Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992

Aller en bas 
+3
Stefan.Federer
vdd
NICO77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 31900
Date d'inscription : 12/01/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:48

Je me souviens de ce match, un peu bizarre d'ailleurs. Un leconte absent dans les deux premiers sets puis le français décide de changer son jeu en liftant à mort son revers, ce qui déregke complètement le jeu du suédois. Leconte gagne les trois autres sets 63 63 63 et s'ouvre les portes des demi- finales, pas mal pour un 200eme mondial, ce Leconte là surfait encore sur son exploit de la finale de la coupe davis six mois plus tot
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:22

Surtout que Kulti cette année là faisait très peur. Il était parti pour être le Verkerk avant l'heure à RG.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:25

Un des nombreux matchs de légende disputés par Leconte à Roland Garros, lui qui y reste invaincu sur la distance des 5 manches. Je m'en rappelle comme si c'était hier de ce match, Henri perd le premier set de justesse sous un ciel menaçant et une terre lourde qui sied très mal à son jeu. Kulti qui a déjà sorti Mc Enroe et Chang lors de ce tournoi est solide comme un roc en retours et passings, après une interruption due à la pluie en milieu de seconde manche il se détache par deux manches à rien.
A cet instant de la rencontre peu auraient parié sur un retour en grâce de Leconte qui semble totalement à la ramasse. Mais c'est sans compter le panache du "vengeur masqué" qui dès le début de la 3ème manche se met à attaquer à outrance et à faire feu de tout bois. Kulti semble soudainement dépassé par l'avalanche de coups gagnants qui se met à pleuvoir de la raquette de son flamboyant adversaire, toute la panoplie du génie créatif de "Riton" y passe: revers à une main "pince à sucre" foudroyants, services canons, volées amorties irrécupérables...dans des conditions de jeu apocalyptiques, Leconte réalise une remontée fantastique sous les encouragements chaleureux d'un public tout acquis à sa cause, le dernier set est un vrai récital de tennis offensif sur terre battue, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant! 😄

Ce match restera assurément comme l'un de mes meilleurs souvenirs de télespectateurs et Leconte malgré ses frasques demeurera à jamais comme l'un des joueurs les plus géniaux qu'il m'ait été donné d'admirer, j'aurais tant rêvé qu'il puisse aller au bout d'un tournoi du Grand Chelem! Hélas le génie ne suffit pas sans la rigueur nécessaire pour l'optimiser et Leconte restera pour moi LE talent gâché de ces 30 dernières années malgré toutes les émotions que je lui sais gré d'avoir su entretenir en moi au cours de sa carrière chaotique. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:37

vdd a écrit:
Surtout que Kulti cette année là faisait très peur. Il était parti pour être le Verkerk avant l'heure à RG.

Je reconstitue l'itinéraire de Kulti la terreur lors de ce RG 1992, sa façon d'intimider, de paralyser même, tout le circuit.

Tout se joua à l'accueil, le 1er jour du tournoi:

"Vous êtes qui, vous?"

"Moi? Le Verkerk avant l'heure!"

" affraid affraid affraid "

Et la rumeur courut, courut... pale
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:44

Stefan.Federer a écrit:
Un des nombreux matchs de légende disputés par Leconte à Roland Garros, lui qui y reste invaincu sur la distance des 5 manches. Je m'en rappelle comme si c'était hier de ce match, Henri perd le premier set de justesse sous un ciel menaçant et une terre lourde qui sied très mal à son jeu. Kulti qui a déjà sorti Mc Enroe et Chang lors de ce tournoi est solide comme un roc en retours et passings, après une interruption due à la pluie en milieu de seconde manche il se détache par deux manches à rien.
A cet instant de la rencontre peu auraient parié sur un retour en grâce de Leconte qui semble totalement à la ramasse. Mais c'est sans compter le panache du "vengeur masqué" qui dès le début de la 3ème manche se met à attaquer à outrance et à faire feu de tout bois. Kulti semble soudainement dépassé par l'avalanche de coups gagnants qui se met à pleuvoir de la raquette de son flamboyant adversaire, toute la panoplie du génie créatif de "Riton" y passe: revers à une main "pince à sucre" foudroyants, services canons, volées amorties irrécupérables...dans des conditions de jeu apocalyptiques, Leconte réalise une remontée fantastique sous les encouragements chaleureux d'un public tout acquis à sa cause, le dernier set est un vrai récital de tennis offensif sur terre battue, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant! 😄

Ce match restera assurément comme l'un de mes meilleurs souvenirs de télespectateurs et Leconte malgré ses frasques demeurera à jamais comme l'un des joueurs les plus géniaux qu'il m'ait été donné d'admirer, j'aurais tant rêvé qu'il puisse aller au bout d'un tournoi du Grand Chelem! Hélas le génie ne suffit pas sans la rigueur nécessaire pour l'optimiser et Leconte restera pour moi LE talent gâché de ces 30 dernières années malgré toutes les émotions que je lui sais gré d'avoir su entretenir en moi au cours de sa carrière chaotique. :hello:

J'adore ta façon d'écrire. LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Franchement t'as un vrai talent à ce niveau là. C'est très agréable à lire. Fallait que je te le dise parceque ça me fait le coup à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:12

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Un des nombreux matchs de légende disputés par Leconte à Roland Garros, lui qui y reste invaincu sur la distance des 5 manches. Je m'en rappelle comme si c'était hier de ce match, Henri perd le premier set de justesse sous un ciel menaçant et une terre lourde qui sied très mal à son jeu. Kulti qui a déjà sorti Mc Enroe et Chang lors de ce tournoi est solide comme un roc en retours et passings, après une interruption due à la pluie en milieu de seconde manche il se détache par deux manches à rien.
A cet instant de la rencontre peu auraient parié sur un retour en grâce de Leconte qui semble totalement à la ramasse. Mais c'est sans compter le panache du "vengeur masqué" qui dès le début de la 3ème manche se met à attaquer à outrance et à faire feu de tout bois. Kulti semble soudainement dépassé par l'avalanche de coups gagnants qui se met à pleuvoir de la raquette de son flamboyant adversaire, toute la panoplie du génie créatif de "Riton" y passe: revers à une main "pince à sucre" foudroyants, services canons, volées amorties irrécupérables...dans des conditions de jeu apocalyptiques, Leconte réalise une remontée fantastique sous les encouragements chaleureux d'un public tout acquis à sa cause, le dernier set est un vrai récital de tennis offensif sur terre battue, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant! 😄

Ce match restera assurément comme l'un de mes meilleurs souvenirs de télespectateurs et Leconte malgré ses frasques demeurera à jamais comme l'un des joueurs les plus géniaux qu'il m'ait été donné d'admirer, j'aurais tant rêvé qu'il puisse aller au bout d'un tournoi du Grand Chelem! Hélas le génie ne suffit pas sans la rigueur nécessaire pour l'optimiser et Leconte restera pour moi LE talent gâché de ces 30 dernières années malgré toutes les émotions que je lui sais gré d'avoir su entretenir en moi au cours de sa carrière chaotique. :hello:

J'adore ta façon d'écrire. LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Franchement t'as un vrai talent à ce niveau là. C'est très agréable à lire. Fallait que je te le dise parceque ça me fait le coup à chaque fois.

Idem LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030

Merci stefan de faire l'effort d'intervenir toujours de maniere exhaustive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:15

vdd a écrit:


J'adore ta façon d'écrire. LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Franchement t'as un vrai talent à ce niveau là. C'est très agréable à lire. Fallait que je te le dise parceque ça me fait le coup à chaque fois.


Sincèrement, je suis très touché par ce magnifique compliment VDD. Embarassed Pour ma part, j'apprécie le point de vue original de chacun des membres de ce site captivant et mouvementé ,dont le tien bien entendu,toi qui en est l'un des piliers,cela va sans dire! Smile Chacun a sa propre manière de vivre sa passion pour le tennis, nous l'exprimons tous à notre façon et sans langue de bois, voilà l'essentiel...pourvu que ça dure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:20

arabem a écrit:


Idem LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030

Merci stefan de faire l'effort d'intervenir toujours de maniere exhaustive Very Happy


Je ne fais que me laisser porter par la vague des souvenirs cher Arabem, ma passion pour ce sport me submerge à tel point que j'en suis dévoré, c'est pourquoi je suis ravi d'avoir le plaisir de pouvoir la partager avec vous tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:22

Stefan.Federer a écrit:




Sincèrement, je suis très touché par ce magnifique compliment VDD. Embarassed Pour ma part, j'apprécie le point de vue original de chacun des membres de ce site captivant et mouvementé ,dont le tien bien entendu,toi qui en est l'un des piliers,cela va sans dire! Smile Chacun a sa propre manière de vivre sa passion pour le tennis, nous l'exprimons tous à notre façon et sans langue de bois, voilà l'essentiel...pourvu que ça dure! cheers

C'est un compliment sincère sans aucune flatterie, mais je tenais à ce que tu saches le plaisir que je prend à lire tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:32

vdd a écrit:


C'est un compliment sincère sans aucune flatterie, mais je tenais à ce que tu saches le plaisir que je prend à lire tes posts.


Sache que je ne doute pas de la sincérité de ton compliment tout au contraire, je suis également de très près l'ensemble de ton oeuvre sur les différents forums! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:40

Bah moi j'aime pas ta façon d'écrire Evil or Very Mad Razz
Plus sérieusement, j'adore ces petits flashs back historiques qui nous permettent de revivre (ou de découvrir) des matchs qui auront marqué de manière positive ou négative tous les passionnés de tennis LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030
Il manque plus que la cheminée avec les flammes qui vacillent et le son du bois qui craque, le tout en plein coeur de l'hiver, et là ça serait le pied total bounce
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:30

Moi ce qui m'amuse, Stef, c'est ta façon de réécrire l'Histoire à ta sauce...

Tu es un fabricant de mythes tennistiques. Bref, tu travestis la réalité! Twisted Evil

Je pense qu'en d'autres temps tu aurais été une recrue de choix pour le Propagandastaffel du Dr Goebels! affraid

Mais comme ceux que tu mythifies sont mes joueurs préférés, ça va , je te pardonne... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:45

Je suppose que chacun est libre d'apprécier ou non tel ou tel style de joueur de même que tel ou tel style d'écriture, de toute manière je ne fais ici que donner libre cours à ma passion pour le tennis sans chercher à plaire à qui que ce soit! No
En revanche je n'apprécie pas du tout de me voir qualifié de propagandiste et encore moins la tentative de parallèle avec Goebels, tu aurais pu choisir une référence un brin moins sanguinaire Colin! Shocked

Enfin quoi qu'il en soit et pour reprendre à mon compte ces paroles de mon maître Jean-Jacques Rousseau:
"De quelque façon que les hommes veuillent me voir, ils ne sauraient changer mon être, et malgré leur puissance et malgré toutes leurs sourdes intrigues, je continuerai, quoi qu'ils fassent, d'être en dépit d'eux ce que je suis."

A bon entendeur salut! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:47

Stefan.Federer a écrit:
Je suppose que chacun est libre d'apprécier ou non tel ou tel style de joueur de même que tel ou tel style d'écriture, de toute manière je ne fais ici que donner libre cours à ma passion pour le tennis sans chercher à plaire à qui que ce soit! No
En revanche je n'apprécie pas du tout de me voir qualifié de propagandiste et encore moins la tentative de parallèle avec Goebels, tu aurais pu choisir une référence un brin moins sanguinaire Colin! Shocked

Enfin quoi qu'il en soit et pour reprendre à mon compte ces paroles de mon maître Jean-Jacques Rousseau:
"De quelque façon que les hommes veuillent me voir, ils ne sauraient changer mon être, et malgré leur puissance et malgré toutes leurs sourdes intrigues, je continuerai, quoi qu'ils fassent, d'être en dépit d'eux ce que je suis."

A bon entendeur salut! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030

Mon cher stefan ne prend surtout pas au premier degres l'intervention de colin, il etait en mode "chambreure"
Il n'y aucune mechanceté de sa part Wink

C'est un peu l'esprit de ce forum, on aime parfois titiller l'autre: "qui aime bien chatie bien" Very Happy

Si tu veux faire sortir des gonds notre cher colin, il y a une methode imparable, et que kid stefano le faisait avec merveille, c'etait de le disitiller de smileys comme : :sleep: :sleep: :sleep: Rolling Eyes Rolling Eyes 😕


Je peux te parier apres ça, il peut etre decontenancé Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:05

arabem a écrit:


Mon cher stefan ne prend surtout pas au premier degres l'intervention de colin, il etait en mode "chambreure"
Il n'y aucune mechanceté de sa part Wink

C'est un peu l'esprit de ce forum, on aime parfois titiller l'autre: "qui aime bien chatie bien" Very Happy

Si tu veux faire sortir des gonds notre cher colin, il y a une methode imparable, et que kid stefano le faisait avec merveille, c'etait de le disitiller de smileys comme : :sleep: :sleep: :sleep: Rolling Eyes Rolling Eyes 😕




Je peux te parier apres ça, il peut etre decontenancé Twisted Evil lol!



Merci de mettre ainsi les points sur les i cher Arabem mais ne va pas croire que je me sente outragé par les flèches décochées par le Guillaume Tell du second degré alias mister Colin himself! :bom:
Il m'arrive seulement de me laisser déborder par ma propre impétuosité et à la moindre petite étincelle le volcan de susceptibilité qui sommeille en moi ne demande qu'à s'embraser...quant à la tactique des smileys à outrance merci de l'info je tâcherai de m'en souvenir le cas échéant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:34

Stefan.Federer a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit et pour reprendre à mon compte ces paroles de mon maître Jean-Jacques Rousseau:
"De quelque façon que les hommes veuillent me voir, ils ne sauraient changer mon être, et malgré leur puissance et malgré toutes leurs sourdes intrigues, je continuerai, quoi qu'ils fassent, d'être en dépit d'eux ce que je suis."

C'est une bien belle citation que voilà...

Malheureusement, la relation d'incertitude de Heisenberg l'a invalidée au 20ème siècle, au coeur de la théorie de la mécanique quantique: tout objet observé interagit avec son observateur et Jean-Jacques ne peut en conséquence demeurer stoïquement lui-même sous le regard d'autrui! Twisted Evil Il est NECESSAIREMENT affecté!

On peut dire que d'une façon ou d'une autre toutes les théories psychologiques modernes ont repris -ou précédé- cette vérité fondamentale.

M'enfin ça ne change rien à notre affaire à nous! J'ai choisi une référence choquante à dessein. Pure provocation! :biggrin:

Cela dit, tu me fais trop d'honneur en me qualifiant de Guillaume Tell du 2nd degré. LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Je vois que la méchanceté n'est plus payée en retour en ce bas monde! :mdr:

P.S. Pour les smileys, te fatigue pas, Kid Stefano m'a immunisé avec ses attaques sournoises à répétition!
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:41

colin a écrit:


M'enfin ça ne change rien à notre affaire à nous! J'ai choisi une référence choquante à dessein. Pure provocation! :biggrin:

Cela dit, tu me fais trop d'honneur en me qualifiant de Guillaume Tell du 2nd degré. LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Je vois que la méchanceté n'est plus payée en retour en ce bas monde! :mdr:

P.S. Pour les smileys, te fatigue pas, Kid Stefano m'a immunisé avec ses attaques sournoises à répétition!


Afin de poursuivre sur ce chemin balisé des grandes citations de l'histoire j'aimerais mettre celle-ci en exergue, elle est de Confucius: "Il faut répondre au mal par la rectitude et au bien par le bien", voilà pourquoi en partie je ne me risquerai pas à entrer dans ton jeu Colin en faisant de la surenchère dans la provoc! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 2293482636 De toute manière, et je ne suis certainement pas le seul à le penser ici, il n'est pas encore né celui qui pourra te ravir le titre de chambreur en chef ou empereur du second degré voire...tyran? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:12

Stefan.Federer a écrit:
Afin de poursuivre sur ce chemin balisé des grandes citations de l'histoire j'aimerais mettre celle-ci en exergue, elle est de Confucius: "Il faut répondre au mal par la rectitude et au bien par le bien", voilà pourquoi en partie je ne me risquerai pas à entrer dans ton jeu Colin en faisant de la surenchère dans la provoc! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 2293482636 De toute manière, et je ne suis certainement pas le seul à le penser ici, il n'est pas encore né celui qui pourra te ravir le titre de chambreur en chef ou empereur du second degré voire...tyran? Laughing

Je vois que Stef est un excellent tacticien; rompant avec mon jeu de fond de court brillant, tu me proposes une excellente combinaison amortie-lob conclue par un smash cinglant, non sans avoir utilisé la flatterie lors de la conférence d'avant-match pour me déconcentrer et me laisser rentrer sur le court en excès de confiance... LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 3641590030 Joli coup!

Saurai-je me reprendre?

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 31900
Date d'inscription : 12/01/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:47

Oui c'est bien dommage que Leconte n'est jamais atteint le graal
je repense bien sur à Roland Garros 86, il doit battre Pernfors !!! apres contre Lendl ce n'etait pas gagné mais le tcheque souffrait souvent face à Leconte


Roland Garros 86 restera le gachis français puisque Noah se blesse le pied avec une valise alors qu'il avait un super tableau et aurait put aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:41

Je m'en rappelle de cet abradabrante histoire de pied ! Yannick avait effectué une superbe tournée printanière sur terre battue, il me semble qu'il s'était imposé au tournoi de Forest Hills en triomphant de Lendl notamment en 1/2. Un Noah qui n'avait plus jamais été aussi affûté depuis son Roland victorieux de 1983 et qui de manière totalement absurde laisse échapper sa valise de baroudeur, laquelle va s'écraser sur son pied (le droit si je ne m'abuse). Cette blessure n'aurait sans doute pas été si grave en elle-même si Yann ne s'était pas ensuite fait charcuter au laser par un véritable charlatan de la médecine! Shocked
Résultat des courses, le pied de Yann double de volume, il souffre le martyre mais décide tout de même de s'aligner à Roland Garros...où il réussit tout de même à atteindre les 1/8èmes sur une jambe avant d'être contraint la mort dans l'âme au forfait avant sa rencontre face à Johan Kriek que Lendl écrabouillera par la suite... :| Sans aucun doute la seule année où Noah s'est donné les moyens de regagner à Paris, il déclinera progressivement à partir de 1987...

Quant à Leconte qui revenait d'une terrible mononucléose (à l'instar d'Ancic), il se hisse en 1/2 à la surprise générale et contre l'espiègle Mikael Pernfors démarre en trombe, menant un set à rien sans difficulté aucune...avant que la pluie ne vienne interrompre les débats et ne brise l'élan de "Riton" qui à la reprise se laisse totalement englué par le tennis cotonneux du renard suédois. Une bien belle opportunité gâchée par Leconte qui en ce temps-là terrassait régulièrement Lendl, un Leconte qui allait réussir cette année-là, et malgré plusieurs mois d'absence, sa meilleure saison sur le circuit, se hissant même jusqu'au 5ème rang mondial en autômne.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:59

Stefan.Federer a écrit:




Afin de poursuivre sur ce chemin balisé des grandes citations de l'histoire j'aimerais mettre celle-ci en exergue, elle est de Confucius: "Il faut répondre au mal par la rectitude et au bien par le bien", voilà pourquoi en partie je ne me risquerai pas à entrer dans ton jeu Colin en faisant de la surenchère dans la provoc! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 2293482636 De toute manière, et je ne suis certainement pas le seul à le penser ici, il n'est pas encore né celui qui pourra te ravir le titre de chambreur en chef ou empereur du second degré voire...tyran? Laughing

Pour trouver le vrai colin, on a le choix. Soit on lit les posts d'exotic sur sportvox, soit on lit ceux de Grosminet sur infotennis.com. N'est-ce pas mon colinou? Laughing T'es grillé t'es grillé!!!! AAAAAAAAAAAHHHH!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:07

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:




Afin de poursuivre sur ce chemin balisé des grandes citations de l'histoire j'aimerais mettre celle-ci en exergue, elle est de Confucius: "Il faut répondre au mal par la rectitude et au bien par le bien", voilà pourquoi en partie je ne me risquerai pas à entrer dans ton jeu Colin en faisant de la surenchère dans la provoc! LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 2293482636 De toute manière, et je ne suis certainement pas le seul à le penser ici, il n'est pas encore né celui qui pourra te ravir le titre de chambreur en chef ou empereur du second degré voire...tyran? Laughing

Pour trouver le vrai colin, on a le choix. Soit on lit les posts d'exotic sur sportvox, soit on lit ceux de Grosminet sur infotennis.com. N'est-ce pas mon colinou? Laughing T'es grillé t'es grillé!!!! AAAAAAAAAAAHHHH!!! Twisted Evil Twisted Evil

Ah bon notre cher colin sevit sur un forum qui s'appelle sportvox? Je peux avoir le lien pour en juger? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:08

arabem a écrit:



Ah bon notre cher colin sevit sur un forum qui s'appelle sportvox? Je peux avoir le lien pour en juger? Laughing

Fais comme moi mon pote. Cherche et découvre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:07

vdd a écrit:
Pour trouver le vrai colin, on a le choix. Soit on lit les posts d'exotic sur sportvox, soit on lit ceux de Grosminet sur infotennis.com. N'est-ce pas mon colinou? Laughing T'es grillé t'es grillé!!!! AAAAAAAAAAAHHHH!!! Twisted Evil Twisted Evil

Mais je ne nie rien, cher vdd!

La preuve c'est que j'ai posté ici l'article que j'ai publié là-bas. Et je l'ai même amélioré pour ici.

Grosminet, lui, est un gros chat fainéant qui ne se réveille que rarement pour un coup de griffe.

Et toi, c'est quoi ton pseudo sur sportvox?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:09

colin a écrit:



Et toi, c'est quoi ton pseudo sur sportvox?

Je suis pas inscrit. D'ailleurs si je m'inscris, je prendrais le même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 Empty
MessageSujet: Re: LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992   LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MATCH LECONTE-KULTI 1/4 F ROLAND GARROS 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le match de Roland Garros contre Wilander en 88
» Roland Garros wta
» ROLAND-GARROS
» Roland Garros
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: