Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Palmares de Rafter

Aller en bas 
+6
botany
superagassi
Kid Stefano
Agassi
champignon horrifique
vdd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeVen 6 Oct - 16:06

1994: Manchester

1997: US OPEN

1998: Madras, S'Hertogenbosch, Toronto, Cincinnati, Long Island, US OPEN

1999: S'Hertogenbosch

2000: S'Hertogenbosch

2001: Indianapolis
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 8 Oct - 17:00

Il était très fair play et avaitn une très grande volèe. Dommage qu'il ait eu des problèmes de crampes!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 8 Oct - 17:51

Des problèmes de palmares aussi. Rafter (un peu comme Cash d'ailleurs) a très peu gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 8 Oct - 17:57

c'est vrai que c'est limite etonnant qu'il n'ait pas eu un plus grand palmares alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur voleyeur de ces dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 8 Oct - 18:04

Rafter est arrivé très tard parmi les meilleurs. Il a 25 piges quand il gagne l'US Open. Percer au milieu des années 90 avec un jeu de service volée, il fallait le faire avec les frappeurs de fond de court et les relanceurs de fou qu'il commençait à y avoir à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeSam 2 Déc - 9:59

vdd a écrit:
Des problèmes de palmares aussi. Rafter (un peu comme Cash d'ailleurs) a très peu gagné.

Oui, c'est vrai, j'avais pas percuté qu'il avait gagné aussi peu de titres, lui aussi!
C'est très étonnant! Suspect

Lui, je l'aimais bien aussi, un vrai show man dans son style, un tennis champagne très spectaculaire, et un vrai genleman des courts... Cool

Mais c'est vrai qu'il a percé très tard et s'est retiré assez jeune... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeSam 2 Déc - 11:15

rafter fait sans doute parti des 10 meilleurs volleyeurs de tout les temps
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeSam 2 Déc - 23:33

superagassi a écrit:
rafter fait sans doute parti des 10 meilleurs volleyeurs de tout les temps

tu peux même dire top 5 minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeSam 2 Déc - 23:57

Agassi a écrit:
superagassi a écrit:
rafter fait sans doute parti des 10 meilleurs volleyeurs de tout les temps

tu peux même dire top 5 minimum


oui c est vrai avec mcenroe,edberg,becker,sampras meme si stich,krajicek,federer,henman sont excellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 3 Déc - 12:27

Pour moi Stich et Krajicek n'ont pas de complexes à faire à la volée sur Rafter. Je rappelle que Rafter, sur ses deux US Open gagnés, il joue personne hormis un Agassi en pré retraite en 97 qui jouait en rose et un Sampras blessé en 98 qui lui mettait sa pile partout ailleurs à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeDim 3 Déc - 19:51

vdd a écrit:
Pour moi Stich et Krajicek n'ont pas de complexes à faire à la volée sur Rafter. Je rappelle que Rafter, sur ses deux US Open gagnés, il joue personne hormis un Agassi en pré retraite en 97 qui jouait en rose et un Sampras blessé en 98 qui lui mettait sa pile partout ailleurs à cette époque.
cela dit un grand chelem ça se gagne quand même!! Ce n'est pas parce qu'on ne bat pas Sampras qu'on ne mérite pas.
Il avait la plus belle volée de revers du monde je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 28 Mai - 18:45

Il a mis longtemps pour croire en lui. C'est après un match épique contre un autre angoissé nommé Pioline, alors qu'il était mené deux sets à rien, en Coupe Davis qu'il s'est "décoincé".
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:18

vdd a écrit:
Pour moi Stich et Krajicek n'ont pas de complexes à faire à la volée sur Rafter. Je rappelle que Rafter, sur ses deux US Open gagnés, il joue personne hormis un Agassi en pré retraite en 97 qui jouait en rose et un Sampras blessé en 98 qui lui mettait sa pile partout ailleurs à cette époque.

Non! En 1998, Rafter fait une tournée US parfaite, et il bat Sampras à Cincinnati en finale.

Ensuite, Rafter bat Agassi 2 fois en 1/2 à Wimbledon dans des matchs fantastisues où la volée et la 1/2 volée de Rafter, les meilleures de son époque, font merveille. Le spectacle est bien meilleur que dans les agassi-Sampras en général, justement parce que le service de Rafter est vraiment nul par rapport à celui de Sampras et donc il doit volleyer à chaque fois. Voir aussi la 1/2 de l'AO 2001 où il mène 2 sets à 1 avant de céder en 5 sets, toujours contre Agassi.

Vraiment dommage qu'il ait gâché sa chance contre Ivanisevic en finale de Wimbledon 2001.

Mais sa volée est tellement meilleure que celle de Stich, de Krajicek ou de Becker. Elle vaut bien celle de Sampras à mon avis, dans un style différent.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:13

botany a écrit:
Il a mis longtemps pour croire en lui. C'est après un match épique contre un autre angoissé nommé Pioline, alors qu'il était mené deux sets à rien, en Coupe Davis qu'il s'est "décoincé".

Ouais, bon, c'est ce qu'il a dit, en tout cas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:44

Kid Stefano a écrit:
botany a écrit:
Il a mis longtemps pour croire en lui. C'est après un match épique contre un autre angoissé nommé Pioline, alors qu'il était mené deux sets à rien, en Coupe Davis qu'il s'est "décoincé".

Ouais, bon, c'est ce qu'il a dit, en tout cas! Rolling Eyes

En tout cas, je m'accorde avec Botany qu'à partir de ce match, il commence à devenir un vrai champion. Il accroche Pete en finale de Philadelphie, fait une brillante demi à RG, puis réalise le superbe été que l'on sait avec cette victoire à l'US Open. Avant celà, il avait commencé à émerger en 1994 avec une demi à Key Biscayne (perdue contre Agassi), une superbe victoire sur Muster à RG suivie d'un huitième et avait sûrement été cassé psychologiquement par une campagne de pub avant son match contre Agassi à l'AO 1995, match où il s'était fait refroidir comme il faut par un Agassi qui n'a jamais été aussi fort que lors de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:15

En tant que nostalgique des grands attaquants d'autrefois, j'étais moi aussi un fidèle admirateur du tennis si pétri de panache pratiqué alors par Rafter qui fut aussi un modèle de fair-play à l'instar d'un Edberg ou d'un Federer aujourd'hui.

Le fait que l'australien ait explosé si tardivement au plus haut niveau (25 ans) est bien évidemment regrettable mais il a eu besoin de temps pour faire mûrir son tennis d'attaque et se forger une condition physique exemplaire qui lui a permis d'atteindre l'excellence au filet même dans les postures les plus délicates.

Parmi tous les merveilleux volleyeurs qui ont illuminé l'histoire du jeu, une espèce hélas en voie d'extinction de nos jours!, Rafter compte assurément parmi les 5 meilleurs selon moi, derrière Edberg, Mc Enroe et Sampras mais devant Becker. A la différence de ces immenses champions toute l'efficacité du tennis de Rafter reposait sur la qualité de ses enchaînements service-volée puisqu'en fond de court il se contentait de tenir l'échange en guettant la moindre brêche pour s'élancer au filet. De par son style de jeu particulier il m'a d'ailleurs toujours fait penser à Yannick Noah avec une qualité de volée très nettement supérieur chez l'australien.

Mes deux regrets concernant Rafter: qu'il n'ait pu remporter cette finale- marathon de 2001 à Wimbledon contre Ivanisevic mais surtout qu'il ai décidé au terme de cette même année de mettre un terme définitif à sa carrière lui qui venait à peine d'atteindre ses 29 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:32

McEnroe, Edberg, Sampras, Rafter...je suis totalement d'accord avec ton classement Palmares de Rafter 3641590030
Même si je n'ai jamais été fan des serveurs volleyeurs, je regrette aussi la disparition progressive de ce type de joueurs.
Quand à Rafter, outre ses deux victoires à l'US Open, je garderai surtout en mémoire ses duels mémorables contre Agassi entre 99 et 2001, même si la demi de Wimbledon 2001 restera comme un de mes plus mauvais souvenirs tennistiques Evil or Very Mad
Ce débreak alors qu'Agassi servait pour le match dans le 5ème set No
Surtout que je reste persuadé qu'il aurait battu Ivanisevic en finale Sad
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeMar 17 Juil - 7:17

AGASSI 91 a écrit:



Ce débreak alors qu'Agassi servait pour le match dans le 5ème set No
Surtout que je reste persuadé qu'il aurait battu Ivanisevic en finale Sad
Enfin bref...



Oui moi aussi ça m'avait gavé ça. En plus ç'aurait été un clin
d'oeil de l'histoire qu'Agassi et Ivanisevic se rejouent en finale de
Wimbledon 9 ans après. Pour peu qu'Agassi regagne et ça aurait bouclé
la boucle. En plus j'aimais pas Ivanisevic. Par contre, pour les
volleyeurs, pour moi le plus fort était Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:24

Ivanisevic avait aussi un beau toucher et un jeu très complet, on en a fait trop facilement uniquement un gros serveur sans rien derrière. Il méritait de gagner Wimbledon, il n'a rien volé en soulevant le trophée. Il développait le même jeu qu'un Sampras mais avec beaucoup moins de régularité mais quand il était à son meilleur, il était injouable.
Je trouve sa victoire beaucoup plus logique que celle d'un Agassi qui reste quand même sinon une aberration, du moins une grosse surprise. affraid
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:32

[quote="vdd"]Pour moi Stich et Krajicek n'ont pas de complexes à faire à la volée sur Rafter. Je rappelle que Rafter, sur ses deux US Open gagnés, il joue personne hormis un Agassi en pré retraite en 97 qui jouait en rose et un Sampras blessé en 98 qui lui mettait sa pile partout ailleurs à cette époque.[/quote]

Euh...

En 1998, il bat Ivanisevic en 1/8, Bjorkman en 1/4, Sampras en 1/2 et Philipoussis en F !!
En 1997, il bat Medvedev au 1er tour, Magnus Norman au 2ème, Agassi en 1/8 et Chang en 1/2.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:02

botany a écrit:



Euh...

En 1998, il bat Ivanisevic en 1/8, Bjorkman en 1/4, Sampras en 1/2 et Philipoussis en F !!
En 1997, il bat Medvedev au 1er tour, Magnus Norman au 2ème, Agassi en 1/8 et Chang en 1/2.

tongue

Ivanisevic en 98 est mort partout ailleurs que sur gazon, Bjorkman n'a jamais été un grand joueur, Sampras était blessé et Philippoussis jouait sa première finale contre un compatriote plus agé tenant du titre de surcroît.

Pour 1997, Medvedev perdait un peu sur n'importe qui en GC à cette période, Norman existait pas encore, Agassi était en RTT, et Chang est sur la pente raide à cette période.

tongue

Bref, c'est les deux US Open les moins denses des années 90 qu'il prend.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:33

vdd a écrit:
Ivanisevic en 98 est mort partout ailleurs que sur gazon, Bjorkman n'a jamais été un grand joueur, Sampras était blessé et Philippoussis jouait sa première finale contre un compatriote plus agé tenant du titre de surcroît.

Pour 1997, Medvedev perdait un peu sur n'importe qui en GC à cette période, Norman existait pas encore, Agassi était en RTT, et Chang est sur la pente raide à cette période.

tongue

Bref, c'est les deux US Open les moins denses des années 90 qu'il prend.

C'est marrant, hein!

J'entends de ci de là qu'en ces années 90 la concurrence était sauvage, et que découvre t-on? 2 années où les phases finales de l'US Open sont peuplées de nobodys intersidéraux comme on en avait jamais vus depuis l'arrivée de l'US Open à Flushing et comme on n'en a plus vus depuis lors. En 1997 Rafter gagne au grattage, et en 1998 il récidive au tirage... Palmares de Rafter Whistle

Cela dit, Rafter, plus tard, a aussi eu son lot de malchance, quand, devant son public, son corps l'a lâché lors de la 1/2 de l'OA 2001 en début de 4ème manche contre Agassi alors qu'il menait 2 sets à 1 en dominant (un effondrement physique complet et sans raison apparente). Je ne pense pas que Clément ait pu lui poser de problème en finale, donc...

Et il n'a pas été heureux lors de ses finales de Wimbledon. Comme quoi, tout se paye! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:05

Moi je vais être violent, mais je pense qu'un gars comme Rafter peut s'estimer très heureux de finir sa carrière avec 2 GC. Arrivée tardive, constance aléatoire, palmares très médiocre. Roddick en mériterait plus.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:24

vdd a écrit:
Moi je vais être violent, mais je pense qu'un gars comme Rafter peut s'estimer très heureux de finir sa carrière avec 2 GC. Arrivée tardive, constance aléatoire, palmares très médiocre. Roddick en mériterait plus.


vdd, tu vas cesser tes attaques au bazooka, là?

Y a de la cervelle de Raftérien partout, maintenant! affraid

Et cé kikifé l'ménage? cé bibi! :biggrin:

C'est vrai qu'en dehors de la volée, Roddick est meilleur que Rafter dans à peu près tous les domaines!

Mais mérite t-il plus de titres pour autant Question

Je te signale quand même qu'il ne doit sa victoire à l'US Open 2003 en 1/2 sur Nalbandian à l'arraché qu'au fait d'être Ricain (et à l'ambiance de Coupe Davis qu'il y avait ce jour-là).

Si tu veux bien considèrer que ce résultat lui a aussi permis de gagner la Race 2 mois plus tard, moi, je ne vais pas le plaindre...

On peut considérer à contrario qu'il n'a pas de chance d'être le contemporain de son antidote parfait, Roger Federer, mais ça, c'est une autre histoire... il n'a qu'à mieux jouer, après tout! :biggrin:

Moi, en tout cas, je le remercie d'exister: le voir se faire massacrer par Roger est un plaisir parfaitement immoral que j'apprécie particulièrement! Twisted Evil Surtout ses montées de merde en chaussette, menées avec une obstination admirable mais sciemment vouées à l'échec! A ce niveau là, j'appelle ça de l'automutilation!

Que Federer soit capable de l'amener à le faire, j'appelle ça le dernier degré d'exquis dans la torture chinoise, dont il serait indécent de ne pas se délecter!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:29

colin a écrit:



C'est vrai qu'en dehors de la volée, Roddick est meilleur que Rafter dans à peu près tous les domaines!



Le problème n'est pas là. Finalement, que Roddick soit plus fort ou pas que Rafter peu importe. A mon sens, il mériterait plus de GC que Pat tout simplement parcequ'il est top player quasi sans interruption depuis son arrivée sur le circuit à l'âge de 18-19 ans. C'est comme Hewitt. C'est des gars qui font partie des meilleurs de leur génération. Du reste leur nombre de titres ATP en témoignent. Après c'est vrai, chacun sa lecture, mais pour moi, un type qui perce à 24 ans et qui sort 2-3 fois des 10 pour arrêter à 29 ans, il peut s'estimer heureux de finir avec 2 GC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Rafter Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Rafter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hewitt/Rafter à L'OA
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Patrick RAFTER-
Sauter vers: