Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.

Aller en bas 
+6
Stefan.Federer
00-sampras-00
colin
vdd
arabem
Lucien de Samosate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:49

Je sais que ce sujet a déjà été âprement discuté, mais je voulais porter à votre connaissance cet article écrit par le quotidien genevois Le Temps. Ce qui est dommage, c'est que l'article contient une sympathique photo de famille des sportifs français (parmi lesquels bon nombre de tennismens et tenniswomens, dont un PHM qui tire la gueule) répartis sur une carte de la Suisse, mais qui n'a pas été reproduite dans la version électronique:

http://www.letemps.ch/template/sport.asp?page=11&article=218667
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 18:01

Ca ne m'empechera pas de penser que quelque part ce sont des traitres et des ingrats à la nation francaise...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 18:08

arabem a écrit:
Ca ne m'empechera pas de penser que quelque part ce sont des traitres et des ingrats à la nation francaise...


Tout à fait. C'est honteux. Ils en sont là grâce au système français et ils ne participent pas à la collectivité. Mad
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 19:07

vdd a écrit:
arabem a écrit:
Ca ne m'empechera pas de penser que quelque part ce sont des traitres et des ingrats à la nation francaise...


Tout à fait. C'est honteux. Ils en sont là grâce au système français et ils ne participent pas à la collectivité. Mad

Mais enfin! Vous avez rien compris ou quoi Question



































Ils sont partis s'installer là-bas parce que sinon Forget refuse de les sélectionner en Coupe Davis... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 19:37

Ils y ont été pour embêter Rodgeur , ils l'harcèle pour qu'il laisse gagner les français !! Laughing :biggrin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 20:26

La Mauresmo elle en tient une couche, quand même! Suspect

Oser dire qu'elle s'exile en Suisse pour pouvoir promener son chien tranquillement, c'est vraiment honteux!

ça me fait regretter une époque où on confisquait l'or des émigrés et où on les envoyait direct au Rasoir national au cas où ils aient la mauvaise idée de revenir... Twisted Evil

Non mais franchement, quelle conne! pig

P.S. j'envoie aussi un message de haine à toute l'équipe de France de Coupe Davis à qui je souhaite de se rétamer en beauté contre les Roumains!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 20:29

colin a écrit:
La Mauresmo elle en tient une couche, quand même! Suspect

Oser dire qu'elle s'exile en Suisse pour pouvoir promener son chien tranquillement, c'est vraiment honteux!


Tiens, ça me fait souvenir que je l'ai croisée une fois dans les rues de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 22:09

C'est marrant, mais Mauresmo j'arrive pas à m'enlever l'idée d'une fille sympathique. Elle fait partie des très rares sportifs que je trouve plutôt simple et assez entier dans leur approche. C'est complètement hors sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 22:14

colin a écrit:
La Mauresmo elle en tient une couche, quand même! Suspect

Oser dire qu'elle s'exile en Suisse pour pouvoir promener son chien tranquillement, c'est vraiment honteux!

ça me fait regretter une époque où on confisquait l'or des émigrés et où on les envoyait direct au Rasoir national au cas où ils aient la mauvaise idée de revenir... Twisted Evil

Non mais franchement, quelle conne! pig

P.S. j'envoie aussi un message de haine à toute l'équipe de France de Coupe Davis à qui je souhaite de se rétamer en beauté contre les Roumains!


Idem pour le P.S., avec tous mes sentiments d'antipathie la plus cordiale! Twisted Evil

Quant à Mauresmo, je n'étais pas au courant de cette énormité, puisqu'elle est infoutue désormais de s'illustrer sur les courts, peut-être brigue-t-elle désormais la palme de la crétinerie sportive naguère détenue par Candeloro! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 22:16

colin a écrit:



P.S. j'envoie aussi un message de haine à toute l'équipe de France de Coupe Davis à qui je souhaite de se rétamer en beauté contre les Roumains!


Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMer 26 Déc - 9:48

assez étonné de l'ampleur du phénomène de migration en suisse... j'ai jeté un oeil sur le site de l'atp en France il ne reste plus que Tsonga, Mahut et Gicquel... bon pour Grosjean et la Floride nul doute que c'est plus pour le cadre de vie qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeLun 31 Déc - 15:01

D'un autre côté, n'est-ce pas paradoxal ce chauvinisme qui a des relans de nationalisme dans un monde où la libre circulation des hommes est devenue une réalité ?
Je trouve que c'est plutôt la coupe Davis qui est anachronique.

Cela se voit aussi au foot où les équipes ne représentent plus du tout les entités locales.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeLun 31 Déc - 15:13

botany a écrit:
D'un autre côté, n'est-ce pas paradoxal ce chauvinisme qui a des relans de nationalisme dans un monde où la libre circulation des hommes est devenue une réalité ?
Je trouve que c'est plutôt la coupe Davis qui est anachronique.

Cela se voit aussi au foot où les équipes ne représentent plus du tout les entités locales.

Un monde de la libre circulation des hommes?

Tu parles des riches, j'imagine...

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est l'une des grandes politiques européennes et les USA commencent à y venir.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeLun 31 Déc - 15:47

colin a écrit:



Un monde de la libre circulation des hommes?

Tu parles des riches, j'imagine...

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est l'une des grandes politiques européennes et les USA commencent à y venir.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.

Archi vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 0:50

vdd a écrit:
colin a écrit:



Un monde de la libre circulation des hommes?

Tu parles des riches, j'imagine...

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est l'une des grandes politiques européennes et les USA commencent à y venir.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.

Archi vrai!!!

Idem, je m'inquiete aussi de ce phenomene, ou le dogme du liberalisme est devenue la reference et qu'il n'y a pas d'alternatif... Le Dieu Argent est roi...

On se dirige tout droit vers une société ou c'est les plus forts qui y vivent et durent alors que les plus faibles s'elimineront car c'est la loi de la selection naturelle... Rolling Eyes
Cet etat d'esprit est de plus en plus banalisé et entre doucement dans les moeurs, et je trouve assez inquietant...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:07

arabem a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Un monde de la libre circulation des hommes?

Tu parles des riches, j'imagine...

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est l'une des grandes politiques européennes et les USA commencent à y venir.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.

Archi vrai!!!

Idem, je m'inquiete aussi de ce phenomene, ou le dogme du liberalisme est devenue la reference et qu'il n'y a pas d'alternatif... Le Dieu Argent est roi...

On se dirige tout droit vers une société ou c'est les plus forts qui y vivent et durent alors que les plus faibles s'elimineront car c'est la loi de la selection naturelle... Rolling Eyes
Cet etat d'esprit est de plus en plus banalisé et entre doucement dans les moeurs, et je trouve assez inquietant...



Je partage cette crainte avec toi arabem et c'est un sujet d'une importance capitale dans une société ou le darwinisme social s'impose de plus en plus comme la grande machine à broyer les laissés-pour-compte de l'ultra-libéralisme.

Malgré une pléthore de beaux discours humanistes déclamés par des dirigeants d'une démagogie révoltante, force est de constater que dans la réalité des faits c'est la course à l'efficience économique qui prime sur toute considération altruiste. No

Cette recherche prioritaire de la productivité est génératrice avant tout d'inégalités sociales puisqu'elle induit la surexploitation des couches les plus défavorisées à travers le monde tout en faisant l'apologie d'un individualisme forcené qui relègue les notions de fraternité et de solidarité au rang d'illusions rétrogrades.

Dans un monde gangrené par l'intolérance et la corruption généralisées, il devient urgent d'infléchir la sinistre spirale infernale de l'argent-roi comme principale raison d'être et unique moyen d'épanouissement moderne. Pour ma part, je trouve cette idéologie absolument toxique voire répugnante et mon dégoût atteint son paroxysme chaque fois que j'entends notre président défendre sans relâche cette conception délétère du style de vie qui seul selon lui vaut la peine d'être mené...
Un style de vie qui met le culte de l'argent au-dessus de toute autre valeur, voilà de mon point de vue la principale source de discorde au sein des sociétés capitalistes modernes, cette course permanente au profit personnel a pour principal corollaire de mettre sans cesse en opposition les individus, les maintenant dans un état de stress quasi-omniprésent et les empêchant en défintive de s'interroger sur le bien-fondé véritable de toute cette logique de destruction massive de leur individualité puisque les cadences toujours plus effrénées auxquelles ils sont soumis leur interdisent de trouver la liberté d'esprit nécessaire pour pouvoir exprimer leur sens critique, un étouffement des consciences qui se trouve au coeur même de cette idéologie-là, j'en suis en tout cas convaincu! Twisted Evil

Cette propagande continuelle dans le but de promouvoir un modèle de société basé sur l'obsession de l'argent, ce gigantesque lavage de cerveau massivement relayé par les différents médias actuels dans leur ensemble, toute cette intoxication des consciences savamment entretenue renforce jour après jour une déshumanisation galopante car c'est cette glorification perpétuelle de l'avidité comme principe majeur d'existence qui explique à mon sens dans une large mesure ce sentiment de mal-être toujours croissant qui affecte toute une partie de la population mondiale, entre les parias du capitalisme dérégulé et toutes celles et ceux qui refusent de se soumettre servilement à cette dictature du dieu pognon...

Les solutions pour tenter d'inverser cette crise des valeurs? Hélas je n'en ai pas vraiment à proposer puisque je redoute fort que cet état d'esprit détestabe soit déjà trop profondément ancré dans les consciences de la masse et qu'il est par conséquent trop tard pour faire machine arrière. Il faudrait pour ce faire mettre en place une véritable opération de déconstruction de tout un mode de pensée pour en revenir à des visées plus humanistes et égalitaires. Une pure chimère selon moi en ce sens que ce retour à des valeurs véritblement profondes représente précisément la négation de l'égoïsme omnipotent qui sert de clé de voûte au système ultra-libéral tout entier... Rolling Eyes

Pour tous les anticonformistes de la pensée unique...plutôt l'absence de pensée en l'occurence!, pour toutes celles et ceux qui se refusent à suivre le funeste mouvement vers l'abattoir des consciences tels des moutons dociles, pour les derniers vrais idéalistes en somme, il ne reste plus qu'à faire acte de résistance en s'efforçant autant que possible de rester fidèle à leurs valeurs.
Si croire que l'on ne pourra pas changer le monde ne signifie pas pour autant se résigner à ses aberrations, alors il convient de ne pas courber l'échine devant la loi du plus grand nombre et combattre cette monstrueuse idéologie, chacun à sa petite échelle, quoique sans illusion aucune...

Peut-être est bel et bien fou celui qui tente d'adapter le monde à son image, toutefois je crois quant à moi que la plus extrême des démences serait de se résoudre à accepter sans broncher ce sempiternel matraquage d'une doctrine ultra-libérale des plus malsaines, laquelle sous prétexte de progressisme avancé dissimule en réalité un implacable processus d'extermination naturelle des consciences véritablement libres.

Ces propos n'engagent bien évidemment que moi, en ce premier jour de cette nouvelle année j'aimerais croire que tout espoir de progrès social n'est pas encore définitivement enterré, hélas l'humanité me semble s'acheminer à chaque instant davantage vers le gouffre d'un néant où elle finira à terme par totalement s'auto-détruire faute d'avoir renié et trahi ses plus nobles valeurs, une noblesse qui n'a rien à voir avec les dérives et perversions qu'engendre le rêgne de l'argent-roi, une noblesse de coeur et d'esprit, la seule qui soit digne d'être poursuivie, à mon humble avis! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 11:06

Mon but en reprenant ce sujet n'était évidemment pas une défense d'un système économique quelconque.
Je voulais simplement montrer du doigt certaines contradictions à savoir que la libre circulation mondiale des hommes semble être admise comme quelque chose de positif alors que cette même circulation de joueurs de tennis d'un pays à l'autre est critiquée. est-ce parce qu'ils sont riches ? La critique porte-t-elle sur l'abandon de leur nation ou sur la protection de leur pognon ?

Personnellemnt, la coupe Davis ne signifie rien pour moi. Il s'agit juste d'un match de tennis comme un autre mais la dimension nationale d'un tel événement m'échappe totalement.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 12:23

Ce qui est choquant pour ma part, c'est que ces joueurs ont été formé par la France et qu'ils ne payent pas d'impôts pour la collectivité. En gros, le pauv'con comme moi de classe moyenne est saigné par les impôts et le sportif riche, lui, il échappe au système. Moi ça m'énerve, mais bon, je suis un gauchiste dans l'âme donc c'est un peu normal que ça m'énerve vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 12:31

vdd a écrit:
Ce qui est choquant pour ma part, c'est que ces joueurs ont été formé par la France et qu'ils ne payent pas d'impôts pour la collectivité. En gros, le pauv'con comme moi de classe moyenne est saigné par les impôts et le sportif riche, lui, il échappe au système. Moi ça m'énerve, mais bon, je suis un gauchiste dans l'âme donc c'est un peu normal que ça m'énerve vous me direz.

Peut-être que tu es tout simplement un citoyen responsable et exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 14:19

Ce que je veux dire en fait c'est que je suis fier de payer des impôts à condition qu'ils permettent d'assurer un bon fonctionnement de nos services publics. Mais savoir que des gens plus riches fuient ces responsabilités alors qu'ils ont le pouvoir (et le devoir moral surtout) d'en apporter une plus grosse pierre, ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 14:41

vdd a écrit:
Ce que je veux dire en fait c'est que je suis fier de payer des impôts à condition qu'ils permettent d'assurer un bon fonctionnement de nos services publics. Mais savoir que des gens plus riches fuient ces responsabilités alors qu'ils ont le pouvoir (et le devoir moral surtout) d'en apporter une plus grosse pierre, ça me gave.


Une position tout à fait respectable que celle-là...

Hélas il semblerait que passé un certain seuil dans l'aisance matérielle, cette abondance de pépètes engendre comme premier effet pervers une rapacité sans limite, l'argent appelle toujours plus d'argent et ce sont souvent les plus bourrés de fric qui ont le plus tendance à jouer les grippe-sous, même entre copains au resto et à un niveau ben moindre il n'est pas rare de vérifier ce lamentable travers, quand vient le moment de l'addition le moins prompt à dégainer le portefeuille est dans bien des cas le plus aisé financièrement, j'ignore si vous avez déjà noté cette exaspérante bizarrerie mais moi oui! Twisted Evil

Pour en revenir aux richissimes expatriés fiscaux, m'est avis qu'une notion aussi fondamentale que le devoir civique pèse bien peu dans la balance par rapport à l'obsession de la préservation de leur colossale fortune! Des exemples d'incivisme affligeants certes, malheureusement monnaie courante de nos jours et une tendance qui n'est certainement pas prête de s'inverser, bien au contraire... Rolling Eyes


Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Roger-Federer-Picture-1-2-Large
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:37

botany a écrit:
Et hop, Tsonga en Suisse.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=369118

Ah lala ca m'enerve No No Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 11:47

arabem a écrit:
botany a écrit:
Et hop, Tsonga en Suisse.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=369118

Ah lala ca m'enerve No No Mad

je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 11:52

Bizzare qu'il s'exile en Suisse, j'avais lu une interview de Jo disant qu'il voudrait s'acheter un appart à Paris Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» Double suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: