Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 La légende Pim Pim arrête

Aller en bas 
+9
arabem
colin
AGASSI 91
lys
vdd
zennero
coria59
agassi the overgifted
docmarley
13 participants
AuteurMessage
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30463
Date d'inscription : 25/10/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:57

Pim Pim annonce sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:02

Quoi?C est pas vrai!!!!!Il aura fait 2004 et 2005 Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
coria59
1/6
1/6
coria59


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Joueur : Coria, Del Potro, Federer
Points : 29976
Date d'inscription : 30/01/2008

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:04

docmarley a écrit:
Pim Pim annonce sa retraite

Oui, j'ai vu! il y a un article sur Atptennis.com bounce :
http://www.atptennis.com/1/en/2008news/jjohansson_retires.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://coria59.skyblog.com
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31102
Date d'inscription : 18/06/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:22

Moi je pense qu'il a bien fait s'il sent que maintenant il ne pourra plus jamais rejouer comme avant à cause de ses problèmes d"épaule.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:52

Quel rapport avec Vina Del Mar cette retraite? 😕 Faut ouvrir des topics les gars. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 20:30

ohhh non Sad je l'aimais bien moi !! jss deg il est trop jeune pour arreter....satané blessures !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est le seul gros serveur que j'aimais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:15

Aussi jeune c'est vraiment triste pour lui.
Je retiendrais de lui sa demi contre Hewitt à l'USO 2004 et ses 51 aces en 4 sets contre DD à l'OA 2005.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:36

AGASSI 91 a écrit:
Aussi jeune c'est vraiment triste pour lui. Je retiendrais de lui ses 51 aces en 4 sets contre DD à l'OA 2005.

:biggrin:

Là tu fais le gentil parce qu'il a perdu, mais s'il avait gagné les 51 aces auraient à coup sûr été retenus contre lui! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:52

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:54

C'était Karlovic en plus stupide. On ne peut que fêter ce retrait de la compétition. Le tennis en sort grandi.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:05

vdd a écrit:
C'était Karlovic en plus stupide. On ne peut que fêter ce retrait de la compétition. Le tennis en sort grandi.

pourquoi donc plus stupide que Karlovic ??? 😕
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:13

lys a écrit:
vdd a écrit:
C'était Karlovic en plus stupide. On ne peut que fêter ce retrait de la compétition. Le tennis en sort grandi.

pourquoi donc plus stupide que Karlovic ??? 😕

J'imagine que c'est parce qu'il a eu la délicatesse exquise de virer Roddick manu militari de l'US Open 2004, un truc comme ça... La légende Pim Pim arrête 337664734 Un gars bien dans le fond... :brice:

Cette calomnie est une basse vengeance de vdd, quoi... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:20

lys a écrit:



pourquoi donc plus stupide que Karlovic ??? 😕

Autant d'aces mais en force et sans aucune connaissance de son propre corps. Résultat: une carrière qui a duré 3 ans dont 1 année blanche au milieu. Donc non, ça n'a rien à voir avec Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:21

Mouais Johansson est plus un roddick suedois, à toute proportion gardée qu'un karlovic...

Gros service, enorme coup droit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:55

vdd a écrit:
lys a écrit:



pourquoi donc plus stupide que Karlovic ??? 😕

Autant d'aces mais en force et sans aucune connaissance de son propre corps. Résultat: une carrière qui a duré 3 ans dont 1 année blanche au milieu. Donc non, ça n'a rien à voir avec Roddick.

La boutade Roddick mise à part, bien malin qui peut juger un gars sur ses blessures, sauf à être très informé.

Si t'as déconné jeune (ou si on t'as fait jouer d'une façon merdique), tu peux être fragilisé et être condamné. C'est triste quand même.

Regarde Nadal et son pied. ça date pas de ses 16 ans ou un truc comme ça? Aujourd'hui, quand je vois son talent pur, je me dis que c'est un beau gâchis si son déclin se confirme. Mal éduqué. On lui a trop appris à mépriser la douleur. Fin du rire, casimir.

Parce que si on fait la somme de ses talents (sa main, son physique, son mental), y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeSam 2 Fév - 6:25

colin a écrit:



La boutade Roddick mise à part, bien malin qui peut juger un gars sur ses blessures, sauf à être très informé.

Si t'as déconné jeune (ou si on t'as fait jouer d'une façon merdique), tu peux être fragilisé et être condamné. C'est triste quand même.


Tu l'as déjà vu jouer? Parceque rien qu'en le voyant, on pouvait imaginer son destin à ce mec là.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:07

vdd a écrit:
colin a écrit:



La boutade Roddick mise à part, bien malin qui peut juger un gars sur ses blessures, sauf à être très informé.

Si t'as déconné jeune (ou si on t'as fait jouer d'une façon merdique), tu peux être fragilisé et être condamné. C'est triste quand même.


Tu l'as déjà vu jouer? Parceque rien qu'en le voyant, on pouvait imaginer son destin à ce mec là.

Je me rappelles plus de son geste au service, mais je trouve difficile de prévoir les blessures chez un joueur d après sa technique car à ce niveau ils se doivent d zvoir une technique impec.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:34

Je n'étais pas particuliérement fan mais c'est toujours dommage de voir un jeune joueur terminer une carrière de haut niveau aussi tôt à cause de problèmes physiques.Cela dit, c'est vrai que son jeu était toute en force.Soit on ne lui a pas fait saisir la gravité de ses blessures et on l'a mal soigné, soit il connaissait les risques et a tout de même continué Question Et là, on peut raisonnablement le traiter de stupide. Razz

Ce ne serait pas le premier qui n'avait pas trop conscience de ce qu'il faisait subir à son corps et qui a finit par payer les pots cassés.

Adieu :drap:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeSam 2 Fév - 11:12

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



La boutade Roddick mise à part, bien malin qui peut juger un gars sur ses blessures, sauf à être très informé.

Si t'as déconné jeune (ou si on t'as fait jouer d'une façon merdique), tu peux être fragilisé et être condamné. C'est triste quand même.


Tu l'as déjà vu jouer? Parceque rien qu'en le voyant, on pouvait imaginer son destin à ce mec là.

Je me rappelles plus de son geste au service, mais je trouve difficile de prévoir les blessures chez un joueur d après sa technique car à ce niveau ils se doivent d zvoir une technique impec.

C'est quand même pas bien dur de saisir que Federer va avoir une carrière au sommet plus longue que Nadal.

Ceux qui jouent tout en tension et brutalisent leur corps ne font pas une carrière de 15 ans.

C'est sûr que J.Johansson fait partie de ceux qui se massacrent eux-mêmes. Je l'ai un peu vu. Jamais un match entier.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:25

Bah moi j'étais pas non plus une méga fan de Joachim, j'ai jamais vraiment aimé les acemen, mais je me souviendrai TOUJOURS de son match contre Dédé à l'OA 2005, on s'était bien fendu la gueule avec mon popa à compter les aces, on était morts de rire en criant à chaque ace et ma mère qui se demandait pourquoi on criait comme ça!!! Laughing Laughing Laughing On était pour dédé mais on voulait que PimPim batte le record!!!!!!

Allez, au revoir Pim Pim et merci pour ce bon souvenir Laughing Wink
La légende Pim Pim arrête Pimpimjh7
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Points : 31100
Date d'inscription : 19/06/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeMar 5 Fév - 23:17

C'est triste pour lui à titre individuel (car j'imagine que c'est tout une vie, tout un rêve de môme qui s'arrête avant l'heure).

Mais pour le tennis, je ne suis pas malheureux. Imaginez un peu qu'un gard comme ça ait été très fort. Il aurait peut-être fait des émules, le tennis n'en serait pas sorti grandi.

de toutes façon, c'est un peu tout le tennis suédois qui doit se poser des questions. Enqvist cassé de partout avant la fin, Pim-Pim out, T. Johansossn souvent blessé, Norman brisé trsè tôt. Il ne reste que Papy Bjorkman pour tenir la baraque sur la durée (et encore, je ne sais pas s'il n'a pas de sévères couilles tiens).

C'est quand même curieux. Et si on pousse plus loin, horsmis Edberg, aucun n'a eu une longue carrière. Borg (et qu'on ne me parle pas de ses come-back à la noix), Wilander (ça s'est arrêté en 89, le reste c'est des conneries), Pernfors(il a continué mais loin de son niveau), Nyström, Sundström.

Evidemment ça pose la question des joueurs de fond de court, usé physiquement ou mentalement (borg et Wilander) avant l'heure quand un Stephan Edberg a gardé une certaine fraîcheur dans son jeu plus récréatif. Mais c'est quand même bizarre car Agassi a tenu la distance, Connors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitimeMer 6 Fév - 12:01

Fan Diaz a écrit:

Mais pour le tennis, je ne suis pas malheureux. Imaginez un peu qu'un gard comme ça ait été très fort. Il aurait peut-être fait des émules, le tennis n'en serait pas sorti grandi.

mouais faut avoir le physique aussi, et des types de 2 m qui savent jouer au tennis, ça se croise pas dans toutes les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende Pim Pim arrête Empty
MessageSujet: Re: La légende Pim Pim arrête   La légende Pim Pim arrête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende Pim Pim arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yannick Noah, vrai légende ou champion surcôté ?
» Hingis arrête... dopée?
» une légende ?
» Coria la légende...
» MATCHS DE LEGENDE (ELRINCOETENNIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: