| INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
|
+8Muse_72 deadmanwalking agassi the overgifted vdd Kid Stefano Gregmond Tuco Benedicto Pacifico arabem 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muse_72 N°3 Mondial
Nombre de messages : 991 Age : 34 Localisation : France Joueur : Nadal, Federer, Djokovic Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points : 29680 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Sam 23 Mai - 20:32 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- ah Pas d'accord du tout sur ce point... Federer c'est le joueur qui a la plus grosse précision dans ses coups de tout le circuit.
Dans ses grandes années, oui. Mais plus maintenant, en tout cas je trouve pas. Nadal tire de ses passing.. Les grandes attaques de Federer sont en générale longue mais plutôt centré, il n'y a plus de beaux angles comme il trouvait avant. (En tout cas c'est mon avi.. ^^) | |
|
| |
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Sam 23 Mai - 20:34 | |
| - Muse_72 a écrit:
- vdd a écrit:
- Trouve moi un joueur dans l'histoire qui parvient comme Federer à mettre tout le poid de son corps sur chaque coup comme il le fait. Chez les autres, il y a toujours un moment de crispation, un moment heurté. Pas chez lui. En tout cas c'est toujours l'impression qu'il m'a donné.
D'accord avec sa. Federer a vraiment un timing & une technique parfaite. Il rentre dans la balle avec tout le poids de son corps comme personne ne la jamais fait. Vu comme ça oui je suis d'accord... évidemment c'est le meilleur à ce niveau là. Maintenant la transposition de tout le poids de son corps dans ses coups, c'est quelque chose que tous les joueurs cherchent a réaliser. (avec plus ou moins de facilité, ça c'est sur.) | |
|
| |
Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 0:56 | |
| - vdd a écrit:
- Non. Ca changera rien je pense. C'est dans son transfert de poid qu'il tire sa puissance, pas de ses muscles.
Pourquoi ca changerait rien? Moi je vois ca comme ca: S'il a plus de force,il frappera plus fort,vu que sa coordination et sa technique sont quasiment parfaites | |
|
| |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 4:41 | |
| ça peut avoir l'effet inverse l'alourdir et donc lui flinguer son timing.
Enfin il n'a pas de problême de puissance de toutes façons, son seul problème c'est Nadal. | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 5:50 | |
| - Marvolo a écrit:
- vdd a écrit:
- Non. Ca changera rien je pense. C'est dans son transfert de poid qu'il tire sa puissance, pas de ses muscles.
Pourquoi ca changerait rien? Moi je vois ca comme ca: S'il a plus de force,il frappera plus fort,vu que sa coordination et sa technique sont quasiment parfaites Ca changera rien parce qu'avec cette technique, c'est pas les muscles que tu utilises, mais le poid de ton corps. C'est les jambes qui doivent être développées pour l'impulsion. Et à ce nveau là, je pense que Federer n'a pas de problème. | |
|
| |
Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 16:00 | |
| | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 18:21 | |
| - Marvolo a écrit:
- Merci de la precision
J'ajoute que je parle surtout des arts martiaux. Mon pote Taiwanais n'a jamais du faire une pompe et ses coups de poing sèchent à travers un plastron, alors que je connais des types qui font 20 kg de plus, qui enchaînent les pompes et les tractions dont j'arrive à encaisser les poings sans problème. Je pense qu'en tennis c'est pareil. | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Dim 24 Mai - 18:52 | |
| Force: gonzo, Vitesse :federer puissance :safin tonicité: kolya
C est vrai pas besoin d avoir des pecs ou triceps énorme pour faire avancer la balle. | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 8:49 | |
| Ferrero, c'est le meilleur exemple de la théorie de VDD. En 2003, il doit faire 65 kgs, et il gifle la balle comme personne. Elle avance bcp plus vite que celle de Safin par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 9:03 | |
| - Gregmond a écrit:
- Ferrero, c'est le meilleur exemple de la théorie de VDD .
En 2003, il doit faire 65 kgs, et il gifle la balle comme personne. Elle avance bcp plus vite que celle de Safin par exemple Non VDD disait justement que Ferrero c'était basé sur la force brute. Enfin je ne vois pas ce qu'il veut dire... Mais Ferrero effectivement utilisait tout le poids de son corps Il faisait un bond d'un mètre en se jettant dans la balle, et il était taillé comme un gamin Et à l'époque je me souviens bien, tout le monde le trouvait aussi impressionant en puissance que les autres joueurs de sa génération. C'était el Mosquito, "le petit" qui frappait aussi fort que les gros. Alors que maintenant il est vraiment balèze physiquement et sa balle avance 2 fois moins vite. Comme quoi... | |
|
| |
Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 9:09 | |
| Ferrero, c'était clairement le poids du corps dans la balle.
Alors que Hewitt tape avec de sacrés appuis, il ne traverse pas la balle. Et donc, sa balle avance moins vite. | |
|
| |
Marvolo N°2 Mondial
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 18:34 | |
| Ferrero,c'est plutot la theorie de Gil main,avec les bras lents | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 18:36 | |
| - Gregmond a écrit:
- Ferrero, c'était clairement le poids du corps dans la balle.
Oui mais il traversait pas la balle comme Federer. Pour moi, les frappes de Federer c'est l'équivalent du side kick de Bruce Lee dans la Fureur du Dragon. L'impact est sur le pao mais la cible est très loin derrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 20:41 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- Gregmond a écrit:
- Ferrero, c'est le meilleur exemple de la théorie de VDD .
En 2003, il doit faire 65 kgs, et il gifle la balle comme personne. Elle avance bcp plus vite que celle de Safin par exemple
Non VDD disait justement que Ferrero c'était basé sur la force brute. Enfin je ne vois pas ce qu'il veut dire... Mais Ferrero effectivement utilisait tout le poids de son corps
Il faisait un bond d'un mètre en se jettant dans la balle, et il était taillé comme un gamin Et à l'époque je me souviens bien, tout le monde le trouvait aussi impressionant en puissance que les autres joueurs de sa génération.
C'était el Mosquito, "le petit" qui frappait aussi fort que les gros.
Alors que maintenant il est vraiment balèze physiquement et sa balle avance 2 fois moins vite. Comme quoi... Je ne trouve pas qu il ait vraiment changé. | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Lun 25 Mai - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Mar 26 Mai - 8:20 | |
| Avec manche non, mais sans manche oui, les biceps quoi, la mode nadal.... | |
|
| |
Marvolo N°2 Mondial
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE Jeu 28 Mai - 21:11 | |
| Quand je l'ai vu l'an passe a l'AO,il m'a fait flippe,c'est plus le moustique,c'est le gros bourdon la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
| |
|
| |
| INTERVIEW ACCORDEE A L'EQUIPE | |
|