Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Son parcours magnifique à RG 1992

Aller en bas 
+2
00-sampras-00
vdd
6 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:29

Rarement on a autant écrasé un tournoi comme il l'a fait:

2ème tour: Il balaye Muster

http://fr.youtube.com/watch?v=vT9NNP3smNM

1/4 de finale: Il bat Ivanisevic en perdant son seul set de la quinzaine

http://fr.youtube.com/watch?v=dZZUapEEQkI&feature=related

1/2 Finale: Il étrille Agassi (j'ai regardé le match sous la pluie devant un magasin de télé en séchant mon cours de latin et ce avec un fan de Dédé, un moment unique)

http://fr.youtube.com/watch?v=NXBe7yNWNG0&feature=related

Je dédicace les coms à mon pote AGASSI91 Twisted Evil

Finale: Il martyrise Korda

http://fr.youtube.com/watch?v=BCeXFXwUAz0&feature=related

Dommage j'ai pas trouvé d'images de ses victoires sur Mancini et surtout Medvedev (17 ans

affraid ) en huitièmes
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:49

C'est vrai que dans ce tournoi, il y avait Jim et les autres, un seul set perdu, il conserve son titre ... rien à dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:33

00-sampras-00 a écrit:
C'est vrai que dans ce tournoi, il y avait Jim et les autres, un seul set perdu, il conserve son titre ... rien à dire cheers

J'ai jamais vu un joueur dominer autant un tournoi de RG. Il y a eu Borg également (qui avait même fait mieux), mais à l'époque je suivais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:41

En ce qui me concerne, Roland-Garros 1992 restera avant tout dans ma mémoire pour le fabuleux parcours de Leconte jusqu'en 1/2 finales, particulièrement ses deux superbes victoires sur Stich en 1/16èmes et Kulti en 1/4. Dommage que le "vengeur masqué" (surnom dont l'avait alors gratifié Noah!) soit arrivé émoussé physiquement en 1/2 après sa remontée fantastique du tour précédent, j'aurais été curieux de le voir défier "Big Jim" en finale avec tout un public cette fois acquis à sa cause! bounce

Il est vrai que Courier avait fait très forte impression lors de cette édition 92, pour moi il y a sans aucun doute réalisé le Grand chelem le plus abouti de sa carrière, quel rouleau compresseur il était en cette époque-là! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:47

C'est vrai que le parcours de Leconte c'était quelque chose. A l'époque j'ai eu peur qu'il pique la couverture de tennis mag à Jim. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:03

vdd a écrit:


1/2 Finale: Il étrille Agassi (j'ai regardé le match sous la pluie devant un magasin de télé en séchant mon cours de latin et ce avec un fan de Dédé, un moment unique)


Tu arrivais à le sécher sous la pluie ? lol!

Ce RG reste une horreur pour moi, Jim me faisait penser à la grippe espagnole. On savait que ses victimes seraient nombreuses e emportées rapidement.
J'y ai cru un moment avec Korda mais j'ai vite déchanté.
Il faut dire que tous les joueurs rencontrés à l'époque lui convenaient bien Sad Enfin...
Où sont ses bêtes noires ? Becker, Sampras, Stich, Rafter, Berasategui ou Rios ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:35

Ah jim courier, un joueur qui m'avait beaucoup impressionné par sa puissance de feu à l'epoque !

Et pendant les premieres années de passion pour ce sport, j'etais tres fan de ce tennis tres bourrin Laughing Il me faisait delirer cette maniere à decocher ses coup droits qui mettait ses adversaire loin de la balle ! C'etait assez peu habituel ce style !

Maintenant ca a changé, je suis plus porté vers un tennis "intello" à la Rios ou murray, ou il te donne l'impression dans leur façon de jouer tel un joueur d'echec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 0:14

Aucun souvenir de ce Roland 92 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734

Plus sérieusement, je me souviens que j'avais demandé l'autorisation à ma mère de pas aller en cours pour regarder la 1/2 Laughing

Autorisation refusé et coup de bambou monumental derrière la tête quand j'ai appris le score en rentrant Sad

J'avais pensé au match toute la journée, imaginé tous les scénarios possibles... sauf celui là pale

Sinon je me souviens aussi de la finale et de ce sentiment que malgré un premier set accroché, Korda ne pouvais pas battre ce maudit rouquin Evil or Very Mad

Jean Paul Loth Arrow :sleep: :sleep: :sleep: pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 10:20

AGASSI 91 a écrit:
Aucun souvenir de ce Roland 92 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734 Son parcours magnifique à RG 1992 337664734

Plus sérieusement, je me souviens que j'avais demandé l'autorisation à ma mère de pas aller en cours pour regarder la 1/2 Laughing

Autorisation refusé et coup de bambou monumental derrière la tête quand j'ai appris le score en rentrant Sad

J'avais pensé au match toute la journée, imaginé tous les scénarios possibles... sauf celui là pale

Sinon je me souviens aussi de la finale et de ce sentiment que malgré un premier set accroché, Korda ne pouvais pas battre ce maudit rouquin Evil or Very Mad

Jean Paul Loth Arrow :sleep: :sleep: :sleep: pig pig pig


PAAAANNNNN !!!! Laughing



Ah lala je n'ai aussi pas pu voir la demi-finale Agassi/Courier à cause des cours... Tout comme en 1991, la terrible frustration de ne pas voir Becker/Agassi qui etait aussi un vendredi... Sad

Je maudissais ce jour pendant mon adolescence, je trouvais si injuste de louper des demis à Roland Garros si importantes !! Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son parcours magnifique à RG 1992 Empty
MessageSujet: Re: Son parcours magnifique à RG 1992   Son parcours magnifique à RG 1992 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son parcours magnifique à RG 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parcours incroyable (traduction de: An amazing ride)
» Parcours victorieux en Grand Chelem de Sampras
» Parcours victorieux en Grand chelem de Federer
» Forget/Wuyts RG 1992
» LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Jim COURIER-
Sauter vers: