Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Interview de Federer post-victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Interview de Federer post-victoire Empty
MessageSujet: Interview de Federer post-victoire   Interview de Federer post-victoire I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:48

Citation :
Comparé à vos trois autres victoires au Masters, quelle valeur possède celle-ci sur le plan émotionnel?

R.F. : C'est une belle victoire. Je n'ai pas pleuré à la balle de match mais c'est un sentiment agréable d'avoir pu prouver à moi et au monde entier que j'étais capable de gagner encore et encore. Battre les meilleurs, comme c'est forcément le cas au Masters, est toujours une grande expérience. Je pense que je vais vraiment réaliser la semaine prochaine lorsque que je serai en vacances.


Quel regard portez-vous sur votre saison?

R.F. : Je pense que c'était encore une année fantastique. Je l'ai commencée en ne perdant pas un set à l'Open d'Australie et je la termine ici sur quatre belles victoires alors que, après ma défaite face à Gonzalez, certains pensaient que j'étais sur le déclin. Au milieu, il y a eu beaucoup de belles choses comme ma première victoire sur terre battue sur Rafa (Nadal). Alors peut-être je n'ai pas remporté dix titres mais ce n'est franchement pas nécessaire. Je suis vraiment satisfait de ma saison et j'espère pouvoir garder ce niveau de jeu pour l'année prochaine.


Avez-vous la place pour ranger vos 53 titres?

R.F. : Oui! Depuis peu, j'ai une salle des trophées aménagée chez moi en Suisse. C'est mon bureau en fait (rires). Je n'y suis pas souvent, c'est sûr, mais à chaque fois que j'entre dans cette pièce, je me surprends de regarder toutes ces coupes, à les examiner. Les gens pourraient penser que j'en ai plus rien à faire de tous ces titres, ces récompenses. C'est faux. C'est très important pour moi.


Avec tous ces honneurs, ne vous est-il pas difficile de rester concentré sur le tennis?

R.F. : Parfois ce n'est pas évident. Tout le monde veut une part du gâteau, tous les tournois veulent m'avoir, beaucoup de gens voudraient me rencontrer. Mais je dois rester très sélectif, me couper au maximum de tout ça même si c'est dommage. J'essaye de rester concentré sur le tennis. J'espère aussi l'aider, surtout cette année avec tous les problèmes qu'on a connus. Je pense aux enfants qui ont envie de jouer au tennis. C'est un sport propre et j'espère qu'il va le rester.


La prochaine fois que vous viendrez en Chine sera pour les jeux Olympiques...

R.F. : C'est un des objectifs de ma saison, ce n'est pas le plus facile car les JO n'ont lieu que tous les quatre ans, ça rend un peu nerveux. Je serai probablement un des favoris, après ça dépendra de la surface et de la forme du moment.


Avec le recul, comment évaluez-vous vos deux défaites à Madrid et à Bercy?

R.F. : Sincèrement, je ne m'attendais pas à gagner trois tournois en trois semaines. Or j'ai gagné celui qui me tient le plus à coeur, à Bâle où j'étais ramasseur de balle dans ma jeunesse. Tout le monde s'en moque un peu de ce tournoi. Mais pas moi, il a un côté très émotionnel. Quand je regarde les ramasseurs de balle, je me revois, il y a ma famille, mes amis. Avoir perdu contre (l'Argentin David) Nalbandian n'est pas si étonnant car il a joué de façon incroyable. L'important c'est la manière dont j'ai réussi à réagir ici. cheers

Eurosport - AFP - 18/11/2007 17:55
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Federer post-victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Federer - 15/11
» Grosse interview de Federer
» Interview vidéo sur Federer (anglais)
» Interview du préparateur physique de Federer
» Interview Kooyong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: