Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MONTE-CARLO 2008

Aller en bas 
+42
zennero
titi090
Marvolo
chuck
elizabet
Mohamed
shutman
Juti
Shalimar
django71
debby
coria59
godfed the king
Lucien de Samosate
Hangri
Toto_2
claire19
max8
David
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
blas
tango
pichoobricoo
AGASSI 91
moussache west indies
Franck.
arabem
Babou
lys
agassi the overgifted
Gregmond
colin
faipalgugus
bibouille
Aldous
Leinahtan
zoelafee
vdd
Rico0013
botany
misterk
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:26

chuck a écrit:
Babou a écrit:
Il y aura toujours des envieux et des frustrés dans la vie lol! C'est dommage que tu fasses partie de cette catégorie quelques dimanches par an mais c'est pardonnable tant que tu t'échauffes pas trop sur le forum, auquel cas je me verrai dans l'obligation de défendre la victime de ton courroux :jedi: (des fois j'ai l'impression d'agir en vraie chienne de garde clown Laughing)

Je me sens un peu concerné :biggrin: mais bon je ne souffre "que" de mi-avril à mi-juin avant cela et après cela, j'adore voir Nadal et ses fans souffrir. Twisted Evil

Pour l'instant mon petit t'as autant été dans la mouise que les fans de Rafa concernant le peu de résultat de ton Fed adoré, alors la ramène pas trop :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:46

Babou a écrit:



Pour l'instant mon petit t'as autant été dans la mouise que les fans de Rafa concernant le peu de résultat de ton Fed adoré, alors la ramène pas trop :biggrin:

On a 12 GC dont 3 petits chelems et ce en 5 saisons, ce qui fait la domination la plus grosse exercée sur une courte période dans l'Histoire de ce sport. Même s'il gagne plus rien à 27 ans, je pense qu'on a eu notre lot. Ce qu'il fera à partir d'aujourd'hui n'est que du bonus à mes yeux, moi qui le suit depuis le début.


Fedfan a écrit:
Fedfan a écrit:
Je renvoie aux développements dans le topic adéquat.

Mais bon, autant aller chier dans l'océan au cap Horn en espérant que l'écosystème change et les navires cessent de disparaître dans le triangle des Bermudes.

Excuse moi de pas être d'accord quand tu me traites de terroriste intellectuel. Le jour où les terroristes intellectuels posteront plus sur ce forum, je pense qu'on pourra le classer parmi les 10.000 forums de merde peuplés de posteurs "café du commerce". Après, certains s'y sentiront moins con, mais ils le resteront. A eux de voir ce qu'ils préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:53

vdd a écrit:


On a 12 GC dont 3 petits chelems et ce en 5 saisons, ce qui fait la domination la plus grosse exercée sur une courte période dans l'Histoire de ce sport. Même s'il gagne plus rien à 27 ans, je pense qu'on a eu notre lot. Ce qu'il fera à partir d'aujourd'hui n'est que du bonus à mes yeux, moi qui le suit depuis le début.


Je parlais juste pour cette saison... Et puis je t'ai pas sonné d'abord lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:58

Babou a écrit:



Je parlais juste pour cette saison... Et puis je t'ai pas sonné d'abord lol!

Tu sonnes LE MAITRE, tu me sonnes. C'est mécanique. Laughing On verra, je m'abaisserais à tes pieds le jour où Nadal aura 12 GC. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:01

Babou a écrit:
Pour l'instant mon petit t'as autant été dans la mouise que les fans de Rafa concernant le peu de résultat de ton Fed adoré, alors la ramène pas trop :biggrin:

En ce début d'année, c'est vrai mais bon en y repensant il a déja tout cela en triple, si ce n'est en quatriple Laughing moi je veux Roland Garros, j'ai l'impression que cette année, c'est sa dernière chance ce l'avoir et l'Espagnol lui, n'a pas l'air de baisser de régime car oui, il faut une baisse de régime de Nadal pour que les autres puissent le battre sur TB. Je croyais que ca arriverait cette année mais apparemment nan, je continue à prier. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:40

vdd a écrit:
Babou a écrit:



Je parlais juste pour cette saison... Et puis je t'ai pas sonné d'abord lol!

Tu sonnes LE MAITRE, tu me sonnes. C'est mécanique. Laughing On verra, je m'abaisserais à tes pieds le jour où Nadal aura 12 GC. Twisted Evil

Contente-toi de faire le baise-main à Babou, alors, pour l'instant. Twisted Evil

En plus c'est nettement plus classe et je suis sûr qu'elle n'en demande pas plus. Enfin j'en sais rien après tout. Peut-être qu'elle rêve d'avoir des vermiceaux mâles à ses pieds... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:52

Fedfan a écrit:
Fedfan a écrit:
Je renvoie aux développements dans le topic adéquat.

Mais bon, autant aller chier dans l'océan au cap Horn en espérant que l'écosystème change et les navires cessent de disparaître dans le triangle des Bermudes.

Toi faut qu'on te fasse une explication de texte.

Mon but à moi ici, et vdd c'est pareil, c'est de comprendre le jeu. Et ça passe par des débats.

Donc si quelqu'un affirme des trucs que je juge être des conneries à tort ou à raison, je lui saute régulièrement sur le paletot. Et je le somme de se justifier.

Alors ok la forme que ça prend peut être exagérément désagréable, voire intimidante (je comprends que certains aient ressenti ça avec GiL). On peut faire des efforts, mais on ne va pas changer les fondamentaux.

Si des gens ne supportent pas ça, il y a d'autres forums ou on se contente de dire qu'on est content que machin gagne ou que truc perde. Voire de divaguer. Je dis pas que c'est nul, chacun son truc, je dis que ça m'ennuie au bout de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:59

[quote="colin"]
Fedfan a écrit:
Fedfan a écrit:
Je renvoie aux développements dans le topic adéquat.



Mon but à moi ici, et vdd c'est pareil, c'est de comprendre le jeu. Et ça passe par des débats.

Donc si quelqu'un affirme des trucs que je juge être des conneries à tort ou à raison, je lui saute régulièrement sur le paletot. Et je le somme de se justifier.

Alors ok la forme que ça prend peut être exagérément désagréable, voire intimidante (je comprends que certains aient ressenti ça avec GiL). On peut faire des efforts, mais on ne va pas changer les fondamentaux.

Si des gens ne supportent pas ça, il y a d'autres forums ou on se contente de dire qu'on est content que machin gagne ou que truc perde. Voire de divaguer. Je dis pas que c'est nul, chacun son truc, je dis que ça m'ennuie au bout de 5 minutes.

Oui voila. Maître Colin a toujours les meilleurs mots que moi pour ce genre de choses. MONTE-CARLO 2008 - Page 41 3641590030 J'insiste sur le dernier point de son développement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:22

colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Fedfan a écrit:
Je renvoie aux développements dans le topic adéquat.

Mais bon, autant aller chier dans l'océan au cap Horn en espérant que l'écosystème change et les navires cessent de disparaître dans le triangle des Bermudes.

Toi faut qu'on te fasse une explication de texte.

Ta réponse est parfaitement hors sujet, sans doute toi non plus tu n'as pas lu ce qui devait l'être.

Terrorisme intellectuel, terme employé dans le topic visé, ne désigne pas une prétention émulatrice à tirer le débat vers le haut, ce que personne ne condamne, mais un dénigrement sans objet de tout forumeur qui ne correspond pas au format préconçu dans lequel doit rentrer l'amateur de tennis type. Bref, le forumeur qui n'a pas un classement 15, qui soutient un joueur particulier, alors qu'il ne doit aimer que le jeu en soi, etc., etc.

En outre, dans un discours ayant un début de volonté de communiquer une idée clairement, c'est la forme qui précède le fond, qui l'annonce. Une idée mal exprimée, ou exprimée grossièrement, ne présente que peu d'intérêt car elle est dénuée par avance de toute crédibilité. A un écolier qui rend une telle copie, on l'invite à revoir celle-ci, certainement avec toute la gentillesse du monde. A un adulte arrogant, on perd sa gentillesse naturelle et on le renvoit plus sèchement à ses chères études.

La perversion est bien de transformer le rejet de la forme sale en manque d'humilité, là où c'est tout le contraire. L'humilité n'est que modestie. Comme chacun le sait de manière plus populaire, ce sont ceux qui en savent le plus qui ouvrent le moins leur grande gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:30

vdd a écrit:

Tu sonnes LE MAITRE, tu me sonnes. C'est mécanique. Laughing On verra, je m'abaisserais à tes pieds le jour où Nadal aura 12 GC. Twisted Evil

Ah je vois que lui aussi a son chien de garde Twisted Evil
Tu devrais plutôt t'entraîner dès maintenant à fléchir les genoux parce que même si Rafa n'atteint jamais les 12 GC, il aura sans doute le seul et l'unique qui manquera toujours à ton maître : RG, et tu devrais le vénérer pour cela Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:33

colin a écrit:


Contente-toi de faire le baise-main à Babou, alors, pour l'instant. Twisted Evil

En plus c'est nettement plus classe et je suis sûr qu'elle n'en demande pas plus. Enfin j'en sais rien après tout. Peut-être qu'elle rêve d'avoir des vermiceaux mâles à ses pieds... :mdr:

Laughing Je dis pas non au baise-main c'est clair que c'est plus classe qu'un baise-pied, mais avec sans doute la notion de soumission totale en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:47

Si je vais régulièrement sur ce forum, c'est pour lire des analyses plus éclairées que les miennes sur les acteurs de ce sport. Sans ces quelques intervenants (dont, je vous rassure, je ne fais pas partie), ce forum perdrait TOUT son intérêt, autant aller sur france2 tennis dans ce cas là, ou là la politique du forum est claire, dérision et troll, on aime ou on aime pas (certains sont doués dans ce domaine), mais ce n'est pas là qu'on va enrichir ses connaissances tennistiques

Je ne nie pas que la passion et la joie de vivre que communiquent certains forumeurs, même avec un contenu assez pauvre, sont également essentielles à la bonne marche d'une communauté virtuelle, mais ils ne suffisent pas.

Quand on essaye d'élever le débat, c'est normal qu'on s'insurge sur les conneries balancées sans aucune réflexion préalable par les forumeurs, c'est même nécessaire, on ne progresse pas si on n'est pas confronté à une vision plus pertinente que la sienne.

Ca ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas des encyclopédies tennistiques vivantes ne peuvent pas poster, je suis un forumeur lambda, moi, par exemple, et je suis loin d'avoir les connaissances de certains, ça ne m'empêche pas de participer au débat, et si je dis une connerie, on ne me blâmera pas si je ne part pas du principe que j'ai raison de toute façon et si je ne nie pas tout argument contraire plus pertinent.

Quand j'ai balancé des conneries sans réfléchir un minimum à mon sujet (genre la volée de Stich), je me suis fait déchirer, c'est la règle, on peut se tromper ou manquer de pertinence, mais on ne peut pas arriver avec des idées toutes faites qu'on pose comme ça sur la table sans y avoir réfléchi plus de deux minutes. En revanche, j'ai balancé d'autres conneries ou on m'a juste contredis sans me chier dessus parce qu'elles avaient un minimum de cohérence.

Il faut aussi faire des efforts pour poster, il y a plein de topics ou on peut poster sans se prendre la tête, mais sur les topics atp, quelqu'un qui balance deux "aller machin" et une analyse au raz des paquerettes ne peut pas réclamer le même traitement que les gars qui cogitent maintes et maintes fois sur leurs théories avant d'en faire partager les autres

Il faut aussi savoir accepter de se tromper, l'exemple de Zoe est le plus frappant, elle sort une thèse totalement réfutée par un autre argument (Estoril prévu depuis Novembre), mais elle se braque et continue vaille que vaille à appuyer sa théorie totalement lacérée, et elle finit finalement par s'en sortir avec sa grande roublardise en évoquant le langage phatique. (Je précise que je n'ai rien contre Zoe que je trouve très sincèrement très importante dans cette communauté)

Après, que certains tons employés soient excessifs, personne ne le conteste, mais qu'est ce qu'on se ferait chier dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:57

Fedfan a écrit:
colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Fedfan a écrit:
Je renvoie aux développements dans le topic adéquat.

Mais bon, autant aller chier dans l'océan au cap Horn en espérant que l'écosystème change et les navires cessent de disparaître dans le triangle des Bermudes.

Toi faut qu'on te fasse une explication de texte.

Ta réponse est parfaitement hors sujet, sans doute toi non plus tu n'as pas lu ce qui devait l'être.

Terrorisme intellectuel, terme employé dans le topic visé, ne désigne pas une prétention émulatrice à tirer le débat vers le haut, ce que personne ne condamne, mais un dénigrement sans objet de tout forumeur qui ne correspond pas au format préconçu dans lequel doit rentrer l'amateur de tennis type. Bref, le forumeur qui n'a pas un classement 15, qui soutient un joueur particulier, alors qu'il ne doit aimer que le jeu en soi, etc., etc.

Ben si j'ai lu, mais dans la mesure où GiL n'intervient plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu insistes 36.000 fois...

Qu'est-ce que tu vises exactement?

Qui fait du terrorisme intellectuel ici à part lui?

Parce que faire l'amalgame comme tango entre un post maladroit et donneur de leçon d'une part et ce que faisait GiL assez souvent d'autre part, ça reviendrait, pour le cas où je m'abstienne, à cesser de tenter de tirer le débat vers le haut.

Je l'ai vexée c'est compréhensible. J'ai été assez maladroit c'est une évidence. Mais c'est pas une raison pour renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:07

colin a écrit:
Qu'est-ce que tu vises exactement?

Qui fait du terrorisme intellectuel ici à part lui?


Je réagissais à ça:

vdd a écrit:


Vive le terrorisme intellectuel. Laughing Aux grandes heures du terrorisme intellectuel, on vivait mieux ici. Twisted Evil Les débats étaient plus élevés. C'était mieux. Non mais sans rire faut arrêter 5 minutes avec ces conneries importées par des gens qui supportent pas être contestés même lorsqu'ils ont tort.

vdd reprend l'expression que j'employais précisément à propos de Gil dans l'autre topic avant d'embrayer et de dire que c'était mieux avant, qu'il ne faut pas faire attention aux "conneries importées par des gens..."

Ce genre d'intervention m'oblige à reservir le couvert, ce dont je me passerais volontiers.

Je ne visais aucune de tes interventions ou celles d'un autre "technicien" auxquelles je n'ai jamais trouvé rien à redire. Je pense que le malentendu se trouve dissipé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:51

Fedfan a écrit:



vdd a écrit:


Vive le terrorisme intellectuel. Laughing Aux grandes heures du terrorisme intellectuel, on vivait mieux ici. Twisted Evil Les débats étaient plus élevés. C'était mieux. Non mais sans rire faut arrêter 5 minutes avec ces conneries importées par des gens qui supportent pas être contestés même lorsqu'ils ont tort.

vdd reprend l'expression que j'employais précisément à propos de Gil dans l'autre topic avant d'embrayer et de dire que c'était mieux avant, qu'il ne faut pas faire attention aux "conneries importées par des gens..."

Parce que cette expression m'énerve. Mad Personne fait du terrorisme intellectuel. Le premier à utiliser cet argument était Ted à l'époque où on lui laissait pas (à raison) ouvrir sa gueule pour autre chose que du tennis ici. Alors maintenant, ce concept débile sur un forum de tennis va devenir l'argument tout fait de chaque posteur à qui un forumeur de qualité comme Colin, David ou GiL essaira de faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:07

Babou a écrit:
chuck a écrit:
Babou a écrit:
Il y aura toujours des envieux et des frustrés dans la vie lol! C'est dommage que tu fasses partie de cette catégorie quelques dimanches par an mais c'est pardonnable tant que tu t'échauffes pas trop sur le forum, auquel cas je me verrai dans l'obligation de défendre la victime de ton courroux :jedi: (des fois j'ai l'impression d'agir en vraie chienne de garde clown Laughing)

Je me sens un peu concerné :biggrin: mais bon je ne souffre "que" de mi-avril à mi-juin avant cela et après cela, j'adore voir Nadal et ses fans souffrir. Twisted Evil

Pour l'instant mon petit t'as autant été dans la mouise que les fans de Rafa concernant le peu de résultat de ton Fed adoré, alors la ramène pas trop :biggrin:


:mdr: :mdr: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:15

faipalgugus a écrit:
Si je vais régulièrement sur ce forum, c'est pour lire des analyses plus éclairées que les miennes sur les acteurs de ce sport. Sans ces quelques intervenants (dont, je vous rassure, je ne fais pas partie), ce forum perdrait TOUT son intérêt, autant aller sur france2 tennis dans ce cas là, ou là la politique du forum est claire, dérision et troll, on aime ou on aime pas (certains sont doués dans ce domaine), mais ce n'est pas là qu'on va enrichir ses connaissances tennistiques

Je ne nie pas que la passion et la joie de vivre que communiquent certains forumeurs, même avec un contenu assez pauvre, sont également essentielles à la bonne marche d'une communauté virtuelle, mais ils ne suffisent pas.

Quand on essaye d'élever le débat, c'est normal qu'on s'insurge sur les conneries balancées sans aucune réflexion préalable par les forumeurs, c'est même nécessaire, on ne progresse pas si on n'est pas confronté à une vision plus pertinente que la sienne.

Ca ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas des encyclopédies tennistiques vivantes ne peuvent pas poster, je suis un forumeur lambda, moi, par exemple, et je suis loin d'avoir les connaissances de certains, ça ne m'empêche pas de participer au débat, et si je dis une connerie, on ne me blâmera pas si je ne part pas du principe que j'ai raison de toute façon et si je ne nie pas tout argument contraire plus pertinent.

Quand j'ai balancé des conneries sans réfléchir un minimum à mon sujet (genre la volée de Stich), je me suis fait déchirer, c'est la règle, on peut se tromper ou manquer de pertinence, mais on ne peut pas arriver avec des idées toutes faites qu'on pose comme ça sur la table sans y avoir réfléchi plus de deux minutes. En revanche, j'ai balancé d'autres conneries ou on m'a juste contredis sans me chier dessus parce qu'elles avaient un minimum de cohérence.

Il faut aussi faire des efforts pour poster, il y a plein de topics ou on peut poster sans se prendre la tête, mais sur les topics atp, quelqu'un qui balance deux "aller machin" et une analyse au raz des paquerettes ne peut pas réclamer le même traitement que les gars qui cogitent maintes et maintes fois sur leurs théories avant d'en faire partager les autres

Il faut aussi savoir accepter de se tromper, l'exemple de Zoe est le plus frappant, elle sort une thèse totalement réfutée par un autre argument (Estoril prévu depuis Novembre), mais elle se braque et continue vaille que vaille à appuyer sa théorie totalement lacérée, et elle finit finalement par s'en sortir avec sa grande roublardise en évoquant le langage phatique. (Je précise que je n'ai rien contre Zoe que je trouve très sincèrement très importante dans cette communauté)

Après, que certains tons employés soient excessifs, personne ne le conteste, mais qu'est ce qu'on se ferait chier dans le cas contraire

Alors
je me permets de dire très bon édito!!!!!! :study: bien que je me sente très au ras des gentilles pâquerettes...... Wink n'ayant pas le sens de toutes vos analyses....... Wink :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:21

vdd a écrit:
Parce que cette expression m'énerve. Mad Personne fait du terrorisme intellectuel. Le premier à utiliser cet argument était Ted à l'époque où on lui laissait pas (à raison) ouvrir sa gueule pour autre chose que du tennis ici. Alors maintenant, ce concept débile sur un forum de tennis va devenir l'argument tout fait de chaque posteur à qui un forumeur de qualité comme Colin, David ou GiL essaira de faire entendre raison.

hum, "forumeur de qualité" No :biggrin:

Bon, en fait tu parles d'une dérive initiée par les gens qui aiment se poser en victime, tandis que je parle de la dérive des gens susceptibles de profiter de disposer d'une carte blanche. Cette dernière dérive a existé aussi, sinon des personnes comme Nat posteraient encore.

En fait on voit la même chose sous deux angles différents. Il est vrai que je ne prends pas trop en compte les boulets, ceux-là ils parlent dans le vide, il suffit de ne pas leur répondre. Les violents, ceux qui peuvent lasser les plus sensibles, me préoccupent davantage. C'est pour cela que parler d'un âge d'or Agassi.fr m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:40

GiL, alors qu'il est "parti"de ce forum, est encore plus présent maintenant, alors ça me fait rire quand vous dites que vous en aviez marre de lui etc... et c'est quoi l'intérêt de l'expression terrorisme intellectuel qui ne veut rien dire, parce qu'une page là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:50

C'est dommage que Gil soit parti, franchement No
Enfin c'est clair que pour le coup, personnellement je me suis jamais sentie visée par un quelconque attentat intellectuel, je pense qu'il faut voir au-delà de ce terme suspect Suspect C'est bête d'avoir perdu un membre important.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:06

c'est le topic "et oui c'est pas bien" qui a débordé jusqu'ici.

Il faut en prendre connaissance intégralement sinon on risque de poster ici comme un cheveu sur la soupe. Ou bien laisser le topic Monte Carlo mourir de sa belle mort, le vainqueur est connu, la finale a été disséquée.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:10

Oui on ferait mieux d'arrêter de parler de ce sujet ici parce que c'est vrai que ça a pas grand chose à voir avec MC silent
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:59

faipalgugus a écrit:
Il faut aussi savoir accepter de se tromper, l'exemple de Zoe est le plus frappant, elle sort une thèse totalement réfutée par un autre argument (Estoril prévu depuis Novembre), mais elle se braque et continue vaille que vaille à appuyer sa théorie totalement lacérée, et elle finit finalement par s'en sortir avec sa grande roublardise en évoquant le langage phatique. (Je précise que je n'ai rien contre Zoe que je trouve très sincèrement très importante dans cette communauté)
Laughing Laughing
mais je me suis pas braqué du tout sur cette conversation, jamais je me suis sentie aggressée vu que j'etais d'accord depuis le début que ce que je disais n'avait pas de sens Laughing Laughing d'ailleurs vous l'avez vu, je me suis pas enervée, alors que quand on m'aggresse je riposte assez vite et je m'enerve... vdd peut en témoigner quand il me gonfle je me prive pas de le lui dire.

Là c'était pas du tout ça Laughing cette histoire m'a fait rire depuis le début car je ne me sentait pas aggressée sur mes convictions étant donnée que j'étais pas convaincue de ce que je disais Laughing


Juste un mot aussi sur les forums où on dit juste je suis content untel a gagné untel a perdu.... Vous croyez quoi, depuis que j'ai decouvert ce forum (il y a quoi, 9 mois???) j'ai jamais été mieux ailleurs, parce-que ce que je préfère ici c'est le ton, et excusez-moi de reprendre le terme mais le côté "intellectuel" des terr.... des forumeurs Laughing justement.
Donc jamais j'aurais envie de migrer vers un autre forum, d'autant + que beaucoup beaucoup de forumeurs me plaisent ici, j'aime juste pas qu'on rentre dans le lard des gens en les accusant de connerie ou de naiserie ou de bêtise, ce n'est plus critiquer leurs compétences tennistiques (dont vous ne m'entendrez jamais me vanter car OUI, la technique, j'y connais rien!!!) mais c'est les critiquer eux, et ça ça me gêne quand ça arrive.
Quand je parle tennis je parle de mes goûts et de mes impressions, ça va pas + loin, et jamais je ne me permettrai de vous contredire niveau technique, par contre il arrive qu'on me traîne + bas que terre pour une impression un peu rapide!!!!! Ok, je veux bien revoir certains de mes jugements, mais faut me le dire gentiment Laughing Laughing Laughing (et pas comme à un teubée non plus Rolling Eyes Laughing )

(PS: Sorry pour le HS, vdd tu peux deplacer ou vérouiller le topic, c'est toi qui décides Wink ou arabem ou A91, enfin c'est vous les chefs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:14

edit: c'est bon j'ai compris j'avais mal lu silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTE-CARLO 2008 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 41 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTE-CARLO 2008
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo TMS 1000
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte Carlo
» Monte Carlo [ATP 1000] 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: