tu regardes ses matchs, 9 fois sur 10 son revers est croisé c'est hallucinant;tu te demandes pk les adversaires ne restent pas sur le coin du court pour attendre la balle quand il y a un échange de revers. Heureusement cote coup droit ca déménage un peu, quand à son serviced il est moins pire qu'il y a quelques années.

Moi j'adore regarder ses matchs pour voir sa mère Laughing cette femme elle a toujours un regard de chien battu,on sent la mère vachement angoissée pour sa fille :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:42

Bon, je m'ennuies avec les conneries de Marat, alors je préfère revenir dans le topic d'Elena............

Elena qui a gagné le 9e titre de sa carrière donc cette année à Dubai, en battant Ivanovic et Kuznetsova, dans un tournoi rondement mené Cool Cool

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu 7Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu 3
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu 8
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Tout le monde s'en fout mais grâce à son bon RG et à son quart de finale (que je regrette quand même amèrement car la finale, voire le titre lui tendait les bras...............) ma pupuce se rapproche de son meilleur classement puisqu'elle passe de la 8e à la 5e place cette semaine Wink Wink Je suis contente!

Mais c'est quand même dommage ce qui lui est arrivé en quarts, avoir perdu cette balle de match à 5/2 (ou 5/3?) avec son double break d'avance ça me bouffe, même si Dina y est pour beaucoup; car la demi contre Kuznetsova aurait pu être aussi vite pliée que par Dina, et retrouver Ivanovic en finale ça aurait plutot été une aubaine pour Lena qui aime bien s'en occuper de la ptite serbe............

Mais bon, tel ne fut pas le scénario, c'est bien dommage car c'est son meilleur début d'année c'était vraiment l'opportunité pour elle de saisir enfin un GC, je sais pas si la chance se représentera l'année prochaine.........
Sur herbe elle est trop fragile, faudra voir à l'USO si son bon feeling ne s'est pas envolé d'ici là.....


Enfin à toute chose malheur est bon, tout ça profite à Dina qui réintègre le top 10 grace à sa 1re finale en GC et entame son ascension des sommets Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:13

MA PUPUCE MEDAILLEE D'OR AUX JEUX OLYMPIQUES!!!!!!!!!!!

C'est ENORME, après sa médaille d'argent innattendue de 2000, 8 ans après elle remporte l'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a fait un tournoi magnifique, en battant notamment Serena Williams en quarts et Dinara Safina en finale!
(Il faut dire que Dina l'a bien aidée avec un nombre incalculable de double fautes, n'importe-quoi Dina dans cette finale, elle faisait du quitte ou double, refusant de servir de manière moins dangereuse, tant pis pour elle!!!! Lena par contre a été très solide, s'accrochant jusqu'au bout pour gagner en 3 sets, et elle n'a fait que 2 ou 3 double fautes!!!!)

BREF, je suis hyper contente de ce résultat, j'attendais Dina en finale et j'espérais Elena, mais sans y croire à 100% quand même..... C'est GENIAL!!!! Very Happy Very Happy

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Dementieva08olysun200kk3Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Jo4fz5
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Josi4Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Jo2el6
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:47

Et ben je vois que depuis la victoire d'Elena aux JOs j'ai rien mis du tout la-dedans, ben ca tombe bien, il pleut a RG, j'ai rien a foutre alors je me matais justement des petits souvenirs sur youtube, dont la victoire de Lena aux JOs qui en hurle de plaisir, j'adore Laughing



Et j'en profite aussi pour mettre a jour son palmares qui s'est etoffe de 4 ou 5 titres depuis les JOs quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:27

zoelafee a écrit:
Et ben je vois que depuis la victoire d'Elena aux JOs j'ai rien mis du tout la-dedans, ben ca tombe bien, il pleut a RG, j'ai rien a foutre alors je me matais justement des petits souvenirs sur youtube, dont la victoire de Lena aux JOs qui en hurle de plaisir, j'adore Laughing



Et j'en profite aussi pour mettre a jour son palmares qui s'est etoffe de 4 ou 5 titres depuis les JOs quand meme......

aww, je ne l'avais jamais vue cette vidéo!! Je n'ai jamais vu Elena crier comme ça, de plaisir, c'est super de la voir rayonner à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:49

Ho tu l'avais jamais vue la video de la finale??? Moi j'avais pas rate ca je l'avais vue en direct mais je crois que je l'avais jamais revue depuis.......

Par contre j'avais deja vu Elena crier de joie comme ca, contre Jankovic je sais plus quel tournoi, en 2006 je crois, elle etait menee largement et elle a fini par revenir et remporter le match, c'etait en finale, attends je vais voir sur son palmares Laughing

..................

Ah bah je dirais donc que c'etait a Los Angeles, a verifier!!!!

Et aussi sa demi contre Henin a Indian Wells, la je l'avais pas vue par contre, mais j'avais vu les images ou elle saute au plafond comme une gazelle sous LSD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:03

Oui c'est ca apparemment mais je trouve pas de video de la fin du match, juste du debut et du milieu!!! Laughing Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:22

Bon ben CROTTE, y'a pas ni Indian Wells ni Los Angeles sur youtube, les gens servent vraiment a rien.......

Alors je ressores mes bonnes vieilles photos bien rangees dans leurs petits dossiers, heureusement que moi je garde des traces de mes matchs preferes pfffffffffffffffffff.........

Indian Wells 2006, bat Justine Henin en demi:
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Lenaiw3Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu LenaindianwellsvsheninPalmarès d'Elena Dementieva et AcTu Lenaiw2


Los Angeles 2006, bat Jankovic en finale:
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Lenala3Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Lenala2


Bref comme tu le vois elle avait l'air radieuse, mais j'aurais bien aime voir les videos........................
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:41

et puisqu'on en parle ca lui tenait vraiment a coeur de gagner les JOs, on lui en parle en Fevrier 2008, soit 6 mois avant deja elle dit qu'elle prefere gagner les JOs plutot qu'un GC et elle reve de passer l'Or autour de son cou!!! J'avais jamais vu cette interview, et ben faudrait qu'elle soit motivee comme ca pour un GC, ca a l'air de marcher lol!!!



de toute facon elena ne gagnera un GC que le jour ou elle aura un maillot avec ecrit RUSSIE dans le dos, je sais pas ce qu'elle attend sa mere pour lui en offrir un! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:44

C'est une joueuse que j'adore, elle est très impressionnante en fond de court et elle possède une régularité incroyable dans l'échange. Son point que je considère comme toujours un peu faible bien que nettement améliorer reste son service. Il ne faut pas oublier non plus ses qualités physiques très impressionnantes et sa grande vitesse de déplacement, qui en fait une joueuse très difficile à déborder, possédant une très bonne défense et étant capable de frapper très fort. Et aussi pour terminer son incroyable ratio de match gagner en 3 sets, étant la recorman à ce niveau.


Dernière édition par Samprasworld le Dim 29 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:21

Sympa l'interview. Elle qui dit avoir oublier quelques trucs en français depuis le temps ou elle à appris, je trouve qu'elle se débrouille très bien. Pourvu qu'elle gagne un GC, elle le mériterait, elle qui n'a pourtant pas eu de chance jusqu'à présent. Mais je reste confiant pour elle, je suis persuadé que tout son travail finira par payer à un moment ou à un autre, mais pourvu que ça ne prenne pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:09

Elena termine donc sa carriere a la 9e place mondiale, derriere Wozniacki, Zvonareva, Clijsters, les soeur Williams, Stosur, Schiavone et Jankovic.
Elle a un bilan de 50% de finales gagnees (16 victoires pour 16 defaites), c'est quand meme dommage et impressionant en meme temps toutes ces finales jouees, a quelques points pres elle pourrait terminer sa carriere avec 32 titres dont 2 GC!!!!^^

Ca fait au final "seulement" 16 titres dont une medaille d'or, une d'argent et 2 finales de GC, elle peut etre fiere d'elle.

Et surtout une des joueuses les + appreciees de tous, recompensee pour sa sportivite et votee joueuse la + appreciee du public Wink

Elle va tellement me manquer......
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:25

Joli palmarès, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:45

Et jolie joueuse, très élgante,très fair-play avec un jeu sympa, une des joueuses que j aurais vraiment voulu voir gagner un GC.Elle était toujours bien placée pourtant mais jamais gagnante dans ces tournois.

Une carrière genre super davydenko en bien mieux bien sur...

J 'ai été surpris par sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeLun 1 Nov - 19:18

A moi aussi elle va beaucoup me manquer, c'est vraiment dommage qu'une joueuse aussi sympa, fair-play et élégante finisse sa carrière de cette manière, sans GC. Mais néanmoins elle peut être fier d'elle c'est vrai, elle a quand même 16 titres même si elle aurait mérité bien plus, une médaille d'or au JO, etc...c'est pas rien. Et en plus elle était appréciée de tous et de toutes, ça aussi c'est quelque chose, c'est ce qui fait aussi la renommée d'une joueuse. C'était vraiment quelqu'un de bien, je l'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeMar 2 Nov - 14:14

oui moi aussi elle va me manquée , domage que cette année elle a pas gagnée a roland garros , pourtant je la voyée bien gagnée cette année , dommage !!!

oui tres fair-play ( c'esp pas ma marti lol ) et quel jeux elegant Smile Smile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:50

RG elle a eu 3 opportunites de le gagner!!!
Elle a vraiment joue de malchance dans ce GC, qui est le + ouvert avec les meilleures peu a l'aise sur terre battue.

Lors de sa 1ere finale c'etait du 50/50 entre elle et Myskina, 1re finale de GC pour les 2 et toutes 2 premieres Russes a accomplir l'exploit d'arriver en derniere journee d'un GC.
Malheureusement c'est elle qui est passee a cote.

Sa 2e chance c'etait RG 2007, lorsqu'elle mene Safina 1 set et 5/1 ou 5/0 au 2e set avant de perdre tous ses moyens en quart de finale.
Quand on voit que derriere Kuznetsova s'est ecroulee en demi, la finale lui tendait les bras, et Ivanovic elle la battait regulierement a cette epoque!!!!!

Et sa derniere chance, la + belle de toutes cette annee, jouer Schiavone en demi de GC c'est pas donne tous les jours, meme si Schiavone a fait le tournoi de sa vie, sans sa blessure Elena etait de toute evidence en finale, il a fallu un tie break a Schiavone pour se defaire d'une Dementieva qui a du marcher avec des bequilles pendant 15 jours apres ce match ne pouvant plus poser le pied par terre et faire une croix sur Wimbledon a cause de sa dechirure.


Bref, des occasions elle en a eu des tas, ajoutez a ca sa finale de l'USO contre une toute jeune Kuznetsova encore + inexperimentee qu'elle, ses 2 demis au couteau contre Pierce et Jankovic au meme endroit, c'est pas croyable d'etre passee si pres tant de fois sans jamais pouvoir aller au bout.....

Moi des regrets j'en ai plein, meme si elle elle dit qu'elle en a pas!!!!!!!!!!!
Mais faut dire qu'elle m'a apporte BEAUCOUP de joie aussi, en particulier en Fed Cup et aux JOs, pis en allant loin dans tous les tournois j'ai au moins BEAUCOUP eu l'occasion de la voir jouer et d'applaudir ses victoires!!!!

Merci Elena!!!! (encore Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:06

J'avais envie de poster ca, pour me faire plaisir, et souligner la regularite et la montee en puissance toute jeunette de la belle Elena.
Dommage qu'elle n'ait jamais vraiment pu se surpasser et aller + loin, elle est restee a peu pres la meme toute sa carriere, malgre la nette amelioration de son service les resultats n'ont pas ete meilleurs, a part cette belle medaille d'or aux JOs en 2008.

1997: Encore junior, elle finit l'annee dans les 500 premieres a 16 ans.
1998: Entree sur le circuit pro. Elle finit l'annee dans les 200 premieres.
1999: Entree dans le Top 100, elle represente la Russie en finale de Fed Cup et apporte un point a son equipe.
2000: Entree dans le Top 20, premiere 1/2 finale en GC a l'USO et medaille d'argent aux JOs.
Classement final: #15.
2001: classement final: #12
2002: classement final: #19
2003: premiers titres, entree dans le Top 10, classement final: #9
2004: classement final: #5
2005: classement final: #7
2006: classement final: #8
2007: classement final: #11
2008: classement final: #5
2009: classement final: #5
2010: classement final: #9


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu Empty
MessageSujet: Re: Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu   Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Dementieva
» AcTu
» tennis actu ?
» Scandale sur Tennis Actu
» Tournois et actu tennis divers fin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: WTA Tour : Top Players, Futures Top 10 et les Françaises :: Autres Joueuses :: Elena DEMENTIEVA-
Sauter vers: