|
|
| INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
|
+8Muse_72 deadmanwalking agassi the overgifted vdd Kid Stefano Gregmond Tuco Benedicto Pacifico arabem 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: INTERVIEW ACCORDEE A L''EQUIPE Jeu 21 Mai - 8:55 | |
| « Je suis content d’être vieux »
ANDRE AGASSI, très admiratif des joueurs actuels, se demande s’il aurait connu autant de succès en naissant quinze ans plus tard.
« DANS LES COULOIRS de l’Andre Agassi College Preparatory Academy, l’école que vous avez fondée, on ne voit qu’une seule photo de vous. Elle vous montre après votre victoire à Paris en 1999. Est-ce vous qui l’avez choisie ? – Oui. Je l’ai choisie parce que cette école reçoit des enfants auxquels leur situation fait courir le risque de ne plus avoir d’espoir dans la vie. Or, pour moi, gagner à Roland-Garros en 1999, ça a été accomplir l’impossible. Ça montre à ces enfants qu’un rêve peut se réaliser et qu’ils doivent rêver et lutter pour réaliser ces rêves.
– Pourquoi avez-vous voulu créer quelque chose pour ces enfants ?
– J’ai commencé par aider des enfants en leur procurant des vêtements, un logement, des cours de soutien après les horaires d’école, mais j’ai réalisé que nous n’occupions pas assez leur temps. Nous les aidions quelques heures l’aprèsmidi, mais le reste de la journée, ils régressaient. J’ai compris que le vrai changement, c’était de leur donner une vraie éducation.Commeon le dit souvent, il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher que de leur fournir du poisson. Une école à financement mixte, public-privé, était le meilleur moyen. Avec plus d’heures de cours que les autres. Où les professeurs et les élèves se sentiraient responsables.
– Mais pourquoi vouloir tant aider les enfants ?
– Vous ne voulez pas aider les enfants, vous ?
– Si,mais il y a une grande différence entre le dire et le faire.
– Moi, j’ai eu la chance d’avoir de bonnes bases. J’ai été gâté par la vie. J’ai obtenu des tas de choses dont je ne rêvais même pas quand j’étais adolescent. Mais je me demandais quand et comment j’aiderais des jeunes, pas “si”. Je ne sais pas quoi dire d’autre. J’ai toujours su que je le ferais. Depuis que j’ai dix-sept, dixhuit ans...
–
– Et vous allez encore apprendre d’autres choses sur moi bientôt...
– Êtes-vous maintenant si différent de celui que vous étiez quand vous jouiez au tennis ?
– Il n’y a pas tant de différence. Je suis toujours aussi imprévisible. Je me suis toujours considéré comme quelqu’un de plutôt lunatique. Mais j’ai réalisé que le tennis était en soi une activité “lunatique”. Ne plus avoir à supporter cette tension dramatique vous rend d’humeur beaucoup plus égale. C’est juste... agréable. Je suis quelqu’un qui exige beaucoup de lui-même. Et se retrouver en compétition avec lesmeilleurs au monde, avec toutes les épreuves physiques, toutes les émotions, ce n’était pas facile.
– Comment organisez-vous désormais vos priorités ?
– D’abord avecma famille, bien sûr. C’est la base de mon bien-être. Pour le reste, soixante-quinze pour cent de mon environnement de travail tourne autour de cette fondation (la fondation Agassi). Même ma relation avec Longines (1) se fonde sur cette école. Est-ce du business ? Je ne crois pas. Il s’agit de faire passer un message. D’être plus forts ensemble. Tout vient de cette école.
– Votre carrière de joueur vous a-t-elle aidé autrement que financièrement à bâtir cette entreprise ?
– Le tennis est un sport qui vous apprend à résoudre des problèmes. Vous devez trouver le moyen de négocier avec votre corps et votre esprit pour aller plus loin que vous ne le pensiez au départ. Comment tirer le meilleur de vous-même. Ça vous apprend aussi que si vous ajoutez une petite pierre à l’édifice chaque jour, vous pouvez améliorer l’ensemble de votre jeu, de votre condition physique. Pas à pas. Toute montagne est petite. Pas à pas. Si vous étiez venu ici il y a dix ans, vous nous auriez vus pelleter la terre dans le désert... C’était le premier pas.
– Quand vous faites la compar aison entre les enfants que vous aidez ici et les jeunes joueurs de tennis, n’avezvous pas parfois l’impression que les joueurs sont trop gâtés ?
– Quiconque a la chance de faire du sport, non seulement pour gagner sa viemais pour gagner très bien sa vie, doit combattre la tentation de se laisser gâter par l’argent. C’est une vie irréelle. Si vous la prenez pour la réalité, vous partez avec un handicap. Mais je dois dire qu’à la différence de pas mal d’autres sports, le tennis a vu beaucoup de ses champions se préoccuper des autres. Prenez Arthur Ashe, qui, en plein apartheid, est allé en Afrique du Sud pour mieux comprendre les persécuteurs. Ou Billie Jean King, qui a changé l’idée qu’on se faisait du sport féminin. Ce que Jim Courier fait en Floride du Sud, ou James Blake, Andrea Jaeger... Nombre d’entre nous ont compris que la seule façon de donner un sens à ce genre de vie est de faire en sorte qu’elle donne un sens à la vie d’autres gens.
– Suivez-vous l’actualité du tennis ?
– Oui.
– Et qu’appréciez-vous encore dans le jeu ?
– Je l’apprécie beaucoup parce que ça me rappelle la chance que j’ai d’être assis dans mon canapé au lieu d’être en train de courir sur le terrain ! Et le tennis est devenu tellement meilleur qu’avant. La dépense physique, les déplacements, les coups...
– Vous n’êtes pas un de ces anciens qui prétendent que tout était mieux à leur époque...
– Sûrement pas ! Je suis un de ces anciens qui disent : “Je suis content d’être vieux !” Parce que si j’étais arrivé sur le circuit quinze ans plus tard... Hmm... Ils sont plus grands, plus costauds, plus rapides et capables de soutenir une cadence accélérée. Or, moi, ma force, c’était d’établir une cadence très rapide.
– Vous avez rencontré Rafael Nadal deux fois avant votre retraite. Êtes-vous étonné de ses succès, sur toutes les surfaces ?
– Non, je ne suis plus étonné. Je suis impressionné.À chaque fois que je le regarde jouer, il prouve quelque chose de plus. Quand Roger (Federer) avait vingt-deux ans, il n’avait gagné qu’un titre du tournoi du Grand Chelem. Nadal en est à six.
– Et le fait qu’il s’adapte à toutes les surfaces ?
– J’ai toujours dit que l’US Open serait le plus difficile pour lui. Maintenant qu’il a gagné en Australie, on en a la preuve. Parce que le rebond est plus bas qu’ailleurs, les autres peuvent le priver d’un peu de temps et jouer à l’intérieur du court.
– Et peut-être aussi parce qu’il y arrive fatigué chaque année ?
– Oui, mais c’est parce qu’il n’a pas encore réussi à prendre les bonnes décisions. Mais il le fera un jour. Ce qui m’avait surpris le plus de sa part, c’est quand, après sa première victoire à Roland-Garros, il avait dit que son vrai rêve était de gagner àWimbledon. Et tout le monde avait ri. Maison doit respecter un gars qui est capable de se pousser aussi loin.
– Vous avez dit, à une certaine époque, qu’“il tirait sur sa santé des chèques que son corps ne serait pas capable de payer”. Pensez-vous toujours la même chose ?
– Le jury est toujours en délibération. La bonne nouvelle est qu’il est vraiment costaud. Qu’il bat beaucoup de gars facilement. Il travaille beaucoup pour rendre ses matches plus faciles, à la différence des Hewitt ou Chang qui ne pouvaient s’en sortir qu’à l’usure. Je pense aussi qu’il va apprendre à faire de meilleurs choix. Je l’espère, du moins.
– Pensez-vous qu’il ait une chance de réussir leGrand Chelem ?
– Bien sûr. Dans l’histoire du jeu, aucun joueur n’a jamais été aussi nettement favori pour gagner un des tournois du Grand Chelem que Nadal ne l’est à Paris. Même Federer à Wimbledon. Même Borg. Quand on regarde ses perfs, il n’a jamais eu à disputer cinq sets à Paris. À Wimbledon, il y a quelques joueurs qui peuvent le contrarier. Je ne serais pas choqué de le voir arriver à New York avec le Grand Chelem en jeu.
– Comment analysez-vous ce qui arrive à Roger Federer ?
– Voilà un gars qui a tout misé sur son talent. La difficulté dans sa situation est de savoir quoi faire quand l’écart avec vos rivaux se réduit. Sur quoi allez-vous vous reposer pour le maintenir ? Avez-vous appris à travailler et à exiger plus de vous-même ou bien vous contentez-vous de ce que vous avez ? La question que je me pose est de savoir s’il peut investir dans son corps. En ce moment, il est un demi-pas en retard par rapport aux autres années. Quand j’avais son âge, j’étais en train de plonger vers la cent quarantième place mondiale, mais il existe toujours la possibilité de devenir un meilleur athlète. Comprend-il qu’il en a besoin ou se contente-t-il de vouloir devenir un meilleur joueur de tennis ? La meilleure façon de devenir un meilleur joueur est de devenir unmeilleur athlète.
– On a parfois l’impression qu’il regarde plus vers le passé que vers l’avenir...
– La plupart d’entre nous sont comme ça.
– M ai s v o u s , p a r exemple, vous avez réussi à vous créer un avenir au moment où on pensait presque que vous n’en aviez plus...
– Je ne pouvais pas faire autrement. Ça n’a pas été facile. Je pense qu’en faisant le bon choix, il peut regagner ce dixième deseconde. Mais je ne sais pas s’il le comprend.
– Si vous pouviez lui donner un conseil...
– Ça serait : deviens plus costaud !
– Vous pensez qu’il a toujours sa chance d’égaler ou debattre Pete Sampras ?
– Bien sûr. Il est encore dans la course pour Wimbledon. À l’US Open, il faudra aussi compter avec lui. Mais le problème est que, désormais, il y a trois ou quatre gars qui s’attendent à le battre quand ils lui font face. Pas seulement qui pensent avoir une chance de le battre, mais qui se sentent favoris contre lui. Ça fait une drôle de différence. Vous n’avez déjà pas envie de perdre votre capacité à gagner certains matches dès les vestiaires, mais quand, en plus, vous sentez que certains gars sont contents de vous voir dans leur tableau, c’est bien pire !
– Vous êtes-vous intéressé aux joueurs français ?
– Je ne connais pas vraiment Simon. J’ai été très impressionné par Tsonga. Dumoins par son potentiel.Monfils est un des plus incroyables athlètes du circuit, mais je crois aussi qu’il est celui d’entre eux qui est le plus loin d’atteindre à la compréhension du jeu. Il est très loin de son maximum. Gasquet est trop inconstant (2).On ne réalise pas de grandes choses sans constance.
– Vous avez récemment donné des conseils à Fernando Verdasco. Que lui avez-vous dit ?
– Il est venu à Las Vegas grâce au programme d’entraînement d’Adidas. Nous avons travaillé ensemble. J’ai vu un gars doté d’un talent phénoménal, puissant, pratiquant un jeu “énorme”, mais qui ne comprenait pas ce que ressentaient ses adversaires face à lui. Il ne savait pas forcément ce qu’il lui suffisait de faire pour gagner un point, sans en faire trop. Comprendre son propre jeu est parfois ce qu’on apprend en dernier en tennis. Nadal, lui, a compris très tôt comment être tout juste assez agressif. Il y a d’autres détails, mais l’essentiel, c’était ça : comprendre ce qui le rend efficace.
– Avez-vous apprécié cette expérience, et seriez-vous prêt à faire plus avec d’autres joueurs ?
– Bien sûr. J’adore parler de tennis, mais je déteste quitter ma famille.
– Alors, pourquoi ne pas créer une Agassi Academy ?
– Si vous avez quelques millions supplémentaires à investir, ils seront les bienvenus... Non, sincèrement, mon temps est bien occupé. Mais j’adore parler du jeu et aider qui le veut.
– N’importe qui peut taper à votre porte et vous demander : “Andre, que penses-tu de mon jeu” ?
– Oui, et je le lui dirais. J’ai déjà répondu à de pires questions que celle-là au fil des années, non ?
– Pourrie z -vous a u s s i imaginer devenir capitaine de Coupe Davis ?
– La fonction en ellemême est un honneur. Patrick (McEnroe) a fait un boulot fantastique avec notre équipe par la manière dont il l’a couvée. Mais, bien sûr, si ça ne compromettait pas les priorités dans ma vie, ça serait une chose fantastique.
– Quand vous aviez vingt ans, auriezvous pu imaginer que l’envie vous viendrait un jour de devenir capitaine de Coupe Davis ?
– À cette époque-là, je ne pensais pas à grand-chose. Je n’aurais jamais pensé que nous nous retrouverions un jour à discuter dans une école que j’aurais construite alors que j’ai quitté le lycée en seconde.
– Dequoi êtes-vous le plus fier dans votre vie : de vos titres, de votre talent ou...
– De ça (il balaie l’espace du bras). Les titres et le tennis, c’était pour ça.
– Vous allez revenir cette année à Paris pour la première fois depuis votre retraite, qu’ a t tendez-vous de ce retour ?
– Je suis très heureux d’avoir l’occasion de revenir à Paris et d’analyser cet environnement sans la pression de la compétition... Je serai de retour sur les lieux du moment le plus spécialde tous ceux que j’aurai vécus sur un court tout au long de ma carrière.
– Vraiment ?
– Oui. Mais, j’ai aussi de mauvais souvenirs là-bas...
– Au fait, que s’est-il vraiment passé l’année oùvous avez perdu contre Grosjean en présence de Bill Clinton ?
– Tout lemonde évoque Bill Clinton, mais pour ça... vous devrez attendre de lire ma biographie pour le savoir.
– Pourquoi la victoire à Paris at- elle été si émouvante ?
– C’était ma pire surface. C’était le dernier des titres du Grand Chelem qu’il me restait à conquérir. Je revenais de la cent quarantième place mondiale. J’avais eu, juste avant, une blessure à l’épaule qui avait failli me faire rater le tournoi. C’est Brad (Gilbert, son entraîneur de l’époque) qui m’a poussé à jouer. Heureusement, le beau temps s’est maintenu pendant toute la quinzaine. Je sortais d’un divorce. J’aurais dû perdre trois fois : contre Clément, contre Moya (6-4, 4-1 et deux breaks) et contre Medvedev, deux sets à zéro et balles de break. Ça a été un raccourci de la vie que j’ai vécue, contre toutes les probabilités.
– Être le seul joueur de l’histoire à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes vous rend-il spécialement fier ?
– Que quelqu’un d’autre l’ait réussi ou pas ne changerait rien à l’immense fierté que je ressens de l’avoir fait. Car c’est vraiment dur.
– Vous arrive-t-il toujours de rêver de tennis ?
– Non, plus de rêves, juste des cauchemars... Il m’est arrivé de rêver que j’étais de retour sur un court, mais que je n’étais pas préparé. Comme les fois où je rêve que je suis assis sur un banc d’école et que je ne sais pas ce que je fais là. » PHILIPPE BOUIN | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 9:59 | |
| Super Interview C'est vrai que physiquement il y a eu encore un bond depuis quelques années. ça coincide avec l'arrivée de Nadal qui tire tout le monde vers le haut. C'est ce que disait Baghdatis dans un article. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 10:18 | |
| C'est interessant ce qu'il dit sur "la compréhension du jeu".
D'ailleurs sur Monfils, il est d'accord avec Bolletieri pour dire que c'est surtout mentalement que ça ne va pas dans son jeu.
Ils doivent le trouver sans doute trop défensif, trop erratique, trop Monfils... C'est un cas difficile a cerner. | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 10:37 | |
| en même temps, Monfils, sans rien comprendre à son jeu, et en faisant quasiment n'importe quoi, il arrive à la 9ème place mondiale.
S'il a encore de la marge, ca fait peur. Et Rasheed n'est pas un abruti, il saura lui faire comprendre ce qu'il a à faire sur un court. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 11:08 | |
| Au niveau de son jeu, moi je l'aurais bien imaginé comme le Nadal Français. Plutôt qu'en rameur-briseur de rythme.
C'est a dire le voir se servir autant de son bras que de ses jambes comme Nadal.
J'avais vu un match ou il faisait ça contre Robredo en 2007, il frappait à (quasi) pleine puissance en mettant énomément de lift tout en jouant avec de la sécurité au niveau des zones.
La qualité de sa balle était vraiment impressionante et il envoyait Robredo dans les bâches. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 13:50 | |
| Je rajoute ceci!
"Retrouvailles Sampras-Agassi Les deux anciennes grandes vedettes du tennis américain et mondial, Pete Sampras et Andre Agassi, qui avaient conquis à eux deux 22 tournois du Grand Chelem, vont se retrouver le 25 octobre lors d'un match de gala à Macau, devant 15.000 spectateurs.
"Je suis très enthousiasmé de retrouver Andre en octobre. J'aime jouer et je suis heureux qu'Andre puisse rejouer de nouveau après ses problèmes au dos", affirme Pete Sampras qui n'a plus affronté Agassi depuis la finale de l'US Open 2002. Sampras a remporté de 20 de ses 34 face-à-face avec Agassi." Eurosport | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 13:51 | |
| Sinon, merci arabem pour l'interview, c'est sympa, je la cherchais, justement! :hello: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 15:39 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Sinon, merci arabem pour l'interview, c'est sympa, je la cherchais, justement! :hello:
Salut De rien fiston, ça me fait plaisir | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 16:56 | |
| Je trouve ça un peu bizarre ce qu'il dit sur Federer. Si je comprends bien, il dit qu'il a tout misé sur le talent, mais à un moment faut quand même se rendre compte que physiquement, Federer a été ce qui se faisait de mieux à l'époque de son règne. D'ailleurs, à 28 ans, il arrive à terminer des tournois plus frais que des mecs de 22 ans. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 17:32 | |
| Oui, moi je suis d accord avec lui s il le compare à nadal, pour le battre sur terre il faut qu il soit un peu plus physique. Sinon très intéresante cette interview merci, Arabem | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 17:44 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- Oui, moi je suis d accord avec lui s il le compare à nadal, pour le battre sur terre il faut qu il soit un peu plus physique.
Il est peut-être moins physique que Nadal, mais lui gère mieux son physique. Je l'ai jamais être incapable de bouger sur un terrain comme ce fut le cas contre Youzhny à Chennai ou Gonzo à l'AO et Federer, lui, a toujours fait des saisons pleines.. Donc finalement, je trouve Federer plus impressionnant que Nadal d'un point de vue physique. | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28741 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 18:15 | |
| plus physique? non mais il faut savoir de quoi on parle....
La puissance du lift de nadal et sa vélocité ne sont pas superieur a la regularité de la frappe de federer et a son jeu de jambes.
Federer m'impressionne egalement autant que nadal. Enlevez lui son lift a nadal, vous obtenez un vassalo arguello en un peu meilleur. Federer il a une caisse enorme, quand il atomise del potro a l'AO ce n'est pas qu'une question de talent du a la facilité technique. Il gere ses appuis,mets ce qu'il faut dans sa frappe.Cf son reveil contre berdych.
Ensuite quand le suisse bousille hewitt a l'us open, il a une puissance carrement monstrueuse en coup droit notamment dans le tie break.
De point de vue de l'explosivité,des fibres rapides, federer et nadal ca se vaut.
Le cliché du gros musclé qui bousille le maigre suisse cest completement con.
Moi quand je vois les match fed nadal je ne vois pas de superiorité physique, mais un probleme technique parfois insoluble.
Le manque d'equilibre du suisse en revers nadal il en profite avec son coup droit. | |
| | | Muse_72 N°3 Mondial
Nombre de messages : 991 Age : 34 Localisation : France Joueur : Nadal, Federer, Djokovic Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points : 29680 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 18:23 | |
| Pareil, et niveau endurance il tient 5 set sans problème.. Federer est ce qu'il se fait de mieux niveau physique, il n'a jamais eu -quasiment- de problème physique dans sa carrière. A part quelque problème de dos sans grande gravité. Alors que Nadal a 22 ans, il a déja des problème récurent au genou.
Je vois pas bien de quoi Agassi parle, si c'est niveau force physique Fed a un coup droit monstrueux, endurance il tient des match de 5 heures, enchaine les match, ou problème de santé ou Federer est celui qui en a eu le moins. De plus comme tu l'a dit deadmanwalking, quand Fed perd contre Nadal sa n'a rien d'ordre physique, le problème c'est qu'il a du mal a frappé des revers au dessus de son épaule.. (En même temps qui y arriverait facilement..)
Ce qui est sur c'est que Nadal a son arriver a tirer tout le monde par le haut avec notament des match plus physique mais faut pas oublier de qui on parle, c'est quand même Mr Federer.. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 18:50 | |
| - deadmanwalking a écrit:
Enlevez lui son lift a nadal, vous obtenez un vassalo arguello en un peu meilleur. ça ne veut rien dire ça... Faut bien qu'il traduise sa puissance en quelque chose, vitesse de balle ou lift. - deadmanwalking a écrit:
De point de vue de l'explosivité,des fibres rapides, federer et nadal ca se vaut. Le cliché du gros musclé qui bousille le maigre suisse cest completement con. . Difficilement comparable pour ce qui est de "l'explosivité" Federer a une technique parfaite, il peut prendre la balle beaucoup plus tôt que Nadal C'est très différent comme style, la puissance ce n'est pas juste une question d'explosivité. | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28741 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 21 Mai - 19:36 | |
| Je n'ai absolument pas dit que la puissance était une question d'explosivité uniquement. Evidemment que ce sont deux styles différents, fondamentalement. La je parle en terme de pleine utilisation des moyens musculaires. Nadal,son lift et son jeu de jambes, sur terre et meme sur dur ou il est malmené,lui demande une capacité aérobique soutenue. Mais je rapproche federer et nadal, sur un plan purement sportif sur la pleine utilisation de leur "sensiblité musculaire" enfin je crois qu'on est d'accord sur le fond. De toute facon c'est gilles simon LE meilleur | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 15:39 | |
| - deadmanwalking a écrit:
- plus physique? non mais il faut savoir de quoi on parle....
Ah bonn,t'as des tuyaux a donner a Agassi maintenant? | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28741 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 16:46 | |
| - Marvolo a écrit:
- deadmanwalking a écrit:
- plus physique? non mais il faut savoir de quoi on parle....
Ah bonn,t'as des tuyaux a donner a Agassi maintenant? désolé je me suis mal fait comprendre, j'entends par "faut savoir de quoi en parle", par "de quelle partie du physique de quel parametre" Cependant préparant des chpts d'europe de boxe, je crois pouvoir me permettre d'emettre un point de vue sans me faire agresser. Je ne remets pas en cause le jugement d'agassi, seulement le fait de penser que si federer etait plus costaud physiquement,musculairemennt,il s'en sortirai.Je ne partage pas ce point de ve tout simplement. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 16:58 | |
| Non, mais vous prenez pas la tête avec ça...
Agassi parlait en fait de lui!
Vers 28 ans, il était au fond du trou, a plongé au classement à la 140° place, et là, il s'est refait un physique et un coffre encore plus qu'avant et il estime que c'est grâce à ça sa remontée ensuite et sa fin de carrière plutôt brillante, mais bon, c'est perso à son histoire....
Mais c'est pas trop comparable voire pas du tout avec la situation de Fed aujourd'hui qui est loin d'être la même, je pense qu'il ne parlait que de lui et il doit penser que tous devraient faire comme il a fait, pas trop grave...
Dernière édition par Kid Stefano le Ven 22 Mai - 17:02, édité 1 fois | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 17:00 | |
| Vous êtes-vous intéressé aux joueurs français ?
– Je ne connais pas vraiment Simon. J’ai été très impressionné par Tsonga. Dumoins par son potentiel.Monfils est un des plus incroyables athlètes du circuit, mais je crois aussi qu’il est celui d’entre eux qui est le plus loin d’atteindre à la compréhension du jeu. Il est très loin de son maximum. Gasquet est trop inconstant (2).On ne réalise pas de grandes choses sans constance
Là, je suis d'accord sur toute la ligne! | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 17:08 | |
| - deadmanwalking a écrit:
Cependant préparant des chpts d'europe de boxe, je crois pouvoir me permettre d'emettre un point de vue sans me faire agresser.
Je confirme. Et puis t'as qu'à lui foutre un bourre pif virtuel à Marvolo si il t'embêtes. | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 17:40 | |
| - deadmanwalking a écrit:
- Cependant préparant des chpts d'europe de boxe, je crois pouvoir me permettre d'emettre un point de vue sans me faire agresser..
Ben ca veut rien dire ca... J'ai joue 3 Coupe d'afrique en competitions de jeunes et 3-4 tournois internationaux avec les selections de jeunes du Maroc(foot). Puis,quand j'ai passe les traditionnelles batterie de tests lors de mes 2 essais avec le FC Valencia,ils m'ont demandés de faire des tests de depistage. Ajoute a ca que mon pere fait le suivi des athletes marocains,dont notament un mec anonyme,un certain Hicham El Guerrouj,qui a besoin d'une piece speciale pour ranger ses medailles. Donc je sais aussi ce que c'est que se preparer,surtout que c'est une des parties de mon cursus,medecine,que je maitrise le mieux... Donc y a pas que toi hein... | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 18:51 | |
| Lorsque je parle du physique de nadal/fed, je parle que de terre battue, en filière longue fed est perdant face à nadal,sur terre il doit écourter, fed ne peut pas dominer nadal dans sa filière et sur sa surface, c est la le problème,on est bien tous d accord que fed est un athlèque très "facile" et bien plus "souple" que nadal. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 18:58 | |
| C'est plus technique que physique ça. D'ailleurs, vu que Federer est moins fort aujourd'hui, il pourrait rompre ce schéma comme à Madrid et chercher à imposer sa filière plutôt que d'aller chercher Nadal dans son domaine. Pour Federer une telle attitude serait une vraie remise en question, lui qui a toujours appliqué la méthode Laver à savoir aller chercher l'autre sur son coup fort pour ne lui laisser aucune arme. | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28741 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 20:14 | |
| - Marvolo a écrit:
- deadmanwalking a écrit:
- Cependant préparant des chpts d'europe de boxe, je crois pouvoir me permettre d'emettre un point de vue sans me faire agresser..
Ben ca veut rien dire ca... J'ai joue 3 Coupe d'afrique en competitions de jeunes et 3-4 tournois internationaux avec les selections de jeunes du Maroc(foot). Puis,quand j'ai passe les traditionnelles batterie de tests lors de mes 2 essais avec le FC Valencia,ils m'ont demandés de faire des tests de depistage. Ajoute a ca que mon pere fait le suivi des athletes marocains,dont notament un mec anonyme,un certain Hicham El Guerrouj,qui a besoin d'une piece speciale pour ranger ses medailles. Donc je sais aussi ce que c'est que se preparer,surtout que c'est une des parties de mon cursus,medecine,que je maitrise le mieux...
Donc y a pas que toi hein... oulala Bon faut rester calme Mais je n'ai pas dit que toi tu n'avais pas le droit de donner ton point.Seulement tu me sors une replique antipathique "ta des conseils a donner a agassi peut être?" pour rien. j'hallucine. Peace :afro: | |
| | | jehaislespetitesfouines 15
Nombre de messages : 127 Age : 80 Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick Points : 28509 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Ven 22 Mai - 22:12 | |
| Bon, c'est fini la branlette ici ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
| |
| | | | INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|