Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 TMS Cinci...

Aller en bas 
+33
chuck
botany
moussache west indies
godfed the king
arabem
bogodo
debby
pichoobricoo
Fedfan
Aldous
Agassi
agassi the overgifted
Franck.
GiL
Shalimar
Agassi?
David
Kain
luxsword
max8
zoelafee
Gregmond
Babou
Stefan.Federer
Leinahtan
Hangri
00-sampras-00
claire19
Kid Stefano
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 8:21

Franck. a écrit:
Et avec Mirka qui doit lui fouttre la pression a coté, je la vois bien etre de ce genre là, la grosse.

Je l'imagine bien le reveiller a coup de pied dans le cul pour qu'il aille lui rapporter de l'argent Razz

Hangri a écrit:
"Le numéro 1 mondial, le Suisse Roger Federer, et la légende du tennis suédois Bjorn Borg vont jouer ensemble en double lors d'un match d'exhibition le 20 novembre à Macao. Ils pourraient être opposés à leurs grands rivaux respectifs, l'américain John McEnroe et l'Espagnom Rafael Nadal. Mais ce dernier pourrait être remplacé par l'Américain James Blake."

Il veut encore se pourrir une saison Federer à faire des exhibs à la con ?
Une fois que t'as lu ca, je crois que t'as tout compris...

Berdych, sinon, s'il veut "gagner un GC", faudra peut etre qu'il pense a battre Davydenko, Blake, Federer ou Nadal Razz
Et comme j'ai deja dit, un mec qui joue mieux que toi (Davydenko ou Blake joue mieux que Berdych) ne sont pas des betes noires.
Sachant que Murray, Baghda, Gasquet, Hewitt, Wawwrinka... partirait largement favoris devant lui dans un match de GC, il est plutot mal partit.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 8:38

Ouep effectivement Nadal a tout compris lui. A mon avis il sait très bien que ces exhibs sont inutiles et à quoi ça peut mener.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 8:40

Gregmond a écrit:
claire19 a écrit:

puis as-tu vu ses matchs a bercy pour dire que c'est pas mérité?

et il ne vegete pas . si pour toi etre top 10 c'est vegeté ben té completement nul mon pauvre gars .

et là s'il est hors top 20, c'est qu'il s'est blessé en coupe davis contre davydenko et qu'il a pas pu defendre ses performances de l'an passé sur terre battue . maintenant il se bat contre lui meme pour revenir, il a peur de la blessure donc forcement, mentalement ca va pas...

le pauvre gars te rappelle que ton poulain n'a encore fait qu'un quart en grand chelem.
Trois ans après son éclosion en 2005.

Tout est dit.

On peut dire que Tomas est plus beau que Novak ou qu'il en a une plus grosse que Safin. Je m'en fous.

Les résultats comptent.

Et pour l'instant, à côté de Berdych, même Schuettler passe pour une légende. Laughing





:mdr: :roule:



Le seul truc qu aura réussi à faire Berdych c est de m empecher de gagner du pognon, en Irlande dans la famille dans laquelle j étais le fils qui taffait dans une boite de pari, avait fait le plus osé des paris: parier avant bercy sur le vainqueur du tournoi: Ljubicic: qui arrive en finale et qui ne perd qu au 5ème......


Ce jour là j aurai trop voulu étrangler Berdych Twisted Evil




Quand je pense que certains (même dans tennis magazine) comparaient son jeu à celui de federer.

Bercy 2005, c est finalement un feu de paille et puis ni federer, ni Nadal n étaient présent.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 9:46

Dans léquipe aujourd'hui :

TMS Cinci... - Page 6 Fedcin10

Je n'ai pas vu le match, mais apparemment Federer doit surtout son salut à la blessure à l'estomac de Ginepri, même si celui-ci a du mouillé.

ça va devenir vraiment inquiétant tout ça, car des joueurs plus forts que Ginepri, y'en a un paquet sur le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:06

Ouai mais Ginerpri était vraiment fort hier, il jouait presque le match de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:10

Hangri a écrit:
Ouai mais Ginerpri était vraiment fort hier, il jouait presque le match de sa vie.


ah ok, ça peut expliquer des choses effectivement.

c'est ça aussi qui va changer la donne pour federer, c'est qu'il n'inspire plus la peur.
Avant comme le disait kid stefano ici même il y a 1 ou 2 an, les joueurs entraient dans le court en portant le sac de federer Very Happy

Aujourd'hui ils rentrent en se disant qu'ils ont une chance de le battre, et donc ils jouent à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:14

Comme il est bien expliqué dans cet article canadien, Federer doute et se bat surtout contre lui même et son mental qu'il ne retrouvera, hélas, peut-être jamais :

Citation :
"Federer a montré que c'était par le mental qu'il perdrait son titre de numéro un. Que le mental n'avait pas encaissé les défaites subies à Roland-Garros et à Wimbledon contre Nadal. On a vu Federer se briser sous nos yeux. On l'a vu changer de raquette, on l'a vu charger sur son coup droit, on l'a vu prendre des risques parce qu'il voulait faire plier Simon à Toronto trop rapidement lors de certains échanges, on a vu son visage se décomposer, on a vu un champion qui se savait battu..."
Citation :
Il se peut fort bien que Federer se repose, se refasse une santé sportive, qu'il retrouve le mordant qui en faisait un extraordinaire champion. Mais dans la vie, une fois qu'on a douté de soi, il est très difficile de rester inconscient devant sa propre vulnérabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:37

Agassi a écrit:
Hangri a écrit:
Ouai mais Ginerpri était vraiment fort hier, il jouait presque le match de sa vie.


ah ok, ça peut expliquer des choses effectivement.

c'est ça aussi qui va changer la donne pour federer, c'est qu'il n'inspire plus la peur.
Avant comme le disait kid stefano ici même il y a 1 ou 2 an, les joueurs entraient dans le court en portant le sac de federer Very Happy

Aujourd'hui ils rentrent en se disant qu'ils ont une chance de le battre, et donc ils jouent à fond.

Ils ont toujours joué à fond. La différence, c'est qu'ils voient qu'ils arrivent à lui tenir tête et donc ils continuent à bien jouer tout au long du match, alors que certains pouvaient parfois lâcher avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:40

agassi the overgifted a écrit:






Quand je pense que certains (même dans tennis magazine) comparaient son jeu à celui de federer.

Bercy 2005, c est finalement un feu de paille et puis ni federer, ni Nadal n étaient présent.

bon
1°on la comparé a safin, jamais entendu quoi que ce soit sur Federer
2° lexcuse du "ni federer, ni nadal etaient presents, c'est vraiment un truc pourri pour decribiliser sa performance tout ca parce que 3 ans apres il n'en a pas gagné d'autres .
gasquet n'en a pas gagné, murray n'en a pas gagné, baghdatis jamais non plus... donc bon hein..
moi je vois bien tomas faire une carrière a la thomas enqvist, avec un chelem en + . c'est si innimaginable a penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:40

c'est clair qu'avec ces dernieres semaines, federer va devoir lutter contre son plus terrible adversaire : son ego.
Surtout quand il va perdre la place de n°1.

Son ego lui a permis de dominer de cette façon, mais risque de le tuer désormais, car ça l'oblige de se dire dans la tête qu'il n'est plus le meilleur. Et ça pour l'instant il ne le supporte pas, ne le comprend pas non plus.Il faut dire que plus on domine un sujet, plus on ne peut admettre de ne plus le dominer.
Ce qui tue federer aujourd'hui c'est son extreme domination auparavant.


Il y aura 2 solutions à mon avis, à partir du moment où nadal lui prendra la place de n°1 :

- soit il se bat comme à mort de faim pour récupérér sa place
- soit à force de voir qu'il n'arrivera plus à ce sublimer, et donc perdre, il arrête sa carrière. ça peut paraitre excessif, mais je vois pas federer faire une 2e partie de carriere à "végéter" disons dans les 5 premiers mondiaux, car s'il continue comme cela, djokovic ou d'autres vont lui passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:41

max8 a écrit:
Comme il est bien expliqué dans cet article canadien, Federer doute et se bat surtout contre lui même et son mental qu'il ne retrouvera, hélas, peut-être jamais :


J'ai du mal à croire à ça.Il a du mal en ce moment mais ça ne veut pas dire que mentallement, il est cuit pour le restant de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:44

Leinahtan a écrit:

Ils ont toujours joué à fond.

Honnetement, je ne pense pas.

Vu les roustes que mettaient federer, quel joueur aurait put croire en ses chances ? il aurait fallut avoir un ego à la federer pour ça.

Je pense vraiment que lors de sa période de domination extreme, les joueurs en face entraient sur le court en étant déjà battu.

Attention, je veux pas dire par là que du coup ça explique la domination de federer. Bien sur que non, car vu son niveau de l'epoque, même en étant à fond ces joueurs là, se seraient fait battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:50

Même s'il ne joue pas terrible cette saison, il fait quand même un belle saison de numéro 2 et a encore une chance de prendre 1 GC, à savoir l'USO où il joue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:52

en fait, non ils y croyaient, mais ils abdiquaient bien vite . Je ne pense pas qu'ils partaient battus dès le premier point .
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:59

Aldous a écrit:
max8 a écrit:
Comme il est bien expliqué dans cet article canadien, Federer doute et se bat surtout contre lui même et son mental qu'il ne retrouvera, hélas, peut-être jamais :


J'ai du mal à croire à ça.Il a du mal en ce moment mais ça ne veut pas dire que mentallement, il est cuit pour le restant de sa carrière.


Met toi à sa place.

Imagine que pendant des années, tu éclates tout le monde, que tu réalises des choses que personnes n'avaient fait avant. Que tu établisses record sur record. Que ton seul adversaire ne soit plus vraiment les joueurs de ta génération, mais l'histoire.

Qu'a force tu prends entre guillemet le melon par la force des choses vu l'extreme domination en te disant que tu es imbattable, etc etc.
Car en plus de te le dire toi même, tout le monde te le dit. A chaque interview, les fans, les autres champions de l'histoire te le dise.

T'es sur un nuage quoi, en te disant que rien ne peut t'atteindre.

Et puis du jour au lendemain , dans ta tête tu commence à te dire que t'es une vraie merde (j'exagere bien entendu, mais c'est en quelquesorte ce que doir ressentir federer) , que t'es plus bon à rien.Que même en etant le plus fort(car tu y crois toujours) bah tu perds contre le même homme. Tu commences alors à remettre en cause tout ce sur quoi tu t'es bati. Que finalement tu n'es peut être pas aussi fort que tu le croyais, qu'il peut y avoir meilleur, etc...

T'es paumé, tu comprends plus rien. Ce qui etait facile, devient difficile.

Un champion pareil, quand il atteint un tel niveau dans une discipline, quand il se met à douter , il est fini.
Car jamais il retrouvera le mental d'avant.
C'est arrivé à tous les autres champions de tennis, et il avait pas atteint la domination de federer alors imagine.
Certains ont continué leur carriere en vegetant dans le classement entre le top 10 et 20 . D'autres ont arrêté le massacre avant.

Même un gars comme nadal ça lui arrivera, quand il commencera à perdre sur terre battue. Il doutera.

Plus tu montes haut, plus la chute fait mal.

ps: au fait aldous, c'est vaidisova petite, la fille sur ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:10

Aldous a écrit:
max8 a écrit:
Comme il est bien expliqué dans cet article canadien, Federer doute et se bat surtout contre lui même et son mental qu'il ne retrouvera, hélas, peut-être jamais :


J'ai du mal à croire à ça.Il a du mal en ce moment mais ça ne veut pas dire que mentallement, il est cuit pour le restant de sa carrière.

Il ne faut pas brûler les idoles trop vite Wink

Non, vraiment, on avait dit que le défaite Nadal 2007 à Wimbledon avait brisé l'espagnol, alors, il faut bien torcher quelque chose pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:16

Agassi a écrit:
Hangri a écrit:
Ouai mais Ginerpri était vraiment fort hier, il jouait presque le match de sa vie.


ah ok, ça peut expliquer des choses effectivement.

Il m'a fait penser à Blake contre Agassi à l'USO.
Le mec allumait tout, et ça rentrait, et en plus il défendait comme un diable, le pauvre Federer ne pouvant que "challenger" en vain.

Mais Federer doit tout de même son salut au malaise de l'américain, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:35

Agassi a écrit:
Leinahtan a écrit:

Ils ont toujours joué à fond.

Honnetement, je ne pense pas.

Vu les roustes que mettaient federer, quel joueur aurait put croire en ses chances ? il aurait fallut avoir un ego à la federer pour ça.

Je pense vraiment que lors de sa période de domination extreme, les joueurs en face entraient sur le court en étant déjà battu.

Attention, je veux pas dire par là que du coup ça explique la domination de federer. Bien sur que non, car vu son niveau de l'epoque, même en étant à fond ces joueurs là, se seraient fait battre.

C'est pas parce que les mecs n'y croient pas qu'ils ne jouaient pas à fond.
On peut très bien être certain à 99% de perdre le match avant d'entrer sur le court, tout en faisant un excellent match.

Si les mecs n'y croyaient pas, alors pourquoi en 2006 Federer galère sur TOUS ses matches à l'OA? Pourquoi il galère sur TOUS ses matches à Halle? Pourquoi il se fait presque éliminer à Tokyo et à Bâle (tie-break du 3è)? Et il y a encore pleins d'exemples comme ça.

Donc ça peut jouer dans les moments importants, où l'adversaire se dit "mince je suis en train de battre Federer", mais sinon globalement, je vois pas. Au contraire même. Les mecs ont très envie de le jouer et s'arrachent contre lui plus que contre n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:37

Agassi a écrit:
c'est clair qu'avec ces dernieres semaines, federer va devoir lutter contre son plus terrible adversaire : son ego.
Surtout quand il va perdre la place de n°1.

Son ego lui a permis de dominer de cette façon, mais risque de le tuer désormais, car ça l'oblige de se dire dans la tête qu'il n'est plus le meilleur. Et ça pour l'instant il ne le supporte pas, ne le comprend pas non plus.Il faut dire que plus on domine un sujet, plus on ne peut admettre de ne plus le dominer.
Ce qui tue federer aujourd'hui c'est son extreme domination auparavant.


Il y aura 2 solutions à mon avis, à partir du moment où nadal lui prendra la place de n°1 :

- soit il se bat comme à mort de faim pour récupérér sa place
- soit à force de voir qu'il n'arrivera plus à ce sublimer, et donc perdre, il arrête sa carrière. ça peut paraitre excessif, mais je vois pas federer faire une 2e partie de carriere à "végéter" disons dans les 5 premiers mondiaux, car s'il continue comme cela, djokovic ou d'autres vont lui passer devant.

Je pense d'abord que Federer ne battra plus Nadal pour une raison assez claire: Federer est un esthète, un "distrait" qui se repose sur son talent.

Le talent se traduit par des fulgurances, ce que les romantiques appellent les traits de génie. Ce n'est pas un fonds toujours présent dans lequel le joueur peut puiser. Federer a des absences, son grand classique contre tous les joueurs du circuit est le break concédé en début de deuxième set après avoir gagné le premier facilement.

Pendant quatre années Federer conservait une marge suffisamment phénoménale pour écraser le circuit sans croiser Nadal trop souvent hors terre battue. Le souci est la montée en puissance de Nadal sur gazon. Federer a fini par le jouer trois ans de suite et tout devenait à chaque fois tellement plus dur.

Parce que Nadal n'est pas un génie, il ne fonctionne pas par fulgurances mais sur une base inamovible, un puits cette fois sans fonds dans lequel il peut toujours puiser. Il n'a pas d'absence, il ne sait pas ce que ça veut dire, il est juste là pour te tuer.
A un tel niveau Federer n'a pas de réelles solutions, il a besoin d'un concours de circonstances pour gagner, d'un peu de chance...

Nadal a transformé les brèches de concentration en un gouffre béant dont tous les joueurs vont essayer de profiter.

Je ne sais pas s'il pourra se remettre en selle car son rival est plus fort que lui à présent, il l'avait d'ailleurs dit après la finale wimbledon 2007.

Je ne le vois pas arrêter son sport parce que son profil ne me rappelle pas celui de Borg. Je le vois finir comme il a commencé, comme Sampras, à se démener pour gagner encore quelques majeurs dans la souffrance, ce qui contribuera à parachever sa grandeur historique.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:43

Fedfan a écrit:
Agassi a écrit:
c'est clair qu'avec ces dernieres semaines, federer va devoir lutter contre son plus terrible adversaire : son ego.
Surtout quand il va perdre la place de n°1.

Son ego lui a permis de dominer de cette façon, mais risque de le tuer désormais, car ça l'oblige de se dire dans la tête qu'il n'est plus le meilleur. Et ça pour l'instant il ne le supporte pas, ne le comprend pas non plus.Il faut dire que plus on domine un sujet, plus on ne peut admettre de ne plus le dominer.
Ce qui tue federer aujourd'hui c'est son extreme domination auparavant.


Il y aura 2 solutions à mon avis, à partir du moment où nadal lui prendra la place de n°1 :

- soit il se bat comme à mort de faim pour récupérér sa place
- soit à force de voir qu'il n'arrivera plus à ce sublimer, et donc perdre, il arrête sa carrière. ça peut paraitre excessif, mais je vois pas federer faire une 2e partie de carriere à "végéter" disons dans les 5 premiers mondiaux, car s'il continue comme cela, djokovic ou d'autres vont lui passer devant.

Je pense d'abord que Federer ne battra plus Nadal pour une raison assez claire: Federer est un esthète, un "distrait" qui se repose sur son talent.

Le talent se traduit par des fulgurances, ce que les romantiques appellent les traits de génie. Ce n'est pas un fonds toujours présent dans lequel le joueur peut puiser. Federer a des absences, son grand classique contre tous les joueurs du circuit est le break concédé en début de deuxième set après avoir gagné le premier facilement.

Pendant quatre années Federer conservait une marge suffisamment phénoménale pour écraser le circuit sans croiser Nadal trop souvent hors terre battue. Le souci est la montée en puissance de Nadal sur gazon. Federer a fini par le jouer trois ans de suite et tout devenait à chaque fois tellement plus dur.

Parce que Nadal n'est pas un génie, il ne fonctionne pas par fulgurances mais sur une base inamovible, un puits cette fois sans fonds dans lequel il peut toujours puiser. Il n'a pas d'absence, il ne sait pas ce que ça veut dire, il est juste là pour te tuer.
A un tel niveau Federer n'a pas de réelles solutions, il a besoin d'un concours de circonstances pour gagner, d'un peu de chance...

Nadal a transformé les brèches de concentration en un gouffre béant dont tous les joueurs vont essayer de profiter.

Je ne sais pas s'il pourra se remettre en selle car son rival est plus fort que lui à présent, il l'avait d'ailleurs dit après la finale wimbledon 2007.

Je ne le vois pas arrêter son sport parce que son profil ne me rappelle pas celui de Borg. Je le vois finir comme il a commencé, comme Sampras, à se démener pour gagner encore quelques majeurs dans la souffrance, ce qui contribuera à parachever sa grandeur historique.

Tres belle façon de voir les choses effectivement. TMS Cinci... - Page 6 3641590030

Je te rejoins dans cette analyse.

Par contre j'avoue que je me pose des questions sur une fin à la borg ou à la sampras.
Au jour d'aujourd'hui, je tendrais vers une fin à la Borg.

Maintenant j'espere qu'il aura la fin qu'il mérite, c'est à dire plus une fin à la sampras. Où donc il devra s'arracher, et tous les titres ainsi gagné auront la plus belle des saveurs.
Avec en apothéose une victoire à l'arrachée à RG. (même si ça me fera chier pour dédé à ce moment là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:55

Agassi a écrit:
Avec en apothéose une victoire à l'arrachée à RG. (même si ça me fera chier pour dédé à ce moment là Wink )

Le gros hic est que Nadal est tellement plus jeune que lui, et tellement pas décidé à lâcher un tournoi dont le gain est devenu une espèce de formalité pour lui. Et j'ai cessé de croire à cette histoire de crash physique de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:07

Fedfan a écrit:
Agassi a écrit:
Avec en apothéose une victoire à l'arrachée à RG. (même si ça me fera chier pour dédé à ce moment là Wink )

Le gros hic est que Nadal est tellement plus jeune que lui, et tellement pas décidé à lâcher un tournoi dont le gain est devenu une espèce de formalité pour lui. Et j'ai cessé de croire à cette histoire de crash physique de Nadal.


oui mais sans parlé de déclin physique de nadal, il peut tres bien se blesser juste avant le tournoi.
Y'a tellement de facteur dans un tournoi, tel que le tirage.

ça se trouve à toronto, si djokovic avait passé murray, et bien il aurait tapé nadal. Parfois ça se joue à rien.

Federer aura peut être sa chance à RG, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:16

C'est la saison où il encaisse les frais, et vu la domination qu'il a eu, la digestion est lente, on peut dire (plus Wimbledon maintenant).J'attends surtout la saison prochaine, mais même si il devait végéter dans le classement mondial entre les 10 ou 20 premiers, il restera quoi qu'il arrive un adversaire dangereux et il aura toujours les capacités a aller chercher un gros titre par ci par là dans les années a venir.C'est pour ça que j'ai du mal à le considérer comme "out", mais il peut l'être aussi cela dit.



Agassi a écrit:
ps: au fait aldous, c'est vaidisova petite, la fille sur ton avatar ?

Oui, c'est elle. Very Happy On peut dire que je suis gâté cette saison, les 3 joueurs que j'apprécie par dessus tout (Federer, Gasquet et Vaidisova) sont loin d'être aussi bon que je l'espérais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:36

Aldous a écrit:

Oui, c'est elle. Very Happy On peut dire que je suis gâté cette saison, les 3 joueurs que j'apprécie par dessus tout (Federer, Gasquet et Vaidisova) sont loin d'être aussi bon que je l'espérais. Sad

Ah je me disais bien Very Happy
elle etait déjà tres mignonne. Bel avatar Wink

C'est clair que tu as pas de bol pour tes favoris. 2009 sera surement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 14:14

Agassi a écrit:


Federer aura peut être sa chance à RG, on ne sait jamais.


Mais il n'en est pas question une seule seconde! Jérôme, mais ça va pas bien dans ta tête ? TMS Cinci... - Page 6 337664734


Moi vivant, il ne saurait en être question une seule seconde, Agassi doit rester le joueur aux 4 titres, point final, et que je ne relise pas une phrase de cet acabit de ta part ou alors je serais obligé de re-quitter le forum sur le champ! Razz :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMS Cinci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TMS Cinci...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: