Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Palmares de Kafelnikov

Aller en bas 
+8
pat_06
champignon horrifique
superagassi
ptitena
Kid Stefano
Agassi
nat
vdd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32375
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 18:28

C'est vrai qu'il a pris beaucoup de poids quand même. Vu la biscotte que c'était quand il jouait j'aurais plutôt pensé qu'il ne prendrait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 19:25

Kid Stefano a écrit:



Mais c'est impressionnant quand même! Shocked

Oui c'est dingue. Shocked Lui on le reverra jamais sur le senior tour. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41550
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 21:32

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



Mais c'est impressionnant quand même! Shocked

Oui c'est dingue. Shocked Lui on le reverra jamais sur le senior tour. Crying or Very sad

Ou alors faudrait créer exprès des catégories de poids sur le senior tour, comme en boxe! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41550
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 21:35

En tout cas, il a conservé sa joie de vivre, quels sourires, quel punch il a l'air d'avoir sur ses photos, ça fait plaisir à voir! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 21:55

Il est presque aussi gros que Nalbandian c'est dingue. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34233
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 22:32

vdd a écrit:
Il est presque aussi gros que Nalbandian c'est dingue. Shocked

ahahah sacré toi va :brice:

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32340
Date d'inscription : 11/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 8:22

Déjà qu'il n'était pas beau... Là on dirait un mafieu russe.

Pour l'anecdote, je suis sorti en 98 avec une fille qui vivait à Monaco et l'avait rencontré comme çà. D'après ce qu'elle m'avait dit, c'était un énorme dragueur qui profitait bien de sa réussite financière au près des filles.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32146
Date d'inscription : 08/03/2007

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:46

Moi Kafel, j'etais mega fan !
Sa raquette avec le bout tout bizarre, ses declarations, sa franchise, son temperament, son revers (ah la la quel coup), son coup droit bizarre et surtout, SURTOUT, ses matchs contre Hewitt !!!!!!!!!!!!
Dans son palmares il ne faut pas oublier ses 3 années consecutive en finale a l'AO...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32146
Date d'inscription : 08/03/2007

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:48

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



Mais c'est impressionnant quand même! Shocked

Oui c'est dingue. Shocked Lui on le reverra jamais sur le senior tour. Crying or Very sad

Tu deconnes avec la frappe de malade qu'il a, je suis sur qu'il jouerait encore bien !
En tout cas lui il profite de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28174
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 12:46

Je n'ai pas vraiment connu ce joueur, si ce n'est sur la Sega où je le prenais tout le temps quand j'allais au bowling Laughing Je sais pas pourquoi il m'inspirait Laughing

Sérieusement, des quelques vidéos que j'ai vu, je peux au moins affirmer qu'il avait des coups de fond de court impressionnants. Son coup droit était très bon mais je crois que son revers l'était encore plus ! J'ai l'impression qu'il pouvait trouver pratiquement n'importe quelle zone avec. Puis quand il le lâchait le long de la ligne c'était super. Et quelle puissance de frappe. Je trouve qu'il avait un bon service également, ainsi qu'un très bon retour. Un jeu tout en agressivité, qui lui permettait quand l'occasion se présentait de finir les points au filet. Sur ce point, je dirais qu'il n'était pas maladroit, même si c'était bien plus un joueur agressif de fond de court.

Donc sur ce que j'ai vu, je dirais que c'était un joueur agréable à regarder pour ma part, et dont le jeu me rappeler pratiquement celui de Safin. Malheureusement, d'après une phrase de Santoro que j'ai lu dans Tennis Magazine, "il n'a pas été très généreux avec son sport", et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41550
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:42

Oui, un très bon joueur que j'aimais beaucoup voir jouer avec son tennis un peu "agassien"! En plus un des rares grands joueurs de simple à avoir fait une grande carrière en double! Mais un des joueurs les plus inconstants de son époque! il pouvait jouer son melleur tennis sur plusieurs semaines, et puis prendre 3 et 1 au 1° tour d'un tournoi contre un nobody en affichant clarement qu'il balançait le match, en ça, il ressemblait vraiment à Safin!

Un mec à plusieurs façettes aussi, qui pouvait être adorable comme il pouvait être odieux et faire des déclaratiions provoc ou fracassantes!

Le clou de sa carrière à ce niveau-là aura été la rencontre de CD australie/Russie où il annonce pendant plusieurs jours qu'il va donner une leçon de tennis à Hewitt, qu'il va lui apprendre à jouer au tennis! il prend 3 2 et 2 en fait et déclare que le terrain en gazon était un vrai champ de patates et qu'il ne pouvait pas jouer sur un champ de patates! Laughing

Et après la victoire de l'australie, ils ont tous sortis des patates et les ont écrasés du pied sur le terrain pour se foutre de sa gueule, ça c'était un truc vraiment ENOOOORME! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:00

J'adorais le voir jouer. Tout simplement. La finale de l'AO 2000 perdue contre Agassi est un monument. Un des matchs les plus violents que j'aie vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41550
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:13

Oui, enfin, surtout les deux premers sets qui étaent énormes d'intensité, parce qu'après, il a explosé le kafel! Mais j'avais adoré ce match aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28174
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:37

Citation :
Le clou de sa carrière à ce niveau-là aura été la rencontre de CD australie/Russie où il annonce pendant plusieurs jours qu'il va donner une leçon de tennis à Hewitt, qu'il va lui apprendre à jouer au tennis! il prend 3 2 et 2 en fait et déclare que le terrain en gazon était un vrai champ de patates et qu'il ne pouvait pas jouer sur un champ de patates! Laughing

Et après la victoire de l'australie, ils ont tous sortis des patates et les ont écrasés du pied sur le terrain pour se foutre de sa gueule, ça c'était un truc vraiment ENOOOORME! Laughing Laughing Laughing

Je ne connaissais pas cette histoire. Tu m'en apprends une belle Kid Laughing Dommage que je l'ai pas vu, je me serais surement bien marrer Laughing

Tu confirmes Kid ce que Santoro avait dit à son propos. C'est dommage pour un joueur qui en avait dans la raquette.

Je prend note du match que tu mentionnes vdd. Je vais le regarder sur youtube direct !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33763
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:43

Je me rappelais pas que les aussies avaient foutu des patates! Laughing


Moi j aimais bien ce joueur, au schéma de jeu simple mais bien construit.Il était assez complet.

Une bonne cadence de fond de court avec un jeu solide et un superbe revers à deux mains avec prise de balle précoce, pour un joueur au revers à deux mains, son slice de revers était bon.C'était aussi un bon volleyeur.J ai acheté le match de sa finale contre agassi à l ao 2000.Le premier set qu il remporte est super kiffant, ca joue à une allure de dingue, en jouant très tendu plus tendu et ras filet que djoke et surtout que nadal.

Après le premier set on voit que kafel est plus que juste physiquement et que ça surchauffe du premier set lui coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28174
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 8:10

Beau résumer ATO Smile Je vais en profiter pour regarder plus de vidéos de ses matchs !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:27

Un joueur que j'aimais bien également, efficace, puissant capable de battre tout le monde. Un beau numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Kafelnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kafelnikov   Palmares de Kafelnikov - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Kafelnikov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndrome Kafelnikov ?
» Génération Kafelnikov/Kuerten/Medvedev etc
» Palmares
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Yevgeny KAFELNILOV-
Sauter vers: