Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Palmares de Becker

Aller en bas 
+10
colin
botany
Fedfan
Stefan.Federer
superagassi
Kid Stefano
arabem
Agassi
champignon horrifique
vdd
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeVen 6 Oct - 18:49

1985: Queen's, WIMBLEDON, Cincinnati

1986: Chicago, WIMBLEDON, Montréal, Sydney (indoor), Tokyo (indoor), Paris

1987: Milan, Indian Wells, Queen's

1988: Indian Wells, Dallas, Queen's, Indianapolis, Tokyo (indoor), Stockholm, Masters, DAVIS CUP

1989: Milan, Philadelphie, WIMBLEDON, US OPEN, Paris, DAVIS CUP

1990: Bruxelles, Stuttgart (indoor), Indianapolis, Sydney (indoor), Stockholm

1991: AUSTRALIAN OPEN, Stockholm

1992: Bruxelles, Rotterdam, Bale, Paris, Masters

1993: Doha, Milan

1994: Milan, Los Angeles, New Haven, Stockholm

1995: Marseille, Masters

1996: AUSTRALIAN OPEN, Queen's, Vienne, Stuttgart (indoor)
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32425
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:58

Très grand joueur Becker..j'aimais bien sa personnalité ausi...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeDim 8 Oct - 17:54

j'aimais bien aussi son style de jeu à boum-boum :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeLun 9 Oct - 15:41

Je trouve que son jeu a un peu mal vieillit lorsqu'on le revoit jouer aujourd'hui contrairement à Courier ou Sampras. Mais c'est vrai que c'était un très grand joueur qui a marqué son temps. Ses rivalités avec Edberg et avec Sampras en fin de carrière étaient énormes.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:39

vdd a écrit:
Je trouve que son jeu a un peu mal vieillit lorsqu'on le revoit jouer aujourd'hui contrairement à Courier ou Sampras. Mais c'est vrai que c'était un très grand joueur qui a marqué son temps. Ses rivalités avec Edberg et avec Sampras en fin de carrière étaient énormes.

Salut

Personnellement c'est un joueur que je trouvais tres difficile à jouer pour ses adversaires durant ses premiers années lorsqu'il etait affuté physiquement car par la suite, meme si il faisait de belles choses, il prenait du poids et donc moins athletique, il avait de gros souci personnel avec sa femme, la pression qui etait tres forte en allemagne ou l'allemagne decouvrait le tennis grace à lui et devient folle de lui.
C'etait la folie becker en allemagne et il supportait de moins en moins cette pression et malheuresement son tennis accusait le coup et il declarait souvent forfait...
Je pense que si becker etait americain il aurait encore gagné d'avantage de tournois du grand chelem... enfin bon c'est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:50

vdd a écrit:
Je trouve que son jeu a un peu mal vieillit lorsqu'on le revoit jouer aujourd'hui contrairement à Courier ou Sampras.

Ben, c'était un jeu de serveur-volleyeur!
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec cette histoire de jeu qui a mal vieilli, là!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:55

Entre ses problemes de poids et de femme, c'est clair que ça a perturbé sa carrière.

C'est sur qu'aujourd'hui son jeu a peut être mal vieillit quand on voit les matchs, mais c'est vrai pour tous les joueurs.
Même agassi , quand je revois des matchs de son début de carrière, je trouve les balles lentes, arrondies, etc ...

Boum-boum j'aimais bien sa façon de servir avec la langue qui sortait de la bouche Very Happy , avec mcenroe c'est 2 des services les plus atypiques de l'histoire je trouve.

et puis tous les plongeons qu'ils faisaient c'etait quelquechose quand même Palmares de Becker 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:40

Kid Stefano a écrit:


J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec cette histoire de jeu qui a mal vieilli, là!

C'est surtout au niveau de sa gestuelle. J'ai revu des vieux matchs de lui et ça m'a frappé plus chez lui que chez les autres. Peut-être parceque lorsqu'on voit Borg, Connors, McEnroe ou Lendl ils jouent entre eux dans un même style un peu rétro. Tandis que Becker lorsqu'on le voit face à des Agassi, Sampras ou Courier qui ont un jeu qui s'apparente plus à ce qui se fait aujourd'hui, c'est plus marquant. C'est en aucun cas une critique à ce joueur que j'aimais bien et qui laissera toujours ce regret de n'avoir jamais gagné un titre sur terre alors qu'il n'y était pas manchot.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:04

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:


J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec cette histoire de jeu qui a mal vieilli, là!

C'est surtout au niveau de sa gestuelle. J'ai revu des vieux matchs de lui et ça m'a frappé plus chez lui que chez les autres. Peut-être parceque lorsqu'on voit Borg, Connors, McEnroe ou Lendl ils jouent entre eux dans un même style un peu rétro. Tandis que Becker lorsqu'on le voit face à des Agassi, Sampras ou Courier qui ont un jeu qui s'apparente plus à ce qui se fait aujourd'hui, c'est plus marquant. C'est en aucun cas une critique à ce joueur que j'aimais bien et qui laissera toujours ce regret de n'avoir jamais gagné un titre sur terre alors qu'il n'y était pas manchot.

Ok, c'est noté, je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire...
Je n'ai jamais dit que j'avais pris cette remarque comme une critique, loin de là, juste que je ne comprenais pas bien...

Et son absence totale de victoires sur terre, oui, c'est assez bizarre, il y a des joueurs qui ont une sorte de "malédiction" parfois sur un truc précis dans leur carrière, ou sur un tournoi qui se refusent à eux, et lui, c'était vraiment là, sa malédiction...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeVen 10 Nov - 16:26

Quelle frustration la finale de Monte Carlo 1995 où il domine Muster et mène 2 sets à 0. Je me souviens d'un ace tenté sur seconde dans un tie-break du 3ème ou 4ème set qu'il loupe qui lui aurait surement donné le match.
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32420
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeVen 24 Nov - 0:02

becker,quel joueur enorme et sa superbe rivalité avec edberg, il a un enorme charisme aussi ,dommage qu il n ait jamais terminer numero 1 en fin d année
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:15

Je n'ai jamais compté parmi les grands fans de Boris Becker, pourtant cet immense champion est sans conteste l'un des joueurs qui m'a laissé la plus forte impression depuis que je me passionne pour ce magnifique sport.
Son palmares est évidemment exceptionnel avec ses 6 titres du Grand Chelem, la Coupe Davis ainsi que 3 Masters, seul Roland Garros l'ayant désespérément fui, lui qui n'y a même jamais disputé la moindre finale. Mais au-delà de tous ces triomphes prestigieux, Boris a surtout été l'initiateur de cette véritable révolution de la surpuissance dans le tennis au milieu des années 80, il fut le premier en effet à jouer avec un total engagement physique dans chacune de ses frappes, quant à son service s'il fut assurément le plus performant du circuit jusqu'à l'arrivée de Pete Sampras, il demeure encore aujourd'hui l'un des meilleurs de toute l'histoire du jeu, Boris possédait cette capacité hallucinante de sortir des aces lorsqu'il était dos au mur et c'est l'un des points qui m'a toujours le plus sidéré chez lui! Shocked
Car si ce colosse aux pieds d'argile possédait un tennis complet sans aucune faille réelle, il était avant tout un extraordinaire compétiteur et savait faire preuve d'une force mentale à toute épreuve dans les grands événements, jamais aussi fort que lors de ces rencontres au couteau disputées dans des ambiances électriques.
Hélas pour lui,Boris avait un talon d'Achille qui lui a sans doute interdit de s'imposer à Roland Garros, je fais bien sûr allusion à sa condition physique si fluctuante au cours des saisons! Wink Je me souviens notamment d'une interview de lui parue à l'époque dans Tennis magazine et où il déclarait que son poids connaissait des variations spectaculaires tout au long de l'année et en fonction des surfaces où il évoluait. Cette relative lourdeur physique a d'ailleurs certainement précipité la fin de sa carrière en 1999, durant ses trois dernières saisons l'allemand a en effet accumulé les blessures de toute sorte, en particulier aux genoux, à l'heure de son lever de rideau il n'était en rien dépassé à mon sens mais seulement en bout de course sur le plan physique.

Parmi les principaux matchs qui ont émaillé sa longue et prolifique carrière je retiens en priorité sa rivalité avec mon favori de l'époque Stefan Edberg, des rencontres magnifiques à chaque fois entre ces deux experts du tennis d'attaque qui se respectaient aussi infiniment, le plus mémorable de ces duels reste selon moi la finale de Wimbledon 1990 qu'Edberg avait remporté superbement au 5ème set alors que Becker avait pourtant comblé un retard de deux manches à rien.
Enfin, je ne peux non plus omettre de mentionner les face-à-face souvent fabuleux d'intensité entre "Boom-Boom" et André Agassi, je me rappelle en particulier de 2 rencontres datant de 1995: la 1/2 à Wimbledon gagnée de haute lutte par l'allemand et la revanche éclatante d'Agassi quelques mois plus tard au même stade à Flushing-Meadow. D'ailleurs parmi tous les adversaires remarquables que Becker a du affronter, Agassi aura été sa seule véritable "bête noire", le meilleur relanceur de tous les temps prenant presque systématiquement l'ascendant face aux missiles du "bombardier" allemand! Palmares de Becker 915526452

Aujourd'hui je trouve qu'un joueur du profil de Boris Becker manque terriblement au tennis car il était avec Stefan Edberg et bien avant Pete Sampras et Pat Rafter un véritable acrobate du jeu au filet, l'un des champions les plus spectaculaires à s'être produit sur l'arêne tennistique.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:27

Mon rêve se brise, je pensais que Boris avait 8 GC, il n'en a que 6, insuffisant pour rentrer dans l'histoire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:36

Damien a écrit:
Mon rêve se brise, je pensais que Boris avait 8 GC, il n'en a que 6, insuffisant pour rentrer dans l'histoire ça Sad

Ah bon? C'est quoi ce critère? Bien sûr que Becker est un grand joueur historique avec 7 finales à Wimbledon dont 3 titres, 1 titre à l'US Open, 2 AO, 3 Masters et une place de numéro 1 acquise.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:57

Becker, je l'ai trouvé meilleur en fin de carrière, il jouait moins mais s'appliquait vraiment et sa préparation soignée lui faisait obtenir de bons résultats à un certain âge.
Il complexait un peu face à Sampras mais il était le seul à jouer le même jeu au même niveau.
Je me souviens d'une finale au masters d'un niveau exceptionnel.

Il a vraiment laissé passer sa chance contre Muster à Monte-Carlo en finale. Il a balle de match mais monte sur une deuxième... Laughing Remarquez, une deuxième de Becker...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:02

vdd a écrit:
Damien a écrit:
Mon rêve se brise, je pensais que Boris avait 8 GC, il n'en a que 6, insuffisant pour rentrer dans l'histoire ça Sad

Ah bon? C'est quoi ce critère? Bien sûr que Becker est un grand joueur historique avec 7 finales à Wimbledon dont 3 titres, 1 titre à l'US Open, 2 AO, 3 Masters et une place de numéro 1 acquise.

le critère McEnroe: pour être un monument du tennis il faut faire aussi bien que lui, tous ceux qui sont en-dessous seront oubliés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:32

Bof, Monte-carlo, on s'en fout, non? ça prouve seulement que Boris pouvait encore jouer partout en 1995 à haut niveau.

Perso, je pense que c'est en 1/2 de RG contre Edberg en 89, qu'il a laissé passé sa chance, sa vraie.

Il a joué une tactique suicidaire basée sur des 1ères secondes, il a laissé le suédois prendre le filet, bref il s'est planté et malgré tout il était encore là au 5ème set.

Quand on voit ses succès par la suite sur Chang, je crois qu'il aurait sans doute gagné en finale. c'était possible, même si le gamin était proprement habité par la grâce cettea nnée-là (cet imbécile croyait qu'il y avait un plan divin pour lui faire gagner Roland Rolling Eyes , c'est con mais ça fait soulever des montagnes ce genre de trucs!)

Malheureusement pour Chang, le plan divin s'est arrêté là, et il a beaucoup ramé après.

P.S. Je suis persuadé que si PHM avait le même genre de croyances, il ne ferait pas la carrière qu'il fait... :biggrin:

Sinon Boris, c'est l'un des 5 géants de Wimbledon de l'ère open. Et l'acteur n°1 des 10 Masters qui ont eu lieu en Allemagne dans les 90's. C'est pas mal!



:hello:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:37

colin a écrit:
Bof, Monte-carlo, on s'en fout, non? ça prouve seulement que Boris pouvait encore jouer partout en 1995 à haut niveau.
[...]

Malheureusement pour Chang, le plan divin s'est arrêté là, et il a beaucoup ramé après.


:hello:

Ben si il gagnait Muster en finale, je pense que ça l'aurait débloqué, il avait le jeu pour beaucoup gagner sur terre. Il n'a jamais été aussi près de la victoire que lors de ce match. Avec cette défaite, il était définitivement cuit.

Tu trouves qeu Chang a ramé ? Comme j'aimerais ramer comme ça !
Il a été numéro 2 pendant pas mal de temps et se régalait pendant la tournée américaine d'été plusieurs années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:59

botany a écrit:
colin a écrit:
Bof, Monte-carlo, on s'en fout, non? ça prouve seulement que Boris pouvait encore jouer partout en 1995 à haut niveau.
[...]

Malheureusement pour Chang, le plan divin s'est arrêté là, et il a beaucoup ramé après.


:hello:

Ben si il gagnait Muster en finale, je pense que ça l'aurait débloqué, il avait le jeu pour beaucoup gagner sur terre. Il n'a jamais été aussi près de la victoire que lors de ce match. Avec cette défaite, il était définitivement cuit.

Tu trouves qeu Chang a ramé ? Comme j'aimerais ramer comme ça !
Il a été numéro 2 pendant pas mal de temps et se régalait pendant la tournée américaine d'été plusieurs années de suite.

Franchement, en 1995, il était trop tard pour que Boris gagne RG. Les matchs en 5 sets en enfilade contre les gros lifteurs, il n'aurait jamais tenu, à mon avis. Monte-carlo, c'est quand même beaucoup plus facile.

Quand à Chang, je dis "ramer" parce qu'on pouvait (et lui au 1er chef) attendre mieux du plus jeune vainqueur de GC de l'histoire. A commencer par en gagner un 2ème. Mais 3 finales de plus et n°2 mondial, c'est une fort belle carrière. Qui correspond sans doute au maximum de son potentiel, en plus. Pas de regrets réels à avoir! (mais je trouve que quand tu es monté très haut sans avoir vraiment bossé pour, c'est super dur de ne pas arriver à y retourner malgré un travail acharné!)
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:41

Vu mon age, je ne retiens pas grand chose sur ce joueur, sauf a la Masters Cup chez lui en Allemagne en 1996 contre Sampras où Boris excellait au service dans un combat en 5 sets remporté par Pete ! Je ne me lasse pas de revoir ce match hors-norme !! :love:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeLun 3 Mar - 12:10

Une seconde carrière pour Becker ? Oui, mais de poker cette fois si :

Becker se lance dans le poker
L'ancien tennisman Boris Becker a confié au quotidien Die Welt qu'il se lançait dans une carrière de joueur professionnel de poker. "Depuis l'an dernier déjà, je m'entraîne de façon intensive", a expliqué l'Allemand qui devait disputer son premier tournoi dimanche à Berlin.


Source : eurosport.fr/tennis
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeSam 27 Sep - 20:14

Plus je regarde des matches des 80/90 et plus j'ai envie de faire de Becker mon joueur favori. Il y a une solidité assez exceptionnelle qui se dégage de l'ensemble de ses coups. Je crois qu'il n'avait pas de point faible techniquement parlant. C'est le jeu d'attaque le plus complet, il est aussi bon en revers qu'en coup droit qu'au service et qu'à la volée !
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeDim 28 Sep - 10:59

botany a écrit:
Plus je regarde des matches des 80/90 et plus j'ai envie de faire de Becker mon joueur favori. Il y a une solidité assez exceptionnelle qui se dégage de l'ensemble de ses coups. Je crois qu'il n'avait pas de point faible techniquement parlant. C'est le jeu d'attaque le plus complet, il est aussi bon en revers qu'en coup droit qu'au service et qu'à la volée !

Le talon d'Achille de Becker aura toujours été sa lourdeur physique qui l'aura empêché d'être performant sur l'ensemble d'une saison, à l'exception d'une année 1989 très dense où il fût présent sur toutes les surfaces. Lui-même reconnaissait d'ailleurs volontiers ses difficultés à garder son poids de forme du premier au dernier mois de l'année.

Sur un plan purement technique, il disposait effectivement d'un bagage extrêmement complet dans tous les secteurs du jeu. Assez fruste en début de carrière, sa panoplie de coups s'est par la suite considérablement étoffée au fil des ans, grâce aux différents entraîneurs dont il a su s'entourer.

Moi, le Becker que je préfère, c'est celui de la fin de saison 96 en indoor. Aussi bien à Stuttgart qu'aux Masters, je pense qu'il y a pratiqué le meilleur tennis de sa carrière, d'un niveau encore nettement supérieur à celui de sa grande année 89. Un véritable tennis total d'attaquant, le plus abouti avec celui de Sampras. Le plus spectaculaire à admirer très certainement. bounce

Cette finale des Masters 96 reste un monument, le second meilleur match auquel j'ai assisté derrière le Sampras-Agassi de l'US Open 2001. Palmares de Becker 3641590030
Le 5ème set de la finale des Masters 88 a également atteint des sommets avec un Becker absolument flamboyant de panache au filet pour achever au finish un pourtant excellent Lendl. Stratosphérique, Becker le fût aussi lors de cette finale de Coupe Davis 89 où il surclassa Edberg et Wilander.

Avec le recul, je crois sincèrement que Becker avait tout à fait le potentiel pour dominer le tennis mondial entre 1987 et 1992. Lui n'a sans doute jamais été animé par cette ambition-là, son énergie étant trop souvent dispersée dans des affaires n'ayant que très peu sinon rien du tout à voir avec son sport. Précurseur de cette surpuissance caractéristique du tennis moderne, il aura en tout cas marqué son époque bien plus profondément que des champions au palmarès pourtant supérieur au sien. Et reste accessoirement l'un des joueurs dont je prends le plus plaisir à revoir les exploits.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeDim 28 Sep - 20:48

Stefan.Federer a écrit:


Moi, le Becker que je préfère, c'est celui de la fin de saison 96 en indoor. Aussi bien à Stuttgart qu'aux Masters, je pense qu'il y a pratiqué le meilleur tennis de sa carrière, d'un niveau encore nettement supérieur à celui de sa grande année 89. Un véritable tennis total d'attaquant, le plus abouti avec celui de Sampras. Le plus spectaculaire à admirer très certainement. bounce

Cette finale des Masters 96 reste un monument, le second meilleur match auquel j'ai assisté derrière le Sampras-Agassi de l'US Open 2001. Palmares de Becker 3641590030

Oui, c'est aussi ce Becker arrivé à maturité qui m'enthousiasme le plus. La finale des Masters reste pour moi le match d'attaque parfait, un bijou comme on en voit tous les dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitimeLun 29 Sep - 15:51

botany a écrit:



Oui, c'est aussi ce Becker arrivé à maturité qui m'enthousiasme le plus. La finale des Masters reste pour moi le match d'attaque parfait, un bijou comme on en voit tous les dix ans.

Becker a beaucoup progressé tout au long de sa carrière. J'ai regardé le premier set de la finale de Wimbledon 1986 et il est loin d'être le joueur complet qu'il est en 1991 ou 1992. Je pense qu'il a perdu beaucoup de motivation en atteignant sa place de n°1 si longtemps convoitée. Parceque potentiellement, en 1991 ou 1992 il aurait dû être devant Edberg. C'était un bien meilleur joueur (bien plus complet surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Becker Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Becker   Palmares de Becker I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Becker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biographie de Becker
» Edberg/Becker 6/1
» Edberg/Becker 6/1
» Open d'Australie 1996, le retour de Becker
» Génération Becker/Edberg/Sampras. Et maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Boris BECKER-
Sauter vers: