Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Palmares de Rafter

Aller en bas 
+6
botany
superagassi
Kid Stefano
Agassi
champignon horrifique
vdd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:59

vdd a écrit:
Finalement, que Roddick soit plus fort ou pas que Rafter peu importe. A mon sens, il mériterait plus de GC que Pat tout simplement parcequ'il est top player quasi sans interruption depuis son arrivée sur le circuit à l'âge de 18-19 ans. C'est comme Hewitt. C'est des gars qui font partie des meilleurs de leur génération. Du reste leur nombre de titres ATP en témoignent. Après c'est vrai, chacun sa lecture, mais pour moi, un type qui perce à 24 ans et qui sort 2-3 fois des 10 pour arrêter à 29 ans, il peut s'estimer heureux de finir avec 2 GC.

Franchement, on n'a pas la même approche.

Le classement ne légitime absolument pas une victoire en GC. Le classement top 5, ça indique que le mec gagne des petits tournois, est régulier, à la Davydenko. Sa récompense, ce sont ses gains: son compte en banque lui en est très reconnaissant.

Non, ce qui légitime une victoire en GC, ce sont les perfs au cours du tournoi. C'est ainsi qu'un Kuerten (RG 97) mérite 100 fois sa victoire, tandis que Rafter lors de l'US Open 1997 ou T.Johansson à l'OA 2002 peuvent être considérés comme des opportunistes (ce qui est une qualité) qui ont eu beaucoup de chance.

Roddick se montrant continûment incapable de battre le meilleur, il est tout à fait normal que son palmarès en GC stagne. Alors ok, il rêverait de disposer du coup de veine de Rafter en 98, qui vit Sampras se blesser alors qu'il avait un avantage de (presque) 2 sets à 1. Mais ça n'est pas pour autant qu'il mérite mieux. Il en est quand même à 0/5 en GC contre Federer! C'est quand même calamiteux!

Et j'en dirais autant de Hewitt, en ajoutant que son Wimbledon il l'a trouvé dans un Kinder. C'est le plus faible de l'histoire. En plus, quand il a eu l'opportunité de gagner l'OA 2005 contre quelqu'un d'autre que Federer, à savoir Safin, il a échoué. Personnellement, je trouve qu'il peut déjà se considérer heureux d'avoir gagné 2 fois la Race (ce qu'Agassi n'a pas pu faire), tout ça parce qu'on était dans une période sans patron. Je n'irai pas le plaindre non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, Rafter est un chanceux à l'US Open, mais il a réussi quelques très belles perfs contre Agassi (Wimbledon 2000 et 2001; AO 2001 avant son problème physique) et Sampras (Cincinnati 98, et même finale Wimbledon 2000 où il a failli mener 2 sets à 0). Bref, ses 2 GC me paraissent globalement mérités.

Roddick, s'il s'accroche, pourrait bien profiter d'un accroc de Federer un de ces quatre à Wimbledon ou l'US Open. Je serai content pour lui, car il est tenace. Tout son mérite est là.

Mais Hewitt, lui, il a capitulé en rase campagne ou je m'y connais mal (bon, il va réessayer quelque chose avec Roche, mais je ne sais, je n'y crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:09

Roddick est pas dans les 10 grâce aux petits tournois uniquement. On parle d'un mec qui fait une finale de GC par an depuis 4 ans. Il a le gros manque de bol d'être de la même génération que Federer c'est tout. Après, on peut aussi imaginer que Becker s'il avait eu le même âge que Sampras ou Agassi, n'aurait pas un palmares plus étoffé qu'un Roddick au vu de ses têtes à tête avec les Américains en GC. Donc pour moi, Roddick vaut bien mieux que Rafter et pourtant il finira avec moins de titre du GC si ça continue. Quand à l'argument des balles de matchs sauvées face à Nalbandian, c'est au contraire tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:20

Je me souviens de ce fameux match nalbandian-roddick demi-finale de l'us open, c'est la ou je decouvre pour la premiere fois tout le talent de nalbandian ! Ah lala un match que l'argentin aurait du gagner, l'americain roddick s'en est bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:26

C'est quoi cet avatar, Arabem ? :mdr:
Sinon pour moi Roddick est une buse qui ne mérite pas mieux qu'un grand chelem Palmares de Rafter - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:33

vdd a écrit:
botany a écrit:



Euh...

En 1998, il bat Ivanisevic en 1/8, Bjorkman en 1/4, Sampras en 1/2 et Philipoussis en F !!
En 1997, il bat Medvedev au 1er tour, Magnus Norman au 2ème, Agassi en 1/8 et Chang en 1/2.

tongue

Ivanisevic en 98 est mort partout ailleurs que sur gazon, Bjorkman n'a jamais été un grand joueur, Sampras était blessé et Philippoussis jouait sa première finale contre un compatriote plus agé tenant du titre de surcroît.

Pour 1997, Medvedev perdait un peu sur n'importe qui en GC à cette période, Norman existait pas encore, Agassi était en RTT, et Chang est sur la pente raide à cette période.

tongue

Bref, c'est les deux US Open les moins denses des années 90 qu'il prend.

Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:36

vdd a écrit:
Roddick est pas dans les 10 grâce aux petits tournois uniquement. On parle d'un mec qui fait une finale de GC par an depuis 4 ans. Il a le gros manque de bol d'être de la même génération que Federer c'est tout. Après, on peut aussi imaginer que Becker s'il avait eu le même âge que Sampras ou Agassi, n'aurait pas un palmares plus étoffé qu'un Roddick au vu de ses têtes à tête avec les Américains en GC. Donc pour moi, Roddick vaut bien mieux que Rafter et pourtant il finira avec moins de titre du GC si ça continue. Quand à l'argument des balles de matchs sauvées face à Nalbandian, c'est au contraire tout à son honneur.

Non mais je ne critique pas ton idée que Roddick soit supérieur à Rafter, même si pour moi c'est plutôt au niveau du jeu.

Bon après, le comparer avec Becker qui a étalé le n°1 de son époque Lendl 4 fois sur 5 en GC et qui a gagné 3 Masters (8 finales jouées) contre... 0 finale à Roddick, là je tique. Si Becker était né 5 ans plus tard, il aurait aussi appris à jouer un peu différemment, sans doute... bref.

Ensuite, Roddick, il a à peine 25 ans, il est tenace, et son jeu n'est pas usant. Wimbledon, l'US Open, il peut encore les gagner. Sans problème.

Enfin, tu négliges l'avantage que c'est d'être américain pour gagner l'US Open. Quand on est pas coincé comme les petits français à RG, jouer un GC chez soi, dans une ambiance de Coupe Davis en night session en plus, c'est un avantage énorme. Donc je dis que son US Open 2003, il l'a mérité, certes, mais il a eu bien de la chance de le gagner quand même. Si on avait été n'importe où ailleurs, il perdait, contre Nalbandian.

Quand je vois que ça lui a permis de remporter la Race, y a pas de quoi pleurer quand même.

Je te rejoins sur le fait que Rafter, il aurait tout aussi bien pu voir son compteur de GC rester planté à 0.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:42

botany a écrit:
Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !

Ne discutons pas des autres.

Dans les 90's à l'US Open, il y a 2 monstres, Agassi et Sampras.

Or pour gagner ses 2 titres, Rafter ne bat pas Sampras (qui se blesse en 1/2 en 98 alors qu'il mène 2 sets à 1)

Et il ne bat pas le vrai Agassi (qui n'est que l'ombre de lui-même en 97).

Moi ça me suffit pour dire que Rafter est un sacré veinard! (même si les autres, il fallait quand même les battre, hein, on est d'accord.)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:05

botany a écrit:



Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !

Jette un oeil aux gars qu'il se tape dans ses parcours victorieux en GC et tu verras que c'est bien plus dense que les 2 US Open désertiques de Rafter.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:23

colin a écrit:
botany a écrit:
Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !

Ne discutons pas des autres.

Dans les 90's à l'US Open, il y a 2 monstres, Agassi et Sampras.

Or pour gagner ses 2 titres, Rafter ne bat pas Sampras (qui se blesse en 1/2 en 98 alors qu'il mène 2 sets à 1)

Et il ne bat pas le vrai Agassi (qui n'est que l'ombre de lui-même en 97).

Moi ça me suffit pour dire que Rafter est un sacré veinard! (même si les autres, il fallait quand même les battre, hein, on est d'accord.)

Un peu rapide !
Il ne bat pas Sampras, c'est vite dit, le match va au bout...
Il gagne quand même Chennai , 's-Hertogenbosch, Montreal en battant Krajicek, Philipoussis et Henman, Cincinnati en battant Kafelnikov et Sampras en finale et Long Island avant de se présenter à l'US Open 1998.

Alors plutôt qu'un coup de pot, je préfère parler de coup bien préparé. En cet été, Rafter est le meilleur joueur du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:26

vdd a écrit:
botany a écrit:



Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !

Jette un oeil aux gars qu'il se tape dans ses parcours victorieux en GC et tu verras que c'est bien plus dense que les 2 US Open désertiques de Rafter.

Je peux aussi te parler de Wimbleson 2003 ou Federer ne rencontre personne avant les 1/2 et la Finale où il n'a en face d elui que de gros serveurs sans jeu derrière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:35

botany a écrit:


Je peux aussi te parler de Wimbleson 2003 ou Federer ne rencontre personne avant les 1/2 et la Finale où il n'a en face d elui que de gros serveurs sans jeu derrière. Laughing

Va pour Wimbledon 2003. D'un autre côté, il se tape quand même et en 3 sets, le meilleur joueur de la saison en demis.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:54

botany a écrit:
colin a écrit:
botany a écrit:
Ben voyons Rolling Eyes
Oui et depuis 5 ans, Federer ne rencontre que des gars malades, morts ou pas au mieux de leur forme !

Ne discutons pas des autres.

Dans les 90's à l'US Open, il y a 2 monstres, Agassi et Sampras.

Or pour gagner ses 2 titres, Rafter ne bat pas Sampras (qui se blesse en 1/2 en 98 alors qu'il mène 2 sets à 1)

Et il ne bat pas le vrai Agassi (qui n'est que l'ombre de lui-même en 97).

Moi ça me suffit pour dire que Rafter est un sacré veinard! (même si les autres, il fallait quand même les battre, hein, on est d'accord.)

Un peu rapide !
Il ne bat pas Sampras, c'est vite dit, le match va au bout...
Il gagne quand même Chennai , 's-Hertogenbosch, Montreal en battant Krajicek, Philipoussis et Henman, Cincinnati en battant Kafelnikov et Sampras en finale et Long Island avant de se présenter à l'US Open 1998.

Alors plutôt qu'un coup de pot, je préfère parler de coup bien préparé. En cet été, Rafter est le meilleur joueur du circuit.

Ah non, mais moi je suis d'accord pour dire que Rafter fait un été 98 énorme, où il bat surtout Sampras à Cincinnati. Et d'accord pour dire que globalement il mérite un US Open.

N'empêche que dans le tournoi lui-même, ce que je dis reste vrai.

Si tu as vu la 1/2 contre Sampras, tu sais que le 1er set, très serré, est gagné à l'arrache dans le TB par Pete contre le cours du jeu. Mais à 1 set partout, 5/2 pour lui au 3ème set, l'Américain se fait mal à la cuisse très sérieusement. Dès lors, il ne peut plus courir. Son agonie dure uniquement grâce à son service, mais il ne peut plus jouer sur service Rafter. J'imagine qu'il espère une amélioration et donc continue jusqu'au bout.

Rafter n'a donc pas battu Sampras à l'US Open.

J'ajoute qu'en sens inverse je déplore l'effondrement physique de Rafter lors de la 1/2 de l'OA 2001 contre Agassi alors qu'il menait 2 sets à 1 (effondrement dû, non à un travail de sape d'Agassi, mais à la santé fragile de Rafter). Sachant que le finaliste, c'était le terrrrrrible Arnaud Clément, Rafter n'était à ce moment virtuellement qu'à 1 set de gagner le GC national. Celui qui échappe aux Australiens depuis les 70's. Là, vraiment, il n'a pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:04

colin a écrit:



J'ajoute qu'en sens inverse je déplore l'effondrement physique de Rafter lors de la 1/2 de l'OA 2001 contre Agassi alors qu'il menait 2 sets à 1 (effondrement dû, non à un travail de sape d'Agassi, mais à la santé fragile de Rafter). Sachant que le finaliste, c'était le terrrrrrible Arnaud Clément, Rafter n'était à ce moment virtuellement qu'à 1 set de gagner le GC national. Celui qui échappe aux Australiens depuis les 70's. Là, vraiment, il n'a pas eu de chance...

Pas sûr. Clément le tape à Lyon la même année. Laughing En plus Botany tu me fais rire à me citer les exploits de Rafter à Chennai et s'Hertogenbosch. Franchement c'est des tournois pour Ljubicic ça. Là où il assure Rafter c'est lors de cet été 1998, ça c'est vrai, mais ses parcours à l'US Open sont vernis.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:09

vdd a écrit:
Pas sûr. Clément le tape à Lyon la même année. Laughing

Tu veux dire que tu envisages qu'un français jouant sa 1ère finale de GC ne se chie pas dessus face à un public australien déchaîné et un adversaire surmotivé?

Mais tu étais où, vdd, ces 24 dernières années ? Laughing (depuis la victoire de Noah!)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:23

vdd a écrit:


Pas sûr. Clément le tape à Lyon la même année. Laughing En plus Botany tu me fais rire à me citer les exploits de Rafter à Chennai et s'Hertogenbosch. Franchement c'est des tournois pour Ljubicic ça. Là où il assure Rafter c'est lors de cet été 1998, ça c'est vrai, mais ses parcours à l'US Open sont vernis.

Et il le tape encore à Lyon en 2000...

Rafter n'a jamais battu Clément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:30

botany a écrit:
vdd a écrit:


Pas sûr. Clément le tape à Lyon la même année. Laughing En plus Botany tu me fais rire à me citer les exploits de Rafter à Chennai et s'Hertogenbosch. Franchement c'est des tournois pour Ljubicic ça. Là où il assure Rafter c'est lors de cet été 1998, ça c'est vrai, mais ses parcours à l'US Open sont vernis.

Et il le tape encore à Lyon en 2000...

Rafter n'a jamais battu Clément Rolling Eyes

C'est sûr que Lyon et la finale de l'Open d'australie, c'est pareil. Même enjeu, même contexte... Rolling Eyes

En tout cas, toi, je te prends pas comme avocat!

Tu t'es chargé ici de la lourde tache de défendre Rafter, et pour finir tu prétends que c'est une quiche même pas capable de battre ce véritable géant de l'histoire du tennis qu'est Clément Question

Démonstration étincelante, véritablement! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:35

colin a écrit:
botany a écrit:
vdd a écrit:


Pas sûr. Clément le tape à Lyon la même année. Laughing En plus Botany tu me fais rire à me citer les exploits de Rafter à Chennai et s'Hertogenbosch. Franchement c'est des tournois pour Ljubicic ça. Là où il assure Rafter c'est lors de cet été 1998, ça c'est vrai, mais ses parcours à l'US Open sont vernis.

Et il le tape encore à Lyon en 2000...

Rafter n'a jamais battu Clément Rolling Eyes

C'est sûr que Lyon et la finale de l'Open d'australie, c'est pareil. Même enjeu, même contexte... Rolling Eyes

En tout cas, toi, je te prends pas comme avocat!

Tu t'es chargé ici de la lourde tache de défendre Rafter, et pour finir tu prétends que c'est une quiche même pas capable de battre ce véritable géant de l'histoire du tennis qu'est Clément Question

Démonstration étincelante, véritablement! :mdr:

Je défends Rafter mais je reconnais ses insuffisances.
En fait j'ai une explication à la vdd, en 1997 Rafter avait une gastro et une tendinite en 2000 cqfd Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Rafter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Rafter   Palmares de Rafter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Rafter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hewitt/Rafter à L'OA
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Patrick RAFTER-
Sauter vers: