Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Rafa-le-chimique

Aller en bas 
+9
lys
00-sampras-00
arabem
vydev
vdd
Leinahtan
botany
Stefan.Federer
Rafa-le-chimique
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:03

Oui mais c'est pas la peine de dire systématiquement "LE beau jeu", c'est un peu pénible à lire je pense pour ceux qui aiment d'autres styles de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:05

"Beau jeu", "vilain jeu", faut avoir conscience que c'est subjectif. Jim Courier avait pas un beau jeu pourtant j'adorais l'explosion de ses frappes de balle. Pareil pour Roddick d'ailleurs. Aujourd'hui, pour moi, par sa gestion de l'échange, sa fluidité et son panel de coup, je trouve Djokovic très agréable à voir jouer même si je préfère largement regarder du Federer, Safin, Baghdatis ou Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
Rafa-le-chimique
30/5
30/5
Rafa-le-chimique


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 29010
Date d'inscription : 14/08/2008

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:17

Leinahtan a écrit:
Oui mais c'est pas la peine de dire systématiquement "LE beau jeu", c'est un peu pénible à lire je pense pour ceux qui aiment d'autres styles de jeu Smile

Il faudrait appeler ça le style classique.

La question n'est pas de savoir si c'est le seul beau jeu mais de tout faire pour qu'il perdure. Et c'est trrrès loin d'être garanti, sauf si un nouveau génie du genre débarque de la planète mars.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:29

Leinahtan a écrit:
Oui mais c'est pas la peine de dire systématiquement "LE beau jeu", c'est un peu pénible à lire je pense pour ceux qui aiment d'autres styles de jeu Smile

Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention. Même s'il me semble exister certains critères esthétiques sur lesquels tout le monde s'accordera plus ou moins (correction technique et fluidité surtout), je ne crois pourtant pas en la discrimination quant au style. Comme l'a justement rappelé vdd, certains joueurs, sans être esthétiques, pratiquaient néanmoins un tennis agréable à observer en tant que spectacle. Des cogneurs tels que Courier ou Blake entrent tout naturellement dans cette catégorie-là. De mon point de vue seule l'excellence esthétique est susceptible de créer l'émotion en moi, d'autant plus vivement lorsque cette excellence technique se double d'un tennis créatif à base de prises de risques. Voilà en quoi consiste ce beau jeu qui m'a toujours fait vibrer. Voilà pourquoi je suis si proche d'abandonner ce sport car il y a de moins en moins matière à s'enthousiasmer pour moi, les ultimes espoirs que je conserve concernant Federer me permettent de maintenir la flamme vivante en moi mais terriblement vacillante toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:55

Stefan.Federer a écrit:

Voilà pourquoi je suis si proche d'abandonner ce sport car il y a de moins en moins matière à s'enthousiasmer pour moi, les ultimes espoirs que je conserve concernant Federer me permettent de maintenir la flamme vivante en moi mais terriblement vacillante toutefois.

Je sais pas. J'ai pris mon pied devant Blake/Gonzalez ou Djokovic/Monfils. On a vu de sacrés échanges. Le duel Nadal/ Djokovic accouche de très beaux matchs également.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:34

Rafa-le-chimique a écrit:
D'abord je tiens à saluer tout le monde. C'est un peu tard, c'est vrai.

Mais je ne reviens pas. Je suis énervé en ce moment et ça se passerait mal. Or je veux respecter chacun.

J'ai poussé mon coup de gueule. Par la farce, puis par quelque chose de plus étayé.

Si quelqu'un souhaite me parler, il y a les MPs.

Ce n'est pas Colin.
Colin aimait Murray et n'aimait pas trop les MP. Je sais, je tiens mes fiches à jour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rafa-le-chimique
30/5
30/5
Rafa-le-chimique


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 29010
Date d'inscription : 14/08/2008

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:03

Qui suis-je?

Champion olympique 2008.

Champion paralympique du 5000 m fauteuil 2012.

J'ai assommé ma femme d'une seule baffe en 2014.

Champion du bras de fer 2016 des Maisons de retraite de Majorque.

En 2020, je donne mon corps à la science, qui n'en veut pas, l'ingrate. Trop toxique, qui z'ont dit. Depuis, on a construit autour de moi un sarcophage de béton comme à Tchernobyl.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:12

botany a écrit:
Rafa-le-chimique a écrit:
D'abord je tiens à saluer tout le monde. C'est un peu tard, c'est vrai.

Mais je ne reviens pas. Je suis énervé en ce moment et ça se passerait mal. Or je veux respecter chacun.

J'ai poussé mon coup de gueule. Par la farce, puis par quelque chose de plus étayé.

Si quelqu'un souhaite me parler, il y a les MPs.

Ce n'est pas Colin.
Colin aimait Murray et n'aimait pas trop les MP. Je sais, je tiens mes fiches à jour. Laughing


En même temps on retrouve Colin comme par hasard le jour le chimique s inscrit.....

Après je connais pas bien Colin donc je ne dirais pas que ce que le chimique dit c est du Colin, mais c est la "simultanéitée" de leur arrivée qui m étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:19

Rafa-le-chimique a écrit:
Qui suis-je?

Champion olympique 2008.

Champion paralympique du 5000 m fauteuil 2012.

J'ai assommé ma femme d'une seule baffe en 2014.

Champion du bras de fer 2016 des Maisons de retraite de Majorque.

En 2020, je donne mon corps à la science, qui n'en veut pas, l'ingrate. Trop toxique, qui z'ont dit. Depuis, on a construit autour de moi un sarcophage de béton comme à Tchernobyl.

:mdr: :mdr: :roule: Mais où va-t-il chercher tout ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:45

botany a écrit:



Ce n'est pas Colin.
Colin aimait Murray et n'aimait pas trop les MP. Je sais, je tiens mes fiches à jour. Laughing

Sauf que nous on a les IP et que c'est bien Colin. Ou alors c'est un type qui l'a égorgé et qui se sert de son ordi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:48

vdd a écrit:
botany a écrit:



Ce n'est pas Colin.
Colin aimait Murray et n'aimait pas trop les MP. Je sais, je tiens mes fiches à jour. Laughing

Sauf que nous on a les IP et que c'est bien Colin. Ou alors c'est un type qui l'a égorgé et qui se sert de son ordi.
Laughing


Je comprends mieux l arrivée simultanée de colin et de son rafa le chimique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafa-le-chimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafa-le-chimique   Rafa-le-chimique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafa-le-chimique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rafa à Stockholm
» Photos de Rafa
» Interviews de rafa
» décla de Rafa à Roland Garros
» Rafa plus grand joueur de tous les temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens :: Presentation des Forumeurs-
Sauter vers: