Nombre de messages : 175 Age : 34 Joueur : Coria, Del Potro, Federer Points : 30676 Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mer 18 Juin - 11:55
Quelqu'un aurait la finale de Rome, Nadal-Coria svp?! (pas en torrent si possible.. )
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Ven 4 Juil - 21:16
Je sais pas du tout où poster ce truc, mais mon vrai raison de mon retour sur ce forum, c'est pour poster ça!
Pour qu'enfin vdd cesse de ma demander la vidéo par MP tout le temps! :roule:
Enfin un peu de poilade sur ce forum! Admirez moi ces accélérations qui frôlent la ligne et qui filent droit vers les bâches derrière! :mdr:
Un match phare dans l'histoire de ce forum, les anciens apprécieront, les nouveaux ou les plus jeunes ne devraient pas trop comprendre! :france:
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Sam 5 Juil - 7:57
L'ancêtre de Nadal. :roule:
David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Sam 5 Juil - 9:02
La tronche de Novacek a la fin du match :mdr: :mdr:
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
Nombre de messages : 29 Age : 114 Points : 31032 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Lun 7 Juil - 18:40
Je suis à l'affût du torrent de la finale d'hier.
Ce sera surement un énorme fichier mais ça vaudra surement le coup, d'autant que je n'ai pas vu les 2 derniers sets.
Je vous tiens au courant
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mar 8 Juil - 9:21
Kid Stefano a écrit:
Je sais pas du tout où poster ce truc, mais mon vrai raison de mon retour sur ce forum, c'est pour poster ça!
Pour qu'enfin vdd cesse de ma demander la vidéo par MP tout le temps! :roule:
Enfin un peu de poilade sur ce forum! Admirez moi ces accélérations qui frôlent la ligne et qui filent droit vers les bâches derrière! :mdr:
Un match phare dans l'histoire de ce forum, les anciens apprécieront, les nouveaux ou les plus jeunes ne devraient pas trop comprendre! :france:
Putain, c'est collector ça Mon premier souvenir de tennis :roule:
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mar 8 Juil - 13:48
"..il affronterait Anders Gomez.." !!! C'est beau ça aussi.
Pas sympa le Karel, il aurait pu féliciter Champion qui ne s'est pas laissé aller après le dernier point.
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mar 8 Juil - 15:00
Et l'année suivante, il fait un Quart à Wimbledon...
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mar 8 Juil - 16:15
AGASSI 91 a écrit:
Putain, c'est collector ça Mon premier souvenir de tennis :roule:
:biggrin:
Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mar 8 Juil - 22:46
et après, on se demande pourquoi Monfils fait des ronds .... C'est fabuleux ce qu'il fait Champion. Le rond à 40 km/h dans le carré de service, et le mec en face qui bâche.
Putain, quand on dit que la balle avance plus vite aujourd'hui, c'est pas une image. On a l'impression de voir le ralenti là.
vdd N°1 Mondial
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mer 9 Juil - 8:57
Gregmond a écrit:
Putain, quand on dit que la balle avance plus vite aujourd'hui, c'est pas une image. On a l'impression de voir le ralenti là.
Ceci dit c'est ce qu'il y avait de plus lent à l'époque. Un an avant, le 3ème tour entre Courier et Agassi, la balle fuse presque autant qu'aujourd'hui. D'ailleurs qu'est-ce que je donnerais pour revoir ce match en intégralité, il ne me reste que des bouts sur une K7.
Kid Stefano N°1 Mondial
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Mer 9 Juil - 19:39
Gregmond a écrit:
et après, on se demande pourquoi Monfils fait des ronds .... C'est fabuleux ce qu'il fait Champion. Le rond à 40 km/h dans le carré de service, et le mec en face qui bâche.
Non, mais faut pas voir cette fin de match comme un témoignage du niveau de l'époque, il y avait déjà les Agassi, Courier et consorts qui avaient commencés à pousser méchamment les meubles, je te rassure!
Cette fin de match, c'était juste un truc de fou et un scénario très spécial entre Champion qui a un genou en vrac et qui joue comme un 15/2 et Novacek qui a complètement pété 50 câbles dans sa tête après avoir laissé passer deux balles de match dans le 4° set face à un joueur qui joue sur une jambe, et qui, du coup, dans tout le 5°, joue tout seul avec les bâches comme un 30/3! :biggrin:
Un match unique, je vous dis! :roule: :roule: :roule: :france:
vdd N°1 Mondial
Les gens qui regarderont se rendront peut-être compte de la différence avec aujourd'hui niveau gazon.
Kid Stefano N°1 Mondial
Les gens qui regarderont se rendront peut-être compte de la différence avec aujourd'hui niveau gazon.
Je l'avais vu chez un pote qui avait le câble à l'époque, et je m'étais endormi après un set et demi, j'avais même pas regardé jusqu'à la fin, je me rappelle qu'on s'était tous emmerdés comme des rats morts (on était plusieurs chez l'ami en question!)! Il y avait un petit suspense au niveau scénario, mais j'étais sûr que Sampras gagnerait, alors...
C'est sûr que si t'es nostalgique de ce genre de finales de Wimbledon où il n'y a que des services et des services-volées, une finale où il y a quelques échanges de fond de court comme dimanche dernier, c'est sûr que ça doit te défriser :biggrin:
vdd N°1 Mondial
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Jeu 10 Juil - 21:09
Kid Stefano a écrit:
C'est sûr que si t'es nostalgique de ce genre de finales de Wimbledon où il n'y a que des services et des services-volées, une finale où il y a quelques échanges de fond de court comme dimanche dernier, c'est sûr que ça doit te défriser :biggrin:
Pas forcément. Je suis nostalgique d'une période où le tennis faisait une mue à chaque changement de surface. Ca permettait des affrontements où les joueurs cherchaient à imposer leurs filières chaque semaine sur des terrains plus ou moins hostiles. Chose de moins en moins vraie au fil des saisons.
Kid Stefano N°1 Mondial
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Jeu 10 Juil - 21:18
vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Pas forcément. Je suis nostalgique d'une période où le tennis faisait une mue à chaque changement de surface. Ca permettait des affrontements où les joueurs cherchaient à imposer leurs filières chaque semaine sur des terrains plus ou moins hostiles. Chose de moins en moins vraie au fil des saisons.
Ok, je peux comprendre ça!
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Jeu 10 Juil - 21:32
Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Ok, je peux comprendre ça!
C'est mon point de vue aussi, même si je ne connais pas cette époque. C'est important de garder un jeu (et donc des surfaces) diversifié. C'est vrai dans n'importe quel domaine d'ailleurs.
vdd N°1 Mondial
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Ven 11 Juil - 18:05
Kid Stefano a écrit:
Je l'avais vu chez un pote qui avait le câble à l'époque, et je m'étais endormi après un set et demi, j'avais même pas regardé jusqu'à la fin, je me rappelle qu'on s'était tous emmerdés comme des rats morts (on était plusieurs chez l'ami en question!)! Il y avait un petit suspense au niveau scénario, mais j'étais sûr que Sampras gagnerait, alors...
J'ai regardé les 2 premiers sets et c'est pas mal. On est loin de la pluie d'ace et on voit des prouesses techniques à la volée inexistantes aujourd'hui notamment de la part de Sampras. Quant à Ivanisevic, il lit plutôt bien le jeu de Pete et il le met à la torture en retour (Pete est pas très bon au service ce jour là) et au filet. D'ailleurs ce qui est amusant c'est qu'on sent le début de la lassitude du champion dans le jeu de l'Américain. Un peu comme Federer aujourd'hui.
Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
Sujet: Re: Matchs 1977-2006 Ven 11 Juil - 21:06
Le double de la finale de la davis 06 est dispo sur t3nnistv
pat_06 15
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 56 Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
Pour les jeunes, le tournoi de Stuttgart était le tournoi qui remplaçait Madrid avant 2002. C'est donc un MS indoor et cette finale s'était jouée en 5 sets. Becker gagne son dernier grand titre ce jour-là et Pete prendra sa revanche 1 mois plus tard au Masters toujours "chez Boris" à Hanovre.
Un des plus gros chocs de ce tournoi que j'ai pu voir.
00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
Pour les jeunes, le tournoi de Stuttgart était le tournoi qui remplaçait Madrid avant 2002. C'est donc un MS indoor et cette finale s'était jouée en 5 sets. Becker gagne son dernier grand titre ce jour-là et Pete prendra sa revanche 1 mois plus tard au Masters toujours "chez Boris" à Hanovre.
Je prends les deux. Comble du hasard, j'ai été voir il y a quelques jours sur youtube le highlight de sa revanche à Hanovre, qui restera un monument du tennis
vdd N°1 Mondial
J'avais pas revu d'images de ce match. Qu'est-ce que ça joue!!! Je recommande ce match à tous les fans du tennis qui avance car là c'est de la pluie de coups gagnants avec à peu près toute la panoplie des coups qui fait le beau jeu. Un match qui tient une bonne place dans la légende de RG.
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
J'avais pas revu d'images de ce match. Qu'est-ce que ça joue!!! Je recommande ce match à tous les fans du tennis qui avance car là c'est de la pluie de coups gagnants avec à peu près toute la panoplie des coups qui fait le beau jeu. Un match qui tient une bonne place dans la légende de RG.
avec pas mal de tension aussi dans ce gros duel
C'est ce match ou Courier smash sa casquette dans le public ... et rumine sur Sampras qui prend tout son temps au service pour s'économiser à la fin
depuis le temps, c'est tout ce dont, je me rappel de ce match.