Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:15

Ah ce rios, exceptionnel joueur, un sacré coup de patte !

Dommage qu'il n'ait pas exploité à 100% son potentiel enorme Sad Il etait un joueur des joueurs que j'adorais voir evoluer ! Il faut reconnaitre qu'il etait loin de porter haut dans son coeur le tennis... Suspect

Il avait le potentiel de remporter quelques GC...


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:21

arabem a écrit:



Il avait le potentiel de remporter quelques GC...

Je suis pas persuadé. A l'époque j'aurais dit oui, mais avec le recul, je me dis qu'il était plutôt un joueur de format 2 sets gagnants. En plus, il a jamais vraiment eu de période où il avait tout le monde à sa patte. Il pouvait sortir sur n'importe qui en GC comme le témoigne ses matchs à RG contre les frères Black par exemple ou ses défaites contre Pioline ou Arazi.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:28

vdd a écrit:
arabem a écrit:



Il avait le potentiel de remporter quelques GC...

Je suis pas persuadé. A l'époque j'aurais dit oui, mais avec le recul, je me dis qu'il était plutôt un joueur de format 2 sets gagnants. En plus, il a jamais vraiment eu de période où il avait tout le monde à sa patte. Il pouvait sortir sur n'importe qui en GC comme le témoigne ses matchs à RG contre les frères Black par exemple ou ses défaites contre Pioline ou Arazi.

Tu as peut etre raison, mais toutefois j'avais le souvenir de ce joueur que lorsqu'il etait plutot dans une bonne dynamique, il rencontrait souvent des problemes physiques, ce n'a pas été un joueur vraiment epargné par les blessures... Il faut dire qu'il n'etait pas quelqu'un de tres meticuleux dans sa preparation physique... Il comptait presque uniquement sur son talent...


Il ne s'est pas vraiment donné toutes les chances de son coté à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:33

Pour gagner des GC, il faut saisir les occasions et Rios en a eu 2 qu'il n'a pas saisi. L'AO 1998 qu'il doit gagner sur Korda et RG 1998 où il est archi favori et où il se prend une rouste sur Moya. Le pire c'est qu'entre ces deux tournois, il gagne quasiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:39

vdd a écrit:
Pour gagner des GC, il faut saisir les occasions et Rios en a eu 2 qu'il n'a pas saisi. L'AO 1998 qu'il doit gagner sur Korda et RG 1998 où il est archi favori et où il se prend une rouste sur Moya. Le pire c'est qu'entre ces deux tournois, il gagne quasiment tout.

Oui il faut savoir saisir les occasions, il n'a qu'à s'en prendre qu'a lui meme... :fouet: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:42

vdd a écrit:
Pour gagner des GC, il faut saisir les occasions et Rios en a eu 2 qu'il n'a pas saisi. L'AO 1998 qu'il doit gagner sur Korda et RG 1998 où il est archi favori et où il se prend une rouste sur Moya. Le pire c'est qu'entre ces deux tournois, il gagne quasiment tout.

En même temps pour Roland 98, arriver comme favori quand on n'a gagné aucun GC avant, c'est très dur mentalement. Un grain de sable dans la mécanique et c'est la porte. N'oublions pas Agassi 90 et d'autres. Même Djokovic dimanche n'est pas loin de jouer le 5ème set de trop contre un Tsonga pourtant pas transcendant.

Rios, sa chance il l'a sans doute laissée filer en Australie, non? Mais là, je ne connais pas du tout l'histoire et je n'ai rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:02

colin a écrit:



En même temps pour Roland 98, arriver comme favori quand on n'a gagné aucun GC avant, c'est très dur mentalement. Un grain de sable dans la mécanique et c'est la porte. N'oublions pas Agassi 90 et d'autres. Même Djokovic dimanche n'est pas loin de jouer le 5ème set de trop contre un Tsonga pourtant pas transcendant.

Rios, sa chance il l'a sans doute laissée filer en Australie, non? Mais là, je ne connais pas du tout l'histoire et je n'ai rien vu...

C'est vrai que c'est pas évident, mais Rios était plus agé et plus mature qu'Agassi 90 ou Djokovic 2008 (quoique Djokovic est sûrement plus mature que ne l'a jamais été Rios). Après on peut rajouter RG 99 où c'est ouvert pour Rios et où il se plante face à Hrbaty (très fort sur ce tournoi mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:07

En fait il a fait exprès.

n°1 sans GC, c'était la seule façon qu'il avait de rester dans l'histoire. Bref, il a boudé comme d'hab.

Y en a quand même qu'un sur 23!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:11

Roland garros 98 c'est quand meme la ou il se plante le plus selon moi, il avait tout pour gagner, pour battre Moya, mais il a fait un mauvai match ce jour la.
J'étais totalement dégouté cette année la Moya Corretja Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitimeMer 30 Jan - 19:56

Un Korda injouable vaut bien un...Rios injouable.
Avec ces deux joueurs en face l'un de l'autre, difficile de dire qui doit l'emporter. Je crois que Rios n'a jamais vraiment eu d'occasion pour gagner un GC, son parcours dans le GC ne laisse que peu de regrets.
Il a fait, une année énorme, c'est peut-être finalement tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem   Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rios numéro 1 sans titre du Grand Chelem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois du grand chelem
» Grand Chelem 2007
» Palmares de Rios
» Votre regard sur les recordmen en grand chelem
» Parcours victorieux en Grand Chelem de Sampras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Marcelo RIOS-
Sauter vers: